| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Robin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Aurore16 a écrit: | | Titi85 a écrit: |
Joubert sal***d, ou aveugle, ou mal placé
Bref, dans l'action, je pense qu'il n'a rien vu, ni le juge de touche gallois...
Dans notre canapé, on a le ralenti et effectivement cet essai n'est pas valable  |
je pense aussi que l'arbitre ne peut pas le voir à vitesse réelle, dans le ruck et tout ce n'est pas simple. Après l'arbitre de touche je ne sais mais ce n'est pas forcément qu'il n'a pas voulu voir, juste qu'il est peut être nul ou alors il est comme certains (la plupart) arbitres de touche du championnat qui ne voient jamais rien. |
Enfin, à vitesse réelle c'est vraiment pas évident ... Même à la télé ... _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
Tyrex
|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Tyrex a écrit: | http://www.bbc.co.uk/sport/0/rugby-union/21563302
Les anglais sont peut être plus clairvoyant vous n aimez pas Parra.
Avec Machenaud on a perdu un nombre fou de ballons dans les rucks car il ne fait que regarder ce qu'il s y passe. |
et vous vous l'aimez trop...vous ne voyez pas ses limites au niveau international et depuis 2007 il a eu des tas de chances... |
Comment expliques tu que Parra soit considéré dans les meilleurs français sur ce match du côté anglais et français? Tu as regardé ses stats aux plaquages? Quand ton 9 est le deuxième plaqueur de ton équipe rattrapant les conneries du premier rideau tu peux remercier parra sur ce match qui s y file plus que certains ici ne le pensent. |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Tyrex a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Tyrex a écrit: | http://www.bbc.co.uk/sport/0/rugby-union/21563302
Avec Machenaud on a perdu un nombre fou de ballons dans les rucks car il ne fait que regarder ce qu'il s y passe. |
et vous vous l'aimez trop...vous ne voyez pas ses limites au niveau international et depuis 2007 il a eu des tas de chances... |
Comment expliques tu que Parra soit considéré dans les meilleurs français sur ce match du côté anglais et français? Tu as regardé ses stats aux plaquages? Quand ton 9 est le deuxième plaqueur de ton équipe rattrapant les conneries du premier rideau tu peux remercier parra sur ce match qui s y file plus que certains ici ne le pensent. |
Re +1, j'ai le souvenir d'un plaquage de Parra sur Tuilagi en première mi-temps qui nous sauve un essai. _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | Tyrex a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Tyrex a écrit: | http://www.bbc.co.uk/sport/0/rugby-union/21563302
Re +1, j'ai le souvenir d'un plaquage de Parra sur Tuilagi en première mi-temps qui nous sauve un essai. |
Bastareaud a aussi fait un bon match selon les journalistes  _________________
 |
|
|
|
 |
Titi85
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 3220 Localisation: Expatrié en Vendée
|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Robin a écrit: | | Tyrex a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Tyrex a écrit: | http://www.bbc.co.uk/sport/0/rugby-union/21563302
Re +1, j'ai le souvenir d'un plaquage de Parra sur Tuilagi en première mi-temps qui nous sauve un essai. |
Bastareaud a aussi fait un bon match selon les journalistes  |
Sans compter que Mathieu a la meilleure note contre le PDG...
Faut pas déconner quand même  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
http://www.rugbyspirit.net/index.php?language=fr |
|
|
|
 |
jmd 31

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| Tyrex a écrit: | | Comment expliques tu que Parra soit considéré dans les meilleurs français sur ce match du côté anglais et français? Tu as regardé ses stats aux plaquages? Quand ton 9 est le deuxième plaqueur de ton équipe rattrapant les conneries du premier rideau tu peux remercier parra sur ce match qui s y file plus que certains ici ne le pensent. |
Je ne suis pas particulièrement fan du garçon, mais sur ce match, je suis OK.
Certes, il loupe 2 buts, mais on a vu Wilkinson échouer aussi, comme Beauxis ou Mac récemment : ça reste un fait de match.
Mais après, même si sa passe reste un peu lente à mon goût, il s'est envoyé. Je l'ai effectivement vu défendre, étayer dans les rucks, etc.
Il a du caractère & de l'envie.
Et dans tous les cas, les 9 ne sont pas pléthore. |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | Aurore16 a écrit: | | Titi85 a écrit: |
Bref, dans l'action, je pense qu'il n'a rien vu, ni le juge de touche gallois...
Dans notre canapé, on a le ralenti et effectivement cet essai n'est pas valable  |
je pense aussi que l'arbitre ne peut pas le voir à vitesse réelle, dans le ruck et tout ce n'est pas simple. Après l'arbitre de touche je ne sais mais ce n'est pas forcément qu'il n'a pas voulu voir, juste qu'il est peut être nul ou alors il est comme certains (la plupart) arbitres de touche du championnat qui ne voient jamais rien. |
Enfin, à vitesse réelle c'est vraiment pas évident ... Même à la télé ... |
A vitesse réelle dans le stade nous l'avons pourtant vu! _________________
 |
|
|
|
 |
Nono_31

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 2023 Localisation: Sur-mon-siège
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu en direct et je pense même que celui bataille avec Clerc dans les airs démarre devant le ballon sur la chandelle _________________ Mon Païs ? Toulouse
Ma religion ? Le rugby
VIVE le Stade Toulousain !! |
|
|
|
 |
toto

Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 856 Localisation: Rochonvillers 57
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | Robin a écrit: | | Aurore16 a écrit: | | Titi85 a écrit: |
Enfin, à vitesse réelle c'est vraiment pas évident ... Même à la télé ... |
A vitesse réelle dans le stade nous l'avons pourtant vu! |
De mon côté, on ne l'a pas vu, seulement après sur le ralenti sur les écrans.
Mais bon, le match est fini.
Voici quelques photos:
 _________________ "Les gars un maul c'est comme une partouze. Si on est mal placé on se fait enculer!"
TIHOTEAM D4.18 |
|
|
|
 |
clemuche

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
très intéressant comme article
http://blogs.rue89.com/node/228391/2013/02/28/lechec-du-xv-de-france-est-celui-de-saint-andre-de-son-staff-et-de-la-formation-francaise-229760 _________________ Les départs : Poux, Botha, Jauzion, Burgess, Boukerou, Chateau, Payen, nicolas ou bouilhou. Merci beaucoup à eux
Les arrivées : bézy, pujol, barraque, tekori, camara. bienvenue à vous! |
|
|
|
 |
bzh31
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le blog de Rue 89.
Il ne sert à rien de pleurer sur le ou les sélectionneur(s) ou de maudire/encenser les défauts/qualités de joueurs pris individuellement.
Le rugby à quinze a grossi trop vite, et se croit professionnel alors qu'il est encore (à part Clermont et Toulouse) amateur. Avides de rentrées rapides d'argent, beaucoup de clubs ont sacrifié la formation ( initiale ou complémentaire) de jeunes joueurs. Craignant la sanction sportive de la descente en D2, ils se cantonnent à un jeu minimal pendant tout le championnat (voir les palinodies sur le "jeu simple", les "valeurs de combat", etc...) en espérant s'en tirer à bon compte.
Le résultat, ce sont des matches sans jeu, des matches déséquilibrés (Toulon ou Clermont ou Bayonne envoient à Toulouse des équipes B), des matches où l'on s'ennuie.
La conséquence de ce gâchis est que deux clubs (toujours les mêmes) fournissent plus de la moitié des sélectionnés, et ce pour une raison simple. Ce sont les deux seuls où les JIFF sont pratiquement majoritaires sur les feuilles de match. Si la sélection était à peu près équitablement répartie, les doublons seraient supportables. Quand une équipe est amputée à plus de cinquante pour cent, ils deviennent navrants ou ridicules (choisissez votre qualificatif). Quant à la farce qui, à la fin de l'année risque de consacrer "champion de France" une équipe dans laquelle douze joueurs sur les vingt trois de l'équipe première ne sont pas sélectionnables en équipe de France, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Je suis fier que le Stade Toulousain soit le premier fournisseur du XV de France, même si nous en souffrons aujourd'hui: les clubs assoiffés de profits immédiats ne seront pas ceux qui survivront.
Allez le Stade! _________________ "Un rugbyman argentin, c'est un Italien qui parle espagnol et rêve d'être anglais." (Jean Lacouture) |
|
|
|
 |
|