Patricio ALBACETE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Les joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jemmapes

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:12 am    Sujet du message: Patricio ALBACETE Répondre en citant

Désolé pas trouvé de post ouvert pour coller un article de ce matin (20minutes) :

Cette saison, Patricio Albacete est l'une des rares satisfactions toulousaines. Le deuxième ligne argentin (25 ans ; 2 m, 117 kg) n'a jamais déçu lors des 14 matchs (10 en Top 14, 4 en Coupe d'Europe) qu'il a disputés depuis son arrivée, cet été. Un véritable exploit, pour un joueur éloigné pendant quinze mois des terrains, à cause d'une double opération au genou gauche, en juin 2005 puis en janvier 2006.

« Je me sens de mieux en mieux, lâche “Pato”, son surnom. Mais il me manque beaucoup de choses pour être à 100 %, notamment au niveau de la puissance et de l'explosivité. » En attendant que l'ex-joueur de Colomiers (2003-2004) et de Pau (2004-2006) retrouve toutes ses sensations, ses qualités de combattant en ont déjà fait un élément indispensable du Stade. En dépit de la concurrence de Fabien Pelous, Romain Millo-Chluski, Trevor Brennan, voire Grégory Lamboley.

Sa forme contraste avec la petite santé de Toulouse, éliminé (sauf miracle) de la Coupe d'Europe et peu à l'aise en Top 14. « On traverse un moment compliqué, mais il ne faut pas dramatiser », estime le compatriote d'Omar Hasan, dont les bonnes performances en club lui ont valu un retour en équipe nationale. “Pato” (18 sélections) a été titularisé trois fois lors des test-matchs de l'automne. Notamment lors de la victoire historique en Angleterre (18-25) et lors de la courte défaite en France (27-26). Des Bleus qu'il devrait retrouver le 7 septembre 2007, à l'occasion du premier match de poule de la Coupe du Monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CapitoleXV

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pato, il est top ce type! Bon sur le terrain et adorable en dehors, une vraie pate! Wink

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

§CapitoleXV§ a écrit:
Pato, il est top ce type! Bon sur le terrain et adorable en dehors, une vraie pate! Wink

C'est vrai que c'est l'une de nos recrues qui assure le plus avec Dusautoir, qui devient de plus en plus monstrueux à chaque match
CapitoleXV

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perugini assure lui aussi, bon il a été suspendu 5 semaines. Et Courrent s'est retrouvé tput seul pour couvrir les deux postes de l charnière à lui tout seul.

Quand à gaffie, on ne peut pas dire qu'il déçoive!

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pato... en espagnol ça veut dire canard... j'espère qu'il a de l'humour Laughing
gribouille

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

§CapitoleXV§ a écrit:
Perugini assure lui aussi, bon il a été suspendu 5 semaines. Et Courrent s'est retrouvé tput seul pour couvrir les deux postes de l charnière à lui tout seul.

Quand à gaffie, on ne peut pas dire qu'il déçoive!

Perugini, franchement je ne l'ai pas encore trouvé top, et en plus il trouve le moyen de prendre une suspension de 5 semaines.

Pour Courrent, effectivement ce doit être assez difficile car il a alterné les postes de 9 et 10 et les joueurs qui vont avec (Jauzion, JBE, Dubois, Michalak). Je vous dis pas le manque de repère qu'il doit avoir le pauvre Courrent.
fripouille6

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jemmapes a écrit:
Pato... en espagnol ça veut dire canard... j'espère qu'il a de l'humour Laughing

je pense que oui vu que tous les joueurs ont un ptit surnom Laughing

mais cest vrai que cest unebonne recrue
Jemmapes

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur joueur des 30 sur le terrain du BO.
J'espère que le stade va le garder celui-là, c'est un des tout meilleurs deuxièmes lattes du monde...
Singo

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau pari qu'a réussi le staff, il sortait d'une saison blanche et le stade ne l'a jamais laché durant sa réeducation

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet un bon joueur mais qui n'apporte pas ce qu'il manquait au Stade Toulousain ces 2 dernières saisons, de la puissance devant, un 2° ligne dur, de métier, comme l'était David Gerard qui n'a jamais été remplacé.
Albacete "allège" le pack toulousain.
Jemmapes

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matt31 a écrit:

Shocked Shocked Shocked
T'en connais beaucoup des secondes lignes de 25 ans, de 2 mètres et 117 kgs qui allègent un pack toi ? On en a jamais eu d'aussi lourds au stade, même Pelous est plus léger !
C'est sa taille qui te trompe, en fait... Wink Et David Gérard faisait à la louche 2 ou 3 kilos de plus que lui.
fripouille6

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jemmapes a écrit:
Et David Gérard faisait à la louche 2 ou 3 kilos de plus que lui.

jadore Smile les comparaisons
flip-flop71

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le stade a recuter 4 joueur et c'est 4 joueur qui assure salvator pato titi et valentin il assure pour une fois pas de flop mm gaffi assure comparé a l'année dernier comme mc cullen
matt31

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jemmapes a écrit:
matt31 a écrit:

Shocked Shocked Shocked
T'en connais beaucoup des secondes lignes de 25 ans, de 2 mètres et 117 kgs qui allègent un pack toi ? On en a jamais eu d'aussi lourds au stade, même Pelous est plus léger !
C'est sa taille qui te trompe, en fait... Wink Et David Gérard faisait à la louche 2 ou 3 kilos de plus que lui.

quand je dis "alléger" et je le remets encore une fois entre guillemets, je ne parle pas de poids mais de puissance. Albacete est un 2° ligne coureur, manieur de ballon. Il manque dans le pack est joueur plus puissant qui travaillera dans l'ombre (pour rester dans l'histoire, toi qui aime cela, tu peux comparer Albacete, dans son jeu encore une fois à un Franck Belot, mais il lui manque un Hugues Miorin à côté) surtout qu'aucun autre joueur du pack n'endosse ce rôle.
Les Blacks, référence mondiale, on 2 joueurs de 2° ligne au même profil qu'Albacete (bien que Jack soit plus un 2° ligne travailleur obscur) mais la 1° ligne et la 3° ligne sont puissantes et très présentes dans le soutien immédiat.
C'est bien d'avoir des joueurs manieurs de ballons, dévoreurs d'espaces, mais il en faut pour gagner les ballons dans le combat des rucks et des mauls. Et au Stade, il manque ça. On l'a vu contre le BO où les mauls nous ont fait mal.
Je ne dis pas qu'Albacete est un mauvais joueur mais ce n'est pas le profil de joueur qu'il manquait au Stade et il ne comble pas le manque de puissance du pack toulousain.
Jemmapes

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

matt31 a écrit:
mais ce n'est pas le profil de joueur qu'il manquait au Stade et il ne comble pas le manque de puissance du pack toulousain.

Le manque n'est pas en seconde ligne, on le sait bien, mais en 8.
De plus, il n'y a pas vraiment un manque de puissance, car en mêlée fermée donc "organisée" on peut faire reculer n'importe quel pack. Si on est plutôt moins bons sur les mauls, c'est plus par manque d'organisation ou de cohésion que par manque de dynamisme ou de puissance.
Et c'est là qu'il nous manque un Cigagna à la manoeuvre Wink
Quand à Alba, pour moi il est dans la lignée des grands et futurs très grands, comme "Nobody" Wink
matt31

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jemmapes a écrit:
matt31 a écrit:
mais ce n'est pas le profil de joueur qu'il manquait au Stade et il ne comble pas le manque de puissance du pack toulousain.

Le manque n'est pas en seconde ligne, on le sait bien, mais en 8.
De plus, il n'y a pas vraiment un manque de puissance, car en mêlée fermée donc "organisée" on peut faire reculer n'importe quel pack

quand tu manques de puissance en 1° ligne et en 3° ligne, il faut aller chercher cette puissance en 2° ligne. Aucun joueur de la 1° ligne (notamment le talonneur) n'avance sur les impacts, la 3° ligne n'est pas non plus très perforante. LA 2° ligne est dans la continuité en n'amenant pas de force de pénétration, de "pilier" sur lequel s'appuyer sur les mauls.
En mêlée, comme tu dis, on peut faire reculer n'importe quel pack et reculer également contre n'importe quel pack. La 2° ligne a une grande importance en mêlée mais le talonneur est prépondérant dans celle-ci. Au Stade et même en France, pas grand monde n'égale Bru dans l'entrée en mêlée. Peut-être parce qu'il fait désormais partie d'une ancienne génération où l'on attaquait plus les mêlées, certainement parce qu'il est passé entre les mains de Daniel Santamans en Reichel.
Jemmapes

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matt31 a écrit:
la 3° ligne n'est pas non plus très perforante

Elle n'est surtout pas très "complémentaire" je trouve, comme pouvait l'être (un peu d'histoire du ST désolé) une association Janick-Cigagna-Maset qui reste pour moi la plus complémentaire de l'histoire du club, avec un perforateur (Janick), un "cerveau" (Cigagna) et un gratteur-plaqueur-récupérateur (Maset).
fripouille6

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je nai vu joué que cigagna moi Crying or Very sad

par contre pour les toulousains qui recoivent tlt on peut revoir des vieilles finales du stade et revoir des anciens stadistes dont janick. je sais que pour certains cest connu mais moi en 1985 (la dernière vue à tlt) jetais un petit bebe
Donc merci tlt de nous reprolonger dans l'histoire du stade

Ok je sors Arrow
matt31

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jemmapes a écrit:
matt31 a écrit:
la 3° ligne n'est pas non plus très perforante

Elle n'est surtout pas très "complémentaire" je trouve, comme pouvait l'être (un peu d'histoire du ST désolé) une association Janick-Cigagna-Maset qui reste pour moi la plus complémentaire de l'histoire du club, avec un perforateur (Janick), un "cerveau" (Cigagna) et un gratteur-plaqueur-récupérateur (Maset).

on sort du sujet mais la 3° ligne Sonnes (sauteur, coureur, joueur), Dispagne(perforateur, distributeur), Lacroix (plaqueur, gratteur, récupérateur) et avec Cazalbou pour mener tout ça et diriger le jeu (il a pris le rôle de "Matabiau"), était plus complémentaire
Rouge&noirlorrain

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce joueur m'impressionne. IL enchaine les gros matchs. C'est la pièce maitresse du pack et je pense que le Stade aura absolument besoin de lui pour être champion.
Pendant le tournoi, il va pouvoir soufler et être pret pour les matchs décisifs.

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rouge&noirlorrain a écrit:

Pendant le tournoi, il va pouvoir soufler et être pret pour les matchs décisifs.

Oui il mérite bien de souffler un peu parce qu'il a pas eu beaucoup de repos depuis le début ! Les blessures de Pelous l'ont forcé à jouer quasiment tous les matchs ! Belle santé... Very Happy

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus il sort d'une saison blanche donc ça doit pas être évident d'enchainer avec une saison où il doit jouer tout le temps

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps c'est la poutre qui tien le pack en mélé et c'est pas le seul a avoir besion de repos tous on besion de repos car apres on attaque la ligne droite desicive qu'il faudra pas manquer
nougayork

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fcag-rugby.com/
Singo

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le dernier mag du stade et je suis plié de rire par ce qu'a dit Albacete.
C'était au départ un reportage sur Basualdo (très interessant d'ailleurs) et Albacete parle alors de la CDM. Il dit avoir beaucoup de respect envers tous les joueurs français...
...sauf l'entraineur !
ça donne à peu près ça
"Lui par contre... il est pas humble, on a pas de respect pour lui, il faisait que dire qu'on avait un jeu pourri, que des mauls, des chandelles, etc... on l'a pourtant battu 6 fois ! mais il critiquait toujours notre équipe. Je crois que rien que pour lui ça a fait plaisir à tout le groupe de battre la France"

ça c'est dit Cool
Merci encore Bernie ! Laughing Laughing

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Bernie, au rapport !!! Laughing Laughing

On doit être quelques uns à avoir du sang argentin sur ce forum alors ?

Singo

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nougayork a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Bernie, au rapport !!! Laughing Laughing

On doit être quelques uns à avoir du sang argentin sur ce forum alors ?

faut voir sa tete quan dil en parle, il est tout calme et paf d'un coup on le sens écoeuré et heureux de l'avoir battu Laughing

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je file voir ça Wink

seb

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il va quand meme falloir le laisser au repos quelque temps car il a joue tous les matchs de la coupe du monde integralement,apres avoir beaucoup joue deja l'an dernier avec le club... quand je vois ce qu'il donne dans un match,faut l'economiser sur les matchs moins durs...
Singo

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le retour de Pelous on va pouvoir le mettre au repos cette semaine, meme s'il a déjà eu sa semaine de vacance.
Ledevedec n'attends que ça Wink

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
Avec le retour de Pelous on va pouvoir le mettre au repos cette semaine, meme s'il a déjà eu sa semaine de vacance.
Ledevedec n'attends que ça Wink

+1 ... on a bien vu que Pelous n'avait pas encore 80min dans les jambes, mais ça va venir pour soulager Pato !

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
nougayork

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien les deux au repos forcé...! Confused

coca74

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad nous avons été epargnés jusqu' à present niveau blessures et puis là patatras
Nos 2 seconde ligne plus Jauzion .
Si ça n'a l'air pas trop grave pour Pelous , ça parait plus delicat pour Pato et Jauzion si le diagnostic se confirme pour ce dernier....
bgwladys

Localisation: Les Yvelines pour le boulot mais un jour Toulouse!!

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite interview de Pato dans le dernier mag du stade et ça m'éclate, il a l'accent du sud quand il parle, le bougre!! Very Happy
mimi ouistiti

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patricio Albacete est sur Stade Toulousain TV. Il est interviewé à propos du 1/4 de H Cup à venir Wink
rohni3113

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment très bon Patricio Albacete ! Je l'aime bien comme joueurs dans la mélée avec Thierry Dussautoir et Shaun Showerby !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathiilde

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*chapeau bas pour hier Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Singo

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voter Pato !
http://www.lequipe.fr/Fonctions/vote_du_mois/vote_mois_rugby.html

couin couin :roll: :roll:

au passage, c'est bien drôle de relire les messages précédents, effectivement Pato n'est pas puissant Laughing Laughing

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rapellai plus qu'il etait si jeune pato 26 ans
Singo

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Albacete honoré
Patricio Albacete, le deuxième-ligne du Stade Toulousain, a été élu meilleur joueur du mois de mars du trophée Canal +, l'Equipe, Provale. L'Argentin devance le Clermontois Nalaga et le Perpignanais Porcu.

Félicitation Very Happy
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: