Les performances récentes du stade
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QuiNeSautePas!

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 8:51 am    Sujet du message: Les performances récentes du stade Répondre en citant

http://blogs.rue89.com/node/228391/2013/01/07/toulouse-sennuie-et-ne-gagne-plus-tous-les-coups-229337

Un article intéressant après la victoire ric rac face a Mont de Marsan. Un sujet a débattre ... ( coaching de Ellisalde, dépendance a Mac, passage a vide de l equipe)

Quand je vois Clermont et Toulon, on ne se sent plus invincible es au dessus du lot.
J espère que mon post est a la bonne place et que votre esprit critique et analytique est de sortie ^^

bonne Année amis stadistes ^^

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle analyse et tellement vraie et effectivement on gagne a Castres et a MDM mais sans la faillite des buteurs adverses, on passe a la trappe sur ces 2 matches..

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
tres belle analyse et tellement vraie et effectivement on gagne a Castres et a MDM mais sans la faillite des buteurs adverses, on passe a la trappe sur ces 2 matches..

Il n'en rate pas qu'une pénalité Kockott contre nous ? comme Beauxis ?
Contre Mdm on a toujours eu au moins 4pts d'avance, qui sait si on ne se serait pas réveillé si on avait été plus menacé au score.
Franchement, autant on a été minable contre Mdm, autant je n'ai jamais pensé qu'on pourrait perdre tant qu'on avait plus de 4pts d'avance, en défense on tenait, Mdm n'était pas capable de mettre un essai.

La dépendance McAlister existe comme ça existe avec James à Clermont, avec Skrela en 10 c'est beaucoup moins fluide.
Toulon sans Botha et Michalak ça perd à domicile contre le Racing à qui on a mis 30pts et pris le BO.

Et après 3 titres en 3 ans on peut quand même comprendre que les joueurs aient moins faim
Clermont après un seul titre était a vécu une saison quelconque

Notre meilleur saison c'était en 2008 après 2 années sans titre, parce que les joueurs avaient plus faim, ça reste une question d'envie avant tout, et de blessés ensuite.

Sans vrai 10 on a eu droit à 2 matchs à 0pt.

Sur des matchs de phases finales on peut battre n'importe qui.

Il reste 2 matchs de Hcup, on est quasiment au complet, on va voir si les joueurs veulent se sortir les tripes

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:

Il n'en rate pas qu'une pénalité Kockott contre nous ? comme Beauxis ?
Contre Mdm on a toujours eu au moins 4pts d'avance, qui sait si on ne se serait pas réveillé si on avait été plus menacé au score.
Franchement, autant on a été minable contre Mdm, autant je n'ai jamais pensé qu'on pourrait perdre tant qu'on avait plus de 4pts d'avance, en défense on tenait, Mdm n'était pas capable de mettre un essai.

La dépendance McAlister existe comme ça existe avec James à Clermont, avec Skrela en 10 c'est beaucoup moins fluide.
Toulon sans Botha et Michalak ça perd à domicile contre le Racing à qui on a mis 30pts et pris le BO.

Et après 3 titres en 3 ans on peut quand même comprendre que les joueurs aient moins faim
Clermont après un seul titre était a vécu une saison quelconque

Notre meilleur saison c'était en 2008 après 2 années sans titre, parce que les joueurs avaient plus faim, ça reste une question d'envie avant tout, et de blessés ensuite.

Sans vrai 10 on a eu droit à 2 matchs à 0pt.

Sur des matchs de phases finales on peut battre n'importe qui.

Il reste 2 matchs de Hcup, on est quasiment au complet, on va voir si les joueurs veulent se sortir les tripes

je suis d'accord avec toi, neanmoins pour moi l'article pour moi est bien ecrit est assez vrai..effectivement il y a des joueurs cles dans chauqe equipe qui s'ils sont absents change la face de l'equipe, mais je trouve que sur JBe ils ont raison..

quant a Kockott, non il en rate 2, plus l'essai de la fin que d'autres arbitres auraient accordé..

à MDM, tu crois qui si le buteur passe la penalité du 16-15, on n'aurait pas perdu??

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:

je suis d'accord avec toi, neanmoins pour moi l'article pour moi est bien ecrit est assez vrai..effectivement il y a des joueurs cles dans chauqe equipe qui s'ils sont absents change la face de l'equipe, mais je trouve que sur JBe ils ont raison..

quant a Kockott, non il en rate 2, plus l'essai de la fin que d'autres arbitres auraient accordé..

à MDM, tu crois qui si le buteur passe la penalité du 16-15, on n'aurait pas perdu??

Put1 ... faut arrêter avec ça : si un arbitre l'accorde, c'est qu'il est malhonnête tant l'en-avant est flagrant ! Shocked

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthurledur

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:

Put1 ... faut arrêter avec ça : si un arbitre l'accorde, c'est qu'il est malhonnête tant l'en-avant est flagrant ! Shocked

au SF Cardona en accorde bien 2 malgré des en-avants evidents, donc je me dis qu'a Castres ca aurait été possible

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:

au SF Cardona en accorde bien 2 malgré des en-avants evidents, donc je me dis qu'a Castres ca aurait été possible

Ceux du SdF sont bien moins flagrants qu'à Pierre Antoine ... vraiment ! D'ailleurs, Raynal et son juge de touche, parfaitement placés, le signale immédiatement.

sporfire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article polémique qui ne relate que la réalité visible par tous .
Il guette la chute du ténor qui interviendra tôt ou tard .
Pragmatisme ? C'est le nectar le plus coûteux . Deux finales étriquées ?
Nous jouions seul?

Il est tellement aisé de plaider qu' à charge! Désespérant .

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:28 am    Sujet du message: Re: Les performances récentes du stade Répondre en citant

QuiNeSautePas! a écrit:
http://blogs.rue89.com/node/228391/2013/01/07/toulouse-sennuie-et-ne-gagne-plus-tous-les-coups-229337

Un article intéressant après la victoire ric rac face a Mont de Marsan. Un sujet a débattre ... ( coaching de Ellisalde, dépendance a Mac, passage a vide de l equipe)

Quand je vois Clermont et Toulon, on ne se sent plus invincible es au dessus du lot.
J espère que mon post est a la bonne place et que votre esprit critique et analytique est de sortie ^^

bonne Année amis stadistes ^^

Je n'ai pas encore lu l'article mais le Stade n'a jamais été invincible.

Par contre on est toujours en mesure de battre tout le monde.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:

Ceux du SdF sont bien moins flagrants qu'à Pierre Antoine ... vraiment ! D'ailleurs, Raynal et son juge de touche, parfaitement placés, le signale immédiatement.

pour ceux du SF je ne suis pas d'accord, ils sont pour moi encore plus flagrants qu'a Castres..surtout sur le 1er essai..

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est. J'ai lu l'article.

C'est très pauvre finalement. Et tellement faux et partisan.

Les phases finales sans essais? Toulouse est-il le seul à n'en avoir pas marqué?

Elisalde est-il responsible de la pauvreté du jeu? Entre les impondérables absences internationales, les blessures et la nécessité d'impliquer le plus grand nombre la possibilité de travailler le collectif est fort limitée. Alors oui. En attendant il faut faire preuve de pragmatisme.

Et ça veut dire quoi qu'il a été sélectionné sous Laporte? C'est JBE qui a choisi le sélectionneur? Ce genre de raisonnement par l'absurde ne constitue pas un argument supportant le soi-disant pragmatisme de JBE. A l'époque où il a été sélectionné il était unanimement reconnu pour être le meilleur. Point.

Soit dit en passant, ce qui a toujours fait la force et la réputation du Stade c'est la domination sans partage de ses avants.Le "jeu de mains, jeu de toulousains" n'est qu'une invention récente du milieu des années 90.

Niveau recrutement.
Burgess: certains l'apprécient énormément et se rendent compte que les circonstances ne lui ont que rarement été favorables. Pas facile de gérer le jeu d'une équipe qui doute.
David: comment juger un joueur absent presque une année? Là encore l'auteur manque cruellement de recul historique.
Beauxis: Mentalement faible lors des matchs importants? Lesquels? C'est McAlister qui les dispute… Par ailleurs il a apporté au Stade sa longueur de jeu et sa réussite de buteur; deux armes qui faisaient cruellement défaut au Stade. Recrutement réussi donc.

Toulouse dépendant de ses joueurs clés? Ni plus ni moins que les autres équipes.

Bof. Bof comme article. Bourré d'inexactitudes et d'ommissions facheuses.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beauxis a foire son quart de h cup a Edimbourg quand meme, et le debut de la demi contre Castres dans ce pour quoi il a ete recruté: la reussite aux penalités....

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
ça y est. J'ai lu l'article.

C'est très pauvre finalement. Et tellement faux et partisan.

Les phases finales sans essais? Toulouse est-il le seul à n'en avoir pas marqué?

Elisalde est-il responsible de la pauvreté du jeu? Entre les impondérables absences internationales, les blessures et la nécessité d'impliquer le plus grand nombre la possibilité de travailler le collectif est fort limitée. Alors oui. En attendant il faut faire preuve de pragmatisme.

Et ça veut dire quoi qu'il a été sélectionné sous Laporte? C'est JBE qui a choisi le sélectionneur? Ce genre de raisonnement par l'absurde ne constitue pas un argument supportant le soi-disant pragmatisme de JBE. A l'époque où il a été sélectionné il était unanimement reconnu pour être le meilleur. Point.

Soit dit en passant, ce qui a toujours fait la force et la réputation du Stade c'est la domination sans partage de ses avants.Le "jeu de mains, jeu de toulousains" n'est qu'une invention récente du milieu des années 90.

Niveau recrutement.
Burgess: certains l'apprécient énormément et se rendent compte que les circonstances ne lui ont que rarement été favorables. Pas facile de gérer le jeu d'une équipe qui doute.
David: comment juger un joueur absent presque une année? Là encore l'auteur manque cruellement de recul historique.
Beauxis: Mentalement faible lors des matchs importants? Lesquels? C'est McAlister qui les dispute… Par ailleurs il a apporté au Stade sa longueur de jeu et sa réussite de buteur; deux armes qui faisaient cruellement défaut au Stade. Recrutement réussi donc.

Toulouse dépendant de ses joueurs clés? Ni plus ni moins que les autres équipes.

Bof. Bof comme article. Bourré d'inexactitudes et d'ommissions facheuses.

Méritoire ton analyse. Mais il n'est nul besoin d'opposer à certains journaux en quête de spectaculaire un argumentaire aussi irréfutable .
Enfoncer des portes ouvertes n'est pas une action douloureuse et risquée .

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis c'est drôle de lire que JBE a un jeu pragmatique parce qu'il a eu Laporte sélectionneur, et d’encenser Toulon entrainé par Laporte

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
Puis c'est drôle de lire que JBE a un jeu pragmatique parce qu'il a eu Laporte sélectionneur, et d’encenser Toulon entrainé par Laporte

ca oui je suis d'accord, je ne vois pas le rapport entre JBe et Laporte...

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article assez classique qui résume un peu tout et que chacun pourrait écrire.

Il est évident que le jeu actuel du ST interpelle.

Chacun en fait son analyse. L'analyse du journaliste en questions, n'est pas très poussée mais il résume un peu la pensée de bon nombre de supporters Toulousains.

Beauxis mentalement faible ? Oui, ça me semble vrai.
McAlister dépendance ? Bien sûr que oui.
Saison de transition ? C'est possible oui.
David qui ne progresse pas collectivement ? Je suis d'accord.
Responsabilité d'Elissalde ? Maintes fois répété ici ou sur d'autres forums.

Recrutement pas forcément à la hauteur ? Je le pense aussi : Beauxis, Botha et Burgess déçoivent.

Quant à sa conclusion, elle me plait beaucoup car elle va dans mon sens : Titres engrangés mais un pragmatisme qui ne fait pas rêver.

Dernière édition par *glorin* le Mar Jan 08, 2013 12:08 pm; édité 1 fois
mimi ouistiti

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beauxis, Botha et Burgess ne déçoivent pas tout le monde.

Il y a des constats partagés par tous. Mais à quoi servent les constats? Les conclusions à tirer des différentes informations à notre dispositions sont bien plus intéressantes.

Le jeu du Stade n'interpelle pas tout le monde (les journalistes en mal de sensations, ça oui!). Pas plus que le recrutement. Pas plus que la dépendance aux joueurs clés.

La situation sportive du Stade ou la qualité de son jeu n'ont rien de particulièrement alarmant.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:

Chacun en fait son analyse. L'analyse du journaliste en questions, n'est pas très poussée mais il résume un peu la pensée de bon nombre de supporters Toulousains.

Recrutement pas forcément à la hauteur ? Je le pense aussi : Beauxis, Botha et Burgess déçoivent.

Quant à sa conclusion, elle me plait beaucoup car elle va dans mon sens : Titres engrangées mais un pragmatisme qui ne fait pas rêver.

Je ne suis d'accord sur aucune critique.
Beauxis? Mentalement ou physiquement ?
Mac dépendance? A la mode. 10 dépendance certes.
David? Revient à son niveau et il joue sur son registre. Si vous voulez en faire un Codorniou c'est raté effectivement.
Saison de transition? Effectivement nous sommes à la transition de cette saison.
Responsabilité d'Ellisalde? Je croyais que seul Servat avait remis le short.

Conclusion? Tellement facile.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:

Quant à sa conclusion, elle me plait beaucoup car elle va dans mon sens : Titres engrangées mais un pragmatisme qui ne fait pas rêver.

Voilà qui illustre parfaitement mes propos.

David ne progresse pas. Constat. Est-ce normal vu les circonstances? Est-ce grave, gênant, alarmant? Est-ce que çàa en fait un recrutement raté? Non.

Beauxis fébrile? Admettons. Le constat ici est discutable. Mais là encore en regard de ce qu'il apporte et de ce pourquoi il a été recruté est-ce un échec? Non à l'évidence. Il apporte ce qu'on attend de lui.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord pour Beauxis, il a apporte ce pour quoi il a ete recruté sur quelques matches (Montpellier, Bayonne la saison derniere, Castres cette année, il s'est loupé a Biarritz cette année,mais un buteur peut se louper j'en conçois), mais sur les 2 matches a pression (quart de h cup il a fait 50%, demi contre Castres il foire son 1er coup de pied et Mac prend le relais aux penalités), pour moi il n'a pas apporté ce pourquoi il a ete recruté.....

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sporfire a écrit:
David? Revient à son niveau et il joue sur son registre. Si vous voulez en faire un Codorniou c'est raté effectivement.
Saison de transition? Effectivement nous sommes à la transition de cette saison.

Beauxis : Les deux mais surtout mentalement. Il n'a pas su se remettre de son tournoi de l'an passé. Il a disparu après celui-ci.
McAlister dépendance ? Oui, le nier serait absurde. Tous les grands joueurs de chaque équipe (quel que soit le sport) rendent les équipes dans lesquelles ils évoluent dépendantes de leurs performances (Messi, Iniesta, Ronaldo, James, Parra, Kelleher ...).
McAlister est un joueur unique en son genre et il tire l'équipe vers le haut en permanence.

David : Il avait été recruté pour que son jeu évolue. Il a tout pour faire jouer autour de lui. Force est de constater que son jeu n'évolue pas et qu'il évolue dans un registre ingrat.

Elissalde : Il n'est pas en charge de ses arrières ? Je veux bien qu'il ne soit pas sur le terrain mais il est quand même en charge de construire une certaine animation collective.

Conclusion : Tellement facile ? Tellement juste, je dirais plutôt. Mais chacun son opinion.
sporfire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
pas d'accord pour Beauxis, il a apporte ce pour quoi il a ete recruté sur quelques matches (Montpellier, Bayonne la saison derniere, Castres cette année, il s'est loupé a Biarritz cette année,mais un buteur peut se louper j'en conçois), mais sur les 2 matches a pression (quart de h cup il a fait 50%, demi contre Castres il foire son 1er coup de pied et Mac prend le relais aux penalités), pour moi il n'a pas apporté ce pourquoi il a ete recruté.....

Il lui manque la constance que lui empêche ses blessures à répétition.
Qu'il puisse enchaîner quelques rencontres et nous déterminerons son véritable niveau (connu du staff). Ces jugements sont hâtifs vu son ancienneté au Stade.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:

Totalement d'accord.

Vous l'avez vu l'apport de Beauxis à Castres ? A part quelques pénalités que McAlister aurait pu mettre, j'ai rien vu d'autre.
arthurledur

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sporfire a écrit:
arthurledur a écrit:

Il lui manque la constance que lui empêche ses blessures à répétition.
Qu'il puisse enchaîner quelques rencontres et nous déterminerons son véritable niveau (connu du staff). Ces jugements sont hâtifs vu son ancienneté au Stade.

justement ca fait 18 mois qu'il est la, entre blessures et matches moyens, il fait ce pourquoi il a ete recruté (jeu au pied) sur 3 -4 matches... Crying or Very sad

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont celle que Doussain n'aurait pas mis puisque Mc était blessé.

Arrow Arrow ArrowSaloonCool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Embarassed Embarassed Embarassed
arthurledur

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
arthurledur a écrit:

Totalement d'accord.

Vous l'avez vu l'apport de Beauxis à Castres ? A part quelques pénalités que McAlister aurait pu mettre, j'ai rien vu d'autre.

sur ce match quand meme il revenait de blessure avec une equipe qui doutait, un 13,un 15, un ailier revenant de blessures aussi et un 12 jouant 1 match sur 5, je pense qu'il ne faut pas trop le juger sur ce match la...

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
sporfire a écrit:

Beauxis : Les deux mais surtout mentalement. Il n'a pas su se remettre de son tournoi de l'an passé. Il a disparu après celui-ci.
McAlister dépendance ? Oui, le nier serait absurde. Tous les grands joueurs de chaque équipe (quel que soit le sport) rendent les équipes dans lesquelles ils évoluent dépendantes de leurs performances (Messi, Iniesta, Ronaldo, James, Parra, Kelleher ...).
McAlister est un joueur unique en son genre et il tire l'équipe vers le haut en permanence.

David : Il avait été recruté pour que son jeu évolue. Il a tout pour faire jouer autour de lui. Force est de constater que son jeu n'évolue pas et qu'il évolue dans un registre ingrat.

Elissalde : Il n'est pas en charge de ses arrières ? Je veux bien qu'il ne soit pas sur le terrain mais il est quand même en charge de construire une certaine animation collective.

Conclusion : Tellement facile ? Tellement juste, je dirais plutôt. Mais chacun son opinion.

Beauxis? La réponse vient d'être formulée plus haut.

David? A progressé mais il jouera comme David ou plutôt comme Goliath. Evolué ne veut pas dire jouer différemment. Il a foudroyé en pleine progression et son potentiel est intact. Moi j'y crois (pas le seul).

Mac Alister? N'est pas messi(e ) qui veut. Je peux te retourner le contre argument sur sa prestation dans les Landes. Il est unique comme tous. Il apporte indéniablement une plus value mais il dépend du collectif. L'équipe est dépendante (Ospreys et Grenoble) d'un véritable demi d'ouverture pas de Mac en particulier. Le Stade a gagné des titres sans lui en en gagnera d'autres en son absence (je l'espère). Pour les miracles il faut s'adresser à la grotte Massabielle.

Ellisalde? Il faudrait peut être cesser de focaliser sur les dernières rencontres ternes et misérables en terme de jeu offensif pour se souvenir d'autres prestations plus enlevées, plus châtoyantes. Le rugby est un tout.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
sporfire a écrit:

Où est le problème de la dépendance vis à vis des joueurs clef? Là est là vraie question. On est moins bon sans eux? Et alors? C'est le cas de tous les collectifs. Dire qu'on est dépendant des meilleurs joueurs c'est enfoncer des portes ouvertes. Ce n'est pas juste. C'est juste facile.

Faire le constat que David n'a pas progressé sans rappeler sa longue indisponibilité n'est pas très constructif et surtout très injuste. Là encore c'est trop facile.

Elisalde en charge des liges arrières? Certes. Personne ne nie. Mais faire le constat de la pauvreté du jeu de trois quarts juste pour en faire le constat ça apporte quoi là encore? L'intelligence commande là encore de tenir compte de tous les éléments, de tous les paramètres qui règlent la vie d'une communauté. Personne ne conteste que le jeu n'est pas beau ni très léché sur les derniers matchs. Mais les circonstances déjà évoquées maintes fois sont faciles à occulter. Elisalde. Responsable mais pas coupable.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Il y a des constats partagés par tous. Mais à quoi servent les constats? Les conclusions à tirer des différentes informations à notre dispositions sont bien plus intéressantes.

En même temps, je ne t'ai pas dit que c'était un article révolutionnaire. En revanche il fait l'écho des nombreuses critiques qui ont pu être émises ici ou sur d'autres forums.
Singo

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:

Il rate une pénalité contre Castres en demi, ça ne veut pas dire qu'il aurait tout raté.
McAlister était là, pour une fois qu'on avait 2 buteurs sur le terrain ça aurait été idiot de ne pas s'en servir

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles critiques?
On joue pas bien et Elisalde est nul?

Ces critiques sont injustifiées.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Injustifiées car assorties d'arguments intenables et partiaux.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait bien marrer ça : quand on recrute un joueur du calibre de McAlister, heureusement que notre niveau de jeu en dépend. C'est l'inverse qui serait inquiétant, s'il n'apportait pas une plus-value notable mais seulement un surnombre à l'effectif. C'est d'autant plus vrai à la charnière.
arthurledur

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:

Il rate une pénalité contre Castres en demi, ça ne veut pas dire qu'il aurait tout raté.
McAlister était là, pour une fois qu'on avait 2 buteurs sur le terrain ça aurait été idiot de ne pas s'en servir

c'est vrai...neanmoins, ses 18 mois passés au Stade pour l'instant ne sont pas des plus reluisants...
foirer des matches au pied ca arrive, c'est normal, mais la il s'est foiré (50%) sur le match le plus a pression qu'il ait eu a jouer (Edimbourg..)..et un Beauxis craquant sous la pression de matches à enjeu ce n'est pas nouveau, en EDf (avant qu'il soit stadiste), au SF, ca lui arrivait souvent, la constance etait aussi son point noir...

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Quelles critiques?

Quelles critiques ? ben va lire les derniers débats sur ce forum et sur les autres forums (Capitouls, notamment).

Critiques sur le manque fond de jeu, le coaching, la motivation, la dépendance, l'orientation du jeu trop axée sur les avants ...

Pourquoi injustifiées ? Il leur manque quoi pour qu'elles soient justifiées ? La légitimité et la compétence de ceux qui les formulent ? Dans ce cas, on peut fermer tous les forums.

Dernière édition par *glorin* le Mar Jan 08, 2013 12:43 pm; édité 1 fois
sporfire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reconnaître que le jeu du Stade est pauvre actuellement est une évidence qui n'a rien de révolutionnaire.

La critique sur les joueurs est plus contestable. D'ailleurs, c'est un creuset inépuisable, tant leurs prestations sont toujours sujettes à critiques. Quels qu'ils soient!

Se souvenir du match contre les Harlequins la saison passée où notre demi dieu actuel était voué aux gémonies.....

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sporfire a écrit:
L'équipe est dépendante (Ospreys et Grenoble) d'un véritable demi d'ouverture pas de Mac en particulier. Le Stade a gagné des titres sans lui en en gagnera d'autres en son absence (je l'espère)..

Dire ça, c'est faire preuve d'une analyse incorrecte. Je trouve ça complètement fou de le nier.

Le Stade a gagné des titres sans lui et en gagnera après certainement. Mais en attendant aujourd'hui il est Toulousain et avec lui sur le terrain, le ST augmente fortement ses chances de remporter un titre. Le constat il est là. Libre à toi de te voiler la face mais franchement tu perds en crédibilité en voulant le nier à tout prix.
mimi ouistiti

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:
Quelles critiques?

Quelles critiques ? ben va lire les derniers débats sur ce forum et sur les autres forums (Capitouls, notamment).

Critiques sur le manque fond de jeu, le coaching, la motivation, la dépendance, l'orientation du jeu trop axée sur les avants ...

Pourquoi injustifiées ? Il leur manque quoi pour qu'elles soient justifiées ? La légitimité et la compétence de ceux qui les formulent ? Dans ce cas, on peut fermer tous les forums.

Je lis tous les messages. Les objections formulées aux critiques n'ont pas trouvé de contradiction sérieuse et argumentée.

Si tu veux on peut refaire le débat.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
sporfire a écrit:
L'équipe est dépendante (Ospreys et Grenoble) d'un véritable demi d'ouverture pas de Mac en particulier. Le Stade a gagné des titres sans lui en en gagnera d'autres en son absence (je l'espère)..

Dire ça, c'est faire preuve d'une analyse incorrecte. Je trouve ça complètement fou de le nier.

Le Stade a gagné des titres sans lui et en gagnera après certainement. Mais en attendant aujourd'hui il est Toulousain et avec lui sur le terrain, le ST augmente fortement ses chances de remporter un titre. Le constat il est là. Libre à toi de te voiler la face mais franchement tu perds en crédibilité en voulant le nier à tout prix.

Tu parles de quelle crédibilité? De quelle crédit peut bénéficier un forumer qui ne fait qu'écrire? Aucune. Il ne s'agit que d'avis divergents ou convergents selon les sujets.

Sur Mac Alister,force est de reconnaître à moins de souffrir d'une cécité malheureuse que son apport est indéniable.

Mais le rugby reste un sport collectif qui commence devant et contre cela il n'y a rien à écrire ou interpréter.

A défaut de pouvoir bénéficier d'un Mac de luxe, je me contente d'un véritable 10.

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
... David : Il avait été recruté pour que son jeu évolue. Il a tout pour faire jouer autour de lui. Force est de constater que son jeu n'évolue pas et qu'il évolue dans un registre ingrat...

Tu dois mal regarder les matchs où il joue : souvent il arrive à percer le rideau défensif adverse ... mais faute de soutien (de ses ailiers par exemple) il est systématiquement obligé de passer par le sol !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: