| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arthurledur

|
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
si le format reste aux 6 poules de 4, pourquoi ne pas introduire des quarts et des demis aller retour, ca attenuerait le desequilibre de certaines poules et d'un tirage au sort pour les demis assez farfelu, et seul un passage a un top 12 pourrait permettre cela...en enlevant ces stupides barrages, on aurait un gain de 3 dates... _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
ce serait effectivement pas mal d'avoir des 1/4 sur 2 matchs...quand à supprimer les 1/4 en championnat, je pense que c'est pas pour demain...
ils sont fiers de leur trouvaille ... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
et ca ferait 2 matches de plus pour l'ERC soit du pognon en plus.... _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| est ce qu'il faut vraiment supprimer des matchs de championnat ou réduire le nombre de match de l'équipe de France ( 2 tournées tous les ans + un tournoi) |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | est ce qu'il faut vraiment supprimer des matchs de championnat ou réduire le nombre de match de l'équipe de France ( 2 tournées tous les ans + un tournoi) |
je dirais l'EDF... _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
| une tournée devrait suffire...le rugby doit être le seul sport collectif avec une compétition internationale tous les ans... |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16966 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Ven Avr 06, 2012 6:46 am Sujet du message: |
|
|
| serialkelleher a écrit: | | Le Handball joue ses championnats du monde les années impaires et ses championnats d'Europe les années paires... |
Mais les matchs durent 20 minutes de moins, le terrain est plus petit, il y a beaucoup de rotation pendant le match et les contacts sont moins durs
ça ressemble un peu au basket, où en NBA ils jouent quasiment tous les jours _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Avr 06, 2012 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup trop de clubs en HCup, quelle est la crédibilité d'une compétition soit-disant d'élite si les clubs de milieu de championnat y sont automatiquement sélectionnés ? Vous imaginez Rennes et St-Etienne systématiquement qualifiés en ligue des champions ? Ben on fait ça au rugby...
Ca ne ferait pas plaisir aux celtiques, mais la majorité d'entre eux n'ont rien à y faire. Bref, 4 poules de 3 en aller-retour (4 français - 4 anglais - 4 celtiques soit le meilleur de chaque nation celtique soit les 4 premiers c'est leur problème), quart de finale si on veut (les premiers de poule recevant les seconds), demi-finales (éventuellement aller-retour), finale.
Les clubs joueraient 2 à 3 matches de moins qu'aujourd'hui, ce qui ferait de la place pour préserver les joueurs sans nécessairement rogner sur les équipes nationales.
et définitivement le sujet sur l'organisation des compétitions ne sert à rien, on en parle partout, sauf là-bas |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Avr 06, 2012 11:09 am Sujet du message: |
|
|
perso je ne vois pas l'interet de faire 4 matches pour qualifier 2 equipes sur 3...
pour moi, il faudrait 4 poules de 4 avec les 2 premiers en quart et 1er contre 2 ieme puis en demis, vu que les poules sont rarement homogenes, en aller retour...
4 francais, 4 anglais, 3 irlandais, 3 gallois, 1 ecossais, 1 italien _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Avr 06, 2012 11:32 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | perso je ne vois pas l'interet de faire 4 matches pour qualifier 2 equipes sur 3... |
Alors demi directe, pas de problème.
| arthurledur a écrit: | pour moi, il faudrait 4 poules de 4 avec les 2 premiers en quart et 1er contre 2 ieme puis en demis, vu que les poules sont rarement homogenes, en aller retour...
4 francais, 4 anglais, 3 irlandais, 3 gallois, 1 ecossais, 1 italien |
Le championnat celtique est minuscule et tu en qualifies toute la première moitié. Et pourquoi plus de celtiques que de français ou d'anglais ? Les championnats d'élite européens c'est 38 clubs, en qualifier 16 pour la coupe d'Europe c'est déjà trop je trouve (alors les 24 actuels...). 12 sur 38 ça me semble largement assez. Et créer de la compétition entre les celtiques permettrait d'arrêter de les avantager en ne leur donnant qu'une compétition à jouer à fond. |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10038 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Ven Avr 06, 2012 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | arthurledur a écrit: | | perso je ne vois pas l'interet de faire 4 matches pour qualifier 2 equipes sur 3... |
Alors demi directe, pas de problème.
| arthurledur a écrit: | pour moi, il faudrait 4 poules de 4 avec les 2 premiers en quart et 1er contre 2 ieme puis en demis, vu que les poules sont rarement homogenes, en aller retour...
4 francais, 4 anglais, 3 irlandais, 3 gallois, 1 ecossais, 1 italien |
Le championnat celtique est minuscule et tu en qualifies toute la première moitié. Et pourquoi plus de celtiques que de français ou d'anglais ? Les championnats d'élite européens c'est 38 clubs, en qualifier 16 pour la coupe d'Europe c'est déjà trop je trouve (alors les 24 actuels...). 12 sur 38 ça me semble largement assez. Et créer de la compétition entre les celtiques permettrait d'arrêter de les avantager en ne leur donnant qu'une compétition à jouer à fond. |
+1
Un peu de pression, autre que la Guinness, leur ferait le plus grand bien.  _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Vers-une-competition-a-20-clubs/279891
ce qui j'espere ferait 4 poules de 5 avec 1 ou 2 qualifiés par poule et non 5 poules de 4 ou ce serait un peu le b..... pour designer les qualifiés...mais je ne sais pas pourquoi, je sens bien la 2 ieme formule avec les 5 premiers qualfiés et les 3 meilleurs seconds... _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
ce systeme de match aller ne verra pas le jour je pense, imagine une poule ou tu prennes Leinster+Nothampton et que tu joues les 2 matches à l'exterieur, tu peux dire au revoir a la qualif des le tirage au sort...je suis plus favorable a 4 poules de 5 avec les 2 premiers en quart et quart sur le terrain du 1er, le souci est que ca rajoute 2 matches
20 equipes, ca donnerait quoi: 6 francais,6 anglais, 3 irlandais,2 gallois, 2 ecossais et 1 itaien??? _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la meilleure formule consisterait à ce que les Celtes soient logés à la même enseigne que les Anglais et nous. C'est à dire que leur ligue en carton mâchée prenne de la consistance, en ne les qualifiant pas systématiquement. _________________
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ok donc les 6 premiers de la Ligues celte.. donc il est possible de voir une H cup avec 4 pays representés??? au moins ca donnera de l'interet à la Ligue celte...
pour eviter des poules avec 2 clubs de meme pays, il "suffit de passer" à 16 equipes avec 4 francais, 4 angalis et 8 celtes..., 2 qualifiés par poule, le 1er recoit le 2ieme et demi chez les meilleurs classés sans tirage au sort... _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors, chez nous, le ST et l'ASM (par exemple... ) ainsi que 2 autre clubs, sont systématiquement qualifiés chaque saison.  _________________
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps est il normal que la moitie du championnat anglais dispute la H cup?? en general quand tu finis 6 ieme sur 12, c'est que ta saison est moyenne, tu ne merites surement pas de jouer le H cup la saison suivante... _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Pareil pour le Top14, 6e sur 14 c'est bien trop. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | Pareil pour le Top14, 6e sur 14 c'est bien trop. |
entierement d'accord, 4 ce serait suffisant _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Non, c'est le postulat de départ : il y a beaucoup trop de celtes. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
| serialkelleher a écrit: | | Et 11/12 en ligue celte c'est normal ? |
non 8, si on passe a 16...voire moins avec le vainqueur du challenge _________________
 |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 10:39 am Sujet du message: |
|
|
| Parfois le 6ème du championnat n'a rien a envié aux Celtes. Castre et Montpellier on fait de bon match. mais pour les Celtes je serais l'ERC je répartis équitablement en prenant les 2 meilleurs provinces de chaque pays : 2 club irlandais, 2 clubs écossais, 2 clubs gallois et 2 clubs italiens. Tu vas voir si les Irlandais vont pas la jouer la league Celte. |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
L'analyse de Michael Cheika dans le Midol, sur le problème franco-anglais en H. Cup traduit complètement mon opinion sur le sujet. Il rejoint d'ailleurs l'opinion de beaucoup ici.
Extraits : -"Si les instances dirigeantes françaises ne revoient pas l'organisation du calendrier, elles risquent de voir les Celtes s'imposer chaque année"- ; -"la formation française n'a rien à envier à celle en vigueur chez les Celtes"- ; -"le mode de qualification doit changer, Edimbourg est avant dernier de la Ligue celte mais assuré de disputer la H. Cup l'an prochain. C'est forcément plus facile de gérer le temps de jeu des joueurs dans ces conditions"-.
Il faut dire que Cheika pas parler de la différence franco-celte. Et pour cause. _________________
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
donc moi je continue de voter pour un top 12, les demi finalistes en h cup, 4 anglais et 8 celtes, 4 poules de 4, les 2 premiers en quart, les 1ers recoivent les 2 ieme, demi aller retour et basta!!!! _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour moi 5 français, 5 anglais, 6 celtes (dont le meilleur de chaque nation). Je ne vois pas pourquoi la ligue celtique enverrait deux fois plus d'équipes que les ligues françaises et anglaises. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 7:48 am Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | Pour moi 5 français, 5 anglais, 6 celtes (dont le meilleur de chaque nation). Je ne vois pas pourquoi la ligue celtique enverrait deux fois plus d'équipes que les ligues françaises et anglaises. |
parce qu'il y a 4 pays qui jouent en ligue celte... _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Et alors ? S'ils n'ont pas le niveau européen, ils n'ont rien à faire en Europe. Pour la promotion des nations je comprends qu'on assure à la meilleure équipe de chaque nation celtique d'y être, mais je trouve ça largement suffisant.
Sinon on fait une ligue européenne fermée, avec systématiquement les mêmes représentants de chaque nation et on ne passe plus par les ligues françaises, anglaises et celtiques pour qualifier des équipes. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | Et alors ? S'ils n'ont pas le niveau européen, ils n'ont rien à faire en Europe. Pour la promotion des nations je comprends qu'on assure à la meilleure équipe de chaque nation celtique d'y être, mais je trouve ça largement suffisant.
Sinon on fait une ligue européenne fermée, avec systématiquement les mêmes représentants de chaque nation et on ne passe plus par les ligues françaises, anglaises et celtiques pour qualifier des équipes. |
tu crois que ts les clubs francais et anglais ayant disputé la h cup ont le niveau européen??? _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non, bien-sûr, mais ça fait partie d'une logique de réduction du nombre de qualifiés. Et ça ferait en sorte que les celtiques jouent sérieusement leur ligue plutôt qu'uniquement la HCup comme actuellement.
Si on prend les classements actuels, ça donnerait
- avec ma proposition
Toulouse (1er) Clermont (2e) Toulon (3e) Montpellier (4e) Castres (5e)
Harlequins (1er) Leicester (2e) Saracens (3e) Northampton (4e) Exeter (5e)
Leinster (1er) Ospreys (2e) Munster (3e) Glasgow (4e) Llanelli (5e) Trevise (9e)
- avec ta proposition
Toulouse (1er) Clermont (2e) Toulon (3e) Montpellier (4e)
Harlequins (1er) Leicester (2e) Saracens (3e) Northampton (4e)
Leinster (1er) Ospreys (2e) Munster (3e) Glasgow (4e) Llanelli (5e) Trevise (9e) Edimbourg (11e) Aironi (12e)
Edimbourg et Aironi méritent-ils par leur terrible lutte en championnat de figurer systématiquement en HCup faute de concurrence ? Je ne crois pas. Ca fausse la HCup pour des clubs qui n'en valent pas la peine. Et honnêtement ça me fait chier que les premiers cités arrivent en demi-finale sur le simple fait qu'ils n'en foutent pas une en ligue et sont donc plus frais et plus au point. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
non j'ai ecrit lmes 8 premiers de la ligue celte sans distinction de pays, au moins certaines equipes se battraient pour se qualifier et laisseraient des forces _________________
 |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas chercher à progresser pour s'imposer plutôt que de chercher à affaiblir l'adversaire? _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | Pourquoi ne pas chercher à progresser pour s'imposer plutôt que de chercher à affaiblir l'adversaire? |
Pour moi, il y a plutôt un problème d'équité. La H. Cup est devenue une course à handicap pour les clubs anglais et français. _________________
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| serialkelleher a écrit: | | arthurledur a écrit: | | non j'ai ecrit lmes 8 premiers de la ligue celte sans distinction de pays, au moins certaines equipes se battraient pour se qualifier et laisseraient des forces |
Oui mais 8/12 c'est trop, ça équivaudrait a qualifier le 9eme de top 14.
5 de chaque championnat + 1 place pour le tenant du titre, ca serait équilibré. |
Sur les 8 t'as pas 8 gallois, irlandais, ecossais ou italien.
La ligue celte est déjà très particulière dans son fonctionnement en mélangeant des équipes de 4 nations différentes.
8 équipes ça ne fait que 2 de chaque pays (3 fois mois que de français) _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Pourquoi ne pas chercher à progresser pour s'imposer plutôt que de chercher à affaiblir l'adversaire? |
Pour moi, il y a plutôt un problème d'équité. La H. Cup est devenue une course à handicap pour les clubs anglais et français. |
Exactement. |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | serialkelleher a écrit: | | arthurledur a écrit: | | non j'ai ecrit lmes 8 premiers de la ligue celte sans distinction de pays, au moins certaines equipes se battraient pour se qualifier et laisseraient des forces |
5 de chaque championnat + 1 place pour le tenant du titre, ca serait équilibré. |
La ligue celte est déjà très particulière dans son fonctionnement en mélangeant des équipes de 4 nations différentes.
8 équipes ça ne fait que 2 de chaque pays (3 fois mois que de français) | Et alors ? Dans l'élite il y a 4 équipes irlandaises, 4 galloises, 2 écossaises et 2 italiennes contre 14 françaises et 12 anglaises. Ca reflète la taille de ces nations (en termes d'habitants comme de licenciés) et ce ne serait que logique qu'ils ne soient plus sur-représentés en H Cup.
Dernière édition par _David_ le Ven Mai 04, 2012 3:47 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | Singo a écrit: | | serialkelleher a écrit: | | arthurledur a écrit: | | non j'ai ecrit lmes 8 premiers de la ligue celte sans distinction de pays, au moins certaines equipes se battraient pour se qualifier et laisseraient des forces |
8 équipes ça ne fait que 2 de chaque pays (3 fois mois que de français) | Et alors ? Dans l'élite il y a 4 équipes irlandaises, 4 galloises, 2 écossaises et 2 italiennes contre 14 françaises et 12 italiennes. Ca reflète la taille de ces nations (en termes d'habitants comme de licenciés) et ce ne serait que logique qu'ils ne soient plus sur-représentés en H Cup. |
Tu voulais dire anglaises pour les 12 non?
Quoi qu'il en soit je pense aussi que ce serait bien de réduire le nombre d'équipes.
Le mieux serait d'augmenter et de pouvoir faire jouer des huitièmes de finales mais malheureusement le rugby n'est pas encore à maturité niveau professionnalisme et il faudrait passé à un top12 en France pour cela... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
oups
Merci.
Je ne comprends pas ta pensée : tu es pour réduire mais le mieux serait d'augmenter ???
A part en créant une ligue européenne (fermée ou à accession/rétrogradation depuis les championnats nationaux), je ne vois pas comment on pourrait augmenter. Les joueurs jouent trop, et s'il faut avoir 2 équipes complètes (y compris les remplaçants pour chacune) pour faire une saison, autant créer deux clubs. De plus, je trouve que la HCup, à cause de la largesse d'admission, ne représente pas ce qu'elle devrait être : un compétition ultra-élitiste avec une qualité très élevée. Ca ne peut passer que par une concentration et des chances égales. |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | Singo a écrit: | | serialkelleher a écrit: | | arthurledur a écrit: | | non j'ai ecrit lmes 8 premiers de la ligue celte sans distinction de pays, au moins certaines equipes se battraient pour se qualifier et laisseraient des forces |
8 équipes ça ne fait que 2 de chaque pays (3 fois mois que de français) | Et alors ? Dans l'élite il y a 4 équipes irlandaises, 4 galloises, 2 écossaises et 2 italiennes contre 14 françaises et 12 anglaises. Ca reflète la taille de ces nations (en termes d'habitants comme de licenciés) et ce ne serait que logique qu'ils ne soient plus sur-représentés en H Cup. |
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tous les qualifier, mais comparer 8/12 qualifié en ligue celte au top 14, c'est pas vraiment comparable.
Les championnats ne sont pas structurés de la même façon, il n'y a pas de descentes chez eux, ce qui fausse aussi leur championnat, à partir du moment où tu ne peux plus te qualifier en playoff il n'y a plus d'enjeu _________________
 |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | oups
Merci.
Je ne comprends pas ta pensée : tu es pour réduire mais le mieux serait d'augmenter ???
A part en créant une ligue européenne (fermée ou à accession/rétrogradation depuis les championnats nationaux), je ne vois pas comment on pourrait augmenter. Les joueurs jouent trop, et s'il faut avoir 2 équipes complètes (y compris les remplaçants pour chacune) pour faire une saison, autant créer deux clubs. De plus, je trouve que la HCup, à cause de la largesse d'admission, ne représente pas ce qu'elle devrait être : un compétition ultra-élitiste avec une qualité très élevée. Ca ne peut passer que par une concentration et des chances égales. |
Ce que je veux dire c'est que j'aimerais (on va dire que c'est mon utopie) que il y est des huitièmes de finales à jouer, car pour moi direct le quart c'est trop court. On a une période de trou de 3 mois entre la fin des phases de poules et le début des phases finales, c'est trop!
On appelle cette compétition coupe d'Europe alors que elle ce joue entre les français,celtes, anglais et 2 malheureux italiens.
Pour moi une vrai coupe d'Europe c'est avec les espagnols,portugais,allemands...etc mais voilà le rugby étant devenu professionnel tard ces nations la qui ont largement les moyens sont des peintres dans notre discipline sportive.
Bien sur il faut réduire le Top 14 à 12 dans ce cas la. _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
|