| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titi randell

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 7:13 am Sujet du message: |
|
|
histoire de relancer le débat...
RMC annonce ce matin que le sport le plus touché par le dopage en France en 2012 est ...le rugby...
Le cyclisme n'arrivant qu'en 3eme position...
Il est clair qu'en terme d'EPO (eau-pastis-olive), les rugbymans doivent avoir une longueur d'avance sur tous les autres sports... |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 8:05 am Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | histoire de relancer le débat...
RMC annonce ce matin que le sport le plus touché par le dopage en France en 2012 est ...le rugby...
Il est clair qu'en terme d'EPO (eau-pastis-olive), les rugbymans doivent avoir une longueur d'avance sur tous les autres sports... |
Ils font que reprendre les dire de la Dépêche, que j'ai posté juste avant ton post...  |
|
|
|
 |
Titi85
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 3177 Localisation: Expatrié en Vendée
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/27/1592739-dopage-proportion-controles-rugby-est-sport-plus-touche.html |
| Citation: | | Sur ces 22 cas, M. Bagate en a relevé 9 concernant du cannabis, trois AUT (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques), "trois personnes contrôlées positif mais condamnées très modestement parce qu'elles ont pris des gouttes dans le nez", un joueur qui n'a pas satisfait aux exigences de localisation, deux qui ont refusé de se soumettre aux contrôles, "deux dérivés codéinés" et donc "deux grands condamnés qui ont pris trois ans et un an et demi" de suspension. |
Le cannabis à usage thérapeutique est strictement interdit en France...
Alors, soit il s'agit de joueurs étrangers atteints de pathologies assez lourdes , soit il s'agit de joueurs français doublement hors la loi, soit quelqu'un se fiche de la gu*** de l'AFLD...
Sachant que le cannabis est utilisé aussi pour masquer plusieurs substances dopantes...  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
"Décembre trop beau, été dans l'eau" ET TOULON TOUT EN HAUT VW - Midol n°5161, p7 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Je pense que c'est d'une part 9 cannabis et d'autre part 3 AUT, sur les 22 cas. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.rugbyrama.fr/rugby/lutte-anti-dopage-la-ffr-repond_sto3686427/story.shtml
Ils sont choqués...
Moi c'est leur discours qui me choque...
Quand le rugby est dirigé par des hommes incapables de mettre en place un calendrier intelligent et qu'on ferme les yeux sur des problèmes pour donner une image propre...
Le rugby n'échappe pas à la règle, il est moins professionnalisé que d'autres sports qui sont passés expert dans l'art du dopage et du camouflage...
Messieurs les dirigeants du rugby français, arrêtez de jouer les vierges effarouchées et mettez vous au boulot... |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me surprend, c'est le faible nombre de contrôles pour l'ensemble du sport français !
Après pour le nombre, Toulon a simplement fait monter la moyenne en accédant à la finale, c'est tout  |
|
|
|
 |
Spirou-31

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 771 Localisation: EW - Porte17
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
peu importe comment ces chiffres ont été établis et la nature du dopage identifié......
il y a certainement des éléments contestables dans cette étude, mais il serait complétement stupide de l'ignorer.
Cela a le mérite de soulever un problème et une réponse intelligente de la FFR aurait été de ne pas la dénigrer, comme ils sont en train de le faire.
Compte tenu des charges de travail nécessaires à un joueur de rugby pro, le dopage semble inévitable. Pourquoi ne pas anticiper et investir dans la prévention, le dépistage,.... |
|
|
|
 |
Titi85
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 3177 Localisation: Expatrié en Vendée
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Spirou-31 a écrit: | peu importe comment ces chiffres ont été établis et la nature du dopage identifié......
il y a certainement des éléments contestables dans cette étude, mais il serait complétement stupide de l'ignorer.
Cela a le mérite de soulever un problème et une réponse intelligente de la FFR aurait été de ne pas la dénigrer, comme ils sont en train de le faire.
Compte tenu des charges de travail nécessaires à un joueur de rugby pro, le dopage semble inévitable. Pourquoi ne pas anticiper et investir dans la prévention, le dépistage,.... |
... et le suivi médical...
M'enfin, j'espère que c'est déjà mis en place
De toute façon, se voiler la face et faire la politique de l'autruche n'est pas la solution  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
"Décembre trop beau, été dans l'eau" ET TOULON TOUT EN HAUT VW - Midol n°5161, p7 |
|
|
|
 |
Spirou-31

|
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | histoire de relancer le débat...
Rien de surprenant...
Le calendrier est intenable en carburant à la tisane...  _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | titi randell a écrit: | histoire de relancer le débat...
Rien de surprenant...
Le calendrier est intenable en carburant à la tisane...  |
la tisane des alpes c'est efficace aussi
Entre le calendrier et l'évolution du rugby de plus en plus basé sur la puissance...les gars ne peuvent pas prendre autant de masse musculaire en si peu de temps...
Armitage a annoncé avoir pris 5 kg en 2 mois...
mpoi j'y arrive en 15 jours de vacances mais c'est apéro tous les jours, resto, sieste...
 |
|
|
|
 |
Spirou-31

|
|
|
|
 |
nounours3103

|
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10008 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Sam Mar 30, 2013 12:21 am Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | titi randell a écrit: | histoire de relancer le débat...
Rien de surprenant...
Le calendrier est intenable en carburant à la tisane...  |
+1 C'est le contraire qui eut été étonnant. _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
jmt 81

|
|
|
|
 |
nounours3103

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quand hier lors du match SF-RCT sur le dernier essai à la 71eme, sur un relance de 80m Armitage court aussi vite que les 3/4 il y as de quoi se poser des question _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16933 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, que les joueurs courent vite et longtemps c'est quand même leur boulot.
Je vois pas pourquoi Armitage ne pourrait pas courir autant qu'un Bastareaud...
D'autant plus qu'en rugby tu ne fais que quelques sprint dans le match tout le reste c'est quand même assez statique, les mêlées, les touches, le jeu au ras, ça va pas à 100 à l'heure.
Heureusement qu'ils peuvent faire 3/4 sprint dans un match
Perso ce qui m'étonne c'est que son frère annonce avoir gagné 5kg de muscle en 2 mois.
Sachant qu'il est déjà bien musclé.
Ou alors il raconte des conneries... _________________
 |
|
|
|
 |
nounours3103

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | Franchement, que les joueurs courent vite et longtemps c'est quand même leur boulot.
Je vois pas pourquoi Armitage ne pourrait pas courir autant qu'un Bastareaud...
D'autant plus qu'en rugby tu ne fais que quelques sprint dans le match tout le reste c'est quand même assez statique, les mêlées, les touches, le jeu au ras, ça va pas à 100 à l'heure.
Heureusement qu'ils peuvent faire 3/4 sprint dans un match
Perso ce qui m'étonne c'est que son frère annonce avoir gagné 5kg de muscle en 2 mois.
Sachant qu'il est déjà bien musclé.
Ou alors il raconte des conneries... |
Il y as quand même des choc etc ca te laisse pas frais au point de faire une course avec les 3/4 surtout pour un mec de plus de 100kg _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Lun Avr 01, 2013 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Parce qu'un Maurice Green hyper musclé ne faisait pas plus de 100kg ?
Faire 3/4 sprint dans un match, même à la fin, je ne trouve pas ça choquant, ils s'entrainent pour ça.
Et ne jouent qu'une fois pas semaine _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13606 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Lun Avr 01, 2013 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | Parce qu'un Maurice Green hyper musclé ne faisait pas plus de 100kg ?
Faire 3/4 sprint dans un match, même à la fin, je ne trouve pas ça choquant, ils s'entrainent pour ça.
Et ne jouent qu'une fois pas semaine |
Par contre, faire 3/4 sprint dans un match en te prenant un mur en pleine gueule, invariablement à la fin, ça doit quand même user les organismes ... _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Lun Avr 01, 2013 10:50 am Sujet du message: |
|
|
ça serait bien d'avoir leur vitesse à la fin du match.
Je doute qu'un avant ou un 3/4 aille aussi vite qu'en début de match. _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13606 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Lun Avr 01, 2013 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Bah moi, je connais un 1/2 d'ouverture qui court aussi lentement en début qu'en fin de match ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
Pataquès

|
Posté le: Lun Avr 01, 2013 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Michalak ?
C'est exact, mais c'est pas tres sympa ! Pourtant il ne s'est fait prendre qu'une seule fois, il y a bien longtemps, pour consommation de canabis _________________

Dernière édition par Pataquès le Lun Avr 01, 2013 12:14 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10847 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
Posté le: Lun Avr 01, 2013 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Pataquès a écrit: | Michalak ?
C'est exact, mais c'est pas tres sympa ! |
Alors que dire de Skrela. Massey Fergusson. C'est exact mais pas très sympa non plus. _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10847 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
Posté le: Lun Avr 01, 2013 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Pataquès a écrit: | Michalak ?
C'est exact, mais c'est pas tres sympa ! Pourtant il ne s'est fait prendre qu'une seule fois, il y a bien longtemps, pour consommation de canabis |
Ah bon d'où tiens-tu cela ? Du poisson qui passait par là ?  _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
clemuche

|
|
|
|