Dopage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*glorin*

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

jmt 81 a écrit:
S'il fallait suspendre tous ceux qui prennent de la créatine y aurait plus personne qui jouerait au Rugby au haut niveau.... :roll: :roll:

A commencer par tous les sudistes. Hé oui là bas c'est no limit. C'est même autorisé.

RedHouse parlait de la difficulté grandissante du Tour de France (donc forcément par conséquent le dopage était encore présent), mais ici j'ai jamais lu un commentaire sur la cadence infernale du Rugby, une cadence qui augmente aussi. Jamais les internationaux ont autant fait de matchs. Ne vous voilez pas la face, le Rugby est aussi touché par le dopage. Vous croyez que les joueurs font comment pour enchainer autant d'épreuves physiques ? Ben ils prennent des produits améliorant la récupération et l'endurance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*glorin*

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:

Décidément!!

1/ Deux règlements différents, deux décisions différentes. Je ne vois pas où est le deux poids deux mesures. Dans la société en général on ne juge pas en fonction de l'équité ou de la justice. On juge en fonction des lois et des règlements. Et je trouve ça logique. Phylosophiquement profondément injuste mais profondément logique aussi. Ce qui semble juste aux uns semble injustes aux autres. C'est pour ça qu'il y a parfois des conflits et qu'il existe des tribunaux

Donc tu admets une lutte antidopage à deux vitesses. Moi je reste bloqué sur ça. Ensuite les gens viennent nous faire la morale sur le cyclisme et le dopage. C'est là où je m'offusque. Pendant qu'un sport a suspendu un coureur "Y" pour avoir utilisé le produit "X" un autre sport pour ce même produit "X" cautionne son utilisation. C'est vraiment beau. Et au final on va retenir quoi ? Que le cycliste était dopé mais pas le nageur. Voila ce que les gens vont retenir. Et cela dure depuis maintenant une bonne dizaine d'années.

Qu'on vienne pas critiquer le cyclisme car c'est le seul (j'insiste bien sur ce mot) sport qui a une vraie volonté d'éradiquer la tricherie dans son sport. Les autre sports cautionnent la tricherie. Qu'on laisse le cyclisme tranquille alors. Tout le monde sera content.
CapitoleXV

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bôôh a écrit:
Ah, le sujet à ne pas ouvrir. D'interminables disputes inévitablement stériles vous attendent. :roll:
C'était ma dernière contribution, je vais vous attendre ailleurs Arrow

Mais non, ça fait un peu d'animation Mr. Green

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

Décidément!!

1/ Deux règlements différents, deux décisions différentes. Je ne vois pas où est le deux poids deux mesures. Dans la société en général on ne juge pas en fonction de l'équité ou de la justice. On juge en fonction des lois et des règlements. Et je trouve ça logique. Phylosophiquement profondément injuste mais profondément logique aussi. Ce qui semble juste aux uns semble injustes aux autres. C'est pour ça qu'il y a parfois des conflits et qu'il existe des tribunaux

Donc tu admets une lutte antidopage à deux vitesses. Moi je reste bloqué sur ça. Ensuite les gens viennent nous faire la morale sur le cyclisme et le dopage. C'est là où je m'offusque. Pendant qu'un sport a suspendu un coureur "Y" pour avoir utilisé le produit "X" un autre sport pour ce même produit "X" cautionne son utilisation. C'est vraiment beau. Et au final on va retenir quoi ? Que le cycliste était dopé mais pas le nageur. Voila ce que les gens vont retenir. Et cela dure depuis maintenant une bonne dizaine d'années.

Qu'on vienne pas critiquer le cyclisme car c'est le seul (j'insiste bien sur ce mot) sport qui a une vraie volonté d'éradiquer la tricherie dans son sport. Les autre sports cautionnent la tricherie. Qu'on laisse le cyclisme tranquille alors. Tout le monde sera content.

Faux, ce n'est pas le seul. D'autres n'hésitent pas à déclasser et suspendre des sportifs de leur discipline, de la simple compétition nationale jusqu'aux JO.

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
REDHOUSE a écrit:
Le cyclisme d'il y a quelques temps ? Oui... bien sûr...
1) A part Contador, le dernier double vainqueur, et encore il règne une grosse suspicion sur lui, les précédents (je le répète) n'ont pas été déclassés 15 jours après l'arrivée ? Il me semble que l'histoire s'est répétée 2 ou 3 années de suite.

2)
Le dôpage dans le cyclisme dure depuis assez longtemps et ce n'est pas en quelques mois que l'on peut éradiquer le fléau et changer les mentalités.

3) Le Tour de France est régulièrement de plus en plus dur et pourtant les coureurs le bouclent en des temps de plus en plus rapides. Faudra m'expliquer comment ils font.

4) Ce matin, sur Europe 1, j'entendais Virencque "à l'insu de son plein gré" (Mr. Green) parler justement de Contador, qui avait été complètement largué dans l'étape alpestre d'hier. D'après lui et, effectivement ça s'est déjà vérifié de nombreuses fois, un coureur dans la situation de l'Espagnol hier, pouvait très bien le lendemain remporter l'étape alpestre suivante. Le "pot belge" de la veille avait sans doute été mal dosé... Mr. Green

1) Singo a justement bien répondu à ta question seul Landis est tombé (On verra pour Contador, mais je dois quand même rappeler que la quantité retrouvée dans le sang de Contador est infime : 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter Comique non ? Le cyclisme se donne les moyens de virer les tricheurs, on va même jusqu'à détecter un infime trace).

2) Le dopage est présent dans le cyclisme, comme dans d'autre sports. Ce n'est pas depuis quelques mois qu'il y a une réelle lutte antidopage, tu te trompes. Ca fait maintenant quelques années que la lutte est efficace. Le passeport biologique étant la dernière nouveauté.

3) Je suis épaté par autant de certitudes ... sans fondement. Quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Tu regardes combien d'épreuves de cyclisme durant la saison ? Le Tour de France seulement ? Je le suppose. Moi je regarde environ toutes les épreuves et je peux te garantir, que le niveau s'est resserré et s'est affaibli considérablement. Fini les grandes envolées à la Armstrong. Maintenant on a un groupe composé de 5/6 coureurs du même niveau (on le voit sur le TDF, on l'a vu sur le Dauphiné libéré mais aussi dans les classiques du début d'année). Tu n'as aucune certitude sur ce que tu avances (la difficulté grandissante du TDF ainsi que sa moyenne). Je n'ai pas non plus de sources, mais j'ai des échos qui vont dans le sens contraire ... Ça me gave de lire ce genre d'affirmations tout ça pour balancer un peu plus sur ce sport.

4) De la provocation inutile et nulle. Ca n'est jamais arrivé qu'un sportif ait un jour "sans" ? Ca arrive au Stade de faire un mauvais match pour ensuite rebondir le week end suivant. Alors il faut que tu acceptes que ca puisse arriver dans le cyclisme aussi. C'est une question de sensation. Tu peux avoir de mauvaises jambes un jour et le lendemain avoir des jambes de feu sans pour autant se doper. Je te jure c'est possible ... :roll:

Et bien si le cyclisme ne marche plus sur la lune, j'en suis ravi. Voilà une bonne nouvelle.

Heu... sinon, il fait quel temps chez les Bisounours ? Mr. Green Arrow

www.toulousains2paris.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
REDHOUSE

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Bôôh a écrit:
Ah, le sujet à ne pas ouvrir. D'interminables disputes inévitablement stériles vous attendent. :roll:

J'sais pas pourquoi, y'a un grand besoin en c'moment. Laughing

www.toulousains2paris.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*glorin*

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Faux, ce n'est pas le seul. D'autres n'hésitent pas à déclasser et suspendre des sportifs de leur discipline, de la simple compétition nationale jusqu'aux JO.

La récente affaire Cielo vient pourtant confirmer mes propos.
CapitoleXV

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
CapitoleXV a écrit:

Ah parce que la natation représente tous les autres sports? Shocked
La FEI (Fédération Équestre Internationale) est assez intransigeante à ce sujet, pour ne citer qu'elle.

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:
*glorin* a écrit:
REDHOUSE a écrit:
Le cyclisme d'il y a quelques temps ? Oui... bien sûr...
1) A part Contador, le dernier double vainqueur, et encore il règne une grosse suspicion sur lui, les précédents (je le répète) n'ont pas été déclassés 15 jours après l'arrivée ? Il me semble que l'histoire s'est répétée 2 ou 3 années de suite.
2)
Le dôpage dans le cyclisme dure depuis assez longtemps et ce n'est pas en quelques mois que l'on peut éradiquer le fléau et changer les mentalités.
3) Le Tour de France est régulièrement de plus en plus dur et pourtant les coureurs le bouclent en des temps de plus en plus rapides. Faudra m'expliquer comment ils font.

4) Ce matin, sur Europe 1, j'entendais Virencque "à l'insu de son plein gré" (Mr. Green) parler justement de Contador, qui avait été complètement largué dans l'étape alpestre d'hier. D'après lui et, effectivement ça s'est déjà vérifié de nombreuses fois, un coureur dans la situation de l'Espagnol hier, pouvait très bien le lendemain remporter l'étape alpestre suivante. Le "pot belge" de la veille avait sans doute été mal dosé... Mr. Green

1) Singo a justement bien répondu à ta question seul Landis est tombé (On verra pour Contador, mais je dois quand même rappeler que la quantité retrouvée dans le sang de Contador est infime : 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter Comique non ? Le cyclisme se donne les moyens de virer les tricheurs, on va même jusqu'à détecter un infime trace).

2) Le dopage est présent dans le cyclisme, comme dans d'autre sports. Ce n'est pas depuis quelques mois qu'il y a une réelle lutte antidopage, tu te trompes. Ca fait maintenant quelques années que la lutte est efficace. Le passeport biologique étant la dernière nouveauté.

3) Je suis épaté par autant de certitudes ... sans fondement. Quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Tu regardes combien d'épreuves de cyclisme durant la saison ? Le Tour de France seulement ? Je le suppose. Moi je regarde environ toutes les épreuves et je peux te garantir, que le niveau s'est resserré et s'est affaibli considérablement. Fini les grandes envolées à la Armstrong. Maintenant on a un groupe composé de 5/6 coureurs du même niveau (on le voit sur le TDF, on l'a vu sur le Dauphiné libéré mais aussi dans les classiques du début d'année). Tu n'as aucune certitude sur ce que tu avances (la difficulté grandissante du TDF ainsi que sa moyenne). Je n'ai pas non plus de sources, mais j'ai des échos qui vont dans le sens contraire ... Ça me gave de lire ce genre d'affirmations tout ça pour balancer un peu plus sur ce sport.

4) De la provocation inutile et nulle. Ca n'est jamais arrivé qu'un sportif ait un jour "sans" ? Ca arrive au Stade de faire un mauvais match pour ensuite rebondir le week end suivant. Alors il faut que tu acceptes que ca puisse arriver dans le cyclisme aussi. C'est une question de sensation. Tu peux avoir de mauvaises jambes un jour et le lendemain avoir des jambes de feu sans pour autant se doper. Je te jure c'est possible ... :roll:

Et bien si le cyclisme ne marche plus sur la lune, j'en suis ravi. Voilà une bonne nouvelle.

Heu... sinon, il fait quel temps chez les Bisounours ? Mr. Green Arrow

Très beau soleil et ciel bleu au dessus des nuages... Mr. Green
jmt 81

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
*glorin* a écrit:
CapitoleXV a écrit:

Ah parce que la natation représente tous les autres sports? Shocked
La FEI (Fédération Équestre Internationale) est assez intransigeante à ce sujet, pour ne citer qu'elle.

C'est surtout pour protéger la santé des chevaux... Mr. Green
mimi ouistiti

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

Décidément!!

C'est vrai que c'est le cyclisme qui va encore passer pour le vilain petit canard. C'est sans doute regretable pour le cyclisme.

Mais non. Il ne s'agit pas d'une justice à deux vitesses. Il y a des crimes punis de peine de mort dans certains pays et pas dans d'autres. Des peines différentes n'impliquent pas une justice à deux vitesses. Je ne peux que m'élever contre le postulat contraire.

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Bôôh a écrit:

Je ne dis pas le contraire et vous laisse libre de vous y amuser tant que vous voulez, je n'y participerai juste pas (enfin je suis conscient d'être en train de me dédire...)Mr. Green
cruise

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:

Sauf cette année ou la moyenne est 5km/h moins vite que l'année derniere. La lutte commence peut etre a porter ses fruits

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:
Le Tour de France est régulièrement de plus en plus dur et pourtant les coureurs le bouclent en des temps de plus en plus rapides. Faudra m'expliquer comment ils font.

La moyenne du vainqueur Cadel Evans (donc la plus rapide forcément) est de : 39,794 km/h. Soit la onzième moyenne la plus rapide de l'histoire.
Donc effectivement les coureurs le bouclent en des temps de plus en plus rapides. :roll: :roll: :roll:
*Camaro*

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
REDHOUSE a écrit:
Le Tour de France est régulièrement de plus en plus dur et pourtant les coureurs le bouclent en des temps de plus en plus rapides. Faudra m'expliquer comment ils font.

La moyenne du vainqueur Cadel Evans (donc la plus rapide forcément) est de : 39,794 km/h. Soit la onzième moyenne la plus rapide de l'histoire.
Donc effectivement les coureurs le bouclent en des temps de plus en plus rapides. :roll: :roll: :roll:

Beh oui puisqu'ils sont de plus en plus dur !!!
C'est le tour pharmaceutique, et voici sanofi devant Fabre qui dépasse UPSA .... :roll: Laughing Laughing

Arrow Arrow ArrowSaloonCool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Embarassed Embarassed Embarassed
*glorin*

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Camaro* a écrit:
[i][color=red]Beh oui puisqu'ils sont de plus en plus dur !!!

Tu te bases sur quoi pour affirmer une telle chose ? Tu as étudié les 10 derniers parcours pour dire ça ?

Bluffé par une telle affirmation.

Quel est ton critère de difficulté ? Les cols ? La météo ? la longueur des étapes ?

Y'a plein de critères à prendre en compte.

Désolé les cocos mais ce sont des professionnels qui s’entrainent tous les jours pour atteindre un tel niveau. Encore heureux qu'ils aillent plus vite que nous. Les Rugbymen ou les footeux enchainent bien 1 match par semaine durant 8 mois. Là aussi c'est une belle épreuve physique. Bien éprouvante. Acceptez que des cyclistes professionnels pendant 3 semaines de l'année réussissent à parcourir un Tour de France à une allure plus élevée que la notre.
*Camaro*

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
*Camaro* a écrit:
Beh oui puisqu'ils sont de plus en plus dur !!!

Tu te bases sur quoi pour affirmer une telle chose ? Tu as étudié les 10 derniers parcours pour dire ça ?

Bluffé par une telle affirmation.

Quel est ton critère de difficulté ? Les cols ? La météo ? la longueur des étapes ?

Y'a plein de critères à prendre en compte.

Désolé les cocos mais ce sont des professionnels qui s’entrainent tous les jours pour atteindre un tel niveau. Encore heureux qu'ils aillent plus vite que nous. Les Rugbymen ou les footeux enchainent bien 1 match par semaine durant 8 mois. Là aussi c'est une belle épreuve physique. Bien éprouvante. Acceptez que des cyclistes professionnels pendant 3 semaines de l'année réussissent à parcourir un Tour de France à une allure plus élevée que la notre.

De là à monter à ces vitesses. Et oui un étapes avec 6 cols çà fait quand même beaucoup ....
Et oui c'est l'un desp lus duir dixit les organisateurs. Alors "coco" puisque tu aimes cette expression je ne ais pas pouquoi, juste par condescedance peut-être, que tu le veuilles ou non ils sont plus ou moins chargé. Et perso j'aimerais que çà s'améliore. Mais çà n'est pas en faisant l'autruche avec des décisions toujours à posteriori que çà changera.
Aprèsily a certainepment d'autres sport comme çà mais eux ils tiennent quand même la palme ne t'en déplaise. Laughing Laughing

Singo

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais je suis pas persuadé que ce soit un des plus durs tours, l'étape de l'alpe d'huez faisait à peine 100km.
Ya pas eu énormément d'arrivée au sommet.
Un seul contre la montre, bref, amha ya eu largement plus dur comme tour, mais oui la plupart sont plus ou moins dopés.
Encore que cette année quand on voit au sommet de l'alpe d'huez les frères schleck, contador et d'autres complètement cramé ça rassure

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serialkelleher a écrit:
Glorin a bien raison sur ce point, et j'ai même plutot tendance a preferer ecouter l'avis de quelqu'un qui s'interesse au cyclisme en dehors des 3 premieres semaines de juillet...

C'est bien ça le problème. Tout le monde parle du cyclisme en Juillet mais ceux qui parlent de ce sport ne regardent que le TDF. Moi je regarde toute la saison : les classiques, le Giro, le TDF, la Vuelta. J'ai quelques connaissances, c'est pour ça que j'avance quelques avis. Moi des mecs qui crachent sur ce sport en ne regardant que le TDF ca me fait rire.

Le Cyclisme va dans le bon sens, il évolue, le niveau s’affaiblit, il y a une certaine homogénéité. Et cela on le remarque depuis le début de la saison. En ce moment tout le monde s'étonne du "renouveau" français. C'est le grand mot en ce moment, tout le monde parle de ça. Mais le "renouveau" il est présent depuis la première course de la saison. Je vais même dire que ce "renouveau" on a pu l'apercevoir déjà l'an passé.

Dernière édition par *glorin* le Lun Juil 25, 2011 5:51 pm; édité 1 fois
*glorin*

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Camaro* a écrit:
1)]De là à monter à ces vitesses. Et oui un étapes avec 6 cols çà fait quand même beaucoup ....
Et oui c'est l'un desp lus duir dixit les organisateurs. Alors "coco" puisque tu aimes cette expression je ne ais pas pouquoi, juste par condescedance peut-être, 2) que tu le veuilles ou non ils sont plus ou moins chargé. Et perso j'aimerais que çà s'améliore. 3) Mais çà n'est pas en faisant l'autruche avec des décisions toujours à posteriori que çà changera.
4) Aprèsily a certainepment d'autres sport comme çà mais eux ils tiennent quand même la palme ne t'en déplaise. Laughing Laughing [/color][/i][

1) encore une fois, je fais du vélo assez régulièrement et je peux te dire que ces vitesses ne m'impressionnent pas du tout. Ces mecs font du vélo tous les jours, je le rappelle encore une fois. Est ce qu'on s'étonne de l’enchainement des matchs de Rugby sur ce forum ? Non. Pourtant, là aussi les Rugbymen font un métier qui n'est pas à la portée de tous, derrière tout ça, les mecs ils s'entrainent tous les jours. Ben pour les cyclistes c'est pareil. C'est tout.

2) qui ça "ils" ? Les cyclistes ? Belle généralité. Bravo, c'est beau d'englober tous les cyclistes. Tu crois pas qu'il y a quand même des mecs propres ? Ah non c'est vrai, ça roule trop vite.

3) elle est bonne celle là. Kolobnev sur ce tour, il a été sanctionné a postériori ? Mis a part Contador, aucun coureur n'a été sanctionné a postériori. Tous l'ont été après leur contrôle (on va pas les sanctionner avant quand même, hein, faut bien analyser leur sang) dans un délai très court. Les sanctions sont immédiates. Ce que tu dis est complètement faux. S'il y a bien un sport qui est intransigeant avec le dopage c'est bien le cyclisme que tu le veuilles ou non

4) C'est le sport où les contrôles sont le plus poussés. Normal qu'on y trouve plus de tricheurs. Faisons la même chose dans chaque sport et tu verras que par magie la balance s'équilibrera. :roll: .
*Camaro*

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
*Camaro* a écrit:
1)]De là à monter à ces vitesses. Et oui un étapes avec 6 cols çà fait quand même beaucoup ....
Et oui c'est l'un desp lus duir dixit les organisateurs. Alors "coco" puisque tu aimes cette expression je ne ais pas pouquoi, juste par condescedance peut-être, 2) que tu le veuilles ou non ils sont plus ou moins chargé. Et perso j'aimerais que çà s'améliore. 3) Mais çà n'est pas en faisant l'autruche avec des décisions toujours à posteriori que çà changera.
4) Aprèsily a certainepment d'autres sport comme çà mais eux ils tiennent quand même la palme ne t'en déplaise. Laughing Laughing [/color][/i][

1) encore une fois, je fais du vélo assez régulièrement et je peux te dire que ces vitesses ne m'impressionnent pas du tout. Ces mecs font du vélo tous les jours, je le rappelle encore une fois. Est ce qu'on s'étonne de l’enchainement des matchs de Rugby sur ce forum ? Non. Pourtant, là aussi les Rugbymen font un métier qui n'est pas à la portée de tous, derrière tout ça, les mecs ils s'entrainent tous les jours. Ben pour les cyclistes c'est pareil. C'est tout.

2) qui ça "ils" ? Les cyclistes ? Belle généralité. Bravo, c'est beau d'englober tous les cyclistes. Tu crois pas qu'il y a quand même des mecs propres ? Ah non c'est vrai, ça roule trop vite.

3) elle est bonne celle là. Kolobnev sur ce tour, il a été sanctionné a postériori ? Mis a part Contador, aucun coureur n'a été sanctionné a postériori. Tous l'ont été après leur contrôle (on va pas les sanctionner avant quand même, hein, faut bien analyser leur sang) dans un délai très court. Les sanctions sont immédiates. Ce que tu dis est complètement faux. S'il y a bien un sport qui est intransigeant avec le dopage c'est bien le cyclisme que tu le veuilles ou non

4) C'est le sport où les contrôles sont le plus poussés. Normal qu'on y trouve plus de tricheurs. Faisons la même chose dans chaque sport et tu verras que par magie la balance s'équilibrera. :roll: .

Ah bion c'est complètement faux. Comment-se fait il que des mecs avéré de dopage puisse prendre le départ du tour e france. Vinokourov, bientôt Contador à moins qu'il ai avalé un mouche enragée, Virenque et je ne parle pas d'Armstrong, et de tout ceux qui l'ont avoué à postériori alors que certains les disaient propres ....

Singo

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vinokourov et Virenque ont été suspendu 2 ans, comme un Gatlin en athlé.
Contador ça doit être jugé prochainement, et Armstrong n'a jamais été contrôlé positif officiellement (malheureusement)

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Camaro* a écrit:
Ah bion c'est complètement faux. Comment-se fait il que des mecs avéré de dopage puisse prendre le départ du tour e france. Vinokourov, bientôt Contador à moins qu'il ai avalé un mouche enragée, Virenque et je ne parle pas d'Armstrong, et de tout ceux qui l'ont avoué à postériori alors que certains les disaient propres ....

Singo t'a donné la réponse. Après si tu n'arrives pas à pas comprendre qu'une fois leur sanction purgée, les cyclistes peuvent recourir, c'est triste. Chacun a droit à une seconde chance, c'est un principe de base qui s'applique à tout le monde, pas qu'aux sportifs sanctionnés.

Vinokourov et Virenque ont été suspendus. Contador est le SEUL coureur de l'histoire du cyclisme a courir alors qu'il a été officiellement contrôlé positif. Mais s'il devait y avoir une sanction, elle tombera. Faut pas se torturer l'esprit, dans le cyclisme on ne pardonne rien. On n'a pas peur de "dégommer" un champion (car même dopé, ce qu'il réalise c'est quand même très fort. Le dopage ne fait pas tout), contrairement à la natation avec le cas Cielo.
Singo

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus en cyclisme dès qu'un premier échantillon est positif, c'est annoncé publiquement et le coureur est suspendu en attendant l'échantillon B.
Dans les autres sports ils attendent toujours de savoir si le B est également positif avant de rendre la nouvelle publique, et de suspendre le sportif

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

serialkelleher a écrit:
Pierre Rolland a monté l'Alpe d'Huez en 41'20" vendredi, soit la 24e montée la plus rapide de l'Alpe sur le Tour, loin du record de Marco Pantani puisqu'il a effectué l'ascension presque quatre minutes moins vite que l'Italien.
Sur un parcours de seulement 105 kilomètres.

Et sur l'etape menant au plateau de Beille, il me semble que l'ascencion de celui ci etait egalement 4 minutes plus lente que le record.

Faut arrêter les conneries et vos certitudes a 2 balles sur l'impression que vous avez des coureurs a la TV. Les coureurs vont moins vite c'est un fait avéré, et sans doute parce qu'ils se chargent moins qu'avant.
Glorin a bien raison sur ce point, et j'ai même plutot tendance a preferer ecouter l'avis de quelqu'un qui s'interesse au cyclisme en dehors des 3 premieres semaines de juillet...

Pantani, un des plus grand dopés de tous les temps, le prendre comme exemple n'est sans doute pas la meilleure des choses à faire pour parler de sport propre.

Ce n'est pas parce que Glorin s’intéresse au cyclisme en dehors du Tour de France qu'il a forcément raison et que tout autre avis ne vaut rien. Enfin bref...

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Pantani, un des plus grand dopés de tous les temps, le prendre comme exemple n'est sans doute pas la meilleure des choses à faire pour parler de sport propre.

Ce n'est pas parce que Glorin s’intéresse au cyclisme en dehors du Tour de France qu'il a forcément raison et que tout autre avis ne vaut rien. Enfin bref...

serialkelleher prend Pantani comme exemple car c'est justement un coureur qui était très chargé. C'est une référence pour situer la perf' actuelle des cyclistes. Elle est loin de celle de Pantani, c'est plutôt une bonne chose donc. Malgré que tu puisses en penser le contraire. Savoir que le vainqueur de l'Alpe a mis bien plus de temps que Pantani alors que l'étape était très courte (moins de 100 bornes) c'est vraiment bien pour le cyclisme. Le temps de Pantani sert à ça. Il sert simplement d'exemple. Pas la peine de nous ressortir que c'était un des coureurs les plus dopés de tous les temps. On le sait. :roll:

Chacun à son avis, je suis complètement d'accord. En revanche ce que j'ai du mal à admettre c'est de lire de fausses affirmations sur ce sport, alors que toi même par exemple tu le dis que tu ne t’intéresse pas à ce sport. Moi quand je n'y connais pas grand chose à un sport, j'évite de m'avancer et d'avoir un avis tranché.
mimi ouistiti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
En revanche ce que j'ai du mal à admettre c'est de lire de fausses affirmations sur ce sport

Tu devrais commencer par arrêter de nous en donner de fausses justement... :roll:

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:

serialkelleher prend Pantani comme exemple car c'est justement un coureur qui était très chargé. C'est une référence pour situer la perf' actuelle des cyclistes. Elle est loin de celle de Pantani, c'est plutôt une bonne chose donc. Malgré que tu puisses en penser le contraire. Savoir que le vainqueur de l'Alpe a mis bien plus de temps que Pantani alors que l'étape était très courte (moins de 100 bornes) c'est vraiment bien pour le cyclisme. Le temps de Pantani sert à ça. Il sert simplement d'exemple. Pas la peine de nous ressortir que c'était un des coureurs les plus dopés de tous les temps. On le sait. :roll:

Chacun à son avis, je suis complètement d'accord. En revanche ce que j'ai du mal à admettre c'est de lire de fausses affirmations sur ce sport, alors que toi même par exemple tu le dis que tu ne t’intéresse pas à ce sport. Moi quand je n'y connais pas grand chose à un sport, j'évite de m'avancer et d'avoir un avis tranché.

J'ai dit que je n'étais pas fan de ce sport. Ce n'est pas parce que je ne m'y intéresse pas maintenant que ça n'a jamais été le cas. Et ça ne veut pas dire non plus que je n'ai aucune connaissance de ce sport (ni aucune connaissance pratiquant ce sport en compétition du plus petit niveau jusqu'aux pros). Ne pas être fan justement, permet aussi de ne pas croire au père noël trop longtemps.

De nombreux professionnels du cyclisme ont longtemps dénoncé la difficulté croissante du Tour de part la vitesse qui ne cessait d'augmenter, pas seulement les chronos d'arrivée des premiers, mais aussi des délais de plus en plus courts pour rentrer à l'heure...

C'est bien d'être passionné Glorin, mais c'est pas pour autant qu'il faut se voiler la face. Le cyclisme devrait véhiculer de belles valeurs, mais ce ne sont pas celles là qui ressortent le plus malheureusement Confused Wink

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sport où il y a le plus de dopage, c'est le pugilat : à chaque fois qu'on parle de dopage, ça tourne au pugilat... Arrow
*glorin*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Tu devrais commencer par arrêter de nous en donner de fausses justement... :roll:

Lesquelles ?
*glorin*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
C'est bien d'être passionné Glorin, mais c'est pas pour autant qu'il faut se voiler la face. Le cyclisme devrait véhiculer de belles valeurs, mais ce ne sont pas celles là qui ressortent le plus malheureusement Confused Wink

Je ne me voile pas la face, loin de là. Le cyclisme évolue dans le bon sens. C'est tout ce que je dis. Des dopés, il doit encore y en avoir. Mais je pense que la proportion a quand même nettement diminué.

Je demande juste qu'on établisse la même lutte antidopage dans chaque sport, ou alors qu'on arrête de tout mettre sur le dos du cyclisme.
CapitoleXV

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
CapitoleXV a écrit:

Je ne me voile pas la face, loin de là. Le cyclisme évolue dans le bon sens. C'est tout ce que je dis. Des dopés, il doit encore y en avoir. Mais je pense que la proportion a quand même nettement diminué.

Je demande juste qu'on établisse la même lutte antidopage dans chaque sport, ou alors qu'on arrête de tout mettre sur le dos du cyclisme.

Ce topic parlait de César Cielo et du dopage dans la natation au départ, c'est toi qui est venu nous parler de cyclisme. Ne viens pas t'en plaindre ensuite. Wink

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Ce topic parlait de César Cielo et du dopage dans la natation au départ, c'est toi qui est venu nous parler de cyclisme. Ne viens pas t'en plaindre ensuite. Wink

Non. Ce topic a été crée pour établir aussi une comparaison. Cielo et Kolobnev ont été pris avec la même substance dans le corps. Ce topic ne vise pas que Cielo, il vise aussi le dopage en général. Si il y a des contrôles positifs dans un sport "Y" je mettrais le lien sur ce topic.

Je me plains pas qu'on parle du dopage dans le cyclisme, seulement qu'on arrête de TOUT mettre sur le dos du cyclisme, le dopage n'est pas une spécificité du cyclisme.
mimi ouistiti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

Lesquelles ?

mimi ouistiti a écrit:
Ce qui ne va pas, c'est de dire que le cyclisme est le sport qui lutte le plus contre le dopage.

C'est archi faux. La lutte contre le dopage est centralisée au niveau mondial. Toutes les grandes fédérations internationales ont dû accepter le code mondial anti-dopage sous peine de se voir refuser l'homologation pour la participation aux jeux olympiques.

Bizarement, l'UCI a trainé des pieds pour accepter le code.

Dans le cyclisme, il y a deux pays qui luttent contre le dopage. L'Italie et la France. Mais ce n'est pas le fait des fédérations nationales ou de l'UCI. C'est le fait de la volonté politique des ministères en charge du sport de haut niveau.

Après, personellement je ne jette pas la pierre au cyclisme. Je refuse juste qu'on cherche à le dédouaner pour de faux prétextes. Je n'oublie pas que le problème n'est pas simple et que les courreurs sont avant tout victimes. Le vélo (remplacez "vélo" par le sport que vous voulez), c'est avant tout la profession des sportifs. A partir de là, ils n'ont malheureusement pas d'autre choix que d'être performants dans leur métier.

On peut parler des heures de dopage. Dans le vélo où ailleurs. Chercher à savoir ce qu'il faut faire pour lutter contre, etc... mais il ne faut pas chercher à simplifier à outrance comme le fait Glorin (les gentils cyclistes et les méchants autres qui ne sanctionnent pas) un problème qui est extrêmement difficile à gérer.

Par exemple

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serialkelleher a écrit:
CapitoleXV a écrit:

Tu prends toujours que ce qui t'arrange dans les messages. Si tu lis bien le truc, y a pas ecrit que Rolland n'a pas battu le record de Pantani (qui etait chargé on le sait), y a ecrit que 23 mecs ont deja monter l'Alpe d'Huez plus vite que lui, alors que lui n'avait que 100 bornes a faire.
Ca relativise la performance de cette année et met juste du plomb dans l'aile a l'eternel "les cyclistes vont chaque année plus vite".

Si tu lisais un peu mieux mes messages avant d'en prendre systématiquement le contre pied depuis quelques temps, tu aurais vu que je n'ai jamais parlé de Rolland. :roll:

Pantani n'est pas un exemple pour le cyclisme, point, ça va pas plus loin.

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmer (pour Glorin) que le cyclisme est le sport de haut niveau le plus propre car là où il y a le plus de contrôles anti-dopage (peut être parce que c'est là qu'on trouve le plus de cas aussi, enfin bref, je dis ça, je dis rien hein) tout en utilisant Pantani comme exemple (même si c'est pour démontrer que 23 mecs sont allé moins vite que lui), ça me fait rire, vraiment. Laughing

Si vous avez envie de croire que les cyclistes pro d'aujourd'hui, qui pour la majorité sont dans le peloton depuis un bon moment déjà et ont vu passer ou ont été acteurs d'affaires de dopage connues de tous, sont des bisounours, libre à vous. Essayez au moins d'argumenter autrement qu'en nous disant qu'on y connait rien et que de toute façon ce qu'on dit "c'est du vent". Encore une fois, être passionné c'est bien, mais c'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les pratiques d'un sport.

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Affirmer (pour Glorin) que le cyclisme est le sport de haut niveau le plus propre car là où il y a le plus de contrôles anti-dopage (peut être parce que c'est là qu'on trouve le plus de cas aussi, enfin bref, je dis ça, je dis rien hein) tout en utilisant Pantani comme exemple (même si c'est pour démontrer que 23 mecs sont allé moins vite que lui), ça me fait rire, vraiment. Laughing

Si vous avez envie de croire que les cyclistes pro d'aujourd'hui, qui pour la majorité sont dans le peloton depuis un bon moment déjà et ont vu passer ou ont été acteurs d'affaires de dopage connues de tous, sont des bisounours, libre à vous. Essayez au moins d'argumenter autrement qu'en nous disant qu'on y connait rien et que de toute façon ce qu'on dit "c'est du vent". Encore une fois, être passionné c'est bien, mais c'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les pratiques d'un sport.

T'es incroyable quand même. Tu nous sors des généralités absurdes. On t'explique avec serialkelleher, que Pantani est un EXEMPLE pour démontrer/prouver/montrer qu'actuellement les cyclistes vont bien moins vite que par le passé. Ca en reste là. Pas besoin de nous ressortir que Pantani était dopé. On le sait. Si tu restes bloqué sur la comparaison avec Pantani c'est qu'il y a un souci.

La majorité des cyclistes présents dans le peloton ont vu passer ou ont été acteurs d'affaires de dopage connues de tous ? Tu rigoles j'espère. Au contraire le peloton actuel est composé d'une nouvelle génération qui n'a rien à voir avec la génération du début des années 2000 (Armstrong, Ulrich, Beloki et j'en oublie volontairement). Pour sortir une telle affirmation il faut vraiment oser. Ben tu vois cette affirmation là que tu nous sors, prouve 1000 fois que tu n'y connais rien à ce sport. Désolé de te le dire aussi sèchement.

Il y a deux exceptions : Kloden et Basso. Ce sont les seuls coureurs du peloton actuel a avoir vraiment connu l'époque Armstrong tout en étant plus ou moins impliqué dans des affaires de dopage. Je dis bien les SEULS. Et aujourd'hui alors ils font quoi ? Ben ils sont bien moins forts qu'à l'époque, preuve qu'il y a vraiment un changement.

Les Schleck, Gesink, Nibali, Van Den Broeck, Kreuziger, Gilbert, Contador (...) (les véritables acteurs du peloton) n'ont pas connu l'époque Armstrong/Ulrich. Le peloton est composé d'une nouvelle génération, qui va bien moins vite et qui est bien moins impressionnante que l'ancienne génération, celle du début des années 2000.

On est en 2011, toi aussi faudrait que tu ouvres les yeux. Les Ulrich and co ça commence à dater, ne restez pas coincé. Pareil pour les "pratiques" de ce sport comme tu dis, elles commencent très sérieusement à dater.

Et sinon je n'ai pas vraiment affirmer que le cyclisme est le sport de haut niveau le plus propre. J'ai simplement donner mon ressenti : Voila ce que j'ai vraiment écrit : "mais je suis maintenant presque certain que c'est le sport qui au final est le plus propre". J'espère que tu auras souligné le "presque". Ce n'est pas véritablement une affirmation.

http://www.youtube.com/watch?v=RTqk2Bt9H_M : Simplement pour te donner un aperçu de ce qu'il peut se passer dans les autres sports. C'est grandiose.
*Camaro*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
*Camaro* a écrit:

Singo t'a donné la réponse. Après si tu n'arrives pas à pas comprendre qu'une fois leur sanction purgée, les cyclistes peuvent recourir, c'est triste. Chacun a droit à une seconde chance, c'est un principe de base qui s'applique à tout le monde, pas qu'aux sportifs sanctionnés.

Vinokourov et Virenque ont été suspendus. Contador est le SEUL coureur de l'histoire du cyclisme a courir alors qu'il a été officiellement contrôlé positif. Mais s'il devait y avoir une sanction, elle tombera. Faut pas se torturer l'esprit, dans le cyclisme on ne pardonne rien. On n'a pas peur de "dégommer" un champion (car même dopé, ce qu'il réalise c'est quand même très fort. Le dopage ne fait pas tout), contrairement à la natation avec le cas Cielo.

Et alors l'échantillon d'Armstrong positif miraculeuseement disparu, vous en faites quoi ? Ah oui ce ne sont que des mythes ....
Et Contador dont le jugement est volontairement ammené en aoûr après le tdf .... Belle preuve de lutte antidopage.
Et qquand certains coureur actuels disent que le peloton est encore chargé pour fninir les étapes ce ne sont que des bétises. C'est sûr ... :roll:

Singo

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Les Schleck, Gesink, Nibali, Van Den Broeck, Kreuziger, Gilbert, Contador (...) (les véritables acteurs du peloton) n'ont pas connu l'époque Armstrong/Ulrich. Le peloton est composé d'une nouvelle génération, qui va bien moins vite et qui est bien moins impressionnante que l'ancienne génération, celle du début des années 2000.

Autant je suis d'accord avec toi sur l'idée générale autant là je ne suis pas d'accord.
Contador a juste été dans la même équipe qu'Armstrong, Discovery channel puis Astana.
Les frères Schleck ont couru contre Armstrong, en 2009 le podium est Contador, A.Schleck, Armstrong...

Nibali est dans l'équipe à Basso, Kreuziger y était jusqu'à cette saison, pour partir chez Astana et courir avec Vino qui a aussi été suspendu pour dopage

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Ce qui ne va pas, c'est de dire que le cyclisme est le sport qui lutte le plus contre le dopage.

C'est archi faux. La lutte contre le dopage est centralisée au niveau mondial. Toutes les grandes fédérations internationales ont dû accepter le code mondial anti-dopage sous peine de se voir refuser l'homologation pour la participation aux jeux olympiques.

Bizarement, l'UCI a trainé des pieds pour accepter le code.

Dans le cyclisme, il y a deux pays qui luttent contre le dopage. L'Italie et la France. Mais ce n'est pas le fait des fédérations nationales ou de l'UCI. C'est le fait de la volonté politique des ministères en charge du sport de haut niveau.

Après, personellement je ne jette pas la pierre au cyclisme. Je refuse juste qu'on cherche à le dédouaner pour de faux prétextes. Je n'oublie pas que le problème n'est pas simple et que les courreurs sont avant tout victimes. Le vélo (remplacez "vélo" par le sport que vous voulez), c'est avant tout la profession des sportifs. A partir de là, ils n'ont malheureusement pas d'autre choix que d'être performants dans leur métier.

On peut parler des heures de dopage. Dans le vélo où ailleurs. Chercher à savoir ce qu'il faut faire pour lutter contre, etc... mais il ne faut pas chercher à simplifier à outrance comme le fait Glorin (les gentils cyclistes et les méchants autres qui ne sanctionnent pas) un problème qui est extrêmement difficile à gérer.

Même pas besoin d'aller plus loin. Ton premier paragraphe est totalement contredit par le cas Cielo. Ce nageur qui avait une substance illicite dans son corps a eu l'accord pour participer à des championnats du Monde et ce même nageur ira disputer les Jeux olympiques. Alors que le cycliste lui, il va se prendre 2 ans de suspension. Alors il est beau le code mondial antidopage, mais il sert à quoi s'il existe vraiment ? (es tu sûr qu'il en existe un ? Moi je sais pas, j'ai jamais lu ça quelque part, mais je me trompe peut être). Moi avec le cas Cielo je vois qu'il n'est pas appliqué ce code.

Encore une fois, je ne cherche pas à prouver que les cyclistes sont les gentils et que les autres sportifs sont les méchants. J'essaie juste de défendre les cyclistes contre le fait qu'ils soient en permanence critiqués, alors que ce sport se donne les moyens d’éradiquer le dopage.

Qu'on établisse la même lutte antidopage dans tous les autres sports et ensuite on pourra critiquer le cyclisme si celui-ci est composé de dopés à la différence des autres sports.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

Sauter vers: