| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Antoine Vayer est bien connu mais désolé j'accorde aucune crédibilité à ses articles et à sa théorie des watts.
Je refuse de me baser sur les watss pour affirmer qu'un coureur se dope. Chaque organisme est différent et réagi différemment à l'effort proposé. Les limites physiologiques diffèrent d'un organisme à un autre.
Ahh avec ce genre d'article tout parait simple : Au dessus d'un certain seuil : Tous dopés ces sportifs !
Que c'est facile, merci la science ! |
|
|
|
 |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1307 Localisation: Au pied des cols
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas à être désolé.
Sur quelle donnée te bases tu alors pour asseoir ton opinion ?
Les temps d'ascension de nos cols pyrénéens te paraissent ils être une donnée suffisamment crédible? _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | Tu n'as pas à être désolé.
Les temps d'ascension de nos cols pyrénéens te paraissent ils être une donnée suffisamment crédible? |
Non, les temps d'ascension secs, c'est également du pipeau. Les temps d’ascension varient selon le profil de l'étape. Il ne faut pas regarder que le temps sec, il faut notamment prendre en compte le temps, la qualité de la route, le profil de l'étape.
Perso je me base sur aucune donnée scientifique particulière.
Je fais confiance aux contrôles antidopage et je regarde aussi l'évolution d'un coureur. Si le mec explose tout sur un TDF alors qu'il sort de nulle part, je m’interroge.
Globalement si un mec est au dessus du lot comme l'étaient Armstrong et Contador à leur époque respective je suis très méfiant.
Pour l'heure, on a un peloton très très homogène où les limites de chacun se voient assez rapidement.
Par exemple je suis rassuré de voir que Contador a considérablement baissé de niveau depuis qu'il a été choppé. Pareil pour Valverde. Pareil pour Basso etc etc ...
 |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | sporfire a écrit: | Tu n'as pas à être désolé.
Les temps d'ascension de nos cols pyrénéens te paraissent ils être une donnée suffisamment crédible? |
Non, les temps d'ascension secs, c'est également du pipeau. Les temps d’ascension varient selon le profil de l'étape. Il ne faut pas regarder que le temps sec, il faut notamment prendre en compte le temps, la qualité de la route, le profil de l'étape.
Perso je me base sur aucune donnée scientifique particulière.
Je fais confiance aux contrôles antidopage et je regarde aussi l'évolution d'un coureur. Si le mec explose tout sur un TDF alors qu'il sort de nulle part, je m’interroge.
Globalement si un mec est au dessus du lot comme l'étaient Armstrong et Contador à leur époque respective je suis très méfiant.
Pour l'heure, on a un peloton très très homogène où les limites de chacun se voient assez rapidement.
Par exemple je suis rassuré de voir que Contador a considérablement baissé de niveau depuis qu'il a été choppé. Pareil pour Valverde. Pareil pour Basso etc etc ...
 |
Pareil pour Basso etc etc ... Wiggins, Froome.....etc etc
Tu as trouvé le peloton homogène lors du dernier TDF?
Rien ne t'a choqué lors de l'arrivée à Peyragudes? _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | Pareil pour Basso etc etc ... Wiggins, Froome.....etc etc
Tu as trouvé le peloton homogène lors du dernier TDF?
Rien ne t'a choqué lors de l'arrivée à Peyragudes? |
Froome et Wiggins si tu suis le cyclisme tu sais qu'ils ne sortent pas de nulle part et qu'ils ont aussi des limites (Froome n'a rien fait en fin de saison, notamment sur la Vuelta où il n'a pas pu rivaliser et Wiggins pareil, fin de saison plus que compliquée).
Oui je l'ai trouvé homogène. L'arrivée à Peyragudes tu parles de la dernière étape de montagne où le niveau est forcément le moins homogène sachant que les coureurs sont dans des conditions de forme assez différentes ?
Allons, prends un autre exemple stp. En fin de grand tour, après plus de 2 semaines de course, encore heureux que certains se détachent ! Les coureurs n'ont pas le même état de fraicheur en fin de tour. Certains sont carbos tandis que d'autres se sont préparés pour être au top du début à la fin.
Quant à l'homogénéité du peloton. Tu as ta vision "TDF" et rien d'autre. Moi je te parle d'une homogénéité globale allant du début de saison sur les classiques à la fin de saison sur les classiques. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sans espoir.
Je m'incline à mon tour devant de tels arguments.
NB: Si tu as l'occasion de discuter avec des gens de ce milieu, anciens ou actuels, jeunes et moins jeunes , n'hésites pas une seconde. Tu sauras.  _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | Sans espoir.
Je m'incline à mon tour devant de tels arguments.
NB: Si tu as l'occasion de discuter avec des gens de ce milieu, anciens ou actuels, jeunes et moins jeunes , n'hésites pas une seconde. Tu sauras.  |
Ne sachant pas quoi répondre, je m'incline également devant ta réponse si énigmatique .
1 partout balle au centre !  |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait effectivement une bien triste décision . |
|
|
|
 |
*glorin*

|
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il était temps! La situation devient ubuesque, sept épreuves vierges de tout vainqueur. Nous devrions remonter avant guère pour s'assurer de la régularité de ces courses.
Que les sportifs répondent de leurs actes durant leur activité et puis basta. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
Galgu31
.png)
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armstrong-perd-ses-7-tours/321398
La raison l'emporte. Cette décision était nécessaire. |
Oui normal comme décision.
C'est quand même ridicule de rien avoir "détecté" de suite, et d'y revenir ensuite _________________
Impossible n'est pas Toulousain !
  |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armstrong-perd-ses-7-tours/321398
ce qui est ridicule c'est que l'UCI durant des années a fait semblant de ne pas le voir et n'avait pas d'autres solutions, meme si elle est fortement decribilisée... _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | *glorin* a écrit: | http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armstrong-perd-ses-7-tours/321398
ce qui est ridicule c'est que l'UCI durant des années a fait semblant de ne pas le voir et n'avait pas d'autres solutions, meme si elle est fortement decribilisée... |
C'est sûr. Certains membres de l'UCI sont mouillés dans cette affaire. Ce serait bien que eux aussi soient sanctionnés. Mais là ça relève plus du rêve ... |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
On les connait.
Hein et son disciple Patrick _________________
 |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | On les connait.
Hein et son disciple Patrick |
Sans oublier Jean Marie Leblanc l'ancien directeur d'ASO qui n'est a mon avis pas tout blanc !!! |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | On les connait.
Sans oublier Jean Marie Leblanc l'ancien directeur d'ASO qui n'est a mon avis pas tout blanc !!! |
Mouais, pas convaincu que le patron du tour de France ait une aussi grosse influence que ça.
En revanche le Hein Verbruggen, lui c'est un vrai dur et c'était une vraie ordure. C'était lui le chef de tout, celui qui a tout gouverné à l'époque Armstrong. |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | On les connait.
Son patronyme indique pourtant le contraire.  _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | On les connait.
Mouais, pas convaincu que le patron du tour de France ait une aussi grosse influence que ça.
|
J'en suis persuadé. JE suis sur qu'il ne l'ignorai pas en tout cas.
Les journalistes pareil !
| sporfire a écrit: | | doudinou a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | On les connait.
Tu sais que je ne l'avais même pas fait expres, en y repensant apres je l'ai vu
Son patronyme indique pourtant le contraire.  |  |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10088 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | On les connait.
|
J'en suis persuadé. JE suis sur qu'il ne l'ignorai pas en tout cas.
Les journalistes pareil !
|
Bien sûr. Il n'avait aucun intérêt à ce qu'un tel scandale éclate. Là, comme à la fédération internationale, il le subit. _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas aussi certain que ça.
Bien entendu que le monde du cyclisme se doutait de l'arnaque. Ça puait l'arnaque à plein nez. Un américain qui revient d'une grave maladie et qui d'un coup éclate tout sur son passage et défonce toute le monde même les dopés reconnus (Ulrich, Basso, Valverde).
Mais sans preuve c'est difficile de s'insurger. Comment prudhomme aurait pu savoir tout ce qui est écrit dans le rapport de l'USADA. Sincèrement je me le demande. Comment pouvait-il se doutait de ce qu'il se tramait entre l'UCI et l'entourage d'Armstrong.
Malgré son poste de directeur du tour, Prudhomme reste un personne peu influant et très minime lorsqu'on lit le rapport de l'USADA.
Je pense vraiment qu'il n'était au courant de rien, ou du moins qu'il n'avait pas les preuve en mains pour pouvoir monter au créneau. Quand tu vois que l'UCI a couvert Armstrong, ça prouve bien l'ampleur du réseau. Un réseau qui dépassait, amha, Prudhomme.
Prudhomme ne doit pas être visé. Ne nous trompons pas de cible. L’organisation qui doit payer ce doit être l'UCI. Or dans cette affaire elle est à la fois juge et partie. Pas forcément top ... |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | Je ne suis pas aussi certain que ça.
Bien entendu que le monde du cyclisme se doutait de l'arnaque. Ça puait l'arnaque à plein nez. Un américain qui revient d'une grave maladie et qui d'un coup éclate tout sur son passage et défonce toute le monde même les dopés reconnus (Ulrich, Basso, Valverde).
Mais sans preuve c'est difficile de s'insurger. Comment prudhomme aurait pu savoir tout ce qui est écrit dans le rapport de l'USADA. Sincèrement je me le demande. Comment pouvait-il se doutait de ce qu'il se tramait entre l'UCI et l'entourage d'Armstrong.
Malgré son poste de directeur du tour, Prudhomme reste un personne peu influant et très minime lorsqu'on lit le rapport de l'USADA.
Je pense vraiment qu'il n'était au courant de rien, ou du moins qu'il n'avait pas les preuve en mains pour pouvoir monter au créneau. Quand tu vois que l'UCI a couvert Armstrong, ça prouve bien l'ampleur du réseau. Un réseau qui dépassait, amha, Prudhomme.
Prudhomme ne doit pas être visé. Ne nous trompons pas de cible. L’organisation qui doit payer ce doit être l'UCI. Or dans cette affaire elle est à la fois juge et partie. Pas forcément top ... |
Je parlais principalement de Jean Marie Leblanc, Prudhomme est arrivé après l'ère armstrong (ou sur la fin)
Mais je sais pas je pense qu'ils avaient quand même les infos, notamment sur le tour ou c'est l'AFLD qui a fait les controles et pas l'UCI |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon ?!
Pourquoi tu viens en conclure que le dopage organisé est encore présent ?
Moi je comprends juste que cette commission va effectivement enquêter sur de possibles organisations de dopage.
Mais à l'heure actuelle, rien nous dit qu'elles existent.
Perso, j'attends donc de savoir si la commission va réussir un réunir un faisceau d'indices sur d'éventuels réseaux de dopage. Si oui, alors ce sera inquiétant et déprimant. Sinon, ce sera rassurant et cela viendra confirmer les tendances actuelles. |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13882 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: |
Ah bon ?!
Moi je comprends juste que cette commission va effectivement enquêter sur de possibles organisations de dopage.
Perso, j'attends donc de savoir si la commission va réussir un réunir un faisceau d'indices sur d'éventuels réseaux de dopage. Si oui, alors ce sera inquiétant et déprimant. Sinon, ce sera rassurant et cela viendra confirmer les tendances actuelles. |
J'ai quand même du mal à te suivre : quand un journal parle de dopage, c'est juste une enquête dont 'rien ne nous dit qu'elles existent' (sic) ; mais quand ça parle de transfert rugby, c'est pratiquement fiable à 100% ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | *glorin* a écrit: |
Ah bon ?!
J'ai quand même du mal à te suivre : quand un journal parle de dopage, c'est juste une enquête dont 'rien ne nous dit qu'elles existent' (sic) ; mais quand ça parle de transfert rugby, c'est pratiquement fiable à 100% ... |
N'essaye pas de comprendre à ton âge très avancer la moindre surchauffe de la cafetière et c'est l' AVC direct...  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: |
Ah bon ?!
C'est pourtant inscrit en toutes lettres. La commission aura pour mission, je cite, d' "enquêter sur les faits et résultats de la culture du dopage et la lutte antidopage telle qu'elle a fonctionné/fonctionne encore dans le cyclisme néerlandais".
Étant entendu qu'il n'est pas question de renoncer à la lutte anti-dopage, le reste coule de source.
Rhoooooo
Les méchants hollandais... _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | J'ai quand même du mal à te suivre : quand un journal parle de dopage, c'est juste une enquête dont 'rien ne nous dit qu'elles existent' (sic) ; mais quand ça parle de transfert rugby, c'est pratiquement fiable à 100% ... |
A quel moment l'article parle de réseaux de dopage décelés ?
Nulle part il est indiqué qu'ils existent. Simplement qu'une commission hollandaise va enquêter sur des faits et résultats (oui, mais lesquels ?!)
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait en déduire que le dopage organisé existe. Rien ne l'indique. Absolument rien.
En revanche lorsqu'un journal (peu importe le journal) annonce que Tekori s'engage pour 3 ans à Toulouse. Là il y a une vraie information relative à un transfert de joueur. Malheureusement pour ce journal, il est impossible de la vérifier car aucun des protagonistes ne pourra la confirmer sous peine de se voir recevoir une belle amende.
@mimi ouistiti : "faits et résultats de la culture du dopage" On doit en déduire quoi en fait ? C'est très (trop) vague pour en déduire qu'il y a toujours un système de dopage organisé.
En revanche, le jour où un article sérieux, indiquera qu'un dopage organisé est toujours d'actualité, alors je ne pourrais que le croire (à condition d'avoir quelques arguments tout de même).
Par exemple, le jour où un article indiquera qu'un dopage organisé est en fonction au sein de la Rabobank (puisqu'on parle des hollandais), alors je ne pourrais pas nier cette information.
En l'espèce, l'article n'apporte absolument rien. Simplement qu'une commission va enquêter sur des faits.
J'attends donc le rapport de la commission avant de m'emballer. Les faits et les résultats, je les attends et ensuite on pourra s'engager un peu plus sur le sujet.
M'enfin, ce n'est que mon avis, hein ...  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi. En cyclisme les commissions censées lutter contre le dopage ne sont pas sérieuses... _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-s-armitage-blanchi-922127.shtml
Hihihihihih .
Bravo le Rugby.
Maintenant j'ose espérer qu'aucun membre de ce rugby là, ne viendra donner des leçons aux sports qui luttent réellement contre le dopage. |
Apparemment le produit est autorisé, je n'es jamais trop compris pourquoi on a fait un tel foin... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
médicament autorisé qui produit de la morphine. Le rugby est magique, y'a rien à redire . |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-s-armitage-blanchi-922127.shtml
Hihihihihih .
Bravo le Rugby.
Maintenant j'ose espérer qu'aucun membre de ce rugby là, ne viendra donner des leçons aux sports qui luttent réellement contre le dopage. |
Personnellement je me borne juste à rappeler que le cyclisme n'est pas un sport qui lutte contre le dopage.
Je ne me suis pas exprimé sur ce qui se passe dans les autres sports. _________________
 |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hihihihihih .
Bravo le Rugby.
Il y a des sports qui n'ont de leçons à donner à personne vis à vis du dopage, le cyclisme en tête. Le cas Armstrong, pour ne citer que lui, c'est quand même du grand foutage de gueule. Tout le monde savait qu'il était chargé comme une mule et tout le monde couvrait et le défendait ouvertement. Si t'appelles ça lutter contre le dopage toi...
Quant au rugby, personne n'a dit que des joueurs ne se dopent pas et/ou ne l'ont jamais fait. Au contraire, j'ai du mal à concevoir qu'ils puissent tenir le rythme qui leur est imposé sans ne rien prendre du tout. Reste à savoir ce qu'ils prennent. _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10088 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bah... sur 23 joueurs du squad sud-africains en 11/1997, on avait bien 22 asthmatiques, alors...
Le cyclisme lutte contre le dopage et on ne me dit rien !!! Merci de m'prévenir les gars !  _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | Personnellement je me borne juste à rappeler que le cyclisme n'est pas un sport qui lutte contre le dopage. |
Je peux tout entendre au sujet du cyclisme : Qu'il ne sera jamais propre, qu'il y a une culture du dopage ou encore que le dopage reste présent dans le peloton actuel. Tout ceci, à la limite je peux l'entendre car il m'est impossible d'en apporter la preuve contraire.
Néanmoins, " Le cyclisme n'est pas un sport qui lutte contre le dopage", ça, je ne peux pas l'entendre. Je trouve ça même très osé de l'écrire.
Petit récapitulatif des affaires marquantes :
Contador suspendu 2 ans pour une infime trace d'un produit retrouvé dans son corps. Valverde suspendu 2 ans. Basso suspendu 2 ans. Rasmussen suspendu 18 mois pour deux "no show" et Offredo 1 an pour trois "no show" alors qu'en parallèle Huget prend 3 mois pour trois "no show". et Camara 1 an avec 6 mois de sursis.
Landis suspendu 2 ans. Vinokourov suspendu 2 ans.
Je dois continuer ? Toutes ces affaires sont le fruit de mon imagination ?
Non sérieusement, comment peut-on dire que le cyclisme ne lutte pas contre le dopage. Ces suspensions, servent à quoi alors ? Elles servent de leurre ?
@CapitoleXV : Tu fais d'un cas une généralité. Bravo. Tu retiens le seul cas Armstrong pour venir nous dire que le cyclisme n'est pas en position de prôner sa lutte antidopage. Contador, Landis, Basso, Valverde, Vinokourov, ça t'évoque quelque chose ou bien comme mimi ouistiti, tu considères que ces affaires n'ont pas existé ?
A l'époque d'Armstrong il y avait une omerta. Je te l'accorde. Tout le monde savait mais personne parlait. Néanmoins celle-ci a été brisée. C'est un pas considérable qu'aucun sport n'a fait jusqu'à présent. Je dis bien aucun sport. Moi par exemple j'attends toujours que Zidane tombe pour s'être dopé à la Juventus. J'attends toujours que Canavarro (ballon d'or 2006) tombe pour s'être dopé à la Juventus. C'est également une belle omerta qui plane au dessus du monde du football. Omerta qui existe évidemment également dans le rugby puisque, bien entendu, le dopage n'existe pas dans le rugby car tout le monde vient nous le dire avec certitude. |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Des coureurs qu'on "sanctionne" gentiment pour que ça ne paraisse pas trop gros, ni plus ni moins. L'arbre qui cache la foret en quelque sorte, un leurre oui.
Tout le monde savait, tout le monde en faisait autant aussi. Tu pourras me dire ce que tu veux, mais un cycliste qui me parle de lutte contre le dopage, ça reste l’hôpital qui se fout de la charité.
Dans le rugby, comme dans la plupart des sports, il y a aussi du dopage.  _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
"Qu'on "sanctionne" gentiment" ?
Tu trouves ces sanctions gentilles toi ?
2 ans pour 2 "no show" alors que la règle dit 3. 2 ans pour une dose infime. Des exclusions de TDF en pagaille pour des broutilles souvent (tiens d'ailleurs, le cas Franck Schleck, il devient quoi ? Vous savez le mec qui est censé s'être dopé jusqu'au yeux ...).
Tu trouves vraiment que le monde du cyclisme fait preuve de clémence avec ses coureurs ? Et ben, que dire des autres sports alors . |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 1:21 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | "Qu'on "sanctionne" gentiment" ?
2 ans pour 2 "no show" alors que la règle dit 3. 2 ans pour une dose infime. Des exclusions de TDF en pagaille pour des broutilles souvent (tiens d'ailleurs, le cas Franck Schleck, il devient quoi ? Vous savez le mec qui est censé s'être dopé jusqu'au yeux ...).
Tu trouves vraiment que le monde du cyclisme fait preuve de clémence avec ses coureurs ? Et ben, que dire des autres sports alors . |
Oui. Si on veut éradiquer le dopage il n'y a pas 36 solutions. Deux ans c'est trop peu et pas assez dissuasif.
Quant aux "no show", si on n'est pas positif, on a aucune raison de ne pas se présenter à un contrôle. _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 10:04 am Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | *glorin* a écrit: | "Qu'on "sanctionne" gentiment" ?
Oui. Si on veut éradiquer le dopage il n'y a pas 36 solutions. Deux ans c'est trop peu et pas assez dissuasif.
Quant aux "no show", si on n'est pas positif, on a aucune raison de ne pas se présenter à un contrôle. |
Entièrement d'accord pour éradiquer le dopage faut pas suspendre sur une petite durée c'est pas dissuasif par contre radier le coupable serait plus approprié et plus dissuasif pour les autres et prison ferme et radiation pour les toubibs qui se rendent coupable de telles pratiques.... |
|
|
|
 |
|