Dopage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Camaro*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
*Camaro* a écrit:
Ah bion c'est complètement faux. Comment-se fait il que des mecs avéré de dopage puisse prendre le départ du tour e france. Vinokourov, bientôt Contador à moins qu'il ai avalé un mouche enragée, Virenque et je ne parle pas d'Armstrong, et de tout ceux qui l'ont avoué à postériori alors que certains les disaient propres ....

Singo t'a donné la réponse. Après si tu n'arrives pas à pas comprendre qu'une fois leur sanction purgée, les cyclistes peuvent recourir, c'est triste. Chacun a droit à une seconde chance, c'est un principe de base qui s'applique à tout le monde, pas qu'aux sportifs sanctionnés.

Vinokourov et Virenque ont été suspendus. Contador est le SEUL coureur de l'histoire du cyclisme a courir alors qu'il a été officiellement contrôlé positif. Mais s'il devait y avoir une sanction, elle tombera. Faut pas se torturer l'esprit, dans le cyclisme on ne pardonne rien. On n'a pas peur de "dégommer" un champion (car même dopé, ce qu'il réalise c'est quand même très fort. Le dopage ne fait pas tout), contrairement à la natation avec le cas Cielo.

Et alors l'échantillon d'Armstrong positif miraculeuseement disparu, vous en faites quoi ? Ah oui ce ne sont que des mythes ....
Et Contador dont le jugement est volontairement ammené en aoûr après le tdf .... Belle preuve de lutte antidopage.
Et qquand certains coureur actuels disent que le peloton est encore chargé pour fninir les étapes ce ne sont que des bétises. C'est sûr ... :roll:

Arrow Arrow ArrowSaloonCool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Singo

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Les Schleck, Gesink, Nibali, Van Den Broeck, Kreuziger, Gilbert, Contador (...) (les véritables acteurs du peloton) n'ont pas connu l'époque Armstrong/Ulrich. Le peloton est composé d'une nouvelle génération, qui va bien moins vite et qui est bien moins impressionnante que l'ancienne génération, celle du début des années 2000.

Autant je suis d'accord avec toi sur l'idée générale autant là je ne suis pas d'accord.
Contador a juste été dans la même équipe qu'Armstrong, Discovery channel puis Astana.
Les frères Schleck ont couru contre Armstrong, en 2009 le podium est Contador, A.Schleck, Armstrong...

Nibali est dans l'équipe à Basso, Kreuziger y était jusqu'à cette saison, pour partir chez Astana et courir avec Vino qui a aussi été suspendu pour dopage

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Ce qui ne va pas, c'est de dire que le cyclisme est le sport qui lutte le plus contre le dopage.

C'est archi faux. La lutte contre le dopage est centralisée au niveau mondial. Toutes les grandes fédérations internationales ont dû accepter le code mondial anti-dopage sous peine de se voir refuser l'homologation pour la participation aux jeux olympiques.

Bizarement, l'UCI a trainé des pieds pour accepter le code.

Dans le cyclisme, il y a deux pays qui luttent contre le dopage. L'Italie et la France. Mais ce n'est pas le fait des fédérations nationales ou de l'UCI. C'est le fait de la volonté politique des ministères en charge du sport de haut niveau.

Après, personellement je ne jette pas la pierre au cyclisme. Je refuse juste qu'on cherche à le dédouaner pour de faux prétextes. Je n'oublie pas que le problème n'est pas simple et que les courreurs sont avant tout victimes. Le vélo (remplacez "vélo" par le sport que vous voulez), c'est avant tout la profession des sportifs. A partir de là, ils n'ont malheureusement pas d'autre choix que d'être performants dans leur métier.

On peut parler des heures de dopage. Dans le vélo où ailleurs. Chercher à savoir ce qu'il faut faire pour lutter contre, etc... mais il ne faut pas chercher à simplifier à outrance comme le fait Glorin (les gentils cyclistes et les méchants autres qui ne sanctionnent pas) un problème qui est extrêmement difficile à gérer.

Même pas besoin d'aller plus loin. Ton premier paragraphe est totalement contredit par le cas Cielo. Ce nageur qui avait une substance illicite dans son corps a eu l'accord pour participer à des championnats du Monde et ce même nageur ira disputer les Jeux olympiques. Alors que le cycliste lui, il va se prendre 2 ans de suspension. Alors il est beau le code mondial antidopage, mais il sert à quoi s'il existe vraiment ? (es tu sûr qu'il en existe un ? Moi je sais pas, j'ai jamais lu ça quelque part, mais je me trompe peut être). Moi avec le cas Cielo je vois qu'il n'est pas appliqué ce code.

Encore une fois, je ne cherche pas à prouver que les cyclistes sont les gentils et que les autres sportifs sont les méchants. J'essaie juste de défendre les cyclistes contre le fait qu'ils soient en permanence critiqués, alors que ce sport se donne les moyens d’éradiquer le dopage.

Qu'on établisse la même lutte antidopage dans tous les autres sports et ensuite on pourra critiquer le cyclisme si celui-ci est composé de dopés à la différence des autres sports.
mimi ouistiti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en europe des trucs qui s'appellent des directives européennes. Elles s'imposent à tous les états. Le choix est par contre laissé aux états d'appliquer ces directives comme ils l'entendent.

C'est exactement pareil en matière de dopage. Aucune contradiction.

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:

Autant je suis d'accord avec toi sur l'idée générale autant là je ne suis pas d'accord.
Contador a juste été dans la même équipe qu'Armstrong, Discovery channel puis Astana.
Les frères Schleck ont couru contre Armstrong, en 2009 le podium est Contador, A.Schleck, Armstrong...

Nibali est dans l'équipe à Basso, Kreuziger y était jusqu'à cette saison, pour partir chez Astana et courir avec Vino qui a aussi été suspendu pour dopage

Contador je peux te l'accorder, quoi que, pour Armstrong je me base surtout sur son époque US postale. Là c'était du grand foutage de gueule : Héras, Beltran, Hamilton : Du grand "lol".
Ensuite l'époque Astana et notamment son Tour en 2009 j'ai déjà moins de certitudes sur le fait qu'il puisse être dopé.

Pour les autres : les Schleck ont couru contre le Armstrong de 2009, pas celui du début des années 2000. Pour moi il y aune différence, pas certain, je le répète, qu'Armstrong ait été dopé en 2009.

Nibali/Basso/Kreuziger, ils évoluent ou évoluaient pour Kreuziger dans une équipe italienne, c'est déjà un premier point important quant on connait la lutte antidopage qui existe en Italie. Je peux aussi te ressortir le même argument que pour Armstrong. Basso et le dopage ça remonte en 2006 (affaire Puerto), depuis il a été sanctionné et il a "purgé" sa sanction. Il se retrouve maintenant chez Liquigas et ses performances sont bien inférieures à celles des années 2003/2006. Que ces deux coureurs soient aux côtés de Basso ne me laisse pas douteux. En regardant les performances de Basso on peut très facilement constater une baisse de niveau, je crois vraiment pas qu'il soit encore dopé. De plus, Nibali/Kreuziger ne font pas des performances si monstrueuses que ça.

Quant au podium 2009 avec Andy en 3ème position, tu veux que je te dise quoi ? Il est derrière les deux plus grands champions du cyclisme de ces 10 dernières année. Andy a quand même des qualités, c'est quand même un bon coureur qui grimpe très bien. En 2007 il fait deuxième du Giro. qu'il soit sur le podium en 2009 n'est pas non plus très surprenant.

Pour résumer ma pensée : Je pense juste que Basso et Kloden sont les seuls a avoir eu un lien direct avec la "grande époque" Armstrong. Tous les autres sont arrivés après, au moment où la lutte antidopage s'est considérablement accentuée (avec notamment le passeport biologique)

Dernière édition par *glorin* le Mar Juil 26, 2011 3:51 pm; édité 3 fois
*glorin*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Il y a en europe des trucs qui s'appellent des directives européennes. Elles s'imposent à tous les états. Le choix est par contre laissé aux états d'appliquer ces directives comme ils l'entendent.

Ok donc chaque Etat fait comme il veut, si je te comprends. Très bien. Lutte antidopage à plusieurs vitesses.
*glorin*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Camaro* a écrit:
Et alors l'échantillon d'Armstrong positif miraculeuseement disparu, vous en faites quoi ? Ah oui ce ne sont que des mythes ....
Et Contador dont le jugement est volontairement ammené en aoûr après le tdf .... Belle preuve de lutte antidopage.
Et qquand certains coureur actuels disent que le peloton est encore chargé pour fninir les étapes ce ne sont que des bétises. C'est sûr ... :roll:

Encore une fois, quelle belle généralité. Continuons ...
Les coureurs ne disent pas exactement ça non. Ils disent qu'ils perçoivent une évolution très positive quant à la présence du dopage au sein du peloton. Il y a pas peut être encore quelques tricheurs, mais il y en a moins. Voila ce qu'ils disent. Les performances des français depuis 2 ans l'illustre (l'évolution).

Armstrong c'est vraiment un cas à part, il y a un enquête qui est en cours aux USA. Laissons là se terminer, mais c'est vrai qu'Armstrong était dopé, tu veux que je te le concède ? Ben oui il était dopé. Mais cette époque est loin, elle est terminée.

Quant à l'affaire Contador, elle est effectivement pas bien gérée. Il aurait dû être jugé avant le TDF. Mais en même temps cette affaire est risible depuis le début : Dois-je rappeler la quantité de clenbutérol retrouvée dans son sang ? :roll:
catol

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la théorie de la viande contaminée est carrément risible. A priori, ça a été le seul à manger de la viande ce jour-là. Ses coéquipiers n'en ont pas voulu.

Tiens, ça me rappelle la "cuite" de Floyd Landis la veille de sa victoire en montagne, victoire qui lui avait permis de gagner le tour avant qu'il soit déclassé en faveur de Pereiro ...

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catol a écrit:
En tout cas, la théorie de la viande contaminée est carrément risible. A priori, ça a été le seul à manger de la viande ce jour-là. Ses coéquipiers n'en ont pas voulu.

Tiens, ça me rappelle la "cuite" de Floyd Landis la veille de sa victoire en montagne, victoire qui lui avait permis de gagner le tour avant qu'il soit déclassé en faveur de Pereiro ...

Toute l'affaire est risible, à commencer par la quantité. Pourquoi on retrouve une si faible quantité ?
catol

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vu que l'on a trouvé aussi dans le sang des "traces de poches de transfusion" (là, je ne sais pas à quoi ça correspond, mais c'est ce qui a été dit), je suppose que son sang qui a servi à la transfusion, dopage classique des années précédentes n'était pas totalement sain ...

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:

T'es incroyable quand même. Tu nous sors des généralités absurdes. On t'explique avec serialkelleher, que Pantani est un EXEMPLE pour démontrer/prouver/montrer qu'actuellement les cyclistes vont bien moins vite que par le passé. Ca en reste là. Pas besoin de nous ressortir que Pantani était dopé. On le sait. Si tu restes bloqué sur la comparaison avec Pantani c'est qu'il y a un souci.

La majorité des cyclistes présents dans le peloton ont vu passer ou ont été acteurs d'affaires de dopage connues de tous ? Tu rigoles j'espère. Au contraire le peloton actuel est composé d'une nouvelle génération qui n'a rien à voir avec la génération du début des années 2000 (Armstrong, Ulrich, Beloki et j'en oublie volontairement). Pour sortir une telle affirmation il faut vraiment oser. Ben tu vois cette affirmation là que tu nous sors, prouve 1000 fois que tu n'y connais rien à ce sport. Désolé de te le dire aussi sèchement.

Il y a deux exceptions : Kloden et Basso. Ce sont les seuls coureurs du peloton actuel a avoir vraiment connu l'époque Armstrong tout en étant plus ou moins impliqué dans des affaires de dopage. Je dis bien les SEULS. Et aujourd'hui alors ils font quoi ? Ben ils sont bien moins forts qu'à l'époque, preuve qu'il y a vraiment un changement.

Les Schleck, Gesink, Nibali, Van Den Broeck, Kreuziger, Gilbert, Contador (...) (les véritables acteurs du peloton) n'ont pas connu l'époque Armstrong/Ulrich. Le peloton est composé d'une nouvelle génération, qui va bien moins vite et qui est bien moins impressionnante que l'ancienne génération, celle du début des années 2000.

On est en 2011, toi aussi faudrait que tu ouvres les yeux. Les Ulrich and co ça commence à dater, ne restez pas coincé. Pareil pour les "pratiques" de ce sport comme tu dis, elles commencent très sérieusement à dater.

Et sinon je n'ai pas vraiment affirmer que le cyclisme est le sport de haut niveau le plus propre. J'ai simplement donner mon ressenti : Voila ce que j'ai vraiment écrit : "mais je suis maintenant presque certain que c'est le sport qui au final est le plus propre". J'espère que tu auras souligné le "presque". Ce n'est pas véritablement une affirmation.

http://www.youtube.com/watch?v=RTqk2Bt9H_M : Simplement pour te donner un aperçu de ce qu'il peut se passer dans les autres sports. C'est grandiose.

Le plus incroyable c'est la mauvaise foi dont tu fais preuve. Laughing

Il y a encore beaucoup de coureurs ayant pris le départ cette année qui étaient déjà là dans les années 2000: Basso, Zubeldia, Leipheimer, Hincapie, Voigt, Millar, Flecha, Cancellara, Cavendish, Evans, Vinokourov, O'Grady, Petacchi, Gilbert, Hushovd, Voeckler, Moncoutié, Pineau, Chavanel, Casar, S. Hinault,... et Contador pour ne citer qu'eux, tous là cette année étaient déjà tous là en 2005 pour le dernier TDF qu'Armstrong a gagné. Et j'en oublie sans doute....

Quant aux affaires de dopage: Landis, Contador,... c'est relativement récent non? Armstrong faisait son dernier TDF en 2009, il y a deux ans, même la jeune génération d'aujourd'hui l'a cotoyé. Tu vas quand même pas nous faire croire que le monde du cyclisme a changé depuis l'année dernière (voire il y a deux ans) non? Laughing

Avant de prendre les autres de haut en affirmant qu'ils n'y connaissent rien, vérifie tes sources de temps en temps.

"Le cyclisme, le sport qui au final est le plus propre".... une belle utopie. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le sport qui a fait le plus de morts suite au dopage, bien loin devant le foot de Cannavaro (qui est tout aussi condamnable que les autres, affaire qui commence d'ailleurs à dater aussi).

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prends le cas du rugby, je voudrais savoir exactement quels sont les contrôles et quels sont les produits recherchés actuellement.

Les rares affaires sortis sont des cas de cannabis (Lorée..) qui n'ont rien a voir avec du dopage (faut vraiment etre con pour penser etre plus performant avec un joint et ne pas se faire prendre par le produit le plus facilement decelable).

(\__/)
(='.'=)
('')('')
CapitoleXV

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EPO, créatine (et encore pas partout),... après aucune idée.... Confused

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Il y a encore beaucoup de coureurs ayant pris le départ cette année qui étaient déjà là dans les années 2000: Basso, Zubeldia, Leipheimer, Hincapie, Voigt, Millar, Flecha, Cancellara, Cavendish, Evans, Vinokourov, O'Grady, Petacchi, Gilbert, Hushovd, Voeckler, Moncoutié, Pineau, Chavanel, Casar, S. Hinault,... et Contador pour ne citer qu'eux, tous là cette année étaient déjà tous là en 2005 pour le dernier TDF qu'Armstrong a gagné. Et j'en oublie sans doute....

"Le cyclisme, le sport qui au final est le plus propre".... une belle utopie. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le sport qui a fait le plus de morts suite au dopage, bien loin devant le foot de Cannavaro (qui est tout aussi condamnable que les autres, affaire qui commence d'ailleurs à dater aussi).

Manifestement tu ne sais pas lire. Ou tu veux lire que ce qu'il te plait. Ca en est désolant. J'ai exactement écrit : ": Kloden et Basso. Ce sont les seuls coureurs du peloton actuel a avoir vraiment connu l'époque Armstrong tout en étant plus ou moins impliqué dans des affaires de dopage".
Tous les autres noms que tu cites ne rentrent pas dans cette catégorie là.

L'affaire Cannavaro date, mais elle est vraiment représentative de ce qu'il peut se passer AUSSI dans les autres sports.

Pour la partie en gras, tu as une source ? Tu as étudié tous les sportifs qui sont décédés ? J'en doute, alors pareil, pour affirmer une telle chose faut être culotté. Pantani, et peut être Fignon. Quoi que Pantani ce n'était pas vraiment du dopage, il avait des soucis de drogue (Cocaïne), d'ailleurs c'est à cause d'une overdose de cette substance qu'il est mort. Le dopage n'a pas vraiment de rapport avec sa mort.

Dernière édition par *glorin* le Mar Juil 26, 2011 5:13 pm; édité 1 fois
*glorin*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
EPO, créatine (et encore pas partout),... après aucune idée.... Confused

Et quand on sait que dans certains pays c'est no limit, j'en rigole.
*glorin*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:

Quant aux affaires de dopage: Landis, Contador,... c'est relativement récent non? Armstrong faisait son dernier TDF en 2009, il y a deux ans, même la jeune génération d'aujourd'hui l'a cotoyé. Tu vas quand même pas nous faire croire que le monde du cyclisme a changé depuis l'année dernière (voire il y a deux ans) non? Laughing

Ça fait déjà 5 ans. De quoi calmer le jeu un peu ... C'est la génération US postale (Landis était un équipier d'Armstrong). C'est tout.

Quant à Contador, je le répète, la très faible quantité qui a été retrouvée dans son sang, me laisse très perplexe. J'attends d'en savoir plus.
CapitoleXV

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
CapitoleXV a écrit:

Manifestement tu ne sais pas lire. Où tu veux lire que ce qu'il te plait. Ca en est désolant. J'ai exactement écrit : ": Kloden et Basso. Ce sont les seuls coureurs du peloton actuel a avoir vraiment connu l'époque Armstrong tout en étant plus ou moins impliqué dans des affaires de dopage".
Tous les autres noms que tu cites ne rentrent pas dans cette catégorie là.

L'affaire Cannavaro date, mais elle est vraiment représentative de ce qu'il peut se passer AUSSI dans les autres sports.

Pour la partie en gras, tu as une source ? Tu as étudié tous les sportifs qui sont décédés ? J'en doute, alors pareil, pour affirmer une telle chose faut être culotté. Pantani, et peut être Fignon. Quoi que Pantani ce n'était pas vraiment du dopage, il avait des soucis de drogue (Cocaïne), d'ailleurs c'est à cause d'une overdose de cette substance qu'il est mort. Le dopage n'a pas vraiment de rapport avec sa mort.

Tu veux qu'on fasse une liste?
http://www.francesoir.fr/sport/cyclisme/dopage-quand-velo-tue-57603.html

http://www.cyclisme-dopage.com/dossierdefond/2004-xx-xx-dopage-be.htm (là tu vas être content, ça parle aussi d'athlé et de foot)

Fignon avait déclaré peu avant sa mort qu'il s'était dopé. La mort de Pantani est liée à ça et pas qu'à la cocaïne.

Regarde France5 en ce moment, ça parle du dopage dans le cyclisme. Ça devrait te plaire Mr. Green

Edit: ce monsieur dit même que c'est culturel http://arthur73.perso.infonie.fr/universitaire.html Arrow

Dernière édition par CapitoleXV le Mar Juil 26, 2011 5:42 pm; édité 2 fois
arthurledur

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vraiment etre naif pour imaginer que les coureurs ne se dopent pas..comment un etre humain peut pedaler 6 heures par jour pendant 3 semaines, enchainer des montees de col durant 3 jours de consecutifs sans rien prendre?????

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
*Camaro* a écrit:

Les coureurs ne disent pas exactement ça non. Ils disent qu'ils perçoivent une évolution très positive quant à la présence du dopage au sein du peloton. Il y a pas peut être encore quelques tricheurs, mais il y en a moins. Voila ce qu'ils disent. Les performances des français depuis 2 ans l'illustre (l'évolution).
Armstrong c'est vraiment un cas à part, il y a un enquête qui est en cours aux USA. Laissons là se terminer, mais c'est vrai qu'Armstrong était dopé, tu veux que je te le concède ? Ben oui il était dopé. Mais cette époque est loin, elle est terminée.

Quant à l'affaire Contador, elle est effectivement pas bien gérée. Il aurait dû être jugé avant le TDF. Mais en même temps cette affaire est risible depuis le début : Dois-je rappeler la quantité de clenbutérol retrouvée dans son sang ? :roll:

C'est juste qu'ils s'approvisionnent dans les même labos ... Mr. Green

*Camaro*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
*Camaro* a écrit:

Je me rapelle surtout du steack ... Ils prennent vraiement les gens pour des gogols. C'est comme l'histoire du moustique de Virenque ... Mr. Green

*glorin*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
il faut vraiment etre naif pour imaginer que les coureurs ne se dopent pas..comment un etre humain peut pedaler 6 heures par jour pendant 3 semaines, enchainer des montees de col durant 3 jours de consecutifs sans rien prendre?????

Il faut vraiment être naïf pour imaginer que les Rugbymen enchainent un match par semaine durant 8 mois sans se doper.
Ou encore qu'une équipe comme le Barca puisse physiquement jouer plus de 60 matchs dans une saison sans se doper.

... :roll: :roll: :roll: .

Derrière leurs performances, les cyclistes s'avalent des heures d'entrainement. Vous le savez ? J'en n'ai pas l'impression. Encore heureux que leurs performances ne soient pas à la portée de tous. Ce sont des professionnels et nous des amateurs qui roulons sur des vélos bien moins performants.

Dernière édition par *glorin* le Mar Juil 26, 2011 7:13 pm; édité 2 fois
mimi ouistiti

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

Ok donc chaque Etat fait comme il veut, si je te comprends. Très bien. Lutte antidopage à plusieurs vitesses.

Ben non. Des règlements différents et, en conséquence, des sanctions différentes n'impliquent pas une lutte contre le dopage à deux vitesses...

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:

http://www.cyclisme-dopage.com/dossierdefond/2004-xx-xx-dopage-be.htm (là tu vas être content, ça parle aussi d'athlé et de foot)

Ben voila ... cet article résume tout. Y'a des morts dans chaque sport. De là à dire que dans le cyclisme il y a plus de morts suspectes, non on ne peut pas le dire.

Pour Fignnon et Pantani je l'ai dit, oui il peut y avoir une conséquence avec le dopage, ceci dit Pantani avait de gros problèmes avec la Cocaïne qui n'est pas vraiment un produit dopant.
*glorin*

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Ben non. Des règlements différents et, en conséquence, des sanctions différentes n'impliquent pas une lutte contre le dopage à deux vitesses...

Tu me parles d'un code mondial antidopage. Donc logiquement les règlement ne doivent pas être différents. Puisque s'il est mondial il est applicable pour tous. Donc logiquement qui dit règlement identique dit sanction identique. Et là ça coince sévère.
arthurledur

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
arthurledur a écrit:

Il faut vraiment être naïf pour imaginer que les Rugbymen enchainent un match par semaine durant 8 mois sans se doper.
Ou encore qu'une équipe comme le Barca puisse physiquement jouer plus de 60 matchs dans une saison sans se doper.

... :roll: :roll: :roll: .

Derrière leurs performances, les cyclistes s'avalent des heures d'entrainement. Vous le savez ? J'en n'ai pas l'impression. Encore heureux que leurs performances ne soient pas à la portée de tous. Ce sont des professionnels et nous des amateurs qui roulons sur des vélos bien moins performants.

au rugby il y a des roulements selon les matches, mais je sais bien que pour encaisser de tels chocs durant 80 minutes, puis s'en remettre et recommencer 8 jours apres, il faut prendre quelque chose.....

quand tu vois les ciclystes monter ds les Alpes, on dirait des mobylettes....

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:

ça me choque pas plus que les mecs qui font des marathons à des vitesses hallucinantes, quand je vois que j'arrive péniblement à faire du 10km/h que je ne tient pas plus de 30 minutes (soit 5km), après plusieurs semaines d'entrainement (je fais pas ça tous les jours, et je ne suis absolument pas endurant à la base)

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:

ça me choque pas plus que les mecs qui font des marathons à des vitesses hallucinantes, quand je vois que j'arrive péniblement à faire du 10km/h que je ne tient pas plus de 30 minutes (soit 5km), après plusieurs semaines d'entrainement (je fais pas ça tous les jours, et je ne suis absolument pas endurant à la base)

oui sauf que les mecs du marathon, ils n'en font pas ts les jours....mais je pense que la plupart des sportfs de haut niveau prennent des trucs!!!!

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:

Mouais. Ils s'entrainent pour ça, normal qu'ils montent plus vite que nous, amateurs.

C'est un effort qui dure maximum 1h (les cols sont montés en général dans ce temps là). Ce n'est pas non plus surréaliste comme effort. Un coureur comme Andy Schleck il s'est préparé uniquement pour le TDF. Il ne fait que ça de sa saison.

Puis autre chose aussi, ok les grands tours durent 3 semaines, mais tu as quand même des étapes de plat où quand tu es dans le peloton ton effort est quand même bien moindre. Le cyclisme ne t'impose pas un violent effort durant toute l'étape. Maintenir une allure autour des 40 km/h je t'assure pour eux c'est easy, ça ne te demande pas un effort surhumain.
arthurledur

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je t'avoue que je m'en fous un peu, je n'ai jamais ete fan de velo...

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

Tu me parles d'un code mondial antidopage. Donc logiquement les règlement ne doivent pas être différents. Puisque s'il est mondial il est applicable pour tous. Donc logiquement qui dit règlement identique dit sanction identique. Et là ça coince sévère.

Tu oublies vite ce qu'on t'explique. Le code mondial antidopage est, en quelque sorte,une "guide line" comme disent les anglais, c'est à dire un document qui définit des objectifs communs, mais qui, bien entendu, est appliqué différemment selon les sports. En gros: une politique commune mais des règlements différents et donc des cas qui te semblent similaires mais qui sont traités différemments. Mais pas de justice à deux vitesses...

Tout est là:
http://www.wada-ama.org/fr/Ressources/Questions-reponses/Code-mondial-antidopage/

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Le code mondial antidopage est, en quelque sorte,une "guide line" comme disent les anglais, c'est à dire un document qui définit des objectifs communs, mais qui, bien entendu, est appliqué différemment selon les sports. En gros: une politique commune mais des règlements différents et donc des cas qui te semblent similaires mais qui sont traités différemment. Mais pas de justice à deux vitesses...

Ça n'a pas de sens ... Chaque sport a donc la liberté de faire ce qu'il veut malgré l'existence d'un code mondial antidopage. Je le répète ça n'a pas de sens.

Je ne vais pas me torturer l'esprit : Deux sportifs pris avec le même produit dans le sang : deux décisions différentes. Un sportif sanctionné, un sportif simplement averti.
CapitoleXV

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:
Le code mondial antidopage est, en quelque sorte,une "guide line" comme disent les anglais, c'est à dire un document qui définit des objectifs communs, mais qui, bien entendu, est appliqué différemment selon les sports. En gros: une politique commune mais des règlements différents et donc des cas qui te semblent similaires mais qui sont traités différemment. Mais pas de justice à deux vitesses...

Ça n'a pas de sens ... Chaque sport a donc la liberté de faire ce qu'il veut malgré l'existence d'un code mondial antidopage. Je le répète ça n'a pas de sens.

Je ne vais pas me torturer l'esprit : Deux sportifs pris avec le même produit dans le sang : deux décisions différentes. Un sportif sanctionné, un sportif simplement averti.

C'est pourtant bel et bien ce qu'il se passe.

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te torture pas l'esprit en effet. Tu n'y vois pas de sens.

La justice sportive fonctionne comme ça.
La justice des états fonctionne comme ça.
Toute la société fonctionne comme ça.

Tu dois être un utopiste. Tu voudrais de l'équité dans le monde sportif alors même que la société est injuste (ce qui ne veut pas dire, voir plus haut dans le topic, que les décisions différentes rendues par des instances différentes sont injustes)...

Pourtant, il y a une raison valable et incontournable pour que la justice (y compris sportive) fonctionne comme ça. Je l'ai déjà expliquée ici même mais il est de bon ton de le rappeller visiblement. Les sanctions ne sont pas rendues en fonction de ce qui est juste mais en fonction des lois et règlements pour la simple et bonne raison que tout le monde n'a pas la même conception de la justice. Autrement dit, pour que toute société/groupement/association fonctionne, il faut fixer des règles. Que tout le monde doit respecter, qu'elles plaisent ou non.

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En jetant un œil au programme mondial anti-dopage j'ai pu voir que des produits sont interdits à savoir l'alcool (éthanol) et les béta-bloquants, que dans certains sports et pas dans les autres.

http://www.wada-ama.org/fr/Programme-mondial-antidopage/Sport-et-Organisations-antidopage/Standards-internationaux/Liste-des-interdictions/Liste-des-interdictions-2011/

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui m'interpelle, c'est de savoir comment font les mecs qui s'envoient + de 3.000 bornes en vélo en 3 semaines sans avoir le cul en chou-fleur sans se doper ... Confused

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
mimi ouistiti

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils utilisent de la vaseline.

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pour ça qu'on les appelle des danseuses...

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:

Pour quoi faire ?
Tous les cyclistes que j'ai vu ont bien une selle sur leur vélo ... Embarassed

*glorin*

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
Moi, ce qui m'interpelle, c'est de savoir comment font les mecs qui s'envoient + de 3.000 bornes en vélo en 3 semaines sans avoir le cul en chou-fleur sans se doper ... Confused

Ils n'ont pas les selles que nous avons. Ce sont des vélos qui valent quelques milliers d'euros.

Puis honnêtement quand tu prends l'habitude de faire du vélo régulièrement, ce problème là n'existe plus trop. Ton corps s'habitue.
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'on s'emmerde quand même ... Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

Sauter vers: