Dopage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*glorin*

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.eurosport.fr/tennis/novak-djokovic-lance-armstrong-est-une-honte-pour-le-sport_sto3579115/story.shtml

Je trouve son itw totalement hallucinante.
Surtout la dernière réponse ...
En l'espace de quelques questions/réponses il nous dit quand même qu'il n'est peut être pas assez contrôlé mais que le système de contrôle antidopage est bon et suffisant
Ben oui, il va pas dire le contraire Laughing .

Franchement y'a de ces absurdités dans cette itw. Celle que j'ai relevé n'est pas la seule. Une autre est aussi très belle et reflète bien les a priori débiles qui peuvent être sortis sur ce sport.

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
mais quel sport echappe au dopage?? arretons d'etre naifs, pour ma part, j'estime que TOUS les joueurs de haut niveau prennent des produits....

hélas, 100% de ton avis.

Le professionnalisme exige maintenant de telles charges de travail et de perfs, qu'il semble difficile d'échapper au petit coup de pouce pharmaceutique...

Ce qui est déprimant dans l'itw de Djoko, c'est cette hypocrisie,que l'on retrouve aussi dans le rugby : "non, il n'y a aucun dopage dans notre sport, pas la peine de faire des contrôles......".
On avance vraiment à reculons dans ces problématiques de dopage.

Et n'oublions pas que le dopage identifie l'usage de produits interdits, ce qui veut dire que ces sportifs ont déjà accès à une pharmacopée assez conséquente, sans interdiction, mais dont les conséquences à long terme sur la santé ne sont certainement pas favorables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthurledur

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou-31 a écrit:
arthurledur a écrit:
mais quel sport echappe au dopage?? arretons d'etre naifs, pour ma part, j'estime que TOUS les joueurs de haut niveau prennent des produits....

hélas, 100% de ton avis.

Le professionnalisme exige maintenant de telles charges de travail et de perfs, qu'il semble difficile d'échapper au petit coup de pouce pharmaceutique...

Ce qui est déprimant dans l'itw de Djoko, c'est cette hypocrisie,que l'on retrouve aussi dans le rugby : "non, il n'y a aucun dopage dans notre sport, pas la peine de faire des contrôles......".

Et n'oublions pas que le dopage identifie l'usage de produits interdits, ce qui veut dire que ces sportifs ont déjà accès à une pharmacopée assez conséquente, sans interdiction, mais dont les conséquences à long terme sur la santé ne sont certainement pas favorables.

absolument d'accord, il faudrait faire des stats pour comparer les maladies developpées par les sportifs de haut niveau alors qu'ils sont en activité en comparaison du reste de la population au meme age...et aussi voir comment les sportifs de haut niveau "vieillissent"..

en foot americain ou le dopage est autorisé apparemment, les carrieres sont tres courtes et il y a beaucoup de maladies developpées assez tot, ainsi que des cas de démence...

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou-31 a écrit:

hélas, 100% de ton avis.

Tout à fait exact Wink
Prenons un exemple bien connu : les cyclistes

Il est toléré un hématocrite pour les coureurs qui serait pathologique pour la population normale.
Je l'ai déjà écrit : il existe un test simple pour savoir si les coureurs prennent ou non de l'EPO ou un produit analogue, il s'agit de compter les réticulocytes dans le sang. Ces cellules sont les précurseurs des globules rouges et ne sont présents dans la circulation sanguine que dans deux cas :

- cancer hématologique
- dopage

Lors d'une conférence, il y a quelques temps, un hématologue déclarait que tous les coureurs du peloton avaient un cancer... Embarassed Arrow

Et il n'y a pas que dans le vélo : par exemple combien de sportifs se sont faits chopés avec du cannabis ? Il faut savoir que le cannabis est une substance qui masque beaucoup de produits dopants dans les urines...

Et puis ne pas oublier certaines athlètes allemandes de l'est, dopées "naturellement", à l'aide d'une grossesse bien calculée ou les chinoises dopées au "sang de tortue"...

Bref, le dopage existe depuis très très longtemps, mais il est préférable de jeter un voile pudique dessus car sinon cela risquerait de nuire à l'image du sport en général, et donc aux retombées économiques...

http://www.rugbyspirit.net/index.php?language=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*glorin*

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou-31 a écrit:

Pas trop d'accord Embarassed .

J'ai toujours du mal à ce qu'on associe dopage et difficulté.

Pour moi, le sportif qui se dope, ne le fait pas pour surmonter les difficultés. Il le fait avant tout pour gagner et toucher de l'argent. En gros, la difficulté ne fait pas le dopage. C'est la notoriété qui conduit à ça. Un sportif professionnel le devient pour gagner des titres, de l'argent et devenir une "légende" de son sport.

Par exemple, ce que dit Djokovic est, pour un sportif professionnel, lamentable et scandaleux : "Mais je pense que ce n’est pas acceptable qu’ils soient obligés de faire autant de courses en une si courte période. Monter, descendre, sur le Giro ou le Tour de France, 200 kilomètres par jour, c’est inhumain. Comme vous le voyez, Lance Armstrong, comme beaucoup d’autres champions, doivent utiliser quelque chose pour réussir et gagner. "

Cet extrait est insupportable car il est repris par tout le monde.

Le cycliste ne se dope pas plus parce que le parcours est plus dur : C'est faux et archi faux !!!

Tu peux mettre 20 étapes de plat de 100kms chacune, tu auras toujours des tricheurs car leur motivation première et de gagner et de terminer premier.

D'ailleurs, tous les coureurs cycliste s'accordent à dire que les étapes les plus courtes sont les plus dures ...

Quant au cyclisme, plus particulièrement, tout le monde confond deux termes : le "spectaculaire" et le "difficile" .

Oui, le vélo est spectaculaire : Voir un joueur monter des cols à l'aide de ses seules jambes, ça l'est. Oui, un coureur qui roule à 40kms/h, ça l'est.
Mais ce n'est pour autant que c'est plus difficile que les autres sports.

Ce sont simplement des difficultés différentes. Ce ne sont pas les mêmes efforts.
Un footballeur, il peut te faire 10kms tous les 3 jours. C'est tout autant difficile à réaliser mais c'est beaucoup moins spectaculaire. Car son effort est moins évident. Il saute moins aux yeux.

Et au passage : Il faut savoir que l'effort, durant une étape, n'est pas de bout en bout, maximal. Un coureur professionnel, qui roule derrière un autre, aura un effort minime à effectuer.

C'est aussi à prendre en compte dans l'analyse des difficultés, soi disant, insurmontables ...

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dopage et argent sont effectivement intimement liés Wink

Mais s'il n'y avait que des étapes de plat et de moins de 100 Km, personne ou pas grand monde ne regarderait le TDF... Neutral

Le spectaculaire apporte le spectateur, qui fait venir les sponsors, qui apporte l'argent, qui conduit (potentiellement) au dopage...

C'est la boucle infernale. D'ailleurs, sans parler forcément de dopage, le Qatar applique la même technique avec le PSG et dans plusieurs sports, le but étant à plus ou moins long terme de récupérer des abonnés à leur chaine de sport et le merchandising. Le PSG Hand-Ball va devenir bientôt un monstre en Europe et il ne m'étonnerait pas que le basket suive assez rapidement et pourquoi pas le rugby...

Pour revenir au dopage, le pb est que l'effort de fond, même s'il n'est pas régulier, demandé aux cyclistes se prête particulièrement à la prise de certains produits dopants sur le long terme et aussi le court terme (avec le trop fameux exemple du pot belge).
Un dopage par EPO se fait sur plusieurs semaines avant une compétition comme le TDF, avec un suivi médical et au moment de la compétition, ce sont des produits qui agissent à court terme qui sont utilisés Wink

D'ailleurs souvent, ce sont des substances qui sont détournées de leur usage principal et souvenez-vous le témoignage "bizarre" de ZZ, quand il jouait à la Juve... Il avait dit qu'après chaque match, on leur faisait des perfs de "vitamines", avec parfois des anti-dépresseurs...

*glorin*

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
Pour revenir au dopage, le pb est que l'effort de fond, même s'il n'est pas régulier, demandé aux cyclistes se prête particulièrement à la prise de certains produits dopants sur le long terme et aussi le court terme (avec le trop fameux exemple du pot belge).
Un dopage par EPO se fait sur plusieurs semaines avant une compétition comme le TDF, avec un suivi médical et au moment de la compétition, ce sont des produits qui agissent à court terme qui sont utilisés Wink

D'ailleurs souvent, ce sont des substances qui sont détournées de leur usage principal et souvenez-vous le témoignage "bizarre" de ZZ, quand il jouait à la Juve... Il avait dit qu'après chaque match, on leur faisait des perfs de "vitamines", avec parfois des anti-dépresseurs...

Non mais le cas Zidane avec la Juventus, c'est juste une blague Laughing .
Un des plus beaux scandales du sport professionnel ( http://www.youtube.com/watch?v=RTqk2Bt9H_M )

Sinon, effectivement la saison d'un cycliste ne ressemble pas à celle d'un footballeur : Il y a des plages de repos que tu n'as pas en Foot.
Mais ce n'est pas pour autant que le dopage se prête plus à la pratique du cyclisme, amha.

D'ailleurs, ce ne sera pas forcément le même dopage : Le footballeur va privilégier la récupération. Le cycliste un pic de forme de 3 semaines.

Deux formes de dopage différentes mais tout aussi pratique et puissante dans l'optique de gagner.

D'ailleurs pour appuyer ma théorie qui dit dopage = notoriété. Les aveux d'Armstrong vont dans ce sens : Dans son itw, jamais, il ne parle de la difficulté de l'épreuve. Il parle simplement d'une démarche de victoire. Il était en mission pour tout gagner. Il préparait sa victoire et rien d'autre.

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:

D'ailleurs pour appuyer ma théorie qui dit dopage = notoriété. Les aveux d'Armstrong vont dans ce sens : Dans son itw, jamais, il ne parle de la difficulté de l'épreuve. Il parle simplement d'une démarche de victoire. Il était en mission pour tout gagner. Il préparait sa victoire et rien d'autre.

ça c'est plutôt en rapport avec le fonctionnement de la société américaine...

Se doper pour gagner, gagner pour avoir argent, notoriété et pouvoir...

Et bien sûr qu'il ne parle pas de la difficulté car sinon, si c'est vraiment difficile, ça l'est aussi pour lui et pour les autres, donc pourquoi ceux qui ne gagnent pas se doperaient ?

Bref, Armstrong se cherche une autre "virginité" en avouant ses crimes, il est à moitié pardonné et a le droit à une seconde chance... Sad
Amha, l'argent n'y est pas pour rien Twisted Evil

Vince833

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
*glorin* a écrit:

ça c'est plutôt en rapport avec le fonctionnement de la société américaine...

Se doper pour gagner, gagner pour avoir argent, notoriété et pouvoir...

Et bien sûr qu'il ne parle pas de la difficulté car sinon, si c'est vraiment difficile, ça l'est aussi pour lui et pour les autres, donc pourquoi ceux qui ne gagnent pas se doperaient ?

Bref, Armstrong se cherche une autre "virginité" en avouant ses crimes, il est à moitié pardonné et a le droit à une seconde chance... Sad
Amha, l'argent n'y est pas pour rien Twisted Evil

Pour moi, il n'est pardonnait de rien du tout, à la fin de son interview il dit être prêt à dénoncer ceux ayant participer aux scandale de ses années de gloire, je pense qu'il veut surtout ne pas chuter tout seul...

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vince833 a écrit:

Pour moi, il n'est pardonnait de rien du tout, à la fin de son interview il dit être prêt à dénoncer ceux ayant participer aux scandale de ses années de gloire, je pense qu'il veut surtout ne pas chuter tout seul...

Les américains vont lui pardonner... c'est dans la logique de leur fonctionnement...

Après, la fin de son itw, c'est plutôt une menace pour ceux qui continuerait à lui chercher des noises...

Il veut être pardonné, regagner de l'argent et si on l'emm***, il balance tout ce qu'il sait...

AMHA, beaucoup ont intérêt à ce qu'il se taise Laughing

arthurledur

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
Vince833 a écrit:

Les américains vont lui pardonner... c'est dans la logique de leur fonctionnement...

Après, la fin de son itw, c'est plutôt une menace pour ceux qui continuerait à lui chercher des noises...

Il veut être pardonné, regagner de l'argent et si on l'emm***, il balance tout ce qu'il sait...

enfin tout ce qu'il pourrait balancer, c'est un secret de polichinelle, tout le modne est plus ou moins au courant!!!

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
Titi85 a écrit:
Vince833 a écrit:

enfin tout ce qu'il pourrait balancer, c'est un secret de polichinelle, tout le modne est plus ou moins au courant!!!

Oui et non

Si lui balance après avoir avoué, ses propos seront pris au sérieux par l'opinion publique Wink
Et s'il commence à dire que l'organisation du TDF, par exemple, était au courant, tu crois qu'il se passera quoi ?

sporfire

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Titi85 a écrit:

Non mais le cas Zidane avec la Juventus, c'est juste une blague Laughing .
Un des plus beaux scandales du sport professionnel ( http://www.youtube.com/watch?v=RTqk2Bt9H_M )

Sinon, effectivement la saison d'un cycliste ne ressemble pas à celle d'un footballeur : Il y a des plages de repos que tu n'as pas en Foot.
Mais ce n'est pas pour autant que le dopage se prête plus à la pratique du cyclisme, amha.

D'ailleurs, ce ne sera pas forcément le même dopage : Le footballeur va privilégier la récupération. Le cycliste un pic de forme de 3 semaines.

Deux formes de dopage différentes mais tout aussi pratique et puissante dans l'optique de gagner.

Juste quelques précisions sur certains raccourcis.
La notoriété , la victoire? Absolument. Mais le gregario il se dope pour quelles raisons? Pour suivre le peloton et pour manger.

Pic de forme de 3 semaines? Et le reste de la saison tu t'entraines ?
Récupération pour le footbaleur ? Le cycliste lui il n'a pas mal aux jambes?

Simpliste!

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il mouille les organisateurs et qu'il a des éléments factuels, ça pourrait flinguer les organisateurs (ce sont les mêmes aujourd'hui qu'alors ?), éventuellement faire un peu mal à la réputation du tour (il a survécu à deux guerres mondiales et un paquet d'autres dopés). Par contre s'il n'a pas d'élément corroborant ses dires, les organisateurs (mouillés ou propres) n'auront aucun mal à rappeler qu'il a menti pendant une décennie et qu'il n'a donc aucune crédibilité. Les américains pardonnent mais n'oublient pas. La crédibilité perdue ne se retrouve pas.

Dernière édition par _David_ le Sam Jan 19, 2013 2:06 pm; édité 1 fois
arthurledur

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
arthurledur a écrit:
Titi85 a écrit:
Vince833 a écrit:

Oui et non

Si lui balance après avoir avoué, ses propos seront pris au sérieux par l'opinion publique Wink
Et s'il commence à dire que l'organisation du TDF, par exemple, était au courant, tu crois qu'il se passera quoi ?

encore une fois il faut etre naif pour imaginer que la direction du TDF ne sait pas que le dopage est generalisé..

comme au tennis, les organisateurs de tournois au Qatar entre autres s'en moquent que Nadal, Federer soient dopés, ce qu'ils veulent c'est les voir sur le terrain pour attirer du monde dans les tribunes et que l'on parle du tournoi de Doha dans le monde entier....

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un rift entre savoir que ça existe mais sans trop de moyens pour le prouver (quitte à ne pas chercher à se doter des moyens) et couvrir voire organiser le système, Arthur.
Spirou-31

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Spirou-31 a écrit:

Pas trop d'accord Embarassed .

J'ai toujours du mal à ce qu'on associe dopage et difficulté.

Pour moi, le sportif qui se dope, ne le fait pas pour surmonter les difficultés. Il le fait avant tout pour gagner et toucher de l'argent. En gros, la difficulté ne fait pas le dopage. C'est la notoriété qui conduit à ça. Un sportif professionnel le devient pour gagner des titres, de l'argent et devenir une "légende" de son sport.

tu crois sérieusement qu'il n'y a du dopage que dans le top 100 du vélo, le top 10 du tennis,...... je crois que tu te fais des illusions. le dopage existe à tous les niveaux, même amateur où il n'y a aucune notoriété à gagner.
quand tu penses que même pour le bac, tu as un lycéen sur 2 ou 3 qui se prend des cachets : vitamines, antistress, pour la mémoire,.....
_David_

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh la prépa, guronzan dans le café le matin, somnifère dans la camomille ou la vodka après avoir fini de réviser le soir...

Franchement, je ne me risquerais pas à boire une gourde traînant dans un vestiaire de rugby pro, mais encore moins dans une salle de gym de quartier
*glorin*

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou-31 a écrit:
tu crois sérieusement qu'il n'y a du dopage que dans le top 100 du vélo, le top 10 du tennis,...... je crois que tu te fais des illusions. le dopage existe à tous les niveaux, même amateur où il n'y a aucune notoriété à gagner.
quand tu penses que même pour le bac, tu as un lycéen sur 2 ou 3 qui se prend des cachets : vitamines, antistress, pour la mémoire,.....

Ben non puisque tout le monde cherche à gagner, donc le dopage est présent à tous les niveaux. Je n'ai jamais dit le contraire.

Et comme tu le dis, en amateur aussi. Et pour quelle raison ? Se montrer, gagner, pour passer professionnel.

Et pour les lycéens, ben c'est la même chose : Quelle est la finalité ? Réussir ses études.

En gros, tu as la même réflexion que la mienne : L'enjeu reste la réussite et la gagne : Donc amateurs, lycéens ... tous dans le même panier : Il y a du dopage partout car ce n'est pas la difficulté qui fait le dopage. C'est la volonté de gagner et d'augmenter sa notoriété afin de gagner de l'argent.

Dernière édition par *glorin* le Sam Jan 19, 2013 3:40 pm; édité 1 fois
*glorin*

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sporfire a écrit:
La notoriété , la victoire? Absolument. Mais le gregario il se dope pour quelles raisons? Pour suivre le peloton et pour manger.

Pic de forme de 3 semaines? Et le reste de la saison tu t'entraines ?
Récupération pour le footbaleur ? Le cycliste lui il n'a pas mal aux jambes?

Simpliste!

Pour suivre le peloton, oui. Mais pourquoi ? Pour passer devant tous les autres et ainsi gagner et augmenter sa notoriété. Tout est lié.

Les sportifs professionnels, gagnent leur argent sur leurs propres caractéristiques physiques. C'est donc une situation très précaire car c'est (presque) souvent inné même si après, cela se travaille énormément.
Je peux donc comprendre que certains trichent et augmentent leurs capacités afin de bousculer une hiérarchie qui s'installe logiquement avec des caractéristiques physiques naturelles de chacun.

Tu vas quand même pas me dire que le cycle saisonnier d'un footballeur et le même que pour un cycliste ? ...

Oui, je me répète, le cycliste, en se dopant, va chercher à être au top sur 3 semaines (pour un GT).
Il s'entraine à côté, c'est sûr mais la compétition se joue sur 3 semaines. Ce qui est particulièrement très court.
Armstrong ne disputait que le TDF dans sa saison (avec le Dauphiné, juste avant, histoire de se mettre en jambe). Tu crois qu'il n'avait pas le temps de tout planifier ?
Il y avait toute une préparation en amont.
Durant la compétition, il y avait plus grand chose à faire pour Armstrong. Quelques produits par ci par là, certainement mais le plus gros du "travail" était déjà effectué.

Quant au footballeur, il n'a pas le temps d'avoir une préparation en amont. 1 match voire par semaine presque 11 mois sur 12. Il est difficile d'avoir une démarche en amont.

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.telegraph.co.uk/sport/othersports/cycling/9816922/Spain-accused-of-a-doping-cover-up-as-doctor-implicated-in-cyclings-Operation-Puerto-scandal-goes-on-trial.html#

Non ... c'est pas vrai. Quel choque que de l'apprendre Shocked Shocked ... Laughing Laughing .

Je suis trop surpris ... hihihihi Laughing Laughing .

Moi qui croyais que seuls les cyclistes étaient mouillés dans ce réseau de dopage.

Zut ... Sad Arrow .

Ah la la. Si seulement cet article pouvait faire du bruit un peu partout en Europe, ce sera fort sympathique et fort rigolo !

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
http://www.telegraph.co.uk/sport/othersports/cycling/9816922/Spain-accused-of-a-doping-cover-up-as-doctor-implicated-in-cyclings-Operation-Puerto-scandal-goes-on-trial.html#

Non ... c'est pas vrai. Quel choque que de l'apprendre Shocked Shocked ... Laughing Laughing .

Je suis trop surpris ... hihihihi Laughing Laughing .

Moi qui croyais que seuls les cyclistes étaient mouillés dans ce réseau de dopage.

Zut ... Sad Arrow .

Ah la la. Si seulement cet article pouvait faire du bruit un peu partout en Europe, ce sera fort sympathique et fort rigolo !

Y'a bien que toi alors ... parce que la majorité des forumeurs pensent que le dopage existe probablement dans tous les sports !

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
*glorin*

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
Y'a bien que toi alors ... parce que la majorité des forumeurs pensent que le dopage existe probablement dans tous les sports !

Premièrement : C'était de l'humour. Ça fait quelques temps que je dis que cette affaire Puerto n'est pas spécifique au cyclisme. Je me marre juste d'apprendre que le gouvernement espagnol serait impliqué. Je ne pensais pas que ce serait aussi important ...

Deuxièmement : Je ne parlais pas que de ce forum. Mais plus d'une manière générale : Le public/les journalistes associent cette affaire Puerto au cyclisme. Ce qui est totalement faux. C'est un docteur (Fuentes) qui a travaillé avec un bon paquet de sportifs : footballeurs, tennismen et cyclistes.

Nadal/Contador/Barça/Real ... tous dans le même panier !

C'était tellement plus simple de tout mettre sur le dos du cyclisme. Seul sport où le dopage est roi ...
Par contre, le foot ou le tennis : Faut surtout pas ébranler leur image. Que des gentlemen. Ils marchent à l'eau propre Smile

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette histoire, on va tout droit vers plusieurs "scandales politico-économico-sportifs"... Arrow

Le plus grave dans tout ça, c'est que le quidam moyen va se rendre compte que le Père Noël n'existe pas Sad

La mère Noël non plus... Crying or Very sad Embarassed

*glorin*

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lewis-roberts-positif/350159

Cela commence à faire beaucoup pour que ce ne soit qu'un accident ...

2 joueurs pris pendant le même match et avec les mêmes produits.

Faudra, peut être, un jour en parler sérieusement et évoquer les sanctions adéquates.

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lewis-roberts-positif/350159

Cela commence à faire beaucoup pour que ce ne soit qu'un accident ...

2 joueurs pris pendant le même match et avec les mêmes produits.

Faudra, peut être, un jour en parler sérieusement et évoquer les sanctions adéquates.

oui etonnant..

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils n'ont pas même gagné, je ne sais pas si c'est inquiétant pour eux ou pour nous Embarassed

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
Et ils n'ont pas même gagné, je ne sais pas si c'est inquiétant pour eux ou pour nous Embarassed

les 2 sans doute...

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
oui etonnant..

Plus qu'étonnant.

2 joueurs pris durant le même match et avec le même produit, sachant en plus que les 23 n'ont pas été contrôlés, c'est plus qu'étonnant, franchement.

J'aurais aimé avoir le résultat si les 23 avaient été contrôlés.

En gros il y a combien de joueurs contrôlés après le match ? J'espère plus que 2, sinon, cela veut dire qu'on peut raisonnablement avançait des doutes sur un dopage organisé.

Et si, on parle de dopage organisé, alors les sanctions adéquates doivent être prises.
Même si je me doute qu'elles ne le seront pas. On est au rugby, y'a pas de dopage. Faut pas l'oublier Arrow

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un tirage au sort, je crois , sans aucune certitude, que ca doit se limiter entre 1 et 5...

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/mourad-boudjellal-%28toulon%29-je-ne-crois-pas-que-eifion-lewis-roberts-soit-un-garcon-qui-se-dope_sto3623150/story.shtml

"Cette fois, l’affaire ne touche pas un joueur du club. Car Lewis-Roberts a regagné les rangs de son ancien club de Sale, qui évolue au sein du Premiership anglais. "

Oui, bien sûr Laughing Laughing .

Le soir de la finale et du contrôle positif, il n'était pas Toulonnais peut être ? Laughing Laughing .

Franchement, quel foutage de gueule de la part du monde du rugby.

Show must go on ...

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/mourad-boudjellal-%28toulon%29-je-ne-crois-pas-que-eifion-lewis-roberts-soit-un-garcon-qui-se-dope_sto3623150/story.shtml

"Cette fois, l’affaire ne touche pas un joueur du club. Car Lewis-Roberts a regagné les rangs de son ancien club de Sale, qui évolue au sein du Premiership anglais. "

Oui, bien sûr Laughing Laughing .

Le soir de la finale et du contrôle positif, il n'était pas Toulonnais peut être ? Laughing Laughing .

Franchement, quel foutage de gueule de la part du monde du rugby.

Show must go on ...

Mourad incarne peut être pour toi le monde du rugby à lui tout seul...
En ce qui me concerne, au même titre que son ami Guazzini, ce monsieur n'est que de passage...
*glorin*

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi randell a écrit:
Mourad incarne peut être pour toi le monde du rugby à lui tout seul...
En ce qui me concerne, au même titre que son ami Guazzini, ce monsieur n'est que de passage...

Non, non. Il n'incarne pas à lui seul le monde du rugby.

Laporte en fait partie. Rugbyrama qui met 10 000 ans à évoquer l'information parue vers midi, en fait partie. Les instance du rugby français, en font partie, de par leur clémence et leur naïveté vis à vis du dopage.

Bref, c'est un bel ensemble et Boudjellal n'est pas le seul élément de celui-ci.

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
arthurledur a écrit:
oui etonnant..

Plus qu'étonnant.

2 joueurs pris durant le même match et avec le même produit, sachant en plus que les 23 n'ont pas été contrôlés, c'est plus qu'étonnant, franchement.

J'aurais aimé avoir le résultat si les 23 avaient été contrôlés.

En gros il y a combien de joueurs contrôlés après le match ? J'espère plus que 2, sinon, cela veut dire qu'on peut raisonnablement avançait des doutes sur un dopage organisé.

Et si, on parle de dopage organisé, alors les sanctions adéquates doivent être prises.
Même si je me doute qu'elles ne le seront pas. On est au rugby, y'a pas de dopage. Faut pas l'oublier Arrow

Et les 46?

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sporfire a écrit:
Et les 46?

Ben aussi mais visiblement tu n'as pas 46 contrôles à chaque match de rugby.

Et puis, jusqu'à preuve du contraire, on n'a eu que des Toulonnais qui ont été pris. Donc j'aurais aimé qu'on teste les autres Toulonnais pour savoir s'il y avait ou pas, une généralisation de l'utilisation du produit.

Si ça avait été 2 Toulousains, j'aurais tenu le même discours afin de savoir si on est en présence d'un dopage généralisé.

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se murmure que Mourad monterait une équipe cycliste professionnelle pour le 100e TDF. (je sais, c'est gratuit Very Happy)
*glorin*

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_David_ a écrit:
Il se murmure que Mourad monterait une équipe cycliste professionnelle pour le 100e TDF. (je sais, c'est gratuit Very Happy)

Tiens ...

http://www.varmatin.com/toulon/video-le-rct-a-du-mal-a-croire-au-dopage-suppose-de-lewis-roberts.1128972.html

La dernière réponse de Boudjellal (sur la vidéo).

Une énième provocation qui, pour un fan de vélo comme moi, ne peut pas passer Evil or Very Mad .

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savoir effectivement combien de toulonnais ont été contrôlés après la finale me semble une question très pertinente.

Si il n'y avait que 2 joueurs positifs dans un lot de 23, et que seulement 2 joueurs ont été tirés au sort pour contrôle, la probabilité que ce soit ces deux joueurs positifs qui aient été tirés au sort n'est que de 1/500.

On peut imaginer ce qu'auraient été les résultats si on en avait contrôlé plus...

J'en viens à douter qu'il s'agisse d'une simple négligence du staff médical... surtout dans le contexte de la finale.

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre aussi que cette histoire sorte 6 mois apres la finale...
peut etre que des controles inopinés ont ete réalisés cette saison a Toulon durant la periode ou ils cartonnaient tout le monde, qu'il y a eu des doutes sur des prises de dafalgan, que la LNR a laissé le temps a Toulon de remettre de l'ordre dans tout cela et l'affaire Lewis-Roberts sort une fois ce "deal" passé...
attention, je ne fais qu'emettre qu'une hypothese qui peut se reveler farfelue, a moins que les mauvais resultats actuels de Toulon ne soit aussi lié a cela.. Embarassed Embarassed Arrow

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/27/1592739-dopage-proportion-controles-rugby-est-sport-plus-touche.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: