| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elicorne

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Poule "abordable" pour Clermont mais ça pourrait ne pas donner de meilleur second. Trois années d’affilées éliminés par Le Leinster, notre non palmarès s'explique par le leur!! Il faudra une victoire à Lianelli ou Exeter ce qui est faisable mais il faudra surtout ne pas perdre contre le Leinster à domicile!
De votre côté poule plutôt facile, on a pas mal eu les Ospreys et Leicester avec nous ces dernières années et on a pu voir la baisse significative de leur niveau au fil des ans. Il est loin le Ospreys avec James hook, Myke Phillips, Lee Byrne, shane Williams, Benett,...Il ne leur reste que des miettes. Vous pouvez sans problèmes prendre 5 points à domicile contre ces équipes et prendre au moins un point ou une victoire à l'extérieur, ça fait 11 à 14 points... + les 9 ou 10 points de Trévise vous devriez passer sans problème. |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10020 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu 'on connaît la date de sortie du calendrier rencontres ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de l'ERC. _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
keumar

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:09 am Sujet du message: |
|
|
| Elicorne a écrit: |
De votre côté poule plutôt facile, on a pas mal eu les Ospreys et Leicester avec nous ces dernières années et on a pu voir la baisse significative de leur niveau au fil des ans. Il est loin le Ospreys avec James hook, Myke Phillips, Lee Byrne, shane Williams, Benett,...Il ne leur reste que des miettes. |
Pas si sûr, ils ont quand même été gagner la Ligue celte chez le Leinster qui alignait son équipe type cette année... C'est pas rien. Certes, des stars sont parties, mais il y a des bons jeunes dans cette équipe. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:16 am Sujet du message: |
|
|
| Elicorne a écrit: | Poule "abordable" pour Clermont mais ça pourrait ne pas donner de meilleur second. Trois années d’affilées éliminés par Le Leinster, notre non palmarès s'explique par le leur!! Il faudra une victoire à Lianelli ou Exeter ce qui est faisable mais il faudra surtout ne pas perdre contre le Leinster à domicile!
De votre côté poule plutôt facile, on a pas mal eu les Ospreys et Leicester avec nous ces dernières années et on a pu voir la baisse significative de leur niveau au fil des ans. Il est loin le Ospreys avec James hook, Myke Phillips, Lee Byrne, shane Williams, Benett,...Il ne leur reste que des miettes. Vous pouvez sans problèmes prendre 5 points à domicile contre ces équipes et prendre au moins un point ou une victoire à l'extérieur, ça fait 11 à 14 points... + les 9 ou 10 points de Trévise vous devriez passer sans problème. |
si tu estimes notre poule facile, comment estimes tu celle de Biarritz???? _________________
 |
|
|
|
 |
lestadetoulousain

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ose à peine le dire, mais je crois que je tiens le transfert de l'année voir de tous les temps...
C'est pas vraiment officiel mais quasi... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:38 am Sujet du message: |
|
|
| lestadetoulousain a écrit: | J'ose à peine le dire, mais je crois que je tiens le transfert de l'année voir de tous les temps...
???????????????????????????????????????????????????????????????????????  _________________
 |
|
|
|
 |
clemuche

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.rugby365.fr/coupes-d-europe/heineken-cup/jean-pierre-lux-refute-un-possible-boycott-des-clubs-anglais-860029.shtml _________________ Les départs : Poux, Botha, Jauzion, Burgess, Boukerou, Chateau, Payen, nicolas ou bouilhou. Merci beaucoup à eux
Les arrivées : bézy, pujol, barraque, tekori, camara. bienvenue à vous! |
|
|
|
 |
Elicorne

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
| keumar a écrit: |
Pas si sûr, ils ont quand même été gagner la Ligue celte chez le Leinster qui alignait son équipe type cette année... C'est pas rien. Certes, des stars sont parties, mais il y a des bons jeunes dans cette équipe. |
Oui enfin tu sais la ligue celte... les Irlandais s'y intéressent à peu près autant que Toulouse ou Clermont à l'Amlin challenge. Ils sont automatiquement qualifiés pour la Hcup donc la ligue celte c'est pour s’amuser. Quand tu vois qu'Aironi qui a pris 82 points à domicile contre Clermont en Hcup a gagné 21-17 contre le Munster en ligue celte ça place un peu le cadre... |
|
|
|
 |
Elicorne

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: |
si tu estimes notre poule facile, comment estimes tu celle de Biarritz???? |
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de parler de Biarritz... Moi qui suis scientifique je ne peux que constater que la loi des grands nombres ne s'applique pas aux Basques qui au fil des années ont toujours un Italien et la poule la plus facile...La pièce retombe étrangement toujours du bon côté pour eux. Je crois que l'on peut aisément écarter le hasard. Qu'ils soient encore dans le premier chapeau en étant dans les équipes du ventre mou (ou relégables) de top 14 depuis déjà 4-5 ans fait se poser des questions sur le système actuel en Hcup... |
|
|
|
 |
Leon
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Elicorne a écrit: | | arthurledur a écrit: |
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de parler de Biarritz... Moi qui suis scientifique je ne peux que constater que la loi des grands nombres ne s'applique pas aux Basques qui au fil des années ont toujours un Italien et la poule la plus facile...La pièce retombe étrangement toujours du bon côté pour eux. Je crois que l'on peut aisément écarter le hasard. Qu'ils soient encore dans le premier chapeau en étant dans les équipes du ventre mou (ou relégables) de top 14 depuis déjà 4-5 ans fait se poser des questions sur le système actuel en Hcup... |
Je pense qu'ils ont juste le cul bordé de nouilles ! (cela arrive dans la vie pour d'autre situations, une mère dont les 6 enfants sont des garçons par exemple, les "statistiques" ont un peu "oublié" son cas en gros... c'est un peu pareil pour le BO... mais ça finira par s'arrêter) |
|
|
|
 |
Elicorne

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Leon a écrit: |
Je pense qu'ils ont juste le cul bordé de nouilles ! (cela arrive dans la vie pour d'autre situations, une mère dont les 6 enfants sont des garçons par exemple, les "statistiques" ont un peu "oublié" son cas en gros... c'est un peu pareil pour le BO... mais ça finira par s'arrêter) |
Je pense que l'ironie de Noves sur le fait de "se sentir Biarrot" est significative. Comme tu dis il faut se dire que ce n'est que le hasard mais je trouve quand même que ça fait tâche qu'un club qui n'a pas joué de demie finale de top14 depuis 6 ans soit aussi bien classé en Hcup... Il y a quand même une difficulté à faire bouger les lignes et changer de chapeau beaucoup trop grande en Hcup. |
|
|
|
 |
keumar

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Elicorne a écrit: | | keumar a écrit: |
Oui enfin tu sais la ligue celte... les Irlandais s'y intéressent à peu près autant que Toulouse ou Clermont à l'Amlin challenge. Ils sont automatiquement qualifiés pour la Hcup donc la ligue celte c'est pour s’amuser. Quand tu vois qu'Aironi qui a pris 82 points à domicile contre Clermont en Hcup a gagné 21-17 contre le Munster en ligue celte ça place un peu le cadre... |
En saison régulière, OK, mais là on parle de la finale chez eux à Dublin... Je doute fort qu'ils aient pas joué la finale à fond, surtout pour faire le doublé... Donc méfiance, on verra l'an prochain. |
|
|
|
 |
Kloden31

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 130 Localisation: Capitole et nord toulousain
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | lestadetoulousain a écrit: | J'ose à peine le dire, mais je crois que je tiens le transfert de l'année voir de tous les temps...
???????????????????????????????????????????????????????????????????????  |
C'est ironique?  _________________ Mes couleurs préférées: le rouge...et le noir bien sur!!! |
|
|
|
 |
Galgu31
.png)
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
| lestadetoulousain a écrit: | J'ose à peine le dire, mais je crois que je tiens le transfert de l'année voir de tous les temps...
soit tu dis ton info, avec la source et le % de fake, soit tu postes pas, mais ce genre de post servent à rien. _________________
Impossible n'est pas Toulousain !
  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Elicorne a écrit: | | arthurledur a écrit: |
Comme quoi ça sert à rien d'avoir une poule en carton tous les ans et il sont pas foutus de gagner un titre à part la coupe à Mickey....  |
|
|
|
 |
pioupiou

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Elicorne a écrit: | | Leon a écrit: |
Je pense que l'ironie de Noves sur le fait de "se sentir Biarrot" est significative. Comme tu dis il faut se dire que ce n'est que le hasard mais je trouve quand même que ça fait tâche qu'un club qui n'a pas joué de demie finale de top14 depuis 6 ans soit aussi bien classé en Hcup... Il y a quand même une difficulté à faire bouger les lignes et changer de chapeau beaucoup trop grande en Hcup. |
Le BO on aime ou on n'aime pas mais il faut lui reconnaitre une chose: malgré des situations difficiles en championnat et un effectif pas très quantitatif, le club a toujours respecté la coupe d'Europe. _________________ vive la ville rose (mais pas rose bonbon hein) |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| pioupiou a écrit: | | Elicorne a écrit: | | Leon a écrit: |
Le BO on aime ou on n'aime pas mais il faut lui reconnaitre une chose: malgré des situations difficiles en championnat et un effectif pas très quantitatif, le club a toujours respecté la coupe d'Europe. |
certes mais avec des poules en carton, c'est beaucoup plus facile... _________________
 |
|
|
|
 |
pioupiou

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | pioupiou a écrit: | | Elicorne a écrit: | | Leon a écrit: |
Le BO on aime ou on n'aime pas mais il faut lui reconnaitre une chose: malgré des situations difficiles en championnat et un effectif pas très quantitatif, le club a toujours respecté la coupe d'Europe. |
certes mais avec des poules en carton, c'est beaucoup plus facile... |
Je suis d'accord mais comparé à certains clubs français que je ne citerai pas, le BO n'a jamais lâché de match de hcup et donc jamais faussé la compétition... _________________ vive la ville rose (mais pas rose bonbon hein) |
|
|
|
 |
lestadetoulousain

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Galgu31 a écrit: | | lestadetoulousain a écrit: | J'ose à peine le dire, mais je crois que je tiens le transfert de l'année voir de tous les temps...
soit tu dis ton info, avec la source et le % de fake, soit tu postes pas, mais ce genre de post servent à rien. |
Il paraitrait qu'il y aurait un transfert dans l'air entre le RC Laponie et le Biarritz Olympique concernant le Père Noël!
D'ailleurs des matchs amicaux ont été prévus dans l'optique de ce transfert avec les clubs des Harlquins, du Connacht et même des Italiens
Désolé les gars mais je n'ai pas pu enchaine rmes posts et laisser trainer...
Et puis je voulais faire hier, en plus c'était la saint Guy!
 |
|
|
|
 |
lestadetoulousain

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | pioupiou a écrit: | | Elicorne a écrit: | | Leon a écrit: |
certes mais avec des poules en carton, c'est beaucoup plus facile... |
Ben le BO se retrouve dans le 1er chapeau suite à ses bonnes prestations en Hcup sur les 4 dernières saisons :
- 2011-2012 gagne la Amlin Cup
- 2010-2011 quart,
- 2009-2010 finale
- 2008-2009 2ème de sa poule
Dans le même temps Clermont :
- 2011-2012 une 1/2
- 2010-2011 2ème de sa poule + 1/2 de la Amlin cup
- 2009-2010 un quart
- 2008-2009 3ème de sa poule
Donc c'est logique que le BO soit devant au classement par rapport à l'ASM par exemple... le léger "soucis" c'est qu'il pioche régulièrement des poules plus qu'abordables il faut le reconnaitre |
|
|
|
 |
lestadetoulousain

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que la remarque de Novès "Je me sens Biarrot" est quand une sacrée pique! Bon elle passe bien car dite avec humour et ironie mais ça flingue un chouïa quand même!
C'est la qu'on voit la différence avec Boudjellal : ce dernier à la place de Novès aurait sans doute dit un truc dans le genre que le BO pipait les tirages pour sa poule, qu'il était protégé, que l'influence de Blanco allait loin, etc.
Mais dans le fond c'est quasi la même chose, la forme change et ça passe... |
|
|
|
 |
fennili

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 1945 Localisation: aux limbes
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
| lestadetoulousain a écrit: | | fennili a écrit: | Si on s'en sort (ce que j'espere bien), ca augurera bien pour la suite de la competition. Si on passe pas la phase de poule, c'est sans deshonneur. Et ca nous fait jouer contre des equipes qu'on a pas trop trop vues contre le Stade ces dernieres annees.
Mais serieusement, je reve :
1) on a une equipe italienne (qu'avait donc en tete les tireurs au sort de l'ERC ??? c'etait pas la combinaison interdite ca ?)
2) je viens de decrocher un CDD juste a cote de Leicester et voila qu'on les retrouve en poule |
J'espère que ton prochain CDD sera à Dublin au mois de mai et que celui d'après à Paris au mois de juin  |
Je signe ou ?  _________________
La flèche qui me perce le cœur / M'a laissé pour toujours la musique de son souffle (Alem Surre-Garcia) |
|
|
|
 |
lestadetoulousain

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| fennili a écrit: | | lestadetoulousain a écrit: | | fennili a écrit: | Si on s'en sort (ce que j'espere bien), ca augurera bien pour la suite de la competition. Si on passe pas la phase de poule, c'est sans deshonneur. Et ca nous fait jouer contre des equipes qu'on a pas trop trop vues contre le Stade ces dernieres annees.
Mais serieusement, je reve :
1) on a une equipe italienne (qu'avait donc en tete les tireurs au sort de l'ERC ??? c'etait pas la combinaison interdite ca ?)
2) je viens de decrocher un CDD juste a cote de Leicester et voila qu'on les retrouve en poule |
J'espère que ton prochain CDD sera à Dublin au mois de mai et que celui d'après à Paris au mois de juin  |
Je signe ou ?  |
Un conseil : ne demandes pas au président du Lou  |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
|
|
|
 |
Vince833

|
|
|
|
 |
andrea33
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Les vols Toulouse - Venise ont des prix intéressants, mais il n'y a que trois vols par semaine.
http://www.easyjet.com/FR/Booking.mvc
Autre option: vol Toulouse Milan + train Milan Trévise
On ne connait pas encore les dates, mais si cela est possible on pourrait organiser un déplacement à Trévise aves les forumeurs intéressés. _________________ Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, le foot ... c'est l'inverse. |
|
|
|
 |
toulousain_de_gaillac

|
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
oui comme d'hab, c'est vraiment penible, c'est tout sauf un hasard selon moi....car on finit naturellement chez eux... _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le même ordre que les années précédentes.
On comment par le club Anglais (donc tout de suite dans le dur) et on va finir chez eux pour jouer (peut être) un 8ème de finale.
Ce sera chaud jusqu'au bout. |
|
|
|
 |
Rouge&noirlorrain

Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 321 Localisation: Antelope Canyon
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Cet ordre est le plus favorable : si on se débrouille bien on commence avec 2 victoires. Ça permet de bien se lancer dans la compétition et de jouer les matchs les plus difficiles avec une pression positive (obtenir un quart à domicile) plutôt que négative en craignant l'élimination... en théorie. _________________ Confiance aux jeunes. |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16946 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Rouge&noirlorrain a écrit: | | Cet ordre est le plus favorable : si on se débrouille bien on commence avec 2 victoires. Ça permet de bien se lancer dans la compétition et de jouer les matchs les plus difficiles avec une pression positive (obtenir un quart à domicile) plutôt que négative en craignant l'élimination... en théorie. |
On doit même commencer avec 3 victoires, après hormis le match à domicile contre Trevise ça risque de devenir très difficile _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de surprise, on commence par le plus gros morceau. Par contre, la date et l'horaire du match à Trévise sont impec'.  _________________
|
|
|
 |
nikko

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | Pas de surprise, on commence par le plus gros morceau. Par contre, la date et l'horaire du match à Trévise sont impec'.  | Sans faire le Guytou moyen, je trouve quand même qu'on a quand même 1j1/2 de moins de récup que Trevise... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
au vu du calendrier on devrait avoir 12 points au bout de 3 journées....
et apparemment tous nos matches seront diffusés.... _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| nikko a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | Pas de surprise, on commence par le plus gros morceau. Par contre, la date et l'horaire du match à Trévise sont impec'.  | Sans faire le Guytou moyen, je trouve quand même qu'on a quand même 1j1/2 de moins de récup que Trevise... |
Je me contentais de voir les choses sous l'angle d'un très possible déplacement.  _________________
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | nikko a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | Pas de surprise, on commence par le plus gros morceau. Par contre, la date et l'horaire du match à Trévise sont impec'.  | Sans faire le Guytou moyen, je trouve quand même qu'on a quand même 1j1/2 de moins de récup que Trevise... |
Je me contentais de voir les choses sous l'angle d'un très possible déplacement.  |
Si c'est à Toulouse, tu préviens, je te doit une mousse...  |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | | nikko a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | Pas de surprise, on commence par le plus gros morceau. Par contre, la date et l'horaire du match à Trévise sont impec'.  | Sans faire le Guytou moyen, je trouve quand même qu'on a quand même 1j1/2 de moins de récup que Trevise... |
Je me contentais de voir les choses sous l'angle d'un très possible déplacement.  |
Si c'est à Toulouse, tu préviens, je te doit une mousse...  |
Sans problème.  _________________
|
|
|
 |
andrea33
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | nikko a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | Pas de surprise, on commence par le plus gros morceau. Par contre, la date et l'horaire du match à Trévise sont impec'.  | Sans faire le Guytou moyen, je trouve quand même qu'on a quand même 1j1/2 de moins de récup que Trevise... |
Si c'est à Trévise depuis Milan, j'ai de la place pour toi et une autre personne dans ma voiture.  _________________ Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, le foot ... c'est l'inverse. |
|
|
|
 |
nounours3103

|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
si besoin pour régler votre écran
le maillot Hcup d'Exeter:
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| andrea33 a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | | nikko a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | Pas de surprise, on commence par le plus gros morceau. Par contre, la date et l'horaire du match à Trévise sont impec'.  | Sans faire le Guytou moyen, je trouve quand même qu'on a quand même 1j1/2 de moins de récup que Trevise... |
Si c'est à Trévise depuis Milan, j'ai de la place pour toi et une autre personne dans ma voiture.  |
Merci mais ce sera depuis Paris. _________________
|
|
|
 |
|