| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1307 Localisation: Au pied des cols
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Bertranne, Aguirre... |
Déjà cité plus haut par Titi Randell .  _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Carcasonne qui apres avoir gagné a Lyon gagne a Brive, j'aimerais bien les voir en top 14 _________________
 |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a quand même des trucs fou, Dax qui jouait la montée l'an dernier se retrouve 14e cette année... Avec la descente de mdm, j'espère que Pau va monter  |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Carcasonne qui apres avoir gagné a Lyon gagne a Brive, j'aimerais bien les voir en top 14 |
Les brivistes doivent se demander comment ils ont pu perdre ce match? _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Carcasonne qui apres avoir gagné a Lyon gagne a Brive, j'aimerais bien les voir en top 14 |
Les brivistes doivent se demander comment ils ont pu perdre ce match? |
c'est sur quand tu rates 3 penalités quasiment face aux poteaux... _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
ww.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/brive-philippe-carbonneau-en-charge-des-arrieres_sto3573146/story.shtml
un peu plus de finesse rajouté a Brive...Casadei-Carbonneau , ca va voler haut...
il a ete un tres bon joueur, mais je ne pense pas qu'il ait les capacités tactiques,techniques pour mener une equipe... _________________
 |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | ww.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/brive-philippe-carbonneau-en-charge-des-arrieres_sto3573146/story.shtml
un peu plus de finesse rajouté a Brive...Casadei-Carbonneau , ca va voler haut...
il a ete un tres bon joueur, mais je ne pense pas qu'il ait les capacités tactiques,techniques pour mener une equipe... |
Cela n'engage que toi. Mais il devrait au moins posséder ces deux aspects. Pour le reste, il faut demander au CAL . _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | ww.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/brive-philippe-carbonneau-en-charge-des-arrieres_sto3573146/story.shtml
il a ete un tres bon joueur, mais je ne pense pas qu'il ait les capacités tactiques,techniques pour mener une equipe... |
Cela n'engage que toi. Mais il devrait au moins posséder ces deux aspects. Pour le reste, il faut demander au CAL . _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 8:29 am Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | | arthurledur a écrit: | ww.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/brive-philippe-carbonneau-en-charge-des-arrieres_sto3573146/story.shtml
Cela n'engage que toi. Mais il devrait au moins posséder ces deux aspects. Pour le reste, il faut demander au CAL . |
oui je sais, mais pour avoir eu l'occasion de le cotoyer dans les années 95-96, pour moi le bonhomme est loin de posseder l'approche tactique et l'intelligence d'un JBE,Mola entre autres.. apres c'est un excellent meneur d'hommes et un teignaux... _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
qui avec Oyonnax en top 14? la logique voudrait Pau ou Brive, moi je prefererais Carcasonne... _________________
 |
|
|
|
 |
Rouge&noirlorrain

Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 329 Localisation: Antelope Canyon
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien que La Rochelle remonte. Ils avaient laissé une belle impression lors de leur dernière saison et ils ont les moyens de bien figurer en TOP 14.
Il y a aussi une ambiance sympa à Marcel Deflandre. _________________ Confiance aux jeunes. |
|
|
|
 |
Arnauud
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit post pour essayer de vous donner ma vision des choses sur les équipes prétendantes à la montée. Etant de Tarbes, je vais régulièrement (je vais malheureusement trop peu voir le stade à Ernest mais la distance n'aide pas...) voir les matchs du TPR et j'ai donc vu la majorité des équipes évoluées à Trélut.
Je vous donne donc mes impressions par rapport à ces équipes, mais seulement sur leur venue à Tarbes, pas sur les autres matchs.
Oyonnax : l'équipe qui survole le championnat mais qui, aussi bizarre que cela puisse paraître, n'a pas été si impressionnante que ça face à nous. Match nul chez nous et on perd de 3 pts chez eux. A noter dans les deux matchs deux pénalités généreuses à la 79'30sec... Je vous laisserai juger par vous-mêmes. Sachez juste que beaucoup d'équipes se plaignent de s'être fait voler sur les matchs face à Oyo. Cependant, ils semblent tout de même supérieurs. Ils seront en TOP 14...
Pau : Pour moi, ce sont les favoris pour la montée. Equipe solide et qui plus est envoie du jeu. Equipe très cohérente de A à Z.
La Rochelle : Equipe très joueuse qui mériterait de monter aussi. Bien qu'ils aient perdu chez nous, ils ont montré de jolies choses. Mais ils doivent encore se renforcer. (Ils nous auraient d'ailleurs déjà piquer notre buteur Fortassin... )
Aurillac : Match vu aujourd'hui... Faible et peu impressionnant... A part le buteur Petitjean (meilleur réalisateur pour l'instant) et le 15, il n'y a vraiment pas grand chose. Peut-être que c'était pour un match.
Brive : Equipe très réaliste qui est venue s'imposer chez nous. On a envoyé du jeu en vain. Ils ont mis les pénalités et victoire. Les fondamentaux sont bien présents et ils peuvent être dangereux pour la fin de saison.
Tarbes : Bon, j'aimerais qu'on se qualifie pour les phases finales au moins car on le mérite au vu de notre saison : beau jeu, beaucoup de volonté, de courage et l'un des plus petits budgets de pro D2 (4M€)... On est capable de battre n'importe qui comme de perdre le match tout seul de manière ridicule! ^^
Carcassonne : A part le buteur et le jeu au pied, ils n'ont rien montré ici... Donc pour moi, c'est un grand ??? Je ne les vois pas monter... Ou alors ils prendront des roustes l'année prochaine.
Lyon : Rien à dire à part que le classement actuel (8e) reflète leur niveau... Assez ridicule venant d'une équipe avec de tels joueurs et un budget de 16M€!!!
Pour moi, ce sera Oyo et (Pau ou La Rochelle)
Voilà, j'espère que ça pourra vous donner une idée. |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16951 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un Tarbais !
Pour Brive je pense que c'est surtout les conditions climatiques qui leur ont permis de gagner à Tarbes (le seul match que j'ai été voir à Trélut )
J'espère aussi que Tarbes sera au pire 5ème, ça récompenserait le bon boulot des entraineurs et des joueurs.
A priori ils auraient déjà le remplaçant de Fortassin, peut être N.Laharrague de Grenoble ? _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
je penche Pau ou Brive _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je mise sur Pau ou La Rochelle (avantage à Pau tout de même) _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 8:40 am Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | Je mise sur Pau ou La Rochelle (avantage à Pau tout de même) |
t'es pas objectif, c'est juste que tu veux voir jouer le Stade pas loin de chez toi....  _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Singo a écrit: | | Je mise sur Pau ou La Rochelle (avantage à Pau tout de même) |
t'es pas objectif, c'est juste que tu veux voir jouer le Stade pas loin de chez toi....  |
Je n'y ai même pas pensé !
Pau me semble être les meilleurs derrière Oyonnax, ils n'étaient déjà pas loin l'an dernier _________________
 |
|
|
|
 |
Arnauud
|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | Un Tarbais !
Pour Brive je pense que c'est surtout les conditions climatiques qui leur ont permis de gagner à Tarbes (le seul match que j'ai été voir à Trélut )
J'espère aussi que Tarbes sera au pire 5ème, ça récompenserait le bon boulot des entraineurs et des joueurs.
A priori ils auraient déjà le remplaçant de Fortassin, peut être N.Laharrague de Grenoble ? |
Et oui un Tarbais!! Supporter du Stade et du TPR! :p
T'es venu voir contre Brive?? Pas de chance, l'un des matchs les plus moches à Trélut, surtout avec la météo...
Pour le remplacement du 10, il y aurait du monde apparemment... beaucoup de joueurs souhaitent venir au vu de la saison actuelle et c'est tant mieux! Le Tarbais Laharrague en fait partie.
Tu as raison Arthur, j'aimerais que Pau monte pour voir le Stade une fois de plus!!  |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| La Rochelle est en train de réaliser un très beau recrutement : Audy, Vuli Vuli et Van Vuuren plus le buteur tarbais Fortassin... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Mar 17, 2013 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu Pau-Brive, si une des 2 monte en top 14, je les plains .. _________________
 |
|
|
|
 |
chriscb

|
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Dim Mar 17, 2013 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
N.Laharrague devrait le remplacer _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Aix devrait rejoindre Massy...les auscitains sont en train de faire leur match contre les dacquois...  |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup d'amis sur la pelouse du hameau aujourd'hui...
ça grèle sur tous les regroupements  |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre le report du match de Tarbes c'est un joli bordel !
Aurillac ne prend pour l'instant aucun point, donc si Tarbes gagne à Narbonne avec bonus (à priori improbable quand même), Aurillac va passer 3 jours à préprer sa demi, pour peut être ne pas la jouer, et Tarbes jouerait sa demi 3 jours plus tard...
Bonjour l'équité  _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
L'équité est sauve ! Aurillac prend le bonus en marquant un essai à la dernière seconde  _________________
 |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le carton des Palois!  _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10893 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe match des béarnais. J'espère qu'ils monteront. _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| La Rochelle a aussi une belle équipe... |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | La Rochelle a aussi une belle équipe... |
Brive et Pau sont les épouvantailles. _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Le hameau opposé aux métropoles en TOp 14 cela vaut la montée des gens de l'Ain. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10893 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'était une image découlant du hameau.....
Quand à l'extrême diversité de notre rugby comprenant celui des villes et celui des champs, elle n'est pas nouvelle.
Comparer Paris, Toulouse, Bordeaux à.......Oyonnax, c'est osé. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
*Camaro*
|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Castres, Bayonne et Biarritz aussi. Regarde le nombre d'habitants. Ce sont des "bleds" en nombre d'habitant j'entends.  _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| *Camaro* a écrit: | Mais Castres, Bayonne et Biarritz aussi. Regarde le nombre d'habitants. Ce sont des "bleds" en nombre d'habitant j'entends.  |
Un bled vaut bien un hameau. Je te retrouve.
Mais avec Oyonnax nous avons décroché le pompon! _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est parti pour la section paloise- La rochelle avec un essai d'entrée... |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Pau jouera la finale mais risque d'être diminué avec la blessure de Boulogne et l'absence de Solofuti expulsé... |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | Pau jouera la finale mais risque d'être diminué avec la blessure de Boulogne et l'absence de Solofuti expulsé... |
Apparemment 3 rouges en 3 min et générale à la fin?
Content pour la section en espérant qu'il remonte, ça me fera un match pas trop loin à aller voir. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Effectivement 3 clubs du 64 si Pau venait à monter... |
|
|