| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10830 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 9:24 am Sujet du message: Les anciens stadistes |
|
|
Voici un topic pour suivre nos anciens stadistes.  _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Par exemple on peut parler de Skrela à l'ASM.  _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13598 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | Par exemple on peut parler de Skrela à l'ASM.  |
Du moment qu'il y reste, bien entendu ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 10:16 am Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | Par exemple on peut parler de Skrela à l'ASM.  |
Hahaha, tu m'as devancé .
Sinon, sympa cette rubrique.
D'ailleurs que devient Jeanjean ? Il a retrouvé un club ? |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13598 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:11 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | Par exemple on peut parler de Skrela à l'ASM.  |
Hahaha, tu m'as devancé .
Sinon, sympa cette rubrique.
D'ailleurs que devient Jeanjean ? Il a retrouvé un club ? |
Ou une infirmerie ? _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | CapitoleXV a écrit: | C'est pas ce que tu disais à l'époque pourtant... Tu regrettais même son départ. Tu étais même le premier à faire des remarques à ceux qui étaient bien contents qu'il parte (jusqu'à la finale)
Il faudra un jour penser à remercier Byron et Jauzy pour avoir permis à Skrela de tout juste faire illusion à Toulouse.
Concernant les supporters jaunaurds je te rejoins par contre, beaucoup déchantent aujourd'hui  |
Oui oui, j'ai regretté son départ et aujourd'hui, quand je vois le rendement de Beauxis, je le regrette toujours.
Néanmoins ça ne m'empêche pas de penser que Skréla n'est pas fait pour le jeu de Clermont.
Il n'est pas non plus fait pour celui du ST mais il était intégré au groupe et connaissait les schémas de jeu. A Clermont, il avait tout un système à apprendre. Un système qui ne lui convient pas. Donc forcément plus dur de s'adapter et de s'intégrer dans un groupe qui tourne déjà à plein régime sans lui.
Enfin bref, on va pas pourrir ce topic. Si tu veux, y'a une rubrique "anciens stadistes" . On peut continuer la discussion là-bas . |
Il n'était pas fait pour le jeu de Toulouse non plus effectivement... 2008, on tournait à plein régime sans lui aussi il me semble. Quand Byron et Jauzy (qui prenaient le jeu entièrement à leur compte) ne jouaient pas c'était la cata... Il a manqué à Clermont deux joueurs comme ça, surtout à la mêlée... Les schémas de jeu, en deux ans quand même, il a eu le temps de les connaitre...
Quand je vois le rendement de Yoyo, c'est pas Skrela que je regrette mais Michalak... L'association Michalak/Mc Alister ça aurait pu être quelque chose... _________________

Dernière édition par CapitoleXV le Sam Déc 08, 2012 11:43 am; édité 2 fois |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Par contre, Glorin, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que Skréla connaissait plus les schémas de jeu que Beauxis ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: |
Quand je vois le rendement de Yoyo, c'est pas Skrela que je regrette mais Michalak... L'association Michalak/Mc Alister ça aurait pu être quelque chose... |
Surtout que yoyo à aussi été très utile l'hiver dernier. C'est aussi grâce à lui qu'on finit 1er de la phase régulière. |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | CapitoleXV a écrit: |
Quand je vois le rendement de Yoyo, c'est pas Skrela que je regrette mais Michalak... L'association Michalak/Mc Alister ça aurait pu être quelque chose... |
Surtout que yoyo à aussi été très utile l'hiver dernier. C'est aussi grâce à lui qu'on finit 1er de la phase régulière. |
C'est vrai, mais depuis il est blessé...  _________________
 |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | doudinou a écrit: | | CapitoleXV a écrit: |
C'est vrai, mais depuis il est blessé...  |
Chut
Il va revenir très fort !!!  |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:56 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | CapitoleXV a écrit: | | doudinou a écrit: | | CapitoleXV a écrit: |
C'est vrai, mais depuis il est blessé...  |
Chut
Il va revenir très fort !!!  |
J'espère... et vite. On a besoin de lui. Luke ne pourra pas tenir toute la saison quasi tout seul... _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | Il n'était pas fait pour le jeu de Toulouse non plus effectivement... 2008, on tournait à plein régime sans lui aussi il me semble. Quand Byron et Jauzy (qui prenaient le jeu entièrement à leur compte) ne jouaient pas c'était la cata... Il a manqué à Clermont deux joueurs comme ça, surtout à la mêlée... Les schémas de jeu, en deux ans quand même, il a eu le temps de les connaitre...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi (sauf sur la partie où sans Kelleher et Jauzion c'était la cata. Tu exagères un peu)
Je n'ai pas été ravi de le voir arriver en 2008. Seulement il a su s'intégrer (sportivement et humainement) au sein du ST et pour cette raison je regrette son départ. Tout en sachant qu'il n'a jamais été un élément essentiel du ST. Simplement un bon joueur qui se cache jamais et qui se donne à 100% sur le terrain.
Donc, entre un jeune joueur dont on connait sa fragilité mentale et physique à qui il faut "tout" apprendre pour qu'il s'intègre tout en sachant que ça peut échouer et entre un joueur moins jeune, déjà intégré et qui, humainement, est un élément fort du groupe, mon choix est vite fait.
Après si tu penses que l'arrivée de Beauxis a plus fait partir Michalak que Skréla, je veux bien te croire et dans ce cas là, je trouverais ça encore plus regrettable, effectivement.
Néanmoins j'en suis moyennement convaincu : J'ai plus l'impression que Burgess a remplacé Michalak (vu qu'il jouait 9 au ST, le plus souvent)
@Gronounours : Ben il a joué 3 ans au Stade donc les schémas de jeu, il les connaissait. Au contraire de Beauxis à qui il a fallu lui faire intégrer le jeu du ST. En sachant en plus que ce n'est pas le jeu le plus adapté pour lui et que ça peut échouer.
En gros on avait un choix entre deux joueurs dont leur jeu n'est pas fait pour le ST qui ont un niveau "moyen" pour le ST et qui sont fragiles. Seulement d'un côté tu avais un joueur intégré et apprécié du groupe et de l'autre un joueur à intégrer.
Pour en faire une doublure de McAlister je préfère le joueur intégré et en fin de carrière qui va, de ce fait, comprendre son rôle sportif. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas occulter non plus le critère de l'âge...
Beauxis est beaucoup plus jeune et l'idée était de l'intégrer dans le système de jeu et de pouvoir dans l'avenir compter sur un joueur d'un niveau équivalent...
Il est vrai que ses qualités ne correspondent pas avec l'idée que l'on peut se faire du jeu à la toulousaine...
Il lui reste 2 ans de contrats, à lui de faire les efforts, à condition d'être moins assidu à l'infirmerie... |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien qu'il a l'avantage de l'âge par rapport à Skréla. Mais même avec cet avantage, j'ai du mal à le préférer à Skréla pour en faire une doublure car le fait de savoir qu'il s'est intégré au ST (sportivement et humainement) passe avant l'âge.
Au moment où Beauxis est arrivé, qui a pensé (sincèrement) qu'il s'intègrerait facilement au jeu du ST ? Moi pas et actuellement je le crois encore moins.
Je privilégie aussi le lien affectif noué entre Skréla et le vestiaire Toulousain.
Mais attention, je privilégie ce critère extra sportif car sur le plan sportif ce sont deux joueurs similaires. Avec des défauts et qualités communs. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | Je sais bien qu'il a l'avantage de l'âge par rapport à Skréla. Mais même avec cet avantage, j'ai du mal à le préférer à Skréla pour en faire une doublure car le fait de savoir qu'il s'est intégré au ST (sportivement et humainement) passe avant l'âge.
Au moment où Beauxis est arrivé, qui a pensé (sincèrement) qu'il s'intègrerait facilement au jeu du ST ? Moi pas et actuellement je le crois encore moins.
Je privilégie aussi le lien affectif noué entre Skréla et le vestiaire Toulousain.
Mais attention, je privilégie ce critère extra sportif car sur le plan sportif ce sont deux joueurs similaires. Avec des défauts et qualités communs. |
je ne suis pas sûr que Beauxis soit réellement en marge du groupe toulousain...
Après Skréla malgré sa licence à Colomiers est un enfant du Stade..
Au niveau du terrain, ils ont des qualités malgré tout différentes...le jeu au pied de Beauxis est AMHA supérieur...la défense de Skréla est largement supérieure... |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Il n'est pas en marge du groupe mais il est bien moins "proche" de certains cadres du vestiaire que l'était Skréla. |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Il n'est pas en marge du groupe mais il est bien moins "proche" de certains cadres du vestiaire que l'était Skréla. |
Tu es le gardien du vestiaire pour avoir tant de certitudes ? _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 12:56 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Il n'est pas en marge du groupe mais il est bien moins "proche" de certains cadres du vestiaire que l'était Skréla. |
Ne t'avance pas trop quand même à ce sujet...
Je trouve que Yoyo est bien plus serein et souriant depuis qu'il est à Toulouse, malgré ses blessures. Ça c'est tout sauf un signe d'un mec qui ne serait pas intégré ou proche de ses partenaires. _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | *glorin* a écrit: | | Il n'est pas en marge du groupe mais il est bien moins "proche" de certains cadres du vestiaire que l'était Skréla. |
Tu es le gardien du vestiaire pour avoir tant de certitudes ? |
C'est un secret pour personne. On sait tous que Skréla est très proche de Clerc/Poitrenaud ou encore Jauzion. Il était très apprécié dans le vestiaire. A moins que, sans m'en apercevoir, je sois dans le secret des dieux.
@CapitoleXV : Je ne dis pas qu'il n'est pas intégré. Beauxis semble être un mec très gentil donc il doit l'être. Maintenant Skréla faisait partie des joueurs importants du vestiaire toulousain. D'un point de vue extra sportif, certes, mais quand même important pour la vie d'un groupe professionnel. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas confondre : bon copain et pilier du vestiaire...
Skrela n'a jamais été un leader, c'est un mec charmant, discret, posé, intelligent...c'est déjà beaucoup...
Il s'entendait en dehors avec beaucoup de joueurs mais comme Michalak s'entend énormément avec Poitrenaud, Nyanga, Maestri...
Quand un joueur quitte un club, il laisse des copains derrière lui...là où c'est plus génant, c'est quand l'équipe perd un bon joueur et/ou un leader...
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas parlé de leader. J'ai écrit "joueur important" . Petite nuance quand même .
Le rugby reste un sport où le côté affectif n'est pas négligeable et ne doit pas être négligé.
C'est un vrai sport collectif et encore une fois, lorsque tu as deux joueurs de niveau similaire, je privilégie le joueur intégré/apprécié du vestiaire. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | Je n'ai pas parlé de leader. J'ai écrit "joueur important" . Petite nuance quand même .
Le rugby reste un sport où le côté affectif n'est pas négligeable et ne doit pas être négligé.
C'est un vrai sport collectif et encore une fois, lorsque tu as deux joueurs de niveau similaire, je privilégie le joueur intégré/apprécié du vestiaire. |
le problème se situe certainement à ce niveau...  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Je n'ai pas parlé de leader. J'ai écrit "joueur important" . Petite nuance quand même |
Tu as écris "cadre" et pas joueur important. J'ai du mal à voir la nuance entre cadre et leader d'ailleurs. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | Tu as écris "cadre" et pas joueur important. J'ai du mal à voir la nuance entre cadre et leader d'ailleurs. |
Ah bon ?
| *glorin* a écrit: | | Maintenant Skréla faisait partie des joueurs importants du vestiaire toulousain. |
|
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | *glorin* a écrit: | | Je n'ai pas parlé de leader. J'ai écrit "joueur important" . Petite nuance quand même |
Tu as écris "cadre" et pas joueur important. J'ai du mal à voir la nuance entre cadre et leader d'ailleurs. |
je suis comme toi, pour moi un cadre c'est un joueur qui tire le groupe vers le haut... |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | Tu as écris "cadre" et pas joueur important. J'ai du mal à voir la nuance entre cadre et leader d'ailleurs. |
Ah bon ?
| *glorin* a écrit: | | Maintenant Skréla faisait partie des joueurs importants du vestiaire toulousain. |
|
Ben oui, tu as effacé ton message et modifié.
Mais j'ai bien vu ce qui était écris, et c'était certainement pas le message que tu viens de citer. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | Tu as écris "cadre" et pas joueur important. J'ai du mal à voir la nuance entre cadre et leader d'ailleurs. |
Ah bon ?
|
Ben oui, tu as effacé ton message et modifié.
Mais j'ai bien vu ce qui était écris, et c'était certainement pas le message que tu viens de citer. |
C'est pas bien d'insinuer que Glorin est un menteur...  |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:32 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | Ben oui, tu as effacé ton message et modifié.
.
Non, non, tu as mal vu. Désolé.
Et puis si jamais j'avais modifié mon message tu aurais eu une petite phrase en dessous de mon message du style : "Dernière édition par *glorin* le "date", 2012 "heure"; édité "x" fois"
Merci quand même pour la confiance que tu m'accordes. Ça fait toujours plaisir.
Maintenant si tu veux continuer ce petit jeu là, je le te laisse le poursuivre tout seul. Je ne peux pas faire mieux. |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | Ben oui, tu as effacé ton message et modifié.
.
Non, non, tu as mal vu. Désolé.
Et puis si jamais j'avais modifié mon message tu aurais eu une petite phrase en dessous de mon message du style : "Dernière édition par *glorin* le "date", 2012 "heure"; édité "x" fois"
Merci quand même pour la confiance que tu m'accordes. Ça fait toujours plaisir.
Maintenant si tu veux continuer ce petit jeu là, je le te laisse le poursuivre tout seul. Je ne peux pas faire mieux. |
On ne citait pas la même phrase, autant pour moi.
Ceci dit, les images que j'ai de skrela, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires (le peu d'image qui sont sorti des vestiaires) c'est plus un type introverti qu'un mec important du groupe. |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | il ne faut pas confondre : bon copain et pilier du vestiaire...
Skrela n'a jamais été un leader, c'est un mec charmant, discret, posé, intelligent...c'est déjà beaucoup...
Il s'entendait en dehors avec beaucoup de joueurs mais comme Michalak s'entend énormément avec Poitrenaud, Nyanga, Maestri...
Quand un joueur quitte un club, il laisse des copains derrière lui...là où c'est plus génant, c'est quand l'équipe perd un bon joueur et/ou un leader...
 |
Voilà  _________________
 |
|
|
|
 |
clemuche

|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Bon ben voilà... Pardon aux familles, tout ça ! En même temps ce ne sera pas la première fois qu'on s'évertue à ne pas utiliser le sujet dédié... |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | Bon ben voilà... Pardon aux familles, tout ça ! En même temps ce ne sera pas la première fois qu'on s'évertue à ne pas utiliser le sujet dédié... |
En effet ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
catol
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 346 Localisation: Villenouvelle au coeur du Lauragais
|
|
|
|
 |
jmt 81

|
|
|
|
 |
clemuche

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Après l'afrique du sud, virgile lacombe pourrait aller au racing
| Citation: | Fred Chapuis @ChapuisFred
@guiloutt alors comme ça après l'afrique du sud tu rejoins le @RacingMetro92 ? petit cachotier bon courage pour ta saison sud af' |
twit supprimé rapidement d'ailleurs _________________ Les départs : Poux, botha, Jauzion, burgess. Merci beaucoup à eux
Les arrivées : bézy, pujol, barraque, tekori, camara. bienvenue à vous! |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Sam Fév 23, 2013 7:40 am Sujet du message: |
|
|
| clemuche a écrit: | Je recrée un post car je ne trouve pas son topic.
Cédric raccroche les crampons à la fin de la saison.
Donc ça sera son dernier passage à toulouse.
Merci Cédric pour tous ces magnifiques moments.
http://www.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=3910
Un bel hommage pour lui demain ! |
_________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Sam Fév 23, 2013 7:45 am Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=YoLKlaRiLlI
Merci pour tout Cédric ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Fév 23, 2013 7:48 am Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=YoLKlaRiLlI
Merci pour tout Cédric ...  |