| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clemuche

|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13622 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13622 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Mar Sep 25, 2012 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Bayonne/Toulouse: 6-35
Yannick Nyanga est définitivement de retour. Déjà épatant la saison dernière pendant que les internationaux étaient engagés dans la mission coupe du monde, il avait frôlé le retour en équipe de France en effectuant même un stage de préparation avec les Bleus version Saint-André, Bru et Lagisquet. Et puis, il a été sacrifié en fin de saison : écarté du groupe avant la finale alors qu'il figurait dans le Top 3 des joueurs les plus utilisés. Un coup dur mais pas un coup d'arrêt. Cet été, le flanker s'est encore une fois préparé avec la plus grande rigueur. Et sur les terrains, il assume ses ambitions. Il n'était pas dans le XV majeur à Perpignan ? Il l'a mal vécu. Mais comme à chaque fois, s'en est servi pour saisir sa chance encore plus fort qu'il ne l'avait jamais fait. A Jean-Dauger, il était titulaire et a fini homme du match. Dans tous les bons coups et bon à tous les coups comme pour s'offrir un essai après un passage de bras de Vincent Clerc et en déposant Benjamin Boyet d'un cadrage-débordement imparable. Un essai qui aura définitivement mis les siens sur la route du bonus offensif. Il sera bien sûr de nouveau remplaçant en cours de saison. Mais pas sûr cette fois qu'il reste à la porte des Bleus et d'un match de phase finale.
Extrait de : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/le-tour-de-midi-olympique_sto3435514/story.shtml _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2012 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-le-plus-beau-des-maillots/317547 |
Une sélection ne serait que justice  _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10013 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Ven Oct 05, 2012 8:27 am Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-le-plus-beau-des-maillots/317547 |
Une sélection ne serait que justice  |
+1 il serait grand temps qu'il ait à nouveau sa chance. _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | CapitoleXV a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-le-plus-beau-des-maillots/317547 |
+1 il serait grand temps qu'il ait à nouveau sa chance. |
Ce ne sera pas pour cette fois malheureusement...  _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | | CapitoleXV a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-le-plus-beau-des-maillots/317547 |
+1 il serait grand temps qu'il ait à nouveau sa chance. |
Ce ne sera pas pour cette fois malheureusement...  |
et moi je trouve que c'est anormal..deja la saison passée, il avait ete appelé dans un groupe elargi avant d'etre ecarté, cette saison malgré ses perfs, il n'est meme pas dans les 33, on pourrait se demander s'il n'y a pas un "delit de sale gueule", en extrapolant bien sur...je ne vois pas en quoi Ouedraogo et Lauret lui sont supérieurs...j'espere que moralement ca ne le touchera pas trop car j'ai l'impression qu'il y comptait quand meme _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10013 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | et si PSA ne voulait pas déshabiller complètement une équipe en convoquant tous les titulaires d'une même ligne.
Difficile de se passer de Titi et Louis, du coup c'est la niangue qui fait les frais...
je sais c'est un gros mais franchement je ne vois pas une raison valable...  |
Je pense que Titi Randell doit avoir raison. Ce n'est pas possible autrement.  _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16942 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut être Bru qui n'est pas un grand fan de Nyanga.
Avec Bru Nyanga ne débutait jamais les gros matchs avec Toulouse, cette année il a été titulaire à chaque fois qu'on mettait la grosse équipe (à part à Perpignan) _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | C'est peut être Bru qui n'est pas un grand fan de Nyanga.
Avec Bru Nyanga ne débutait jamais les gros matchs avec Toulouse, cette année il a été titulaire à chaque fois qu'on mettait la grosse équipe (à part à Perpignan) |
Bru n'est pas le seul a decider, il y a un comité quand meme _________________
 |
|
|
|
 |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1306 Localisation: Au pied des cols
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | C'est peut être Bru qui n'est pas un grand fan de Nyanga.
Avec Bru Nyanga ne débutait jamais les gros matchs avec Toulouse, cette année il a été titulaire à chaque fois qu'on mettait la grosse équipe (à part à Perpignan) |
La ficelle est un peu grosse Singo. Bru réincarné en conspirateur, fossoyeur de ses espoirs en bleu. Il fallait oser.
DE 2007 à 2012, Bru ne participait pas que je sache au comité de sélection.
Son statut a semble t'il évolué mais un double bémol à cette progression. Aucun match de phase finale n'a été joué depuis son départ et surtout Bouilhou se rapproche de la sortie et il n'a pas le même rayonnement. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16942 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | | Singo a écrit: | C'est peut être Bru qui n'est pas un grand fan de Nyanga.
La ficelle est un peu grosse Singo. Bru réincarné en conspirateur, fossoyeur de ses espoirs en bleu. Il fallait oser.
Son statut a semble t'il évolué mais un double bémol à cette progression. Aucun match de phase finale n'a été joué depuis son départ et surtout Bouilhou se rapproche de la sortie et il n'a pas le même rayonnement. |
J'émet juste une hypothèse, je n'affirme rien
Mais les toulonnais ça doit bien venir de PSA, si Bru ne faisait pas confiance à Nyanga pour les gros matchs pourquoi lui ferait-il confiance pour l'EDF ?
Je pose juste la question, pas la peine de s'emballer... _________________
 |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, peu importe la raison, on est quand même nombreux à trouver que cette nouvelle non-sélection de Nyanga est injuste...  _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
il y a toujours malheureusement un joueur qui mériterait d'y être.
Fritz a mangé son pain noir. Pour les plus anciens, un joueur comme Cigagna n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...
Ils ont quand même la chance de jouer dans un grand club qui leur offre la possibilité de connaitre malgré tout des joies sportives... |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | sporfire a écrit: | | Singo a écrit: | C'est peut être Bru qui n'est pas un grand fan de Nyanga.
Son statut a semble t'il évolué mais un double bémol à cette progression. Aucun match de phase finale n'a été joué depuis son départ et surtout Bouilhou se rapproche de la sortie et il n'a pas le même rayonnement. |
J'émet juste une hypothèse, je n'affirme rien
Mais les toulonnais ça doit bien venir de PSA, si Bru ne faisait pas confiance à Nyanga pour les gros matchs pourquoi lui ferait-il confiance pour l'EDF ?
Je pose juste la question, pas la peine de s'emballer... |
Bonsoir Singo,
je "réemballe" avec confusion
Le "peut être" initial m'avait échappé mais ton hypothèse me paraît peu plausible même si.... _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | http://www.stadetoulousain.fr/Yannick_Nyanga_____Quand_on_veut,_on_peut__-49-4090.html |
ce qui sous-entend que parfois ils le veulent moins que d'autres fois  _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | http://www.stadetoulousain.fr/Yannick_Nyanga_____Quand_on_veut,_on_peut__-49-4090.html |
ce qui sous-entend que parfois ils le veulent moins que d'autres fois  |
3 titres sur ces 3 dernières saisons : ça ne doit pas toujours être facile pour des joueurs de se remotiver à chaque match !  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | http://www.stadetoulousain.fr/Yannick_Nyanga_____Quand_on_veut,_on_peut__-49-4090.html |
Le vouloir c'est pouvoir présente certaines lacunes.
Le problème c'est que la motivation et la mobilisation mentale ne peuvent être optimales tous les WE. Physiquement c'est la même équation à résoudre. Ce serait trop facile. Il reste la solution d'acheter des machines.
Souvent un rendement à 90 % suffisant mais depuis le niveau de l'opposition s'est relevé. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | arthurledur a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | http://www.stadetoulousain.fr/Yannick_Nyanga_____Quand_on_veut,_on_peut__-49-4090.html |
3 titres sur ces 3 dernières saisons : ça ne doit pas toujours être facile pour des joueurs de se remotiver à chaque match !  |
c'est pour cela que l'apport de sang neuf chaque saison est indispensable, a petites doses certes, mais indispensable.... _________________
 |
|
|
|
 |
sporfire

|
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
après ces 2 matchs en EDF, si Yannick n'a pas gagné sa place dans le groupe tricolore, je ne comprends plus rien...
Quel essai  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | après ces 2 matchs en EDF, si Yannick n'a pas gagné sa place dans le groupe tricolore, je ne comprends plus rien...
Quel essai  |
Ben la 3ème ligne est déjà complète ... Dussautoir-picamoles-ouedraougo
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | titi randell a écrit: | après ces 2 matchs en EDF, si Yannick n'a pas gagné sa place dans le groupe tricolore, je ne comprends plus rien...
Quel essai  |
 |
pour moi, seul 2 sont indiscutables, il y a concurrence sur la 3eme  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | doudinou a écrit: | | titi randell a écrit: | après ces 2 matchs en EDF, si Yannick n'a pas gagné sa place dans le groupe tricolore, je ne comprends plus rien...
Quel essai  |
 |
Pour moi en ce moment, y'a pas concurrence sur le 3ème nn plus |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | titi randell a écrit: | | doudinou a écrit: | | titi randell a écrit: | après ces 2 matchs en EDF, si Yannick n'a pas gagné sa place dans le groupe tricolore, je ne comprends plus rien...
Quel essai  |
 |
Ouedraogo meilleur que Nyanga ?  |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 12:23 am Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | doudinou a écrit: | | titi randell a écrit: | | doudinou a écrit: | | titi randell a écrit: | après ces 2 matchs en EDF, si Yannick n'a pas gagné sa place dans le groupe tricolore, je ne comprends plus rien...
Quel essai  |
 |
Si c'est ce que Doudinou pense, ça ne va pas plaire au nounours ça
Pour moi c'est Dusautoir - Picamoles - Nyanga
Ouedraogo sur le banc pour alterner _________________
 |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 8:59 am Sujet du message: |
|
|
| Ouedraogo est très bon sauteur en touche, surtout en contre, ce que Nyanga n'est pas forcément, même si c'est un bon sauteur. Ah l'inverse, Fufu est probablement moins rugueux en défense que Nyanga. C'est un choix à faire. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 9:18 am Sujet du message: |
|
|
| flip-flop71 a écrit: | | Ouedraogo est très bon sauteur en touche, surtout en contre, ce que Nyanga n'est pas forcément, même si c'est un bon sauteur. Ah l'inverse, Fufu est probablement moins rugueux en défense que Nyanga. C'est un choix à faire. |
ce qui tu dis est vrai. Celà implique que Nynga est plus complet qu'Ouedraogo.
On parle d'équipe mais aussi de groupe et les deux ont leur place au sein du groupe. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | titi randell a écrit: | | doudinou a écrit: | | titi randell a écrit: | | doudinou a écrit: | | titi randell a écrit: | après ces 2 matchs en EDF, si Yannick n'a pas gagné sa place dans le groupe tricolore, je ne comprends plus rien...
Quel essai  |
 |
Si c'est ce que Doudinou pense, ça ne va pas plaire au nounours ça
Pour moi c'est Dusautoir - Picamoles - Nyanga
Ouedraogo sur le banc pour alterner |
cela sous entendrait il que l'on a la meilleure 3 ieme ligne francaise du top14??  _________________
 |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 10:36 am Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | Si c'est ce que Doudinou pense, ça ne va pas plaire au nounours ça  |
Je ne vais jamais à l'encontre de l'avis de gronounours!
| CapitoleXV a écrit: | Pour moi c'est Dusautoir - Picamoles - Nyanga
Ouedraogo sur le banc pour alterner |
C'est ce que j'insinuais  |
|
|
|
 |
|