Dopage
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*glorin*

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 11:15 am    Sujet du message: Dopage Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Natation/breves2011/20110721_120322_cielo-pourra-nager.html

Qu'en pensez vous ?

Moi j'ai envie de vomir. Mad .

Ah la la, c'est vraiment comique.

Pour comparer, Kolobnev a été exclu du Tour pour avoir été contrôlé positif à la même substance. Le Cielo lui il va pouvoir disputer les championnats du monde.

:roll: :roll: :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REDHOUSE

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps sur le Tour, s'ils contrôlaient absolument tout le monde, il n'y aurait plus personne au départ. Mr. Green

Sinon, je suis d'accord, la Fédération Internationnale de Natation ne sort pas grandie de cette affaire. :roll:

www.toulousains2paris.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi ouistiti

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que c'est très bien comme ça.

Au vélo ils se dopent tous. Pas en piscine. De toute façon en piscine, il ne faut pas faire pipi dans l'eau.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement nous n'avons aucune idée des tenants et des aboutissants.

Je doute que la fédé brésilienne soit à ce point surpuissante par rapport à la FINA ceci dit.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:

Au vélo ils se dopent tous. Pas en piscine. De toute façon en piscine, il ne faut pas faire pipi dans l'eau.

J'espère que c'est de l'humour.

Dois-je rappeler que Bousquet a lui aussi été contrôlé positif ?

mais là encore, on le suspend durant l'été, histoire de ne pas le priver d'une compétition.

Qu'on arrête avec ces a priori sur le cyclisme et le dopage. Le cyclisme est le seul sport qui lutte réellement pour éliminer les tricheurs. Tous les coureurs sont contrôlés régulièrement et même inopinément. Que les autres sports fassent pareil, et ensuite on pourra comparer le "niveau" de dopage dans chaque sport.

Quand je vois qu'un contrôle antidopage effectué sur quelques joueurs de l'OM (pas tout l'effectif, faut pas exagérer quand même) entraine un petit article dans les journaux sportifs, je me marre. C'est tellement rare qu'il faut en parler et le signaler.
On est loin, très loin de ce que les cyclistes professionnels subissent chaque saison.

Tous les sports sont touchés par le dopage, le cyclisme y compris, mais je suis maintenant presque certain que c'est le sport qui au final est le plus propre. Les faits, les stats, les images sont là pour le prouver.
*glorin*

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:

Je doute que la fédé brésilienne soit à ce point surpuissante par rapport à la FINA ceci dit.

Faut pas se prendre la tête. Y'a un coureur qui a utilisé un produit illicite, un champion du monde. Ce coureur a juste été averti. Voila ce qu'il faut retenir.

Ce qu'il faut aussi dire c'est qu'il avait demandé à ce que son audition se fasse avant les mondiaux. Et déjà là, il avait obtenu ce qu'il voulait. Mythique.

C'est beau.
CapitoleXV

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

J'espère que c'est de l'humour.

Dois-je rappeler que Bousquet a lui aussi été contrôlé positif ?

mais là encore, on le suspend durant l'été, histoire de ne pas le priver d'une compétition.

Qu'on arrête avec ces a priori sur le cyclisme et le dopage. Le cyclisme est le seul sport qui lutte réellement pour éliminer les tricheurs. Tous les coureurs sont contrôlés régulièrement et même inopinément. Que les autres sports fassent pareil, et ensuite on pourra comparer le "niveau" de dopage dans chaque sport.

Quand je vois qu'un contrôle antidopage effectué sur quelques joueurs de l'OM (pas tout l'effectif, faut pas exagérer quand même) entraine un petit article dans les journaux sportifs, je me marre. C'est tellement rare qu'il faut en parler et le signaler.
On est loin, très loin de ce que les cyclistes professionnels subissent chaque saison.

Tous les sports sont touchés par le dopage, le cyclisme y compris, mais je suis maintenant presque certain que c'est le sport qui au final est le plus propre. Les faits, les stats, les images sont là pour le prouver.

Quid de Contador présent malgré tout sur le TDF 2011?? :roll:
Il est clairement moins en cannes ou chargé cette année, mais il est là. Sans parler d'Armstrong avant lui....

Quand à parler de preuve que le cyclisme est "propre", qu'on m'explique donc comment il est possible d'avoir naturellement une vitesse moyenne aussi élevée....

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Il est clairement moins en cannes ou chargé cette année, mais il est là. Sans parler d'Armstrong avant lui....

Quand à parler de preuve que le cyclisme est "propre", qu'on m'explique donc comment il est possible d'avoir naturellement une vitesse moyenne aussi élevée....

Que Contador soit là est une belle incohérence on est d'accord. Il ne devrait pas y être. Heureusement il est humain et on voit cette année qu'il ne peut pas enchainer le Giro et le Tour. Preuve qu'il y a du changement. Mais faut pas s'inquiéter si Contador doit être sanctionné il le sera et on lui enlèvera ses victoires. On est pas à la piscine là, on laisse pas les tricheurs courir.

Quant à la moyenne des cyclistes. Arrêtons, tu me fais rire, c'est leur job, ils font ça tous les jours, ils roulent 4/5 heures tous les jours. Ils s'entrainent pour ça toute l'année, encore heureux qu'il roulent à une bonne allure. Je fais du vélo (à un faible niveau, mais j'en fais un peu tous les jours), je tiens aisément les 40 km/h, alors eux qui sont des professionnels, ça ne me semble pas impressionnant. Qu-est ce qui te permet de juger leur vitesse en la qualifiant d’élevée ? Perso, je te dis, ça ne m'impressionne pas. Un mec comme Andy Schleck il ne s'est entrainé que pour le Tour cette saison. Qu'il soit au taquet pendant 3 semaines dans l'année, ça ne me bluffe pas. Le cas Contador est une nouvelle fois révélateur, cette année il a enchainé le Giro et le Tour, et on le voit aujourd'hui il ne peut pas le faire. Chose qu'avant des cyclistes pouvaient faire. Pantani est d'ailleurs le dernier coureur a avoir réussi le doublé.

Si tu veux rigoler sur la moyenne des cyclistes, rigolons aussi sur la cadence des matchs de Rugby ou de Foot. C'est pareil, moi des mecs qui enchainent chaque semaine une telle épreuve physique, ça m'impressionne. Et encore au Foot une équipe comme le Barca enchaine 3 matchs par semaine régulièrement. Pour autant je ne porte aucun soupçons car ce sont des pros.
mimi ouistiti

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

Faut pas se prendre la tête. Y'a un coureur qui a utilisé un produit illicite, un champion du monde. Ce coureur a juste été averti. Voila ce qu'il faut retenir.

Non. Ce n'est pas ce qu'il faut retenir. On ignore pourquoi cette décision a été prise.

Quand à la comparaison avec le cyclisme, elle est hors sujet. C'est assez vain de vouloir redorer le blason d'un sport en en dénigrant un autre.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
CapitoleXV a écrit:

Que Contador soit là est une belle incohérence on est d'accord. Il ne devrait pas y être. Heureusement il est humain et on voit cette année qu'il ne peut pas enchainer le Giro et le Tour. Preuve qu'il y a du changement. Mais faut pas s'inquiéter si Contador doit être sanctionné il le sera et on lui enlèvera ses victoires. On est pas à la piscine là, on laisse pas les tricheurs courir.

Quant à la moyenne des cyclistes. Arrêtons, tu me fais rire, c'est leur job, ils font ça tous les jours, ils roulent 4/5 heures tous les jours. Ils s'entrainent pour ça toute l'année, encore heureux qu'il roulent à une bonne allure. Je fais du vélo (à un faible niveau, mais j'en fais un peu tous les jours), je tiens aisément les 40 km/h, alors eux qui sont des professionnels, ça ne me semble pas impressionnant. Qu-est ce qui te permet de juger leur vitesse en la qualifiant d’élevée ? Perso, je te dis, ça ne m'impressionne pas. Un mec comme Andy Schleck il ne s'est entrainé que pour le Tour cette saison. Qu'il soit au taquet pendant 3 semaines dans l'année, ça ne me bluffe pas. Le cas Contador est une nouvelle fois révélateur, cette année il a enchainé le Giro et le Tour, et on le voit aujourd'hui il ne peut pas le faire. Chose qu'avant des cyclistes pouvaient faire. Pantani est d'ailleurs le dernier coureur a avoir réussi le doublé.

Si tu veux rigoler sur la moyenne des cyclistes, rigolons aussi sur la cadence des matchs de Rugby ou de Foot. C'est pareil, moi des mecs qui enchainent chaque semaine une telle épreuve physique, ça m'impressionne. Et encore au Foot une équipe comme le Barca enchaine 3 matchs par semaine régulièrement. Pour autant je ne porte aucun soupçons car ce sont des pros.

Contador a triché l'année dernière, il est encore là cette année. Simple constat.

Voir des mecs enquiller des étapes à ralonge au quotidien pendant 3 semaines et au rythme où ils le font, sans donner pour certains l'impression d'en chier dans des cols ou le pourcentage est relativement important, ça me parait un peu gros. Enfin bref... pour ma part, je ne crois plus au père noël depuis longtemps.

Les autres sports restent malgré tout plus propres que le cyclisme, à mon sens.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
Quand à la comparaison avec le cyclisme, elle est hors sujet. C'est assez vain de vouloir redorer le blason d'un sport en en dénigrant un autre.

C'est là où tu te trompes. Au contraire la comparaison avec le cyclisme prend tout son sens. Kolobnev et Cielo ont été contrôlés à la même substance. le "deux poids, deux mesures" ne peut pas mieux s'appliquer. Désolé de le signaler !!!

D'un côté on a un coureur qui a été exclu du Tour et de l'autre t'en as un qui va participer aux mondiaux.

Bravo !!!
*glorin*

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapitoleXV a écrit:
Contador a triché l'année dernière, il est encore là cette année. Simple constat.

Voir des mecs enquiller des étapes à ralonge au quotidien pendant 3 semaines et au rythme où ils le font, sans donner pour certains l'impression d'en chier dans des cols ou le pourcentage est relativement important, ça me parait un peu gros. Enfin bref... pour ma part, je ne crois plus au père noël depuis longtemps.

Concernant Contador, je te dis, s'il a triché il sera sanctionné. Point. On en a l'assurance, dans le cyclisme on n'a pas peur de sanctionner les vainqueurs.

Concernant la deuxième partie du message : Tu t'y connais vraiment en vélo pour sortir de telles affirmations ? Tu me fais peur là. As tu déjà fait du vélo, avec un vélo de pro, et un entrainement spécifique ? Perso, quand je te lis, je n'ai pas l'impression. Donc à partir de là tes suspicions sont sans fondement. T'estime qu'ils n'en chient pas dans les cols ? Tu regardes actuellement le Tour, moi je vois des mecs épuisés.

Si ce tour a été programmé de cette façon là c'est que les organisations estiment que les coureurs sont en mesure de le parcourir. A partir de là, voir des mecs rouler trois semaines à leur allure, bin ça ne me bluffe pas. Je le redis, c'est leur job. Faut le dire comment pour le faire comprendre ?

On se pose pas la question concernant la cadence infernale qui est imposée aux Rugbymen et aux Footeux.

Lâchez le cyclisme un peu, c'est un sport qui lutte contre le dopage et qui devient sein. Commençons par effectuer la même lutte dans CHAQUE sport en ensuite on en reparlera. Pas avant.
Singo

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'ils en chiaient tous, même Schleck à la fin a sérieusement coincé.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit qu'un Français peut enfin garder un maillot jaune plus de 10 jours, on peut penser que le cyclisme a enfin fait le grand ménage chez les tricheurs qui se baladaient les années précédentes dans les courses de montagnes et qu'ils n'étaient même pas fatigués contrairement à aujourd'hui.....
*glorin*

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
Aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'ils en chiaient tous, même Schleck à la fin a sérieusement coincé.

Merci. Ceux qui ne voient pas ça sont aveugles. Schleck a perdu 2 minutes dans le Galibier. Logique et compréhensible.
*glorin*

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmt 81 a écrit:
Quand on voit qu'un Français peut enfin garder un maillot jaune plus de 10 jours, on peut penser que le cyclisme a enfin fait le grand ménage chez les tricheurs qui se baladaient les années précédentes dans les courses de montagnes et qu'ils n'étaient même pas fatigués contrairement à aujourd'hui.....

C'est vrai, mais attention quand même, faut pas s'enflammer on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise nouvelle.

Je serais aussi catégorique si d'ici quelques semaines on n'aura toujours pas appris une mauvaise nouvelle concernant nos Français.

Le cyclisme évolue positivement ça en revanche c'est une certitude Very Happy
Singo

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement on peut se poser la question de savoir si Voeckler n'est ps dopé, qu'il suive Evans alors que les Sanchez, Contador et autres ont explosés c'est assez surprenant quand même.

Au moins il se bat et ça fait plaisir

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
Sérieusement on peut se poser la question de savoir si Voeckler n'est ps dopé, qu'il suive Evans alors que les Sanchez, Contador et autres ont explosés c'est assez surprenant quand même.

Au moins il se bat et ça fait plaisir

C'est clair.
mimi ouistiti

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

C'est là où tu te trompes. Au contraire la comparaison avec le cyclisme prend tout son sens. Kolobnev et Cielo ont été contrôlés à la même substance. le "deux poids, deux mesures" ne peut pas mieux s'appliquer. Désolé de le signaler !!!

D'un côté on a un coureur qui a été exclu du Tour et de l'autre t'en as un qui va participer aux mondiaux.

Bravo !!!

Inutile de t'excuser. C'est juste faux de dire ça.
D'une part il ne me semble pas que les règlements en matière de dopage soient les mêmes d'une fédération internationale à une autre.

D'autre part, à supposer que le milieu de la natation soit pourri, ce n'est pas parce que ce milieu est pourri que le milieu du cyclisme ne l'est pas.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Lâchez le cyclisme un peu, c'est un sport qui lutte contre le dopage et qui devient sein. Commençons par effectuer la même lutte dans CHAQUE sport en ensuite on en reparlera. Pas avant.

