| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flip-flop71
|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 9:26 am Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | | une poule Edimbourg-Connacht-Aironi!!!! |
Il faut un anglais  |
alors Sale a la place du Connacht....
il me semble que l'on peut avoir une 2 ieme equipe francaise mais seulement du dernier chapeau non? |
Il me semble oui |
Les clubs français dans le chapeau 1 sont protéger et ne peuvent pas tomber contre un club français il me semble. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
|
ce serait une bonne nouvelle....et vu notre chance on va se fader Exeter et pas de clubs italiens  _________________
 |
|
|
|
 |
jmd 31

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
On avait une poule qui ne paraissait pas très compliquée cette année et on se qualifie pourtant par miracle.  |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
| jmd 31 a écrit: | On avait une poule qui ne paraissait pas très compliquée cette année et on se qualifie pourtant par miracle.  |
on avait quand meme 2 anglais... _________________
 |
|
|
|
 |
jmd 31

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
| Certes, mais je trouve qu'on s'est bien compliqué la vie. Pour moi, c'est une campagne ratée, même si on peut trouver diverses explications. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
| jmd 31 a écrit: | | Certes, mais je trouve qu'on s'est bien compliqué la vie. Pour moi, c'est une campagne ratée, même si on peut trouver diverses explications. |
c'est le match des Harlequins qui nous met dedans!!!apres y avoir gagné ils se sont vus trop beaux...
une poule Edimbourg-Sale-Aironi serait quand meme tres jouable..
par contre Ulster-Ospreys-Exeter... _________________
 |
|
|
|
 |
jmd 31

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| Difficile à dire 6 ou 9 mois avant : une équipe peut s'écrouler et une autre se métamorphoser. Qui aurait parié sur l'Ulster en finale ? |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| jmd 31 a écrit: | | Difficile à dire 6 ou 9 mois avant : une équipe peut s'écrouler et une autre se métamorphoser. Qui aurait parié sur l'Ulster en finale ? |
Moi mais pour l'Amlin Challenge cup  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | jmd 31 a écrit: | | Certes, mais je trouve qu'on s'est bien compliqué la vie. Pour moi, c'est une campagne ratée, même si on peut trouver diverses explications. |
c'est le match des Harlequins qui nous met dedans!!!apres y avoir gagné ils se sont vus trop beaux...
par contre Ulster-Ospreys-Exeter... |
perso, je pense qu'il ne faut pas de petites équipes pour Toulouse, car ils ne jouent pas leur match à fond et se font souvent surprendre par une petite équipe ., alors que quand ils jouent une poule dite de la mort, ils jouent tous leurs matchs à fond..... |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | arthurledur a écrit: | | jmd 31 a écrit: | | Certes, mais je trouve qu'on s'est bien compliqué la vie. Pour moi, c'est une campagne ratée, même si on peut trouver diverses explications. |
perso, je pense qu'il ne faut pas de petites équipes pour Toulouse, car ils ne jouent pas leur match à fond et se font souvent surprendre par une petite équipe ., alors que quand ils jouent une poule dite de la mort, ils jouent tous leurs matchs à fond..... |
enfin allez en Italie ce serait sympa quand même...et pour jouer un 1/4 à la maison, il va falloir des bonus offensifs... |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | arthurledur a écrit: | | jmd 31 a écrit: | | Certes, mais je trouve qu'on s'est bien compliqué la vie. Pour moi, c'est une campagne ratée, même si on peut trouver diverses explications. |
enfin allez en Italie ce serait sympa quand même...et pour jouer un 1/4 à la maison, il va falloir des bonus offensifs... |
Enfin avec les année de Hcup, on s'aperçoit qu'on joue mieux le poule Forte que quand elles sont faciles car les joueurs jouent relâché et tombe très souvent sur un os ( Connacht, Glasgow....) |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
avec un connacht et un italien çà devrait le faire quand même ...  |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16971 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | avec un connacht et un italien çà devrait le faire quand même ...  |
On a déjà les arbitres  _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
le problème c'est qu'ils ont presque tous le même nom...peu de chance de se tromper  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à la "miraculeuse" qualification de cette année je tiens quand même à souligner que 2011-2012 n'était pas un exercice sportif normal. _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16971 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | Pour en revenir à la "miraculeuse" qualification de cette année je tiens quand même à souligner que 2011-2012 n'était pas un exercice sportif normal. |
Et que notre poule n'était pas si facile que ça.
Gloucester et Harlequins ça reste solide, pas forcément moins bon qu'Edimbourgh _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est pour çà qu'avoir un très gros club italien pour la prochaine campagne...ce serait pas mal... |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10038 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Ven Juin 01, 2012 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-accords-vont-etre-renegocies/288324
Espérons qu'il en sortira quelque chose. Au moins on se préoccupe du problème. |
Ce serait la moindre des choses. A voir. _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Ven Juin 01, 2012 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
20 equipes, soit 4 poules de 5, les 2 premiers en quart... _________________
 |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 5:10 am Sujet du message: |
|
|
5 poules de 4. C'est moins de matchs. _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13659 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 7:21 am Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | 5 poules de 4. C'est moins de matchs. |
Oui ... mais aussi plus compliqué de gérer le mode de qualification ! _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 7:27 am Sujet du message: |
|
|
5 premiers plus les 3 meilleurs seconds. Comme maintenant quoi... _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13659 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 7:36 am Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | 5 premiers plus les 3 meilleurs seconds. Comme maintenant quoi... |
Le bordel, quoi ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 8:03 am Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | 5 poules de 4. C'est moins de matchs. |
plus de matches mais au moins c'est equitable...les equipes qui perdent les 2 premiers matches pourraient continuer a espere se qualifier et ne fausseraient pas la competition.
dans une poule a 4 , tu perds 2 matches tu es quasiment eliminé, une poule a 5, tu peux esperer encore... _________________
 |
|
|
|
 |
CoeurDeStade

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 4172 Localisation: Devant mon PC
|
|
|
|
 |
Titi85
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 3220 Localisation: Expatrié en Vendée
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
| flip-flop71 a écrit: |
Les clubs français dans le chapeau 1 sont protéger et ne peuvent pas tomber contre un club français il me semble. |
Je crois me souvenir aussi que ça se passe comme ça
D'allieurs, si cette régle est toujours en vigueur, l'ASM ou le RCT savent déjà qu'ils vont se fader Montpellier
Si le MHRC est bien le dernier français car à égalité de points avec le Racing _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
http://www.rugbyspirit.net/index.php?language=fr |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | 5 premiers plus les 3 meilleurs seconds. Comme maintenant quoi... |
Le bordel, quoi ...  |
Ouais, le bordel
Mais si on réfléchit bien, je pense que c'est la formule à 5 groupes de 4 qui va être retenue avec AMHA deux raisons principales :
- avec des poules de 5, une équipe est exempte et ça peut être sujet à de "petits arrangements" entre amis lors de l'ultime journée par exemple...
- avec des poules de 4, tu as 20 clubs au départ et seulement 12 sont éliminés... En plus, avec ce systéme, les deux moins bons seconds seraient très certainement reversés en Amlin, donc à l'arrivée au maximum 10 clubs "éliminés" de toute compétition européenne et principalement les "petits"...
Donc le systéme à 5 poules de 4, garantit aux gros clubs européens les rentrées d'argent
Seul hic et c'est là que ça risque de coincer, c'est la répartition des 20 qualifiés :
- 1 place pour le vainqueur de l'ERC
- 1 place pour le vainqueur de l'Amlin
- 5 places pour les français ?
- 5 places pour les anglais ?
- 2 places pour les irlandais, écossais, gallois et italiens _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
euh quoiqu'il arrive si tu as 20 clubs,tu auras 12 clubs eliminés apres les phases de poule!!! _________________
 |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | euh quoiqu'il arrive si tu as 20 clubs,tu auras 12 clubs eliminés apres les phases de poule!!! |
Sauf qu'avec 4 poules de 5 et seulement 2 qualifiés par poule il y a un risque que des gros passent à la trappe si le tirage au sort les place dans la même poule, alors qu'avec 3 repêchés on sait que ceux qui tombent avec des italiens auraient plus de chance de se qualifier en tant meilleurs seconds  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
4 poules de 5 , des gros passeront a la trappe, comme en LDC au foot...moi je trouve le systeme plus logique... _________________
 |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | 4 poules de 5 , des gros passeront a la trappe, comme en LDC au foot...moi je trouve le systeme plus logique... |
Peut-être... Mais le truc qui posera pb avec des poules de 5, ce sera la dernière journée avec un club exempt et le risque de magouille  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 10:58 am Sujet du message: |
|
|
On a une élite européenne à 38 équipes (14+12+12), ça sert à quoi d'en avoir plus de la moitié en HCup quand en plus il y a une compétition européenne de second niveau ?
4 poules de 4, ça fait largement assez pour une compétition prétendant au meilleur niveau continental.
Pour la liste des qualifiés, le champion en titre plus 5 de chaque compétition et basta ! C'est parfaitement équitable, ça force les équipes à faire un réel effort dans leurs championnats respectifs et ça permet de n'avoir que la crème sur le terrain.
A l'issue des poules, soit tu prends que les premiers (mode brutal) directement en demi (éventuellement aller-retour), soit tu prends les 2 premiers (mode soft) avec les premiers recevant les seconds en quarts. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 11:00 am Sujet du message: |
|
|
d'acord avec ta formule a 16.... et je rajoute demi aller-retour car tirage au sort pour le terrain de la demi fait tres amateur... _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 11:03 am Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que le tirage au sort est.... je vais rester poli. Mais si tu veux une formule lisible (donc attractive pour le public), ça me parait difficile de mettre des quarts A simple et des demi AR. Et tout mettre en AR fait beaucoup de matches. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
les quarts chez les 1ers de poule, c'est logique et recompense la regularité, les demis en aller retour pour eviter les suspicions de tirage au sort arrangés et pour l'ethique sportive _________________
 |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah mais je suis tout à fait d'accord sur les raisons d'un tel choix, je pense simplement que malgré sa légitimité il ne serait pas des plus lisibles. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 8:33 am Sujet du message: |
|
|
tirage aujourd'hui, aura t on enfin un club italien dans la poule???
Edimbourg-Sale et le remplacant d'Aironi, ce serait sympa comme poule!!!! _________________
 |
|
|
|
 |
CoeurDeStade

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 4172 Localisation: Devant mon PC
|
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 10:35 am Sujet du message: |
|
|
| CoeurDeStade a écrit: | | http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/12/1375777-coupe-d-europe-et-si-le-stade-et-castres-se-retrouvaient.html |
pas possible je crois, les tetes de serie etant protégées, elles ne peuvent se retrouver avec une autre equipe francaise _________________
 |
|
|
|
 |
|