Trévise - ST (J2) le 20/10/2012 à 14h35 : la 3ème mi-temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> H Cup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab31000

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarder exter cklermont et la 2nde mi temps de clermont! là tu vois que les mecs ils bossent aux entraînements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmt 81

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab31000 a écrit:
regarder exter cklermont et la 2nde mi temps de clermont! là tu vois que les mecs ils bossent aux entraînements

C'est vrai les notres se bra**ent à l'entraînement, faut vraiment virer ce Staff incompétent qui nous ramènent plus rien depuis des années...
lestadetoulousain

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je rejoins tout le monde sur l'analyse du match.

Ouf, on repart avec les 4 points, à la MT j'aurais signé des 2 mains.. et à la fin du match, frustré de ne pas en avoir 5!!
L'arbitrage grand guignolesque ne nous a pas aidé (une brèle absolue ce type) mais on n'a joué que 20 minutes aussi.

On paume 1 point sur de la précipitation, vraiment dommage.

Les gros nous sauvent, derrière on merdouille encore malgré une belle combinaison en 2nde MT et amène à la percée de Fickou je crois..
On manque de soutien lors des percées, c'est récurrent, ça nous coute bcp d'essai ça!

Burgess a encore eu un pack "Brico Dépôt", avec 2-3 mecs qui ne sont pas à leur poste.. bon sur la pénalité jouée rapidement par contre...

Pour finir dans les 4 meilleurs 1er, c'est quasiment cuit.

Tiens en ce moment l'ASM commence à pulvériser Exeter, je pense que eux auront facilement le BO, comme souvent d'ailleurs; à eux de ne pas craquer à domicile
mimi ouistiti

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmt 81 a écrit:
fab31000 a écrit:

C'est vrai les notres se bra**ent à l'entraînement, faut vraiment virer ce Staff incompétent qui nous ramènent plus rien depuis des années...

Dire que ça bosse à Clermont ne veut pas dire que les autres se tournent les pouces.

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmt 81 a écrit:
fab31000 a écrit:

pas la peine de les virer puisqu'on te dit que JBE est en contact avec d'autres clubs.. Evil or Very Mad Mr. Green
fab31000

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parle nullement de les virer
lis ce que dit les joueurs: http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dusautoir-l-essentiel-est-la/320997

pourquoi on n'y arrive pas? t'as la réponse?
je pense que le discours passe moyen
jmt 81

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab31000 a écrit:
lis ce que dit les joueurs: http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dusautoir-l-essentiel-est-la/320997

Il parle surtout des 3/4 pas de toute l'équipe ...
Citation:
On doit encore notre victoire au travail de nos avants et à l'entrée des trois premières ligne ensuite
fab31000

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0 titre cette année je vous l'annonce
fab31000

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmt 81 a écrit:
fab31000 a écrit:

Il parle surtout des 3/4 pas de toute l'équipe ...
Citation:
On doit encore notre victoire au travail de nos avants et à l'entrée des trois premières ligne ensuite

alors que font-ils avec jbe? je vois pas de tactique ni de combines...0 passes après contact pas de soutien quand l'un perce... manque de vitesse! putain avec le travail des avants ça devrait dérouler...ou alors ils gardent trop le ballon devant?...j'en sais rien mais ça en devient chiant le jeu du stade
jmt 81

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab31000 a écrit:

Tu continueras à les suivre si c'est le cas????
Vince833

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab31000 a écrit:

On en reparle en Juin...

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reconnaitre depuis trois ans , on fait une campagne europeenne tres moyenne .Est ce que le discours d'ellisade a du mal a passer,dixit poitrenaud et clerc ("on fait pas trois temps de jeu etc....") et la reconduction tardive de son contrat laisse perplexe. .quand on voit la difference de vitesse entre les saracens et le stade derriere, on a l'impression qu'on ne joue pas dans la meme cour, pâs de redoublés , pas de leurres dans les attaques , des percées sans gars à hauteur .là , le terrain n'etait pas gras et le ballon non glissant.
On n'attends trop de nos avants et la transformation du jeu laisse a desirer...

Dernière édition par Stephotoulouse le Sam Oct 20, 2012 7:43 pm; édité 1 fois
pioupiou

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab31000 a écrit:
on ne fait pas beaucoup de jeu c'est inquiétant encore une fois! la 1ère période ok l'arbitrage est nul à chier mais nous aussi on n'est pas bien fameux!!!
je me régale plus à voir jouer clermont ou même toulon actuellement et ça me fait chier de faire ce constat! le jeu du stade n'évolue plus

Eh bien ne regarde plus le stade!

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans partir dans le pessimisme absolu tel que le fait fab31000, on peut quand même s'inquiéter de ce jeu toulousain vraiment absent depuis ... pfff je n'arrive plus trop à savoir en fait.

Collectivement c'est presque famélique derrière. Mis à part quelques fulgurances de McAlister, je nous trouve d'une stérilité offensive incroyable (je parle de nos 3/4. Pas de nos avant qui gagnent leurs duels).

J'ai du mal à voir un vrai schéma de jeu. Je regarde Clermont et là je vois une organisation. Des temps de jeu, des transmissions précises, une maitrise de la balle. Bref, je pense quand même qu'on est en droit de s’interroger sur le jeu de 3/4 de notre équipe.

Pour l'instant je suis très loin d'être rassuré. Sur les gros matchs le ST sera toujours présent car notre pack est redoutable, en Top14 ça passe car ça joue que devant donc le ST gagnera certainement encore plein de titres, mais je regrette ce jeu de 3/4 totalement absent. Sad

Dernière édition par *glorin* le Sam Oct 20, 2012 7:53 pm; édité 1 fois
pioupiou

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref après Leicester ou Toulon on était les meilleurs, maintenant on est nul!
Aujourd'hui on a eu du mal pour plusieurs raisons: en première mi-temps on a été pénalisé à outrance, notamment en mêlée, on a pas eu un ballon alors comment produire du jeu?
Et puis il y a eu nombre de fautes individuelles difficilement pardonnables à ce niveau comme les en-avants de Doussain, Huget ou Matanavou à la réception de coups de pied sans pression: on apprend dans les écoles de rugby à se retourner pour que le ballon tombe en arrière dans le pire des cas...
Après les occases on les a eu: les 2/3 percées de Fickou ou Huget qui auraient dues connaitre meilleur sort.
Quant à Burgess, beaucoup de forumeurs sont durs avec lui: le seul reproche qu'on peut lui faire est d'avoir trop envie, de vouloir trop en faire. C'est un bon gars, il va y arriver. Doussain a fait un mauvais match pour moi cet après-midi...

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des fois c'est quand même hallucinant...
Oui, on ne prend que 4 points à l'extérieur
oui, on ne met que 3 essais à l'extérieur
oui, on a deux victoires en Hcup non bonifié...

et c'est inquiétant... Shocked Shocked

Tout n'est pas parfait mais delà à tout remettre en cause pour un essai non marqué...
jmt 81

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pioupiou a écrit:
Aujourd'hui on a eu du mal pour plusieurs raisons: en première mi-temps on a été pénalisé à outrance, notamment en mêlée, on a pas eu un ballon alors comment produire du jeu?
Et puis il y a eu nombre de fautes individuelles difficilement pardonnables à ce niveau comme les en-avants de Doussain, Huget ou Matanavou à la réception de coups de pied sans pression: on apprend dans les écoles de rugby à se retourner pour que le ballon tombe en arrière dans le pire des cas...
Après les occases on les a eu: les 2/3 percées de Fickou ou Huget qui auraient dues connaitre meilleur sort.
Quant à Burgess, beaucoup de forumeurs sont durs avec lui: le seul reproche qu'on peut lui faire est d'avoir trop envie, de vouloir trop en faire. C'est un bon gars, il va y arriver. Doussain a fait un mauvais match pour moi cet après-midi...

c'est une bonne analyse... Wink
titi randell

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pioupiou a écrit:

tout à fait d'accord avec tout... Wink
*glorin*

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi randell a écrit:
Y a des fois c'est quand même hallucinant...
Oui, on ne prend que 4 points à l'extérieur
oui, on ne met que 3 essais à l'extérieur
oui, on a deux victoires en Hcup non bonifié...

et c'est inquiétant... Shocked Shocked

Tout n'est pas parfait mais delà à tout remettre en cause pour un essai non marqué...

Pas pour un essai non marqué. J'élargi le débat, je ne parle pas que de ce match.

Je trouve que le collectif du ST n'est pas à la hauteur. Offensivement nos 3/4 ne se trouvent pas. Il faut attendre des initiatives individuelles pour voir de l'avancée. J'aimerais voir des combinaisons entre nos arrières. Ce qu'a fait Clermont en 2nde période c'est vraiment très fort et ça fait longtemps que le ST n'a pas fait ce qu'ils ont fait. Je le pense donc je le dis. Ce n'est pas de la jalousie, ce n'est pas de la méchanceté envers le ST. C'est une comparaison qui me semble utile.

Maintenant s'il faut dire que tout va bien, que tout est beau. Alors ok, on va le dire si ça vous fait plaisir. Après tout c'est vrai que le ST a gagné ses deux premiers matchs.
Stephotoulouse

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'est pas alarmiste , mais quand on voit clermont et toulon derriere ,c'est meilleur que nous , on a un gros pack et big mac mais dans la transformation du jeu , ça coince . on se dit que meme avec 15 points de retard , ça passera toujours , moi ce qui m' intrigue , c'est le manque de vitesse derriere , je veux voir des gars lancés, avec des combinaisons , on a quand meme des gars qui peuvent faire la difference.

on sait bien que l'usure du pouvoir arrive apres trois ans de titre mais je veux voir des mecs qui s'eclatent au moins...

Dernière édition par Stephotoulouse le Sam Oct 20, 2012 8:03 pm; édité 2 fois
*glorin*

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephotoulouse a écrit:
on n'est pas alarmiste , mais quand on voit clermont et toulon derriere ,c'est meilleur que nous , on a un gros pack et big mac mais dans la transformation du jeu , ça coince . on se dit que meme avec 15 points de retard , ça passera toujours , moi ce qui m' intrigue , c'est le manque de vitesse derriere , je veux voire des gars lancés, avec des combinaisons , on a quand meme des gars qui peuvent faire la difference.

on sait bien que l'usure du pouvoir arrive apres trois ans de titre mais je veux voir des mecs qui s'eclatent au moins...

Voila, tu as résumé ma pensée Wink
titi randell

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien dit que tout n'était pas parfait...

Que Clermont soit une belle équipe personne ne le conteste. Qu'ils aient des arguments supérieurs aux notre dans certains domaines, c'est aussi possible mais l'inverse est aussi vrai.
Notre 5 de devant est largement supérieur, notre 10 également.
Les titres se gagnent en fin de saison, nous sommes en octobre soit 20 à 25 % de la saison...Il reste des choses à parfaire, le staff a déjà démontré qu'il était capable de gagner des titres, il faut garder confiance...
Stephotoulouse

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a confiance , pour l'instant les resultats sont là mais on est un peu sur notre fin au niveau de la maniere, du fond de jeu et des choix tactiques (ex les 15 dernieres minutes du match...). le printemps est loin , c'est vrai mais on est trop irregulier dans la continuité des matchs ...
*glorin*

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi randell a écrit:
j'ai bien dit que tout n'était pas parfait...

Que Clermont soit une belle équipe personne ne le conteste. Qu'ils aient des arguments supérieurs aux notre dans certains domaines, c'est aussi possible mais l'inverse est aussi vrai.
Notre 5 de devant est largement supérieur, notre 10 également.
Les titres se gagnent en fin de saison, nous sommes en octobre soit 20 à 25 % de la saison...Il reste des choses à parfaire, le staff a déjà démontré qu'il était capable de gagner des titres, il faut garder confiance...

C'est ce que j'ai dit. Notre pack est monstrueux, notre 10 est exceptionnel donc on continuera à gagner des titres. Ce n'est pas le "problème"

Mais moi, en tant qu'amateur du beau jeu, je regrette que le ST n'arrive plus à produire le jeu qu'il produisait il y a 3 ou 4 ans.
On se content souvent de peu en enfonçant l'adversaire en mêlée, d'ailleurs la boucherie ovalie me fait bien rire en disant que "de pénalité" est le meilleur marqueur du ST car c'est pas totalement débile comme remarque.

On s'appuie aussi trop sur les exploits de McAlister alors qu'on pourrait tellement travailler autour de ce 10 fabuleux. On pourrait vraiment proposer de beaux mouvements avec McAlister en 10.
pioupiou

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Sans partir dans le pessimisme absolu tel que le fait fab31000, on peut quand même s'inquiéter de ce jeu toulousain vraiment absent depuis ... pfff je n'arrive plus trop à savoir en fait.

Collectivement c'est presque famélique derrière. Mis à part quelques fulgurances de McAlister, je nous trouve d'une stérilité offensive incroyable (je parle de nos 3/4. Pas de nos avant qui gagnent leurs duels).

J'ai du mal à voir un vrai schéma de jeu. Je regarde Clermont et là je vois une organisation. Des temps de jeu, des transmissions précises, une maitrise de la balle. Bref, je pense quand même qu'on est en droit de s’interroger sur le jeu de 3/4 de notre équipe.

Pour l'instant je suis très loin d'être rassuré. Sur les gros matchs le ST sera toujours présent car notre pack et redoutable, en Top14 ça passe car ça joue que devant donc le ST gagnera certainement encore plein de titres, mais je regrette ce jeu de 3/4 totalement absent. Sad

Sur le match de cet après-midi, je ne partage pas ton avis: comment produire du jeu quand on n'a presque jamais le ballon (en première mi-temps)? Et quand on l'a l'équipe en face pourrit tous les ballons dans les rucks ou est constamment hors-jeu. Après on a souvent franchi la ligne par Huget ou Fickou sur de belles combinaisons, il faut apprendre à concrétiser ces percées. Je trouve également qu'on a tendance à se débarrasser du ballon en tapant des coups de pied à suivre.

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens d'écrire ça : http://espritdelaregle.wordpress.com/2012/10/20/approximativement/ Wink
titi randell

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois de plus, nous sommes tout juste au 1/4 de la saison...

Sur notre ligne de 3/4, nous avons fini la saison avec une paire Fritz - David au centre. Ce dernier est blessé et fickou s'installe tout juste ( il a 18 ans...)

Notre trio d'attaque devrait être composé normalement de Poitrenaud, Médard, Clerc ou Huget. Sur les 3 de l'équipe dite type, un seul est au départ à Trévise...
Il faut relativiser, une nouvelle paire de centre, une ligne d'attaque qui change tous les matchs.

On manque d'automatismes, c'est certains et la saison est longue...
*glorin*

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pioupiou a écrit:
Sur le match de cet après-midi, je ne partage pas ton avis: comment produire du jeu quand on n'a presque jamais le ballon (en première mi-temps)? Et quand on l'a l'équipe en face pourrit tous les ballons dans les rucks ou est constamment hors-jeu. Après on a souvent franchi la ligne par Huget ou Fickou sur de belles combinaisons, il faut apprendre à concrétiser ces percées. Je trouve également qu'on a tendance à se débarrasser du ballon en tapant des coups de pied à suivre.

Ahhh, la faute de l'adversaire. Ben oui, le ST a toujours un adversaire face à lui. C'est comme ça et cela ne doit pas être une excuse.
Ce soir j'ai également vu Exeter pourrir pas mal de rucks et pourtant ça n'a pas empêché les Clermontois d'imposer de grosses séquences de jeu.

Mais bon, je pense que je ne suis pas trop à la ramasse dans mon discours car Poitrenaud a tenu le même tout à l'heure. Le jeu n'est pas en place et les mecs ne se font pas spécialement plaisir sur le terrain depuis le début de saison.
catol

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pensez pas que les arbitres celtes veulent nous faire payer (aux français et aux anglais) le fait de vouloir réformer en profondeur la HCup ? Quand on voit l'arbitre d'aujourd'hui, les déclarations du trio arbitral irlandais, arbitres de Clermont ("Nous sommes supporter du Leinster), j'en ai bien l'impression. Il faudrait voir un match enter celtes et anglais pour voir si les anglais sont aussi "bien" arbitrés que nous.

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catol a écrit:
Vous ne pensez pas que les arbitres celtes veulent nous faire payer (aux français et aux anglais) le fait de vouloir réformer en profondeur la HCup ? Quand on voit l'arbitre d'aujourd'hui, les déclarations du trio arbitral irlandais, arbitres de Clermont ("Nous sommes supporter du Leinster), j'en ai bien l'impression. Il faudrait voir un match enter celtes et anglais pour voir si les anglais sont aussi "bien" arbitrés que nous.

Mouais enfin, c'est RMC hein...
pioupiou

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
pioupiou a écrit:

Ahhh, la faute de l'adversaire. Ben oui, le ST a toujours un adversaire face à lui. C'est comme ça et cela ne doit pas être une excuse.
Ce soir j'ai également vu Exeter pourrir pas mal de rucks et pourtant ça n'a pas empêché les Clermontois d'imposer de grosses séquences de jeu.

Mais bon, je pense que je ne suis pas trop à la ramasse dans mon discours car Poitrenaud a tenu le même tout à l'heure. Le jeu n'est pas en place et les mecs ne se font pas spécialement plaisir sur le terrain depuis le début de saison.

Aujourd'hui on s'est fait enfler et on a perdu 4 joueurs sur blessure plus un carton rouge, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien même si le point du BO risque de manquer à un moment donné. Après depuis le début de la saison, Clermont est pas l'équipe que je bade le plus! A part ce soir, RAS pour ma part.
Faudrait peut-être que t'arrêtes de tout ramener à Clermont aussi, c'est une fixette voire un trouble obsessionnel compulsif...

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois tu fais une fixette sur le match de cet aprem. Moi je te parle du jeu du ST depuis plusieurs mois. Je le trouve pauvre et peu collectif.

Quant à ma comparaison avec Clermont, comme c'est l'équipe qui se rapproche le plus du ST (dans sa gestion et son management), je trouve qu'elle n'est pas si absurde.
pioupiou

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Encore une fois tu fais une fixette sur le match de cet aprem. Moi je te parle du jeu du ST depuis plusieurs mois. Je le trouve pauvre et peu collectif.

Quant à ma comparaison avec Clermont, comme c'est l'équipe qui se rapproche le plus du ST (dans sa gestion et son management), je trouve qu'elle n'est pas si absurde.

Même si je partage en partie ton avis sur le jeu du stade depuis plusieurs mois, je te trouve excessif: on crée de plus en plus grâce à Mcalister, Fickou et Huget qui se propose autour d'eux. Il faut qu'on soit plus réactifs sur les franchissements mais je suis optimiste, d'autant que Médard ne va pas tarder à réapparaître.
Je l'ai écrit plusieurs fois mais j'ai hâte de voir la ligne d'attaque suivante:

Burgess Mcalister
Médard Fickou Fritz Huget
Poitrenaud

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pioupiou a écrit:
ton avis sur le jeu du stade depuis plusieurs mois, je te trouve excessif: on crée de plus en plus grâce à Mcalister, Fickou et Huget qui se propose autour d'eux. Il faut qu'on soit plus réactifs sur les franchissements mais je suis optimiste, d'autant que Médard ne va pas tarder à réapparaître.
Je l'ai écrit plusieurs fois mais j'ai hâte de voir la ligne d'attaque suivante:

Burgess Mcalister
Médard Fickou Fritz Huget
Poitrenaud

Cette ligne de 3/4 me plait bien aussi. Maintenant il faudrait non seulement qu'elle enchaine les matchs mais qu'en plus on puisse la faire travailler ensemble, qu'elle propose de beaux mouvements.
Stephotoulouse

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on arrive a la croisée de plusieurs generations ( des joueurs en fin de carriere: jauzion , bouilhou, des joueurs moins en vue sur toute la saison :clerc ,dusautoir et une nouvelle generation qui émerge: fickou , huget, galan, tolofua.
Une transition s'opere et prendra peut etre un peu de temps.
Mais au stade (malgré que les titres se sont souvent gagnés devant ) la marque de prestige du stade , ce sont les lignes arrieres et ces trois quart virvoltants et le stade , malgré des défenses de plus en plus sérrées, nous doit davantage que ce qu'il nous démontre depuis deux ans .
Je vais confiance au staff mais ne trainons pas....la concurrence avance....
Singo

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin a écrit:
J'viens d'écrire ça : http://espritdelaregle.wordpress.com/2012/10/20/approximativement/ Wink

Oh le moment de gloire Mr. Green

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la production est faible, l'envie moins là... je pense qu'un réflexion sur le jeu est nécessaire et à reconstruire avec les jeunes plus de nouveaux joueurs...on le voit bien ceux qui ont du gaz: fickou, tolofua, maestri, huget... on les voit les cadres: mc allister, albacete, nyanga, les 2 monstres piliers, poitrenaud... j'aimerai voir plus lacombe car botha ne confirme rien et servat laisse un vide ...doussain et burgess grisés par jbe (pour un ancien bon n°9 il la fou mal)... manque un troisième ligne manieur de ballon et puissant à la chouly, thompson, messam ou read (nicolas n'était pas comme ça?)...
faut retrouver de la vitesse d'exécution, une aisance technique qui nous fait défaut parfois et une réelle ligne directrice dans le jeu avec des temps de jeu imposés et le gain du ballon sur chaque action... on ne sait plus passer d'une phase défensive à une phase offensive et on ne sait plus contre attaquer (sauf contre les petites équipes et encore ...et avec poitrenaud mais le soutien ne suit plus)... je préfère que ça prenne du temps avec des mecs qui ont envie et de nouveaux joueurs (issus du centre de formation et des équipes de jeunes et quelques uns venus d'ailleurs) que de nous voir faire des matchs de merde et être sans arrêt poussif... est ce que le besoin de résultat immédiat est important pour le stade? ne faut-il pas passer par une ou deux saisons de remis en question et de mise en place d'un projet de jeu? clermont l'a fait, l'usap aussi un moment, montpellier et les all blacks aussi (après 2007 ils ont passé 2 saisons difficiles tout de même)

Dernière édition par fab31000 le Sam Oct 20, 2012 9:29 pm; édité 2 fois
Thunderer58

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Singo a écrit:
Robin a écrit:

Je suis content : avec la mise à jour Wordpress, on peut enfin insérer des tweets, et je voulais que tu sois le premier ! Mr. Green
Singo

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que certains vont vite en besogne en affirmant que les Ospreys et Leicester prendront le bonus à Trevise.
L'an dernier les Harlequins devaient gagner facilement au Connacht, ils y ont perdu
Et aujourd'hui encore ils n'y ont gagné que 30-22 avec seulement 2 essais

ça ne sera pas si simple que ça

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin a écrit:
Singo a écrit:
Robin a écrit:

Je suis content : avec la mise à jour Wordpress, on peut enfin insérer des tweets, et je voulais que tu sois le premier ! Mr. Green

Quel honneur ! Cool Laughing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: