| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
_David_
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Singo : justement, qualifier 6 celtes leur donnerait un enjeu à leur ligue en bois. Et mis à part les italiens (chez qui il faut promouvoir le rugby donc offrir une place en H Cup malgré les résultats en ligue), ça ne me chagrine pas qu'on n'accorde pas plus de place aux britanniques non-anglais qu'aux français.
Vince833 : Dans une grande refonte des calendriers, on pourrait envisager de placer les poules de HCup plus près des phases finales pour éviter ce trou sans avoir à rajouter des matches.
Pour ce qui est des nations sans rugby pro, ce n'est pas par la HCup qu'on pourra les faire venir, le fossé est trop grand. Il y a un peu de place en Challenge par contre, et je ne serai pas contre l'intégration d'une franchise espagnole ou allemande en championnat français si ça peut aider. |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13621 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | oups
Merci.
Je ne comprends pas ta pensée : tu es pour réduire mais le mieux serait d'augmenter ??? ... |
Peut-être un journaliste de RugbyUnit ?  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Pourquoi ne pas chercher à progresser pour s'imposer plutôt que de chercher à affaiblir l'adversaire? |
Pour moi, il y a plutôt un problème d'équité. La H. Cup est devenue une course à handicap pour les clubs anglais et français. |
Équité ou pas il vaut mieux chercher à tirer le niveau par le haut plutôt que par le bas. _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | _David_ a écrit: | oups
Merci.
Je ne comprends pas ta pensée : tu es pour réduire mais le mieux serait d'augmenter ??? ... |
Peut-être un journaliste de RugbyUnit ?  |
This is not a method, this is a provocation !
| mimi ouistiti a écrit: | | Équité ou pas il vaut mieux chercher à tirer le niveau par le haut plutôt que par le bas. |
C'est l'objectif : en réduisant le nombre d'équipe, il s'agit de ne conserver que les meilleurs de chacun des trois championnats pour redresser le niveau en HCup. Et pour ce qui concerne les celtiques, en n'assurant pas la qualification sans effort, ça sert à relever le niveau en créant de l'enjeu. Bref, on ne cherche qu'à relever le niveau de tous. |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui transpire de certains propos c'est qu'il faut fatiguer les celtes pour qu'on puisse rivaliser. Je n'appelle pas ça tirer une compétition vers le haut. _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | Ce qui transpire de certains propos c'est qu'il faut fatiguer les celtes pour qu'on puisse rivaliser. Je n'appelle pas ça tirer une compétition vers le haut. |
C'est vrai que la compétition est tirée vers le haut avec des clubs qui mettent leur internationaux au repos durant la majorité de leur championnat en carton pendant qu'en Angleterre et en France les internationaux sont à bloc toute la saison...  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Ce qui transpire de certains propos c'est qu'il faut fatiguer les celtes pour qu'on puisse rivaliser. Je n'appelle pas ça tirer une compétition vers le haut. |
C'est vrai que la compétition est tirée vers le haut avec des clubs qui mettent leur internationaux au repos durant la majorité de leur championnat en carton pendant qu'en Angleterre et en France les internationaux sont à bloc toute la saison...  |
Merci.
C'est exactement ce que je pense aussi. C'est du côté français qu'il faut régler les problèmes. Repenser le calendrier, etc... On connait les problèmes depuis des décennies mais on n'a jamais vraiment rien fait pour changer tout ça. _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Ce qui transpire de certains propos c'est qu'il faut fatiguer les celtes pour qu'on puisse rivaliser. Je n'appelle pas ça tirer une compétition vers le haut. |
Merci.
C'est exactement ce que je pense aussi. C'est du côté français qu'il faut régler les problèmes. Repenser le calendrier, etc... On connait les problèmes depuis des décennies mais on n'a jamais vraiment rien fait pour changer tout ça. |
Je vois qu'une solution pour que les clubs français rivalisent avec les Celtes, c'est que Toulouse et Clermont rejoignent le Championnat en Carton Celte, au moins les internationaux auraient une vrai coupure dans la saison... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
passer a un top 12 et arreter avec ces barrages, ca fait deja 5 dates de gagnées.... _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
de toute facon, a terme dans quelques saisons, on va finir par faire une ligue européenne avec 2 ou 3 divisions.... _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10012 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Pourquoi ne pas chercher à progresser pour s'imposer plutôt que de chercher à affaiblir l'adversaire? |
Pour moi, il y a plutôt un problème d'équité. La H. Cup est devenue une course à handicap pour les clubs anglais et français. |
Équité ou pas il vaut mieux chercher à tirer le niveau par le haut plutôt que par le bas. |
Je ne vois pas bien en quoi plus d'équité tirerait le niveau vers le bas. Instaurer pour les Celtes, comme c'est déjà le cas pour nous et les Anglais, une qualification ne saurait en aucun cas, à mon avis, niveler par le bas. Un peu plus de compétition pour les Celtes ne pourrait qu'élever encore leur niveau. _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est sur que pour le rugby français, ce n'est pas uniquement la Hcup qu'il faut faire évoluer, mais d'abord et surtout le championnat. Mais tout ce dont je parle a pour objectif d'améliorer les compétitions, pas de les adapter à notre pauvre club. |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Pourquoi ne pas chercher à progresser pour s'imposer plutôt que de chercher à affaiblir l'adversaire? |
Équité ou pas il vaut mieux chercher à tirer le niveau par le haut plutôt que par le bas. |
Je ne vois pas bien en quoi plus d'équité tirerait le niveau vers le bas. Instaurer pour les Celtes, comme c'est déjà le cas pour nous et les Anglais, une qualification ne saurait en aucun cas, à mon avis, niveler par le bas. Un peu plus de compétition pour les Celtes ne pourrait qu'élever encore leur niveau. |
Certains ont exprimé l'idée qu'il fallait fatiguer les celtes dans un souci d'équité. Je dis que ce serait niveler par le bas. Obliger les celtes à des matchs qualificatifs n'est en aucun cas ce à quoi j'ai réagi.  _________________
 |
|
|
|
 |
toulousain_de_gaillac

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Du coup, avec la qualification de Biarritz, on a les niveaux pour le tirage de 2012/2013
Niveau 1
Leinster Rugby
Toulouse
Munster Rugby
Biarritz Olympique
Cardiff Blues
Northampton Saints
Niveau 2
ASM Clermont
Ulster Rugby
Leicester Tigers
Toulon
Harlequins
Edinburgh Rugby
Niveau 3
Ospreys
Glasgow Warriors
Scarlets
Saracens
Connacht Rugby
Sale Sharks
Niveau 4
Benetton Treviso
Castres Olympique
Montpellier
Racing Métro 92
Aironi Rugby
Exeter |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Du coup depuis hier soir, les clubs italiens sont rassurés.  _________________
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:36 am Sujet du message: |
|
|
ils ont encore gagné un voyage au pays basque...  |
|
|
|
 |
toulousain_de_gaillac

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:37 am Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | Du coup depuis hier soir, les clubs italiens sont rassurés.  |
Tout à fait : encore un peu de thalasso au frais de l'erc comme tous les ans  |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
on doit pouvoir prendre un club italien...A moins que le BO se débrouille pour prendre 2 clubs du 4eme chapeau
Edimbourg
Connacht
Aironi ou Trévise...
ce serait pas mal  |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16941 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | on doit pouvoir prendre un club italien...A moins que le BO se débrouille pour prendre 2 clubs du 4eme chapeau
Edimbourg
Connacht
Aironi ou Trévise...
ce serait pas mal  |
Je trouve étonnant que Connacht soit déjà dans la 3ème chapeau après une participation
Sinon on peut aussi choper un français du chapeau 4 avec la qualif du BO  _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| çà peut paraitre étonnant en effet...en regardant la composition du chapeau 4 on s'aperçoit qu'aucun club n'a brillé en Hcup...les résultats du challenge sont ils pris en compte pour déterminer le classement ? |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Le chapeau 2 est quand même bien fourni .
Il me semble même plus dense et plus homogène que le chapeau 1.
En fait, je trouve que la présence dans le chapeau 1 ne te préserve pas d'une poule relevée ! |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | Le chapeau 2 est quand même bien fourni .
Il me semble même plus dense et plus homogène que le chapeau 1.
En fait, je trouve que la présence dans le chapeau 1 ne te préserve pas d'une poule relevée ! |
C'est sur les 5 dernières saisons.
Le Leicester actuellement c'est pas forcément meilleur que le Munster, c'est 2 équipes qui ont du mal à retrouver leurs résultats du passé.
Ulster, Harlequins et Edimbourgh ça reste irrégulier comme Cardiff et Northampton, bon une année sur 2 globalement.
Reste Biarritz qui est souvent en quart de Hcup et qui a pris un bon pactole de points avec sa victoire en challenge.
Pour moi ça se vaut ses 2 chapeaux.
Puis c'est la Hcup, tu ne peux pas tomber sur Aironi, Trevise et Exeter  _________________
 |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Je veux Edimbourg, les Sharks et Trévise.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
RCMC

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| Les tirages des poules se feront quand ? |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
| RCMC a écrit: | | Les tirages des poules se feront quand ? |
Quand le coq sera en forme...  |
|
|
|
 |
RCMC

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | RCMC a écrit: | | Les tirages des poules se feront quand ? |
Quand le coq sera en forme...  |
 |
|
|
|
 |
toulousain_de_gaillac

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | on doit pouvoir prendre un club italien...A moins que le BO se débrouille pour prendre 2 clubs du 4eme chapeau
Edimbourg
Connacht
Aironi ou Trévise...
ce serait pas mal  |
Impossible : on a obligatoirement un anglais dans la poule. |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| toulousain_de_gaillac a écrit: | | titi randell a écrit: | on doit pouvoir prendre un club italien...A moins que le BO se débrouille pour prendre 2 clubs du 4eme chapeau
Edimbourg
Connacht
Aironi ou Trévise...
ce serait pas mal  |
Impossible : on a obligatoirement un anglais dans la poule. |
Pourquoi ? |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il y a 6 anglais / 6 poules, un anglais par poule  _________________
 |
|
|
|
 |
nounours3103

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
| toulousain_de_gaillac a écrit: | Du coup, avec la qualification de Biarritz, on a les niveaux pour le tirage de 2012/2013
Niveau 1
Leinster Rugby
Toulouse
Munster Rugby
Biarritz Olympique
Cardiff Blues
Northampton Saints
Niveau 2
ASM Clermont
Ulster Rugby
Leicester Tigers
Toulon
Harlequins
Edinburgh Rugby
Niveau 3
Ospreys
Glasgow Warriors
Scarlets
Saracens
Connacht Rugby
Sale Sharks
Niveau 4
Benetton Treviso
Castres Olympique
Montpellier
Racing Métro 92
Aironi Rugby
Exeter |
La poule cool:
Toulouse
Edinburgh Rugby
Connacht Rugby
Exeter
Poule à eviter:
Toulouse
ASM
Saracens
Benetton Treviso
J'aurai bien mis Montpellier à la place de Trevise mais je ne sais pas si trois français dans une même poule est possible
Toulon il font quoi dans la poule 2  _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | Parce qu'il y a 6 anglais / 6 poules, un anglais par poule  |
ok...
si çà marche pour les anglais, çà doit aussi marcher pour les clubs français...
Quitte à prendre un anglais, Exeter ce serait pas mal...mais ce serait au détriment d'un italien et pour jouer un 1/4 à domicile c'est quand même plus facile avec un italien dans la poule... |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| serialkelleher a écrit: | | nounours3103 a écrit: |
Toulon il font quoi dans la poule 2  |
Finaliste de 2 challenge européens et 1/4 de finaliste de Hcup contre Perpignan.
Ta haine t'aveugle je crois |
1/4 de finaliste il y a deux ans, et bon le Challenge Européen... C'est la coupe à Mickey quoi. J'veux dire tout le monde s'en fout un peu.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | Singo a écrit: | Parce qu'il y a 6 anglais / 6 poules, un anglais par poule  |
ok...
si çà marche pour les anglais, çà doit aussi marcher pour les clubs français...
Quitte à prendre un anglais, Exeter ce serait pas mal...mais ce serait au détriment d'un italien et pour jouer un 1/4 à domicile c'est quand même plus facile avec un italien dans la poule... |
Vu qu'il y a 7 français il y aura une poule avec 2 français, mais pas 3 _________________
 |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi je sens bien ça comme poule:
Toulouse
Ulster
Scarlets
Exeter _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
REDHOUSE

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Je m'aperçois d'un truc. Les Biarrots vont être déçus : les 2 clubs italiens sont dans le dernier chapeau, ils ne pourront donc en avoir qu'un seul dans leur poule.  _________________
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
une poule Edimbourg-Connacht-Aironi!!!! _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | une poule Edimbourg-Connacht-Aironi!!!! |
Il faut un anglais  _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | | une poule Edimbourg-Connacht-Aironi!!!! |
Il faut un anglais  |
alors Sale a la place du Connacht....
il me semble que l'on peut avoir une 2 ieme equipe francaise mais seulement du dernier chapeau non? _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | | une poule Edimbourg-Connacht-Aironi!!!! |
Il faut un anglais  |
alors Sale a la place du Connacht....
il me semble que l'on peut avoir une 2 ieme equipe francaise mais seulement du dernier chapeau non? |
Il me semble oui _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 8:28 am Sujet du message: |
|
|
faut surtout eviter une equipe francaise en chapeau 4!!! _________________