Vendée Globe virtuel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titi85

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Tiens pour la nouvelle année, j'ai changé d'avatar...
Et comme vous pouvez le voir, j'ai même des étoiles sur ma voile Very Happy

http://www.rugbyspirit.net/index.php?language=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudinou

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !!
Par contre vu le nombre d'étoiles soit tu as pris de l'avance soit tu as compté les titres de champions d'automnes Laughing Arrow
Titi85

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
Excellent !!
Par contre vu le nombre d'étoiles soit tu as pris de l'avance soit tu as compté les titres de champions d'automnes Laughing Arrow

Mr. Green
Tu ne choisis pas le nombre d'étoiles sur ta voile Wink
Il y a plusieurs motifs imposés et tu en choisis un
La voile d'avant, est celle que j'ai depuis ce matin car vent de face ou presque Confused

doudinou

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
doudinou a écrit:
Excellent !!

Mr. Green
Tu ne choisis pas le nombre d'étoiles sur ta voile Wink
Il y a plusieurs motifs imposés et tu en choisis un
La voile d'avant, est celle que j'ai depuis ce matin car vent de face ou presque Confused

Oui j'avais désespérément essaye de créer un bateau j'avais vu les motifs Smile
J'ai ouïe dire que tes brioches c'était une tuerie ..
Tu vas pas voir Toulouse trévise par hasard ? Mr. Green
Titi85

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

Et encore, les dernières n'étaient pas les meilleures car le fournisseur habituel était fermé

Faut que je regarde le calendrier des matchs en février/mars et après je prendrai les commandes Laughing

doudinou

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
Mr. Green Mr. Green

Et encore, les dernières n'étaient pas les meilleures car le fournisseur habituel était fermé

Faut que je regarde le calendrier des matchs en février/mars et après je prendrai les commandes Laughing
Very Happy
Titi85

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toulouse - Bayonne, ça pourrait le faire Wink

doudinou

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
Toulouse - Bayonne, ça pourrait le faire Wink

Je n'y serai probablement pas, je suis un côtier comme toi Very Happy
doudinou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu en es ou, marin d'eau douce ? Very Happy
Titi85

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:

Confused

P***, c'est compliqué en ce moment... Un peu comme le jeu du ST... Sad

Le vent est passé au nord, alors qu'il faut remonter dans le nord-est... Donc soit tu fais de l'est, soit de l'ouest.

Le but étant de trouver le meilleur cap, pour la meilleure vitesse et j'avoue que c'est assez compliqué

Actuellement, Ernest Wallon pointe en 2327ème position, mais rien n'est perdu tant que l'équateur n'est pas franchi Wink

doudinou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
doudinou a écrit:

Confused

P***, c'est compliqué en ce moment... Un peu comme le jeu du ST... Sad

Le vent est passé au nord, alors qu'il faut remonter dans le nord-est... Donc soit tu fais de l'est, soit de l'ouest.

Le but étant de trouver le meilleur cap, pour la meilleure vitesse et j'avoue que c'est assez compliqué

Actuellement, Ernest Wallon pointe en 2327ème position, mais rien n'est perdu tant que l'équateur n'est pas franchi Wink

Keep goin' Smile
Spirou-31

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

m******, comme je traîne peu dans ce coin du forum, j'ai découvert ce topic trop tardivement. dommage.
vraiment sympa : on vit ça à fond avec toi, Titi et super avatar. Very Happy

j'ai quelques collègues de boulot qui sont assez accro à ce jeu et qui ont du mal à rentrer dans les 30000 premiers (jeu sans options).
De ce que j'en ai vu, la lutte pour les places a l'air vraiment féroce et le classement d'EW me paraît à ce titre particulièrement honorable. Les couleurs rouge et noir me semblent dans de bonnes mains.

Bon courage pour la remontée.
Titi85

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre vents et marées...

Tout d'abord merci à Spirou-31 pour les encouragements Very Happy

ça fait plaisir, surtout qu'actuellement c'est la galère sur le plan d'eau Confused

Ce matin au pointage de 8h20, Ernest Wallon est classé 2506 ème, mais actuellement, le classement ne veut pas dire grand chose tellement la flotte est éclatée sur le bassin qu'est l'Atlantique Sud...

Le vent nous vient toujours dans la tronche et dans ces conditions il est difficile de respecter la route directe.
Depuis trois jours, EW navigue vers l'Afrique et ce matin j'ai décidé de revenir vers les côtes du Brésil Very Happy
Un coup au nord-est et un coup au nord-ouest Laughing
Le but étant, vous l'imaginez, de faire le plus de nord possible pour rallier les Sables d'Olonne

Bref, actuellement EW se bat contre les vents, sachant, qu'IRL, les marins, dans un dernier "combat", doivent lutter contre la marée pour regagner la terre ferme. En effet, pour entrer dans le chenal des Sables, les bateaux ont un créneau de 2 à 4h à cause de la hauteur d'eau nécessaire au passage de leur quille...

Il pourrait arriver que le vainqueur franchisse la ligne au large et soit obligé d'attendre quelques heures pour son bain de foule... Ballot, non ?
Surtout que la première envie du marin, est généralement un bon bain (d'eau douce...) et un bon repas chaud Wink

Je vous rassure : ça n'arrive que rarement et tout est "calculé" pour que l'arrivée et la remontée du chenal coïncide, sauf si par le plus grand des hasards, les deux premiers n'arrivaient pas à se départager Idea

doudinou

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise pour les soixentenaire que sont jmt, redhouse et consort que IRL veut dire
In Real Life Mr. Green
Spirou-31

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
Je précise pour les soixentenaire que sont jmt, redhouse et consort que IRL veut dire
In Real Life Mr. Green

on ne dit pas soixantenaire, mais sexagénaire.... Very Happy
moi qui commence à m'en approcher, ce ne sont que les 3 premières lettres qui me font espérer Mr. Green
doudinou

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou-31 a écrit:
doudinou a écrit:
In Real Life Mr. Green

moi qui commence à m'en approcher, ce ne sont que les 3 premières lettres qui me font espérer Mr. Green

J'aurai du dire octogénaire comme ça y'avait pas de soucis ... Mr. Green
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou-31 a écrit:
doudinou a écrit:
In Real Life Mr. Green

En principe oui ... mais eux ne s'en servent plus ! Mr. Green

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
jmt 81

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
In Real Life Mr. Green

Et en Français ça donne quoi???
jmt 81

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
Spirou-31 a écrit:
doudinou a écrit:
In Real Life Mr. Green

J'aurai du dire octogénaire comme ça y'avait pas de soucis ... Mr. Green

Seul le Dinosaure (Redhouse) est proche des Octogénaires, si on rajoute l'autre Vieux (Bigbear) on dépasse les centenaires.... Mr. Green
Titi85

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ET VOGUE LA GALERE... Sad

Ernest Wallon continuer à lutter contre le vent et son classement fait peine à voir : 4001ème à 8h15 ce matin Crying or Very sad

MAIS, car ce matin il y a un mais, il semblerait que les vents deviennent, ENFIN, "favorables dans les 24h qui arrivent Very Happy

En effet, alors qu'idéalement, votre voilier préféré devrait avoir un cap à 0° (soit plein nord), depuis quelques jours déjà, il était obligé de faire du NE ou NO à cause de vents contraires Evil or Very Mad

Or ce matin, EW a réussi à mettre une barre à 344° pour une vitesse correcte de 12 Nds Wink

Le programme des prochaines 72 heures :

- dans la nuit de vendredi à samedi, EW devrait incliner sa course vers le NO (Brésil)
- mais à partir de demain matin et plus vraisemblablement samedi soir et dimanche, EW devrait se recaler dans le nord et commencer à toucher des vents meilleurs

IL LUI RESTE 4915 MILLES AVANT LES SABLES D'OLONNE

doudinou

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
ET VOGUE LA GALERE... Sad

Ernest Wallon continuer à lutter contre le vent et son classement fait peine à voir : 4001ème à 8h15 ce matin Crying or Very sad

MAIS, car ce matin il y a un mais, il semblerait que les vents deviennent, ENFIN, "favorables dans les 24h qui arrivent Very Happy

En effet, alors qu'idéalement, votre voilier préféré devrait avoir un cap à 0° (soit plein nord), depuis quelques jours déjà, il était obligé de faire du NE ou NO à cause de vents contraires Evil or Very Mad

Or ce matin, EW a réussi à mettre une barre à 344° pour une vitesse correcte de 12 Nds Wink

Le programme des prochaines 72 heures :

- dans la nuit de vendredi à samedi, EW devrait incliner sa course vers le NO (Brésil)
- mais à partir de demain matin et plus vraisemblablement samedi soir et dimanche, EW devrait se recaler dans le nord et commencer à toucher des vents meilleurs

IL LUI RESTE 4915 MILLES AVANT LES SABLES D'OLONNE

Courage!!! Et pense a faire comme "le chacal" a raser ta barbe Very Happy
doudinou

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors t'en es ou titi ?
Titi85

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
Alors t'en es ou titi ?

On fait le point demain soir Wink
Sinon, ça se passe beaucoup mieux, comme prévu Very Happy

REDHOUSE

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a intérêt, feignasse ! Twisted Evil Mr. Green Mr. Green

www.toulousains2paris.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doudinou

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:
Y'a intérêt, feignasse ! Twisted Evil Mr. Green Mr. Green

Laughing Laughing
Titi85

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

PLEIN NORD !!!... ...enfin...

Comme promis le point sur la course d'Ernest Wallon un peu avant le dimanche soir car je risque de rentrer assez tard... Wink

Vendredi 4001ème, mon plus mauvais classement depuis qu'EW est dans l'hémisphère sud Confused
Et ce matin, dimanche à 10h50 EW est 2713ème Cool
Excellente remontée mais placement sur le plan d'eau encore perfectible, mais ce n'est pas trop grave...

Ernest Wallon vient passer ce matin au milieu de l'archipel Brésilien le plus à l'ouest, laissant à sa gauche l'Ile Trindade et à droite le groupe Martim Vaz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trindade_et_Martim_Vaz

A environ 1 200 milles marins droit devant, l'équateur et l'Atlantique Nord, que les premiers viennent juste de franchir.
Dans l'hémisphère nord, c'est là que les options de fin de course vont être prépondérantes et décider du classement final Idea

Ernest Wallon pourra-t-il atteindre son objectif d'entrer dans les 2000 premiers ? Je ne sais pas mais je ferai tout pour Very Happy

IRL, à moins d'une avarie sévère, il semblerait que François Gabart ait pris une petite option sur la victoire finale. Le Cleach devrait finir second et je pense qu'il a du avoir quelques problèmes (qu'il a cachés...) pour perdre autant de terrain.
Derrière, Dick est mieux placé que Thomson car plus dans l'ouest et devrait conserver sa place sur le podium sauf si son bâteau continue d'avoir des soucis techniques...

Intéressant sera aussi la "lutte" entre l'anglais Golding et le breton Le Cam

Enfin, deux doivent encore franchir le Cap Horn, Tanguy de Lamotte et l'italien Di Benedetto. Pour l'anecdote, il faut savoir que Di Benedetto est le seul à avoir chargé 5 mois de nourriture sur son bâteau... Il faut savoir aussi que pour l'arrivée du dernier, il y a presqu'autant de monde sur les pontons aux Sables que pour le 1er Very Happy

Si l'on compare la course virtuelle et la course réelle, les 1ers sont largement devant Gabart et EW serait légèrement derrière Le Cleach Wink

titi randell

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
PLEIN NORD !!!... ...enfin...

Comme promis le point sur la course d'Ernest Wallon un peu avant le dimanche soir car je risque de rentrer assez tard... Wink

Vendredi 4001ème, mon plus mauvais classement depuis qu'EW est dans l'hémisphère sud Confused
Et ce matin, dimanche à 10h50 EW est 2713ème Cool
Excellente remontée mais placement sur le plan d'eau encore perfectible, mais ce n'est pas trop grave...

Ernest Wallon vient passer ce matin au milieu de l'archipel Brésilien le plus à l'ouest, laissant à sa gauche l'Ile Trindade et à droite le groupe Martim Vaz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trindade_et_Martim_Vaz

A environ 1 200 milles marins droit devant, l'équateur et l'Atlantique Nord, que les premiers viennent juste de franchir.
Dans l'hémisphère nord, c'est là que les options de fin de course vont être prépondérantes et décider du classement final Idea

Ernest Wallon pourra-t-il atteindre son objectif d'entrer dans les 2000 premiers ? Je ne sais pas mais je ferai tout pour Very Happy

IRL, à moins d'une avarie sévère, il semblerait que François Gabart ait pris une petite option sur la victoire finale. Le Cleach devrait finir second et je pense qu'il a du avoir quelques problèmes (qu'il a cachés...) pour perdre autant de terrain.
Derrière, Dick est mieux placé que Thomson car plus dans l'ouest et devrait conserver sa place sur le podium sauf si son bâteau continue d'avoir des soucis techniques...

Intéressant sera aussi la "lutte" entre l'anglais Golding et le breton Le Cam

Enfin, deux doivent encore franchir le Cap Horn, Tanguy de Lamotte et l'italien Di Benedetto. Pour l'anecdote, il faut savoir que Di Benedetto est le seul à avoir chargé 5 mois de nourriture sur son bâteau... Il faut savoir aussi que pour l'arrivée du dernier, il y a presqu'autant de monde sur les pontons aux Sables que pour le 1er Very Happy

Si l'on compare la course virtuelle et la course réelle, les 1ers sont largement devant Gabart et EW serait légèrement derrière Le Cleach Wink

1300 places de gagner...ENORME...

Bravo et courage le seuil des 2000 est encore possible Wink
REDHOUSE

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne rentres pas dans les 10 premiers, ce ne sera plus la peine de venir sur le forum. Twisted Evil Mr. Green Mr. Green

www.toulousains2paris.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titi85

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCREDI, C'EST LE NORD !!!!

Alors qu'une vague de froid semble vouloir s'emparer du nord de l'est de la France, Ernest Wallon continue son ascension dans l'océan Atlantique.

Ce matin le "nord" n'est plus qu'à environ 820 milles, l'équateur devant être coupé mercredi ou dans la nuit de mercredi à jeudi.

Point de situation : la flotte est étalée sur une grande largeur de l'Atlantique sud, avec EW à peu près au milieu.
A l'est, vers les côtes du Brésil, le vent est d'une part moins fort et surtout les voiliers doivent se décaler dans l'ouest pour éviter la "bosse" brésilienne => ils perdent des places Wink

A l'ouest, les vents sont meilleurs et ces concurrents voguent plus vite que le voilier rouge et noir. Je suis plus particulièrement un voilier rouge arborant pavillon Islandais (Flying Buzard), classé 1307ème à 143 milles devant moi.
Mais dans 3 ou 4 jours, si les prévisions météos sont correctes, ils vont devoir se décaler dans l'est => perte de places ?

Ernest Wallon, en se décalant légèrement aussi dans l'est, devrait traverser "le pot au noir" assez facilement sans y rester collé comme la tête de la course actuellement Wink

Au pointage de 10h45, EW est classé 2 660ème, à 1 125 milles des premiers et à 3 969 milles des Sables d'Olonne Wink

Titi85

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUNDI 14 JANVIER 21H10

Un petit pointage :

EW STR 31 est classé 2 665ème à 664 milles de l'équateur et à 3 818 milles de l'arrivée

Les places se gagnent actuellement difficilement, car les bateaux filent quasiment tous au cap 0°, plein nord et seule la vitesse du vent fait la différence.

Mercredi soir ou jeudi la flotte va s'agiter et les options tactiques de chacun vont commencer à s'afficher

Prochaines étapes :

- le pot au noir : ça se présente bien pour tout le monde

- l'anticyclone des Açores : A contourner au large ou au près ? A voir dans quelques jours...

doudinou

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt la fin, courage
Titi85

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
Bientôt la fin, courage

Le plus dur, c'est le golf de Gascogne... Confused

Parfois, il faut remonter jusqu'à Brest pour arriver à choper les bons vents Sad

Mais EW n'en est pas encore là Wink

doudinou

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
doudinou a écrit:
Bientôt la fin, courage

Parfois, il faut remonter jusqu'à Brest pour arriver à choper les bons vents Sad

Si tu passes par anglet fais moi signe Laughing
Titi85

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
Titi85 a écrit:
doudinou a écrit:
Bientôt la fin, courage

Si tu passes par anglet fais moi signe Laughing

Mr. Green

Titi85

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'EQUATEUR... ENFIN... Confused

Ce mercredi 16 janvier, entre 23h30 et minuit, Ernest Wallon va retrouver l'hémisphère nord, enfin... Very Happy

En revanche, question classement, il y a un petit coup de mou, comme avec les vents actuels, mais rien n'est perdu car une autre course débute maintenant avec le fameux anticyclone des Açores.

EW est actuellement classé 2853ème, à 960 milles des premiers et à 3 254 milles des Sables d'Olonne

L'écart entre le voilier rouge et noir et la 2000ème place est stable et mon "poisson pilote" islandais est à moins de 100 milles devant Wink

Après le Brésil (de loin), les prochaines terres que je vais frôler seront celles des iles du Cap Vert et ensuite, il faudra choisir soit une route directe, soit contourner par l'est l'anticyclone.

Pour l'instant la position centrale d'EW joue en sa défaveur au niveau du classement mais me laisse le choix au niveau de l'option tactique qu'il faudra adopter dans quelques jours.

Ensuite, passer les Açores, le sprint final sera lancé en espérant que les vents soient favorables à EW Cool

jmt 81

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir te sortir les doigts depuis mercredi t'as gagné que 200 places... Twisted Evil Twisted Evil
doudinou

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmt 81 a écrit:
Va falloir te sortir les doigts depuis mercredi t'as gagné que 200 places... Twisted Evil Twisted Evil

Quand il poste plus pendant plusieurs jours, c'est pas bon signe ...
Titi85

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
jmt 81 a écrit:

Quand il poste plus pendant plusieurs jours, c'est pas bon signe ...

Ou alors, j'ai coulé, ou encore, il ne se passe pas grand chose Wink

Le point ce soir Very Happy

jmt 81

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment Titi à sombrer, son bateau n'apparait plus dans le classement et quand on cherche Ernest Wllon on a se message:

Il n'y a actuellement aucun classement dans cette section.

Sad Sad Sad
mimi ouistiti

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie avec un "a" après le "w". Embarassed Arrow
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: