Super Rugby
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Walsh a été bon alors il faut d'urgence changer le régime de nos arbitres hexagonaux : fini le cassoulet et le confit et whisky pour tous ! Mr. Green

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REDHOUSE

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

o alpin a écrit:
REDHOUSE a écrit:
o alpin a écrit:
REDHOUSE a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:
Galgu31 a écrit:
très bon match en effet. Très plaisant. Par contre, c'est tellement "libre" qu'on a l'impression de ne pas jouer au même sport parfois.

On ne joue surtout pas avec les mêmes règles ...

Je dirais plutôt : pas avec les mêmes arbitres...

J'ai trouvé Walsh très bon, il laisse jouer a bon escient, il a le sens du jeu.
Je crois que c'est plutot l'esprit du jeu qui est différent et donc l'interprétation de la regle.

Le maître mot est lâché. On est bien d'accord. Le problème étant qu'il ne devrait pas y avoir d'interprétation... Confused

C'est aussi ça qui fait que ce sport est aussi beau et cette interprétation permet d'avoir différentes stratégies, différents styles de jeu.
Pour moi le problème n'est pas lié au fait que la règle soit sujette aux interprétations, c'est plutot le fait que la plupart des arbitres soient mauvais et qu'ils ne soient pas professionnels.

Si la règle n'était pas sujette à interprétations, les arbitres seraient peut être moins mauvais.
Pour moi, s'adapter à un arbitre n'est pas une stratégie mais une contrainte.

www.toulousains2paris.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thunderer58

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est GÉNIAL. Surprised

http://www.lerugbynistere.fr/videos/les-images-spectaculaires-ref-cam-super-15-0703131436.php
clemuche

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin a écrit:
C'est GÉNIAL. Surprised

http://www.lerugbynistere.fr/videos/les-images-spectaculaires-ref-cam-super-15-0703131436.php

lol j'allais poster le même lien.
J'adore vraiment l'idée qui sera très utile pour les citations et surtout permettre au public de voir ce que voit vraiment un arbitre.
Suivi groupe France : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10D51H44LpA917iCTs-5HVWjFXEOZ-5m5BoOiW8kwjH0/edit?usp=sharing
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluffant ! Shocked

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
_David_

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même veine, j'attends avec impatience le cardiofréquencemètre sur les grands-pères de touche avec graphiques en direct à l'écran, pour que le public comprennent enfin la souffrance qu'ils endurent Twisted Evil

Plutôt (ou plutôt en même temps) que ces innovations vidéo, je serai franchement favorable à ce qu'on mette un juge de touche sur chaque demi-ligne (donc 4 par match pro) afin qu'ils soient au plus près de l'action, avec des compétences/responsabilités étendues. A l'heure actuelle, on a souvent l'impression qu'ils ne servent à rien, ça leur donnerait une franche utilité.
Par exemple de responsabilité nouvelle, qu'un des 4 vienne arbitrer les mêlées ordonnées en se plaçant de l'autre côté par rapport à l'arbitre principal, qu'ils soient systématiquement responsable du jugement des départs hors-jeu, etc.

(je vais glisser ce message à sa place dès que je l'aurai trouvée)
REDHOUSE

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin a écrit:
C'est GÉNIAL. Surprised

Rugby 2013 est enfin sorti !!!!! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arthurledur

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:
Robin a écrit:
C'est GÉNIAL. Surprised

Rugby 2013 est enfin sorti !!!!! Razz

le Jonah Lomu 2 ou Rugby 2013 sur Ea sport???

oups j'avais pas compris que ca n'avait rien a voir avec les jeux video Embarassed

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire ce qu'on veut, le super Rugby propose des mouvements de 3/4 dont on n'ose même pas rever en top 14 Confused

Par ailler malgré tous ses détracteurs Q Cooper est un magicien de la passe un génie du rugby (même si je n'en voudrais pas au ST !!)

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

o alpin a écrit:
Par ailler malgré tous ses détracteurs Q Cooper est un magicien de la passe un génie du rugby (même si je n'en voudrais pas au ST !!)

Quade Cooper est un magicien. J'adore ce joueur. Smile Il me fait penser à Michalak.

Et le concernant, cette vidéo m'a marqué à vie : http://www.youtube.com/watch?v=cwKlbZWcLak
o alpin

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin a écrit:
o alpin a écrit:

Quade Cooper est un magicien. J'adore ce joueur. Smile Il me fait penser à Michalak.

Et le concernant, cette vidéo m'a marqué à vie : http://www.youtube.com/watch?v=cwKlbZWcLak

Encore plus fort que fred balle en main et sur la passe.

Moins bon défenseur...et assurément plus fantasque :

http://www.lerugbynistere.fr/videos/quade-copper-entre-folie-et-genie.php

c'est pour ca que je n'en voudrait pas au stade.

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantasque. C'est tout ce que j'aime.
o alpin

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin a écrit:
Fantasque. C'est tout ce que j'aime.

Une line d'arrière avec :
Burges Q Cooper
Clerc Mac Poit Huget
Max

a aurait (eu) de la gueule mais attention aux crises cardiaques !

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et, s'il était resté, une charnière Michalak - Cooper. Cool
Aurore16

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression qu'il joue quand même un peu personnel Cooper.
Vince833

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore16 a écrit:
j'ai l'impression qu'il joue quand même un peu personnel Cooper.

Il fait surtout des chistera et des passes entre les jambes quand, il n'en a pas besoin... Trop fantasque pour le rugby international mais parfait pour le SuperRugby...

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui l'ont suivi :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/super-15/2013/super-rugby-l-equipe-de-l-annee-2013_sto3872027/story.shtml
clemuche

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

james O'Connor n'a plus de contrat avec l'australie! et avec les rebels non plus apparement

http://www.superxv.com/news/rugbychampionship_news.asp?id=40462
Suivi groupe France : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10D51H44LpA917iCTs-5HVWjFXEOZ-5m5BoOiW8kwjH0/edit?usp=sharing
clemuche

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux maillots des franchises NZ pour le prochain super rugby :

http://www.sanzarrugby.com/superrugby/news/new-zealand-franchises-combine-with-adidas-to-design-new-super-rugby-kits/

j'adore particulièrement celui des chiefs! Shocked Shocked

celui des blues est top aussi
REDHOUSE

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, ils ont recruté le styliste de Maxou (surtout pour le maillot des Chiefs) ! Shocked

clemuche

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

les sud-af qui ont un contrat à long terme avec la saru, qui donc ne bougeront pas :

http://www.sarugby.co.za/article.aspx?category=sarugby/springboks&id=2195914

Citation:
The 10 Springboks who were awarded long-term contracts are Willem Alberts (loose forward), Jean de Villiers (centre), Bismarck du Plessis (hooker), Jannie du Plessis (prop), Eben Etzebeth (lock), Siya Kolisi (loose forward), Tendai Mtawarira (prop), Frans Steyn (utility back), Adriaan Strauss (hooker) and Duane Vermeulen (No Cool.

Thunderer58

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://espritdelaregle.com/2013/11/14/lafrique-du-sud-teste-larbitrage-a-deux/
arthurledur

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thunderer58 a écrit:
http://espritdelaregle.com/2013/11/14/lafrique-du-sud-teste-larbitrage-a-deux/

une bonne solution mais qui peut entrainer plein de confusion, le rugby etant tellement sujet a interpretation, que 2 arbitres ne prendront peut etre pas la meme decision sur la meme action...ce sera alors un gros bor...!!!!une fausse bonne idée??

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au basket ça se passe très bien, il faut qu'ils se partagent le terrain en 2 de la même façon

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
Au basket ça se passe très bien, il faut qu'ils se partagent le terrain en 2 de la même façon

c'est a dire? que chaque arbitre n'arbitre que sur 50 metres?? c'est compliqué aussi car chaque arbitre n'a pas la meme sensibilité par rapport au jeu

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
Singo a écrit:

c'est a dire? que chaque arbitre n'arbitre que sur 50 metres?? c'est compliqué aussi car chaque arbitre n'a pas la meme sensibilité par rapport au jeu

un à gauche, l'autre à droite, ils peuvent sanctionner les fautes qu'ils veulent, mais si un siffle l'autre doit la fermer, même s'il n'est pas d'accord.

Je ne dis pas que ça serait mieux, mais c'est à tester

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:
Singo a écrit:

un à gauche, l'autre à droite, ils peuvent sanctionner les fautes qu'ils veulent, mais si un siffle l'autre doit la fermer, même s'il n'est pas d'accord.

Je ne dis pas que ça serait mieux, mais c'est à tester

à tester sans doute mais ca va entyrainer des guerres d'ego chez les arbitres et peut etre a celui qui sifflera le premier...je n'imagine pas par exemple Owens et Clancy arbitrer ensemble...a la base l'idée est bonne, mais au final...

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
Singo a écrit:

Au basket, quand il n'y a que 2 arbitres, la zone où se déroule l'action est divisée en 6.

Un arbitre a la responsabilité d'une zone et 4 autres zones sont sous la surveillance de l'autre arbitre.
Enfin, la zone sous le panneau est commune.
En dehors de cette zone commune, les "doubles coups de sifflet" sont excessivement rares...

Pour le haut niveau (Pro A, Coupe d'Europe et compétitions internationales), la mécanique fonctionne avec 3 arbitres.

Enfin, pour éviter qu'une zone soit arbitrée toujours par le même arbitre, des permutations sont prévues : faute sifflée par l'arbitre sous le panneau, après un temps mort, etc

On pourrait facilement imaginer la même chose avec deux arbitres au rugby Wink

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Basket et rugby, ce n'est pas la même chose. Wink

Faire moitié/moitié, c'est impossible. Deux arbitres arbitreront différemment une même action et au revoir la cohérence.

Argumentation de l'article :

EDLR a écrit:
Généralement peu apprécié par les arbitres l’ayant testé, ce système soulève de larges interrogations quant à la cohérence des décisions et la bonne application de la séparation des tâches entre les deux arbitres de champ.

En effet, l’arbitrage demeure un sport à part entière — et il s’agit d’un des messages récurrents que nous vous transmettons. L’arbitre représente une forme d’autorité et reste en charge du bon déroulement d’un match, étant garant de l’équité du combat et du respect de l’intégrité physique des joueurs. Dès lors, diviser — même à parts égales — ses responsabilités rendrait très difficile, voire impossible, la gestion d’un match. Pourquoi ?

Chaque arbitre possède une vision du jeu et des événements qui lui est propre. L’arbitrage n’a ainsi rien d’automatique, au contraire, et privilégier une intelligence robotique pour diriger un match de rugby tournerait à la farce. En effet, la perception de l’action, qui peut bien évidemment varier selon l’homme au sifflet, est au coeur de la décision et surtout de la non-décision, qui reste une notion jusqu’ici impossible à harmoniser.

Ainsi, associer par exemple un référé dont l’arbitrage est très strict à un autre, plus permissif, causerait préjudice à la cohérence du match. Allons même jusqu’à la caricature ; s’imaginer que la qualité de l’arbitrage est associée à la quantité d’officiels sur le terrain revient à penser que deux chefs d’état parviendraient à combler le déficit budgétaire plus efficacement.

Et dans les commentaires :

Citation:
Imagine un match avec un arbitre pour l’attaque et un pour la défense. Imagine un ruck. Imagine qu’en même temps, l’arbitre de l’attaque siffle pénalité pour rentrée sur le côté et que l’arbitre de la défense siffle une pénalité pour plongeon… pour l’autre équipe.
Injouable.

Citation:
Au handball ou au basket, il y a moins de gestion à faire, et les actions sont moins interprétables. La règle de l’avantage est un gros frein également.
Bref, gros bordel. Et encore, ça ce n’est que le côté pratique.
Les arbitres n’aiment généralement pas arbitrer à deux.

Indians93

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mettre 2 arbitres sur le terrain, il faudrait deja donner du pouvoir aux arbitres de touches. Sur les mêlées par exemple pour regarder des 2 cotés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arthurledur

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thunderer58 a écrit:
Basket et rugby, ce n'est pas la même chose. Wink

Faire moitié/moitié, c'est impossible. Deux arbitres arbitreront différemment une même action et au revoir la cohérence.

Argumentation de l'article :

EDLR a écrit:
Généralement peu apprécié par les arbitres l’ayant testé, ce système soulève de larges interrogations quant à la cohérence des décisions et la bonne application de la séparation des tâches entre les deux arbitres de champ.

En effet, l’arbitrage demeure un sport à part entière — et il s’agit d’un des messages récurrents que nous vous transmettons. L’arbitre représente une forme d’autorité et reste en charge du bon déroulement d’un match, étant garant de l’équité du combat et du respect de l’intégrité physique des joueurs. Dès lors, diviser — même à parts égales — ses responsabilités rendrait très difficile, voire impossible, la gestion d’un match. Pourquoi ?

Chaque arbitre possède une vision du jeu et des événements qui lui est propre. L’arbitrage n’a ainsi rien d’automatique, au contraire, et privilégier une intelligence robotique pour diriger un match de rugby tournerait à la farce. En effet, la perception de l’action, qui peut bien évidemment varier selon l’homme au sifflet, est au coeur de la décision et surtout de la non-décision, qui reste une notion jusqu’ici impossible à harmoniser.

Ainsi, associer par exemple un référé dont l’arbitrage est très strict à un autre, plus permissif, causerait préjudice à la cohérence du match. Allons même jusqu’à la caricature ; s’imaginer que la qualité de l’arbitrage est associée à la quantité d’officiels sur le terrain revient à penser que deux chefs d’état parviendraient à combler le déficit budgétaire plus efficacement.

Et dans les commentaires :

Citation:
Imagine un match avec un arbitre pour l’attaque et un pour la défense. Imagine un ruck. Imagine qu’en même temps, l’arbitre de l’attaque siffle pénalité pour rentrée sur le côté et que l’arbitre de la défense siffle une pénalité pour plongeon… pour l’autre équipe.
Injouable.

Citation:
Au handball ou au basket, il y a moins de gestion à faire, et les actions sont moins interprétables. La règle de l’avantage est un gros frein également.
Bref, gros bordel. Et encore, ça ce n’est que le côté pratique.
Les arbitres n’aiment généralement pas arbitrer à deux.

assez d'acccord avec toi...

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a reprit les gars.... Les crusaders ce font battre chez eux par le champion en titre et les Highlanders mettent une volée aux Blues...

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos Toulousains sont bien représentés. Very Happy

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-top-5-poitrenades-fox-sports-honneur-joueurs-francais-0203140818.phpD
Vince833

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thunderer58 a écrit:

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-top-5-poitrenades-fox-sports-honneur-joueurs-francais-0203140818.phpD

Beauxis c'est pas tellement sa faute, vu le parpaing que lui envoi le 9.

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vince833 a écrit:
Thunderer58 a écrit:

Ouais enfin vouloir faire une volée dans sa zone d'en but c'est moyen quand même Laughing
Vince833

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCMC a écrit:
Vince833 a écrit:
Thunderer58 a écrit:

Ouais enfin vouloir faire une volée dans sa zone d'en but c'est moyen quand même Laughing

Je crois qu'il a pas 36 solutions sur le moment...

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette regle du bonus a 4 essais est quand meme plus interessante que celle de 3 essais d'ecart que seule la France applique..les equipes menées jouent plus je pense..par exemple les Chiefs ont marqué 5 essais aux Bulls en faisant nul et ont pris 3 points au lieu de 2 en France car les Bulls en ont mis 3 eux...

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder Reds-Brumbies et je pense qu'il y a dire sur l'arbitrage du sud aussi.

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vince833 a écrit:
J'ai regarder Reds-Brumbies et je pense qu'il y a dire sur l'arbitrage du sud aussi.

Walsh a été particulièrement mal inspiré sur ce match.

Ou alors il a un truc contre les reds...

Sinon personne ne fait un parallèle entre les Reds et le ST ?
On a l'impression qu'ils ont perdu leur rugby et/ou que les autres équipes savent comment les faire déjouer.
Comme ils développaient un jeu similaire au notre, je me dis que ce style de jeu n'est peut etre plus adapté au rugby moderne ????

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/super-15/2013/le-super-15-deviendra-super-18-en-2016-en-s-ouvrant-a-l-argentine_sto4232976/story.shtml

le fin des argentins en France??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: