| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leon
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| Néophyte a écrit: | Si si, finale il y eu.
29 mai 2004 London Wasps 10 - 6 Bath Rugby
Mais pas d'Ibanez en effet. C'était en 2007. |
Leicester a également réalisé un "double double", vainqueur de la HCup en 2001 et 2002 et dans le même temps champion d'Angleterre (en 2002, Gloucester gagne la finale des play-offs mais Leicester - 1er de la phase régulière - est déclaré champion; va savoir pourquoi...). |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
C'était les premières années de phases finales dans le championnat anglais, et ils l'avaient d'abord installé comme une compétition secondaire, une sorte de coupe de fin de saison opposant les meilleurs du championnat. C'est pour ça que le champion restait le premier de la saison régulière.
Ca a été fait comme ça pour les titres 2001 et 2002, puis à partir de 2003 ils ont condensé la formule pour obtenir un champion à l'issue de brèves phases finales (barrage entre le second et le troisième puis match du vainqueur contre le premier pour désigner le champion). A partir de 2006, les phases finales ont été plus classiques : demi entre 1 et 4 et entre 2 et 3, puis finale. |
|
|
|
 |
Leon
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | C'était les premières années de phases finales dans le championnat anglais, et ils l'avaient d'abord installé comme une compétition secondaire, une sorte de coupe de fin de saison opposant les meilleurs du championnat. C'est pour ça que le champion restait le premier de la saison régulière.
Ca a été fait comme ça pour les titres 2001 et 2002, puis à partir de 2003 ils ont condensé la formule pour obtenir un champion à l'issue de brèves phases finales (barrage entre le second et le troisième puis match du vainqueur contre le premier pour désigner le champion). A partir de 2006, les phases finales ont été plus classiques : demi entre 1 et 4 et entre 2 et 3, puis finale. |
Merci pour l'explication !
Il faudrait adopter ce système en France... je sais, pas taper, phases finales sacrées, historiques, tout ça tout ça... |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| Au contraire, je trouve que les phases finales ramènent le sport à ce qu'il devait-être : un jeu où rien n'est acquis. Le championnat "simple" a un côté mécanique et prévisible un peu froid qui rend l'ensemble assez ennuyeux. Ne serait-ce que pour les joueurs, tu imagines l'intensité de l'émotion quand sur une performance tu gagnes tout ou perd tout ? Et puis ça ramène un peu de futilité, ce n'est que du sport, finalement ça n'a rien de grave. |
|
|
|
 |
Leon
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | | Au contraire, je trouve que les phases finales ramènent le sport à ce qu'il devait-être : un jeu où rien n'est acquis. Le championnat "simple" a un côté mécanique et prévisible un peu froid qui rend l'ensemble assez ennuyeux. Ne serait-ce que pour les joueurs, tu imagines l'intensité de l'émotion quand sur une performance tu gagnes tout ou perd tout ? Et puis ça ramène un peu de futilité, ce n'est que du sport, finalement ça n'a rien de grave. |
Absolument d'accord avec toi sur le fond mais sur la forme, l'ère du professionnalisme s'y prête t-il ? eu égard aux sponsors, à une phase de poule harassante... |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16936 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Leon a écrit: | | _David_ a écrit: | | Au contraire, je trouve que les phases finales ramènent le sport à ce qu'il devait-être : un jeu où rien n'est acquis. Le championnat "simple" a un côté mécanique et prévisible un peu froid qui rend l'ensemble assez ennuyeux. Ne serait-ce que pour les joueurs, tu imagines l'intensité de l'émotion quand sur une performance tu gagnes tout ou perd tout ? Et puis ça ramène un peu de futilité, ce n'est que du sport, finalement ça n'a rien de grave. |
Absolument d'accord avec toi sur le fond mais sur la forme, l'ère du professionnalisme s'y prête t-il ? eu égard aux sponsors, à une phase de poule harassante... |
Tant qu'on aura des doublons (y compris avec le 4 nations) ça ne serait pas équitable de ne pas faire de phases finales (par contre supprimer les barrages ça serait bien...) _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le calendrier est un problème. Le reste n'est pas incompatible du tout avec les phases finales. Les sponsors et le professionnalisme existent parce-que le sport est un sport. Si ça devient une grille mathématique ça n'a aucun intérêt.
De toute façon, les clubs pros ne peuvent tous gagner en même temps, ça ne les empêchent pas d'avoir un budget et des sponsors, c'est bien que la victoire finale n'est pas la seule source d'attraction pour les sponsors (évidemment c'est mieux avec). Un club qui fait une saison magnifique avec des joueurs à très bonne image et un échec au bout d'une finale superbe attire plus le sponsor qu'une bande de voyous et de mercenaires avec un jeu restrictif et des tricheries qui gagnent une finale après avoir été hué par tous les publics adverses toute la saison et n'avoir attiré aucun supporter dans ses tribunes. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | Leon a écrit: | | _David_ a écrit: | | Au contraire, je trouve que les phases finales ramènent le sport à ce qu'il devait-être : un jeu où rien n'est acquis. Le championnat "simple" a un côté mécanique et prévisible un peu froid qui rend l'ensemble assez ennuyeux. Ne serait-ce que pour les joueurs, tu imagines l'intensité de l'émotion quand sur une performance tu gagnes tout ou perd tout ? Et puis ça ramène un peu de futilité, ce n'est que du sport, finalement ça n'a rien de grave. |
Tant qu'on aura des doublons (y compris avec le 4 nations) ça ne serait pas équitable de ne pas faire de phases finales (par contre supprimer les barrages ça serait bien...) |
autant je suis d'accord sur les doublons style tournée de novembre et 6 nations, autant je ne le suis pas avec le 4 Nations car rien ne t'oblige à recruter des Argentins ..alors que des joueurs issus de ta formation peuvent devenir internationaux comme Poitrenaud,Servat,Michalak entre autres...
pour eviter ces doublons, c'est pas dur, tu passes à 12 clubs et tu supprimes les phases finales, ca fait 7 dates recupérées sur une saison..et le champion est celui qui a été régulier sur la saison..car la saison 2010-2011 ou le 6 ieme à 10 minutes pres a failli etre champion, moi ce ne me plait pas... autant c'etait sympa les phases finales quand le rugby etait amateur, que toutes les équipes ne se rencontraient pas sur la saison, autant actuellement avec un championnat ou toutes les equipes se rencontrent,ou c'est un sport pro, designer le champion sur 2 ou 3 matches n'est plus pour moi compatible avec la definition du professionalisme..et un champion designé à la fin d ela phase reguliere eviterait certaines impasses je pense... _________________
 |
|
|
|
 |
clemuche

|
|
|
|
 |
Galgu31
.png)
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une proposition des Celtes. On peut penser que ça se traduit par 8 poules de 4. ça ferait beaucoup trop de clubs selon moi. _________________
Impossible n'est pas Toulousain !
  |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
| Galgu31 a écrit: |
Oui c'est une proposition des Celtes. On peut penser que ça se traduit par 8 poules de 4. ça ferait beaucoup trop de clubs selon moi. |
Donc premier de chaque poule qualifié ou huitième de finale avec les 2 premiers qualifiés mais cette solution est impensable vu le calendrier déjà charger... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Manœuvre des celtes pour obtenir le status-quo : ils proposent encore pire pour que les français et anglais acceptent la situation actuelle.
Il va falloir se décider à les envoyer se faire voir pour de bon ! |
|
|
|
 |
Spirou-31

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 771 Localisation: EW - Porte17
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | Galgu31 a écrit: |
Oui c'est une proposition des Celtes. On peut penser que ça se traduit par 8 poules de 4. ça ferait beaucoup trop de clubs selon moi. |
Donc premier de chaque poule qualifié ou huitième de finale avec les 2 premiers qualifiés mais cette solution est impensable vu le calendrier déjà charger... |
Ca ne sera jamais appliqué.
Comme les français et les anglais demandaient un passage de 24 à 20, ils ont pondu cette proposition pour pourrir le débat et défendre leur système. |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour pourrir le débat. C'est le processus normal de toute négociation qui est simplement engagé ici. _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Si c'est pour pourrir les débats. Les Celtes sont déjà tous en HCup (à rien près), le passage à 32 clubs ne les intéresse pas le moins du monde, donc c'est uniquement pour pourrir la négociation en proposant n'importe quoi pour bloquer les propositions adverses. |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si on me propose quelque chose qui ne me convient pas je vais proposer à mon tour quelque chose dont je sais pertinement que ça ne va pas aller à mon interlocuteur.
Pas pour pourrir quoi que ce soit. Juste pour rappeller que dans une négociation on n'impose rien. Il y a juste un rapport de force à établir... Rien de plus normal. _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
et on les trouve ou les 12 nouveaux clubs?, en espagne,Roumanie,Allemagne???
c'est n'importe quoi!!! _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | Si on me propose quelque chose qui ne me convient pas je vais proposer à mon tour quelque chose dont je sais pertinement que ça ne va pas aller à mon interlocuteur.
Pas pour pourrir quoi que ce soit. Juste pour rappeller que dans une négociation on n'impose rien. Il y a juste un rapport de force à établir... Rien de plus normal. |
Tu es quand-même censé désirer, au moins partiellement, ce que tu demandes. Hors dans le cas de la HCup, il n'y a aucune chance que les celtiques souhaitent une augmentation du nombre de clubs. |
|
|
|
 |
Spirou-31

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 771 Localisation: EW - Porte17
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | Si on me propose quelque chose qui ne me convient pas je vais proposer à mon tour quelque chose dont je sais pertinement que ça ne va pas aller à mon interlocuteur.
Pas pour pourrir quoi que ce soit. Juste pour rappeller que dans une négociation on n'impose rien. Il y a juste un rapport de force à établir... Rien de plus normal. |
La négociation où personne ne veut bouger et fait des demandes irréealistes pour ne rien concéder, ça devient de la gesticulation inutile.....
Avec un tel manque de souplesse, l'ERC va un jour se retrouver sans les clubs anglais et français, qui ont déjà maintes fois menacé de boycotter la Hcup. |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16936 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: |
c'est n'importe quoi!!! |
8 pas 12
Peut être que les celtes veulent mettre plus de français et d'anglais pour que ces pays récoltent plus de fric sur le pourcentage total.
Mais c'est clair que c'est n'importe quoi... _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
On devrait faire ça : on envoie l'ERC se faire voir ailleurs et on organise une coupe d'Europe entre français et anglais. Le premier français contre le 4e anglais, le 2e contre le 3e... en quarts AR, puis demi AR et finale !
Comme ça les celtes resteront dans leur coin avec leur championnat en bois et une HCup tout aussi en bois et ça leur fera les pieds. |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ca serait pas plus logique de proposer une alternative entre les 2 ? |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: |
La formule à 20 clubs n'a pas encore était acceptée Arthur
Donc 8 et pas 12... Une telle modification entrainerais sûrement la disparition du Bouclier Européen. _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | arthurledur a écrit: |
Donc 8 et pas 12... Une telle modification entrainerais sûrement la disparition du Bouclier Européen. |
oui pardon, neanmoins, les 8 nouveaux, on les trouve ou??? _________________
 |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Vince833 a écrit: | | arthurledur a écrit: |
Donc 8 et pas 12... Une telle modification entrainerais sûrement la disparition du Bouclier Européen. |
oui pardon, neanmoins, les 8 nouveaux, on les trouve ou??? |
On qualifie le dernier manquant de la ligue celte (cette année c'est Newport), on augmente le nombre de clubs français et anglais, on fait rentrer un ou deux italiens en plus, un espagnol, un roumain ( le club de Bucharest n'est pas dégueulasse!)?
On pioche sûrement dans le challenge européen auquel on dit adieu... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Bref, on est tous d'accord, ce n'est pas une proposition sérieuse des celtes qui ne cherchent pas à promouvoir leurs idées mais uniquement à pourrir les débats et provoquer des tensions. |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Non non. Pas tous.) _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | Non non. Pas tous.) |
Mimi tu compte pas t'es toujours l'exception ...  |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13607 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Non non. Pas tous.) |
Parce qu'il est ... exceptionnel !  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que la contre-proposition Celte n'est pas sérieuse. Mais pas pour dire qu'elle est là pour pourrir les débats. Ils sont pris de haut par les anglais et les français; ils défendent juste leurs intérêts... _________________
 |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Non non. Pas tous.) |
C'est le grand défenseur des causes perdus, mais c'est aussi souvent le plus sage et le plus objectif  _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis aussi souvent des conneries...  _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | Je dis aussi souvent des conneries...  |
disons que c'est du 75 % sagesse et 25% connerie  |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Heureusement que tu joues un peu ces 25%, sinon ça se verrait trop
M'enfin pour les celtes, on devrait accepter leur proposition, comme ça, pour rire et les foutre dans la merde qu'ils réclament. |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10009 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | Je dis aussi souvent des conneries...  |
C'est vrai.  _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien tout compris ce soir sur l'equipe Tv, les angalis seraient entrain de preparer une scission pour 2014 et donc de quitter le giron de l'ERC, 3 clubs francais francais(Toulon, Clermont,Toulouse) ecouteraient leur proposition mais aussi celle de l'ERC...on se dirige peu a peu vers un championnat d'Europe style super 15... _________________
 |
|
|
|
 |
toulousain_de_gaillac

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| Le calendrier des deux derniers matchs est sorti : on joue deux fois le dimanche à 16H. C'est une bonne nouvelle surtout pour le match à Leicester. |
|
|
|
 |
|