C'est la meilleure celle là. Laughing

C'est toi qui vient nous parler de cyclisme ici. D'ailleurs le titre du topic est bien choisi.

Sous couvert d'inexemplarité dans un autre sport tu cherches à dédouaner le vélo.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:

C'est toi qui vient nous parler de cyclisme ici. D'ailleurs le titre du topic est bien choisi.

Sous couvert d'inexemplarité dans un autre sport tu cherches à dédouaner le vélo.

Je ne cherche absolument pas à dédouaner le cyclisme.
J'établis une simplement constatation. Le cyclisme en a assez bavé ces 15 dernières années, aux autres sports d'en faire de même. Voila mon message. Mais qu'on vienne pas nous ressortir que les cyclistes sont des dopés et que leurs efforts ne sont pas possibles.

La FINA avait une belle occasion de frapper un grand coup avec une suspension de Cielo. Malheureusement elle n'a pas eu les cojones de le faire. C'est nul.

Le Topic a pour seul but d'illustrer, une nouvelle fois, le "deux poids, deux mesures" qui persiste dans la lutte antidopage, mon topic ne vient pas parler du cyclisme en particulier, seulement il permet d'établir une comparaison, deux sportifs pris avec le même produit, deux mesures différentes. Je trouve ça écœurant que le brésilien ne soit pas sanctionné car dans la tête des gens le dopage reste assimilé au vélo, or cela devient totalement faux. J'en ai marre de cette suspicion qui traine autour du cyclisme. Cap'XV en est le parfait exemple, il a suffit d'un seul post pour qu'elle déverse pas mal de bêtises sans fondement.
*glorin*

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi ouistiti a écrit:
1)D'une part il ne me semble pas que les règlements en matière de dopage soient les mêmes d'une fédération internationale à une autre.

2)D'autre part, à supposer que le milieu de la natation soit pourri, ce n'est pas parce que ce milieu est pourri que le milieu du cyclisme ne l'est pas.

1) Ah bin je le vois bien, merci de le préciser ... C'est justement sur ça que je bloque pas mal depuis un certain temps, c'est le nœud du problème Tu trouves ça logique toi cette différence ? Moi pas.

Pourquoi un sport te permettrait d'utiliser un produit illicite alors que ce même produit est prohibé dans les autres sports ? Pourquoi ? Je veux bien qu'on m'explique

2) Où tu as lu ça de ma part ? Où tu as lu le fait que j'ai pu dire que le milieu de la natation était pourri ? Merci de ne pas déformer mes propos. J'ai juste montré que le cyclisme n'était pas le seul sport touché par le dopage. Y'a une différence.
CapitoleXV

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
CapitoleXV a écrit:

Concernant Contador, je te dis, s'il a triché il sera sanctionné. Point. On en a l'assurance, dans le cyclisme on n'a pas peur de sanctionner les vainqueurs.

Concernant la deuxième partie du message : Tu t'y connais vraiment en vélo pour sortir de telles affirmations ? Tu me fais peur là. As tu déjà fait du vélo, avec un vélo de pro, et un entrainement spécifique ? Perso, quand je te lis, je n'ai pas l'impression. Donc à partir de là tes suspicions sont sans fondement. T'estime qu'ils n'en chient pas dans les cols ? Tu regardes actuellement le Tour, moi je vois des mecs épuisés.

Si ce tour a été programmé de cette façon là c'est que les organisations estiment que les coureurs sont en mesure de le parcourir. A partir de là, voir des mecs rouler trois semaines à leur allure, bin ça ne me bluffe pas. Je le redis, c'est leur job. Faut le dire comment pour le faire comprendre ?

On se pose pas la question concernant la cadence infernale qui est imposée aux Rugbymen et aux Footeux.

Chavanel est un cousin d'amis proches de ma famille, pas besoin d'avoir fait du vélo à ce niveau là pour avoir des échos de ce qu'il se passe en coulisses. Quant au Tour de France en lui même, Armstrong m'en a écœuré, depuis je ne le regarde que par intermittence. La montée du Galibier je l'ai vue, ça en chie plus que les années précédentes, mais il va me falloir un bon moment pour que le doute se dissipe quant au dopage avec ce sport.

Tu es fan de cyclisme, c'est bien, mais admets que tout le monde ne le soit pas nécessairement et donne son avis, en connaissance de cause ou pas Wink

Dernière édition par CapitoleXV le Jeu Juil 21, 2011 11:43 pm; édité 1 fois
CapitoleXV

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:

Je ne cherche absolument pas à dédouaner le cyclisme.
J'établis une simplement constatation. Le cyclisme en a assez bavé ces 15 dernières années, aux autres sports d'en faire de même. Voila mon message. Mais qu'on vienne pas nous ressortir que les cyclistes sont des dopés et que leurs efforts ne sont pas possibles.

La FINA avait une belle occasion de frapper un grand coup avec une suspension de Cielo. Malheureusement elle n'a pas eu les cojones de le faire. C'est nul.

Le Topic a pour seul but d'illustrer, une nouvelle fois, le "deux poids, deux mesures" qui persiste dans la lutte antidopage, mon topic ne vient pas parler du cyclisme en particulier, seulement il permet d'établir une comparaison, deux sportifs pris avec le même produit, deux mesures différentes. Je trouve ça écœurant que le brésilien ne soit pas sanctionné car dans la tête des gens le dopage reste assimilé au vélo, or cela devient totalement faux. J'en ai marre de cette suspicion qui traine autour du cyclisme. Cap'XV en est le parfait exemple, il a suffit d'un seul post pour qu'elle déverse pas mal de bêtises sans fondement.

Le cyclisme est loin d'être un sport exemplaire sur ce plan là. Le dopage n'est pas une vision de l’esprit en cyclisme, c'est un fait avéré et répété. C'est dommage, ce sport ne mérite pas ça, mais le constat est là. La prochaine fois pour parler d'exemplarité vis à vis du dopage trouve un autre exemple.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cyclisme ce n'est pas le sport ou c'est le plus chargé qui gagne ? :roll:
Heureusement que les frontières ont sauté depuis que l'Espace Shengen existe . Sinon au Douane ils auraint mis un paquet de temps à énumérer tout ce qu'ils avaient à déclarer ... Mr. Green Arrow

Arrow Arrow ArrowSaloonCool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Embarassed Embarassed Embarassed
mimi ouistiti

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
mimi ouistiti a écrit:
1)D'une part il ne me semble pas que les règlements en matière de dopage soient les mêmes d'une fédération internationale à une autre.

2)D'autre part, à supposer que le milieu de la natation soit pourri, ce n'est pas parce que ce milieu est pourri que le milieu du cyclisme ne l'est pas.

1) Ah bin je le vois bien, merci de le préciser ... C'est justement sur ça que je bloque pas mal depuis un certain temps, c'est le nœud du problème Tu trouves ça logique toi cette différence ? Moi pas.

Pourquoi un sport te permettrait d'utiliser un produit illicite alors que ce même produit est prohibé dans les autres sports ? Pourquoi ? Je veux bien qu'on m'explique

2) Où tu as lu ça de ma part ? Où tu as lu le fait que j'ai pu dire que le milieu de la natation était pourri ? Merci de ne pas déformer mes propos. J'ai juste montré que le cyclisme n'était pas le seul sport touché par le dopage. Y'a une différence.

Décidément!!

1/ Deux règlements différents, deux décisions différentes. Je ne vois pas où est le deux poids deux mesures. Dans la société en général on ne juge pas en fonction de l'équité ou de la justice. On juge en fonction des lois et des règlements. Et je trouve ça logique. Phylosophiquement profondément injuste mais profondément logique aussi. Ce qui semble juste aux uns semble injustes aux autres. C'est pour ça qu'il y a parfois des conflits et qu'il existe des tribunaux.

2/ Je n'ai pas dit que tu l'avais dit. Tu nous dis juste que le vélo c'est le sport où on lutte le plus contre le dopage et que le vélo est le sport le plus propre. Tu nous montres à titre d'exemple que le TAS n'a pas sanctionné un nageur mais que le cycliste, lui, a été sanctionné. Tu nous demande d'arrêter avec les a priori sur le cyclisme. Je reprend donc le même argument. Le fait qu'un sport soit "sale" ne fait pas des autres sports des sports "propres".

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Qu'on arrête avec ces a priori sur le cyclisme et le dopage. Le cyclisme est le seul sport qui lutte réellement pour éliminer les tricheurs.

Excuse-moi mais, elle est bonne celle-là. Laughing

Le "cosmonaute préparateur en pharmacie" vainqueur à 7 reprises consécutives de la Grande Boucle, après avoir dû affronter des chimio-thérapies qui mettraient le commun des mortels complètement sur le flanc pendant des mois et mois... il vient de la planète Krypton ? :roll:
L'a jamais été contrôlé lui ?... Tout le monde sait qu'il était chargé comme un mulet et pourtant... :roll:
Le cyclisme lutte activement contre le dôpage ; oui, mais pour essayer de garder le peu de crédibilité qui lui reste.

Est-ce que cette année le vainqueur du Tour sera déclassé 15 jours après ?... Mr. Green

Le cyclisme n'est pas le seul sport touché par le dôpage, on est tous d'accord, mais certains le sont plus que d'autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Singo

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:
*glorin* a écrit:
Qu'on arrête avec ces a priori sur le cyclisme et le dopage. Le cyclisme est le seul sport qui lutte réellement pour éliminer les tricheurs.

Excuse-moi mais, elle est bonne celle-là. Laughing

Le "cosmonaute préparateur en pharmacie" vainqueur à 7 reprises consécutives de la Grande Boucle, après avoir dû affronter des chimio-thérapies qui mettraient le commun des mortels complètement sur le flanc pendant des mois et mois... il vient de la planète Krypton ? :roll:
L'a jamais été contrôlé lui ?... Tout le monde sait qu'il était chargé comme un mulet et pourtant... :roll:
Le cyclisme lutte activement contre le dôpage ; oui, mais pour essayer de garder le peu de crédibilité qui lui reste.

Est-ce que cette année le vainqueur du Tour sera déclassé 15 jours après ?... Mr. Green

Le cyclisme n'est pas le seul sport touché par le dôpage, on est tous d'accord, mais certains le sont plus que d'autres.

Ben je suis assez d'accord avec Glorin, le cyclisme est le seul sport à avoir beaucoup de contrôles, malheureusement je pense que c'est le sport le plus évolué en terme de nouveaux produits.
Les contrôles sont poussés, du coup ils utilisent des produits non détectables.

Ce qui n'est peut être pas le cas dans d'autres sport comme le rugby où on détecte moins de produits, et les contrôles sont moins fréquent, pendant leur prépa ils font ce qu'ils veulent.
Un cycliste peut être contrôlé même pendant ses vacances.

Et puis malheureusement le cyclisme est le sport qui se prête le plus au dopage étant donné que tout réside dans la forme du coureur, un rugbymen même s'il court comme une fusée tout le match, s'il sait pas attraper un ballon ou faire une passe ça sert à rien.

Bizarrement l'athlé c'est assez similaire et il y a eu pas mal de cas aux USA.

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:

Tu me parles du cyclisme d'il y a quelques temps ! l'époque Armstrong c'est terminé. Faut aussi avancer de votre côté et ne pas rester bloqué sur cette époque là. Vous ne voyez pas un changement dans ce sport ?

Quant à ta dernière phrase en gras j'en reviens toujours au même point : Comment le sais tu ? La lutte antidopage n'est pas la même. On pourra établir une comparaison lorsque chaque sport luttera aussi efficacement contre le dopage. Pas avant. Au Football les mecs ils sont contrôlés combien de fois dans l'année ? 1 fois, 2 fois ? grand max. L'affaire de la Juventus ca ne vous dit rien ? L'affaire Puertos ne concernait pas que le cyclisme. Faut aussi s'en rappeler. Mais là encore dans cette affaire on a tapé que sur les cyclistes, par contre les autres quedal, faut surtout rien faire.

Dernière édition par *glorin* le Ven Juil 22, 2011 9:19 am; édité 2 fois
Singo

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
REDHOUSE a écrit:

Tu me parles du cyclisme d'il y a quelques temps ! l'époque Armstrong c'est terminé. Faut aussi avancer de votre côté et ne pas rester bloqué sur cette époque là. Vous ne voyez pas un changement dans ce sport ?

Quant à ta dernière phrase en gras j'en reviens toujours au même : Comme le sais tu ? La lutte antidopage n'est pas la même. On pourra établir une comparaison lorsque chaque sport luttera aussi efficacement contre le dopage. Pas avant. Au Football les mecs ils sont contrôlé combien de fois dans l'année ? 1 fois, 2 fois ? grand max. L'affaire de la Juventus ca ne vous dit rien ? L'affaire Puertos ne concernait pas que le cyclisme. Faut aussi s'en rappeler. Mais là encore dans cette affaire on a tapé que sur les cyclistes, par contre les autres quedal, faut surtout rien faire.

Tout à fait, Cannavaro que l'on voit dans une vidéo se faire une transfusion sanguine ça ne choque personne, il n'a pas été suspendu.
Zidane a avoué avoir pris de la créatine, pas suspendu

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:

Tout à fait, Cannavaro que l'on voit dans une vidéo se faire une transfusion sanguine ça ne choque personne, il n'a pas été suspendu.

http://www.youtube.com/watch?v=RTqk2Bt9H_M

Juste pour rire un peu. Disponible sur Youtube et le mec il a fait toute une carrière sans jamais avoir été suspendu. Mythique.
REDHOUSE

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
REDHOUSE a écrit:

Quant à ta dernière phrase en gras j'en reviens toujours au même : Comme le sais tu ? La lutte antidopage n'est pas la même. On pourra établir une comparaison lorsque chaque sport luttera aussi efficacement contre le dopage. Pas avant. Au Football les mecs ils sont contrôlé combien de fois dans l'année ? 1 fois, 2 fois ? grand max. L'affaire de la Juventus ca ne vous dit rien ? L'affaire Puertos ne concernait pas que le cyclisme. Faut aussi s'en rappeler. Mais là encore dans cette affaire on a tapé que sur les cyclistes, par contre les autres quedal, faut surtout rien faire.

Le cyclisme d'il y a quelques temps ? Oui... bien sûr...
A part Contador, le dernier double vainqueur, et encore il règne une grosse suspicion sur lui, les précédents (je le répète) n'ont pas été déclassés 15 jours après l'arrivée ? Il me semble que l'histoire s'est répétée 2 ou 3 années de suite.
Le dôpage dans le cyclisme dure depuis assez longtemps et ce n'est pas en quelques mois que l'on peut éradiquer le fléau et changer les mentalités.
Le Tour de France est régulièrement de plus en plus dur et pourtant les coureurs le bouclent en des temps de plus en plus rapides. Faudra m'expliquer comment ils font.
Ce matin, sur Europe 1, j'entendais Virencque "à l'insu de son plein gré" (Mr. Green) parler justement de Contador, qui avait été complètement largué dans l'étape alpestre d'hier. D'après lui et, effectivement ça s'est déjà vérifié de nombreuses fois, un coureur dans la situation de l'Espagnol hier, pouvait très bien le lendemain remporter l'étape alpestre suivante. Le "pot belge" de la veille avait sans doute été mal dosé... Mr. Green

Singo

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:

A part Contador, le dernier double vainqueur, et encore il règne une grosse suspicion sur lui, les précédents (je le répète) n'ont pas été déclassés 15 jours après l'arrivée ? Il me semble que l'histoire s'est répétée 2 ou 3 années de suite.

Qui a été déclassé à part Landis ?
Contador ne l'a pas été.
Sastre et Perreiro (qui a profité du déclassement de Landis) non plus et Armstrong ne l'a jamais été.

Il n'y a eu qu'un vainqueur déclassé dans l'histoire du tour c'est Landis
C'est pas arrivée 2-3 ans de suite :roll:

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:

Ben je suis assez d'accord avec Glorin, le cyclisme est le seul sport à avoir beaucoup de contrôles, malheureusement je pense que c'est le sport le plus évolué en terme de nouveaux produits.
Les contrôles sont poussés, du coup ils utilisent des produits non détectables.

Ce qui n'est peut être pas le cas dans d'autres sport comme le rugby où on détecte moins de produits, et les contrôles sont moins fréquent, pendant leur prépa ils font ce qu'ils veulent.
Un cycliste peut être contrôlé même pendant ses vacances.

Et puis malheureusement le cyclisme est le sport qui se prête le plus au dopage étant donné que tout réside dans la forme du coureur, un rugbymen même s'il court comme une fusée tout le match, s'il sait pas attraper un ballon ou faire une passe ça sert à rien.

Bizarrement l'athlé c'est assez similaire et il y a eu pas mal de cas aux USA.

Il y a plus de contrôles en cyclisme que dans d'autres sports c'est un fait, mais le "vice" est aussi poussé plus loin. Tout sportif peut être contrôlé même pendant ses vacances, ce n'est pas propre qu'aux cyclistes. Après ça se fait pas forcément, mais ça c'est une autre histoire. Confused

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:

S'il fallait suspendre tous ceux qui prennent de la créatine y aurait plus personne qui jouerait au Rugby au haut niveau.... :roll: :roll:
Singo

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

jmt 81 a écrit:
Singo a écrit:

S'il fallait suspendre tous ceux qui prennent de la créatine y aurait plus personne qui jouerait au Rugby au haut niveau.... :roll: :roll:

on est d'accord, mais qu'on arrête de dire qu'il n'y a que les cyclistes qui sont des tricheurs.

Perso ce qui me gêne c'est toute cette hypocrisie autour du dopage, tout le monde est propre et magnifique, mais dès qu'il se fait chopé c'est pas sa faute, tout le monde le fait.
Qu'on arrête de faire croire que tout le monde il est joli, je préférerais qu'on laisse les sportifs se doper légalement, avec un soutien poussé de leur médecin, ça serait déjà moins dangereux

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
jmt 81 a écrit:
Singo a écrit:

on est d'accord, mais qu'on arrête de dire qu'il n'y a que les cyclistes qui sont des tricheurs.

Perso ce qui me gêne c'est toute cette hypocrisie autour du dopage, tout le monde est propre et magnifique, mais dès qu'il se fait chopé c'est pas sa faute, tout le monde le fait.
Qu'on arrête de faire croire que tout le monde il est joli, je préférerais qu'on laisse les sportifs se doper légalement, avec un soutien poussé de leur médecin, ça serait déjà moins dangereux

Personne n'a dit que seuls les cyclistes étaient des tricheurs. Beaucoup d'autres sportifs le sont aussi.

Peut être qu'en autorisant le dopage on en viendrait à bout, si tout le monde se charge et prend plus ou moins les mêmes doses, ça devient inutile du coup, retour au point de départ... Arrow

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

REDHOUSE a écrit:
Le cyclisme d'il y a quelques temps ? Oui... bien sûr...
1) A part Contador, le dernier double vainqueur, et encore il règne une grosse suspicion sur lui, les précédents (je le répète) n'ont pas été déclassés 15 jours après l'arrivée ? Il me semble que l'histoire s'est répétée 2 ou 3 années de suite.

2)
Le dôpage dans le cyclisme dure depuis assez longtemps et ce n'est pas en quelques mois que l'on peut éradiquer le fléau et changer les mentalités.

3) Le Tour de France est régulièrement de plus en plus dur et pourtant les coureurs le bouclent en des temps de plus en plus rapides. Faudra m'expliquer comment ils font.

4) Ce matin, sur Europe 1, j'entendais Virencque "à l'insu de son plein gré" (Mr. Green) parler justement de Contador, qui avait été complètement largué dans l'étape alpestre d'hier. D'après lui et, effectivement ça s'est déjà vérifié de nombreuses fois, un coureur dans la situation de l'Espagnol hier, pouvait très bien le lendemain remporter l'étape alpestre suivante. Le "pot belge" de la veille avait sans doute été mal dosé... Mr. Green

1) Singo a justement bien répondu à ta question seul Landis est tombé (On verra pour Contador, mais je dois quand même rappeler que la quantité retrouvée dans le sang de Contador est infime : 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter Comique non ? Le cyclisme se donne les moyens de virer les tricheurs, on va même jusqu'à détecter un infime trace).

2) Le dopage est présent dans le cyclisme, comme dans d'autre sports. Ce n'est pas depuis quelques mois qu'il y a une réelle lutte antidopage, tu te trompes. Ca fait maintenant quelques années que la lutte est efficace. Le passeport biologique étant la dernière nouveauté.

3) Je suis épaté par autant de certitudes ... sans fondement. Quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Tu regardes combien d'épreuves de cyclisme durant la saison ? Le Tour de France seulement ? Je le suppose. Moi je regarde environ toutes les épreuves et je peux te garantir, que le niveau s'est resserré et s'est affaibli considérablement. Fini les grandes envolées à la Armstrong. Maintenant on a un groupe composé de 5/6 coureurs du même niveau (on le voit sur le TDF, on l'a vu sur le Dauphiné libéré mais aussi dans les classiques du début d'année). Tu n'as aucune certitude sur ce que tu avances (la difficulté grandissante du TDF ainsi que sa moyenne). Je n'ai pas non plus de sources, mais j'ai des échos qui vont dans le sens contraire ... Ça me gave de lire ce genre d'affirmations tout ça pour balancer un peu plus sur ce sport.

4) De la provocation inutile et nulle. Ca n'est jamais arrivé qu'un sportif ait un jour "sans" ? Ca arrive au Stade de faire un mauvais match pour ensuite rebondir le week end suivant. Alors il faut que tu acceptes que ca puisse arriver dans le cyclisme aussi. C'est une question de sensation. Tu peux avoir de mauvaises jambes un jour et le lendemain avoir des jambes de feu sans pour autant se doper. Je te jure c'est possible ... :roll:
mimi ouistiti

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne va pas, c'est de dire que le cyclisme est le sport qui lutte le plus contre le dopage.

C'est archi faux. La lutte contre le dopage est centralisée au niveau mondial. Toutes les grandes fédérations internationales ont dû accepter le code mondial anti-dopage sous peine de se voir refuser l'homologation pour la participation aux jeux olympiques.

Bizarement, l'UCI a trainé des pieds pour accepter le code.

Dans le cyclisme, il y a deux pays qui luttent contre le dopage. L'Italie et la France. Mais ce n'est pas le fait des fédérations nationales ou de l'UCI. C'est le fait de la volonté politique des ministères en charge du sport de haut niveau.

Après, personellement je ne jette pas la pierre au cyclisme. Je refuse juste qu'on cherche à le dédouaner pour de faux prétextes. Je n'oublie pas que le problème n'est pas simple et que les courreurs sont avant tout victimes. Le vélo (remplacez "vélo" par le sport que vous voulez), c'est avant tout la profession des sportifs. A partir de là, ils n'ont malheureusement pas d'autre choix que d'être performants dans leur métier.

On peut parler des heures de dopage. Dans le vélo où ailleurs. Chercher à savoir ce qu'il faut faire pour lutter contre, etc... mais il ne faut pas chercher à simplifier à outrance comme le fait Glorin (les gentils cyclistes et les méchants autres qui ne sanctionnent pas) un problème qui est extrêmement difficile à gérer.

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le sujet à ne pas ouvrir. D'interminables disputes inévitablement stériles vous attendent. :roll:
C'était ma dernière contribution, je vais vous attendre ailleurs Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: