Les performances récentes du stade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ... mais sérieusement, je fais partie des défenseurs de Gary Botha, pourtant il y a 15 jours face à Castres j'ai pesté après Novès de ne pas le sortir en pleine 1ère mi-temps tant il était complètement à la rue !
Le staff n'a pas d'états d'âme à avoir : il est là pour faire tourner un collectif par tous les moyens qui sont à sa disposition.
Botha est Champion du Monde mais il est mauvais : on le sort avant que ce soit toute l'équipe qui en subisse les conséquences. Idem pour Jauzion, malgré tout l'attachement que j'ai pour ce joueur ! Embarassed
Et je pense que les joueurs sont suffisamment professionnels pour ne pas prendre ça comme une punition, mais comme une remise en question.

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudinou

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:

Mais je ne me souviens pas que quelqu'un sur le forum ait réclamé de voir jouer Jauzion davantage avant son seul match réussi à Castres (à part Gronounours)

Bah moi aussi .... (Mais uniquement par solidarité avec gronounours et pour rester son neveu préféré Mr. Green)
jmt 81

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudinou a écrit:
Singo a écrit:

Mais je ne me souviens pas que quelqu'un sur le forum ait réclamé de voir jouer Jauzion davantage avant son seul match réussi à Castres (à part Gronounours)

Bah moi aussi .... (Mais uniquement par solidarité avec gronounours et pour rester son neveu préféré Mr. Green)

FAYOT, LECHE BOTTE... Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green
*glorin*

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
Un joueur doit rentrer/sortir pour son 'prestige' ou pour les besoins du collectif, de l'équipe ?

En premier lieu, pour les besoins du collectif. Cela me semble évidemment logique.

Néanmoins il y a quand même une part de psychologie dans le coaching d'un manager.

Le cas de Jauzion est quand même assez particulier. Quand tu fais sortir un joueur, non blessé, 4 minutes avant le terme de la 1ère période, je trouve ça troublant et dans ce cas là, je ne sais pas si ce coaching est avant tout fait pour les besoins du collectif. Je vois dans ce coaching, une volonté très forte de sanctionner le joueur avant tout. Je ne me souviens plus trop du match mais il fallait à tout prix que Jauzion ne fasse pas ces 4 dernières minutes ? Le changement à la mi temps n'était-il pas plus judicieux ?

Le collectif toulousain allait subitement se réveiller et changer le cours du match sur ces 4 minutes restantes ?

Quand tu changes un joueur vers la 20ème, 30ème minute, bon ben voila, tu comprends vite l'utilité de ce choix. Faire bouger les choses et se reprendre avant la fin de la 1ère période. Par contre le faire à la 36ème minute, franchement ... Confused .

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:

Le cas de Jauzion est quand même assez particulier. Quand tu fais sortir un joueur, non blessé, 4 minutes avant le terme de la 1ère période, je trouve ça troublant et dans ce cas là, je ne sais pas si ce coaching est avant tout fait pour les besoins du collectif. Je vois dans ce coaching, une volonté très forte de sanctionner le joueur avant tout. Je ne me souviens plus trop du match mais il fallait à tout prix que Jauzion ne fasse pas ces 4 dernières minutes ? Le changement à la mi temps n'était-il pas plus judicieux ?

Le collectif toulousain allait subitement se réveiller et changer le cours du match sur ces 4 minutes restantes ?

Quand tu changes un joueur vers la 20ème, 30ème minute, bon ben voila, tu comprends vite l'utilité de ce choix. Faire bouger les choses et se reprendre avant la fin de la 1ère période. Par contre le faire à la 36ème minute, franchement ... Confused .

une fois de plus, je suis étonné par tes raisonnements..... tu prends un événement, à mon avis, complétement anecdotique et tu en tires des conclusions démesurées et comme toujours, tu les juges symptomatiques d'une grave crise au sein du club.

Jauzion est sorti à la 36emme sur un match. ok... et alors...

- peut être qu'il s'est pris un coup ou qu'il ressent une douleur et comme il est prévu de sortir à la mi-temps, on a peut être anticipé sa sortie.
- peut être que le staff a fait une erreur (ça arrive à tout le monde) et le fait sortir au mauvais moment (pour autant qu'il y ait un juste moment : multiples de 10 ?, de 20 ? .....)
- peut être que c'est le bon moment pour le staff (la vision d'un bord de touche n'est pas la même que de derrière un écran).
- peut être que Jauzion joue effectivement mal et n'apporte rien sur le terrain

Comment peux tu y voir une stigmatisation publique de Jauzion, visant à le faire passer pour un âne ?????

Dans sa longue carrière, je n'ai jamais vu Noves mettre en cause ses joueurs et encore moins en humilier publiquement......
Je pense que s'il doit flinguer un mec, il a les c...... de le faire face à face ou dans un vestiaire.
*glorin*

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou-31 a écrit:
- peut être qu'il s'est pris un coup ou qu'il ressent une douleur et comme il est prévu de sortir à la mi-temps, on a peut être anticipé sa sortie.
- peut être que le staff a fait une erreur (ça arrive à tout le monde) et le fait sortir au mauvais moment (pour autant qu'il y ait un juste moment : multiples de 10 ?, de 20 ? .....)
- peut être que c'est le bon moment pour le staff (la vision d'un bord de touche n'est pas la même que de derrière un écran).
- peut être que Jauzion joue effectivement mal et n'apporte rien sur le terrain

Comment peux tu y voir une stigmatisation publique de Jauzion, visant à le faire passer pour un âne ?????.

Première hypothèse : Fausse. Il n'est pas sorti blessé.

Deuxième hypothèse : Ben c'est exactement ce que je dis, oui Laughing . Erreur de timing. That's all. Je vais pas plus loin.

Troisième hypothèse : J'ai du mal à croire que c'était LE moment pour le faire sortir. Mais encore une fois, t'es pas obligé de te ranger derrière mon avis/ressenti.

Quatrième hypothèse : J'ai pas dit le contraire mais le fait de le sortir 4 minutes avant la pause fait passer ces raisons au 2nd plan, amha. J'y vois une sanction plus qu'un choix stratégique en rapport avec le collectif.

Quant à la partie en gras, je me suis suffisamment penché là-dessus. A toi de relire mes posts.
Tu as toute la latitude nécessaire pour te forger ta propre opinion. J'ai simplement exprimé la mienne.

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois une equipe qui ne sait pas jouer simplement au rugby !
Faire des choses simples. Oui, humilité, combat et simplicité. Prendre le dessus sur l'adversaire ....c'est aussi jouer l'intervalle à fond, se projeter vers l'avant avec force et envie.
Tout ce qu'il manque à nos joueurs !
Je ne vois pas d'avant qui perfore , que ce soit 2nde ligne ou Pilier.
J'epere que le travail va porter ses fruits plus tard.

En attendant, les prestations ne sont pas dignes su Stade toulousain et de ces supporters. D'ailleurs, en tant qu'abonné, ces augment m'ecoeurent et comme beaucoup je reste à la maison. Attention à la claque....
5 Du Manoir, 3 Coupe de France....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: