| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
et le Stade n'est pas reputé pour ses lancements de jeu organisés, propres, pre-programmés mais pour agir et réagir dans le desordre _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:19 am Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | ST-Racing, début de saison 2011-2012 : essai de Jauzion à la 78ème minute ! Y'a prescription ou bien ... ?
Je cite celui-là parce que c'est le 1er qui me revient ... mais je suis persuadé que je pourrais en trouver de + récents ... |
Je ne suis pas forcément d'accord avec lui, hein. Je trouve qu'il exagère car depuis 2008 on a quand même vu du beau jeu.
Néanmoins force est de constater que les deux percées de Fickou font suite à deux attaques placées (et donc prévues je pense), donc on est quand même en droit de s'interroger sur le pourquoi de l'absence de soutien, non ? . Puisque ces attaques sont prévues, pourquoi les joueurs n'arrivent pas à anticiper l'action de Fickou ? |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:20 am Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | flip-flop71 a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | flip-flop71 a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | flip-flop71 a écrit: | | Apres le match de trévise confirme qu'il y a un secteur a travailler c'est bien celui des courses de soutient derrière. Fickou perce et pas une SEULE solution pour finir l'action. En 2008 meme si jauzion faisait une telle percé et allait marquer tu avais des joueurs en soutient. J'enrage quand je vois le travail de fickou non récompensé le gonze il fait le boulot, il manque plus que le finisseur et paf un fantôme. |
Pourquoi 2008??? Pourquoi pas 93, 97, 2000 tant qu'on y est???  |
2008 car il y a des joueurs qui était présent comme frite et clerc. Ensuite sa fait bien deux ans que les problèmes liés au soutient existe, un joueur perce et on prend une pénalité ou on perd le ballon car pas de soutient. J'ai pris 2008 car il y avait un jeu en mouvement abouti et les courses étaient intelligente. Si tu veux prendre d'autres années vas y mais le constat reste me meme le soutient il y est pas et au lieu de marquer des essais on prend de pénalité a l'arrive le bonus on l'a pas. |
Si tu vas par là, en 2008, on mettait pratiquement 50 pions à nos adversaires.... En 2002 on en mettait autant à Clermont.... |
Justement si on mettait les 50 pts c'est bien parce que les courses de soutient était efficace et qu'on arrivait a jouer en mouvement et debout. |
Et le fait qu'on mette plus 50 pions à Clermont vient de là aussi? |
Arrête d'inventer des choses j'ai jamais dit ça. Si aujourd'hui on est pas capable de prendre des bonus a notre porté genre contre MdM, Trévise voir Toulon c'est vie
Qu'il y a problème et la question des courses de soutien en est un. On fait deux bon match (bayonne et Toulon) sayait tout est ok. Je dis pas qu'il faut tout changer, il faudrait peut etre réfléchir a se défaut. Apres on commence a retrouver des partis de notre jeu, mais il y a tjr des points qui fâche. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:22 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | et le Stade n'est pas reputé pour ses lancements de jeu organisés, propres, pre-programmés mais pour agir et réagir dans le desordre |
Peut être que dans le rugby actuel, ce plan de jeu a ses limites ? (simple question).
Si on attend que l'adversaire tombe la balle pour envoyer du jeu, ce sera quand même difficile de gagner une compétition telle que la Hcup (compétition réputée pour favoriser l'équipe attaquante).
Pour moi le Stade s'appuie peut être trop sur sa mêlée et pas assez sur son 10 extraordinaire autour duquel on pourrait vraiment proposer de beaux mouvements. C'est mon principal regret. Libre à vous de me prendre pour un enfant gâté, pourri, capricieux ... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:25 am Sujet du message: |
|
|
sur l'equipe ce matin, Noves en veut beaucoup à l'arbitre _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | sur l'equipe ce matin, Noves en veut beaucoup à l'arbitre |
Il en parlait déjà sur Canal hier, tout comme Titi qui d'habitude ne s'en prend pas à l'arbitrage, était plutôt remonté contre ce dernier en rentrant au vestiaire à la mi-temps... |
|
|
|
 |
Néophyte
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | sur l'equipe ce matin, Noves en veut beaucoup à l'arbitre |
Il peut s'en vouloir un peu aussi. Visiblement sa rotation d'effectif n'était pas pertinente et, c'est fort dommage, les "seconds couteaux" n'ont pas donné l'impression de vouloir s'impliquer plus que cela dans le match. Heureusement que les Botha, Steenkamp et consorts sont un brin plus pros. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | arthurledur a écrit: | | et le Stade n'est pas reputé pour ses lancements de jeu organisés, propres, pre-programmés mais pour agir et réagir dans le desordre |
Peut être que dans le rugby actuel, ce plan de jeu a ses limites ? (simple question).
Si on attend que l'adversaire tombe la balle pour envoyer du jeu, ce sera quand même difficile de gagner une compétition telle que la Hcup (compétition réputée pour favoriser l'équipe attaquante).
Pour moi le Stade s'appuie peut être trop sur sa mêlée et pas assez sur son 10 extraordinaire autour duquel on pourrait vraiment proposer de beaux mouvements. C'est mon principal regret. Libre à vous de me prendre pour un enfant gâté, pourri, capricieux ... |
je suis d'accord...le schema du top 14 ne permets pas de mettre ce jeu en place..hier on a beaucoup parlé des Saracens comme formidables, j'ai vu la 2ieme mi temps, le Racing les a percés plusieurs fois et sans des maladresses il pouvait marquer 1 ou 2 essais en plus...les celtes ont le temps pour se preparer au vu de leur ligue, voila pourquoi ils peuvent proposer d etres longues sequences.. _________________
 |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | flip-flop71 a écrit: | | Mdr Toulouse Racing le seul match abouti de l'année dernier et tu considères ça comme une référence? Non mais franchement un match ou tu as des courses de soutient ça ne veut absolument pas dire qu'il y en a pour autant. Meme si comparer les Blacks et Toulouse ça ne se fait pas, on remarque la nette différence entre leur course de soutient il y a toujours un joueur qui offre une solution. Clermont c'est pareil, qd il avance tu as des joueurs qui arrive dans le dos et offre des solutions. Si les courses de soutient n'étaient pas un problème le bonus a trévise on l'aurait eu. |
Evidemment mdr que c'est une référence mdr ... de mémoire, ce match a été déclaré comme étant le meilleur mdr et le plus spectaculaire mdr match de la saison passée.
Ca suffit, pour ma part, à en faire un match référence !
J'avais oublié : mdr !!!  |
Ba si tu juges le niveau d'une équipe que sur un match libre a toi, e prefere sur un ensemble de match. Car il était magnifique le Toulouse harlequins...... Et cest pas pour autant que je balance tout a la benne a ordure. Il y a peut etre des match abouti parfois des rates mais qd tu as une vision d'ensemble et que tu vois beaucoup de match gagner a couteau tiré car on rate des attaques sur combinaison tu te poses des questions. |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | arthurledur a écrit: | | et le Stade n'est pas reputé pour ses lancements de jeu organisés, propres, pre-programmés mais pour agir et réagir dans le desordre |
Ba il y a du mieux dans les lancements de jeu mais me stade ne se sert pas assez de sa mêlée comme une rampe de lancement on cherche trop souvent la pénalité. Qd on est a 5m je veux bien mais apres qd tu es a 40m de l'en but adverse faut tenter. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
| Néophyte a écrit: | | arthurledur a écrit: | | sur l'equipe ce matin, Noves en veut beaucoup à l'arbitre |
Il peut s'en vouloir un peu aussi. Visiblement sa rotation d'effectif n'était pas pertinente et, c'est fort dommage, les "seconds couteaux" n'ont pas donné l'impression de vouloir s'impliquer plus que cela dans le match. Heureusement que les Botha, Steenkamp et consorts sont un brin plus pros. |
Complètement d'accord. Le staff a également déconné en faisant une forte rotation d'effectif.
Le BO on l'aurait eu avec la grosse équipe dès le début, et ce malgré l'arbitre incompétent. |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Néophyte a écrit: | | arthurledur a écrit: | | sur l'equipe ce matin, Noves en veut beaucoup à l'arbitre |
Complètement d'accord. Le staff a également déconné en faisant une forte rotation d'effectif.
Le BO on l'aurait eu avec la grosse équipe dès le début, et ce malgré l'arbitre incompétent. |
Poux Tolofua et Montes c'est pas des branques, ils avaient largement le niveau enfin en théorie. Tolofua s'est laissé prendre dans l'ambiance électrique, ça lui servira de leçon pour plutard. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Néophyte a écrit: | | arthurledur a écrit: | | sur l'equipe ce matin, Noves en veut beaucoup à l'arbitre |
hormis la 1ere ligne, c'etait la grosse equipe...et si on les a explosé ainsi en 2ieme mi temps, c'est peut etre qu'en 1ere mi temps, les piliers avaient usé leurs adversaires aussi...
en 1ere mi temps, on a 3 occasions, 2 gachées par manque de soutien, une par une absence arbitrale sur un plogeon puis un en-avant volontaire...
on en revient malgré tout à la precipitation de Burgess a la 70 ieme je crois, à la faute de Tolofua qui selon moi nous empeche aussi de marquer,un maul s'etant structuré...et finir un match avec Nyanga en 8, Fritz 3ieme ligne aile, Doussain en 10, Mac en 12 ,Fickou en 13, c'est a dire sans aucun automatismes...
mets Clermont avec Rougerie en 3ieme ligne,Lapandry en 8, Parra en 10,Skrela en 12,Fofana en 13, pas sur que leur jeu soit aussi huilé... _________________
 |
|
|
|
 |
CoeurDeStade

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 4167 Localisation: Devant mon PC
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'on n'a manqué d'implication ou d'application durant 30'. A 2 ou 3 reprises on perce et manque de soutien.
Maintenant, là où Guytou a raison, c'est sur le rouge de Tolofua, car le 1° jaune n'y est pas, les avantages bizarre, aucun jaune pour les Italiens en 1° mi-temps, et même pas pénalité sifflée pour le stade lorsque Botha se fait arrêter sur la ligne et on a le 6 Italien qui plonge pour pourrir la sortie de balle.
C'est à la fin du bal qu'on compte les musiciens, il faudra battre déjà les Gallois 2 fois, et ce ne sera pas si aisé que ça. On verra après ce qu'on joue contre Leicester au retour _________________ "Les avants décident qui gagne le match et les arrières de combien..." |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16933 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
En même temps beaucoup réclamait de la rotation en voulant voir Burgess.
La déception de ce match c'est de voir que les "remplaçants" n'ont pas été à la hauteur.
On ne peut pas se plaindre que Mc ou Fritz joue trop et reprocher au staff de faire tourner.
A Bordeaux Mc était sur le banc, et il rentre en 2ème mi-temps parce que les "remplaçants" sont déjà à la ramasse _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| CoeurDeStade a écrit: | Il est vrai qu'on n'a manqué d'implication ou d'application durant 30'. A 2 ou 3 reprises on perce et manque de soutien.
Maintenant, là où Guytou a raison, c'est sur le rouge de Tolofua, car le 1° jaune n'y est pas, les avantages bizarre, aucun jaune pour les Italiens en 1° mi-temps, et même pas pénalité sifflée pour le stade lorsque Botha se fait arrêter sur la ligne et on a le 6 Italien qui plonge pour pourrir la sortie de balle.
C'est à la fin du bal qu'on compte les musiciens, il faudra battre déjà les Gallois 2 fois, et ce ne sera pas si aisé que ça. On verra après ce qu'on joue contre Leicester au retour |
Non, C'est à la fin du bal qu'on PAIE les musiciens...
Sinon entièrement d'accord avec toi...  |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Les rotations tu les fais en top14 où le ST peut se permettre de jouer certains matchs les mains en haut du guidon.
En Hcup c'est différent. Les meilleurs doivent jouer et peu importe qu'ils soient pas catastrophiques. Ils restent moins performants que les tauliers.
Pour hier je pense surtout à Poitrenaud, Steenkamp, Nyanga et Maestri (Johnston s'il était vraiment diminué, je ne dis rien).
Ensuite tu mets tous ces joueurs au repos contre le SF. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:00 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | hormis la 1ere ligne, c'etait la grosse equipe...et si on les a explosé ainsi en 2ieme mi temps, c'est peut etre qu'en 1ere mi temps, les piliers avaient usé leurs adversaires aussi... |
La grosse équipe sans Poitrenaud, Nyanga et Maestri ?  |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | arthurledur a écrit: | | hormis la 1ere ligne, c'etait la grosse equipe...et si on les a explosé ainsi en 2ieme mi temps, c'est peut etre qu'en 1ere mi temps, les piliers avaient usé leurs adversaires aussi... |
pour Nyanga je suizs d'accord, apres on s'est tous accordé a dire que Poitrenaud etait moyen et que Huget avait fait un bon debut de saison...Quant a Maestri, on peut estimer que Millo-Albacete c'est quand plus de 100 selections internationales je crois... _________________
 |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13607 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | *glorin* a écrit: | | Néophyte a écrit: | | arthurledur a écrit: | | sur l'equipe ce matin, Noves en veut beaucoup à l'arbitre |
En même temps beaucoup réclamait de la rotation en voulant voir Burgess.
La déception de ce match c'est de voir que les "remplaçants" n'ont pas été à la hauteur.
On ne peut pas se plaindre que Mc ou Fritz joue trop et reprocher au staff de faire tourner.
A Bordeaux Mc était sur le banc, et il rentre en 2ème mi-temps parce que les "remplaçants" sont déjà à la ramasse |
Je pense que c'est destiné à notre 1ère ligne de départ et à Bouilhou ?
Poux - Tolofua - Montès c'est quand même pas pourri ... et qu'en serait-il advenu si ces 3 joueurs avaient bénéficié d'un VERITABLE arbitrage des mêlées ? On les a clairement vu se faire pénaliser suite a des entrées anticipées de la 1ère ligne Trévisane. Quand ils ont su rectifier le tir, la mêlée Stadiste s'est soudainement stabilisée ... avant même l'entrée des 'tauliers' Steenkamp, Botha et Johnston qui, eux, ont fini de tout défoncer.
Perso, j'en reviens systématiquement à cet arbitrage ubuesque du Gallois pour expliquer les difficultés rencontrées hier ! _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
Spirou-31

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 771 Localisation: EW - Porte17
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | Complètement d'accord. Le staff a également déconné en faisant une forte rotation d'effectif.
Glorin, faut arreter un peu.... faire des critiques après coup, tout le monde en est capable. Comme tu dis tout et son contraire, il est bien évident que tu aies raison à un moment...
je et rapelle ton post dans le topic d'avant match.
| *glorin* a écrit: | Certains doutaient de la volonté de staff de jouer cette Hcup à fond ?
Pas étonné et en aucun cas je m'attendais à ce que certains joueurs cadres soient mis au repos.
L'équipe correspond à mes "attentes". Seulement déçu pour Burgess qui ne mérite pas d'avoir un tel traitement. Il va encore se taper le match en bois du week-end prochain et une nouvelle fois il va évoluer dans des circonstances pas très favorables. Ou du moins, moins favorables que celles dans lesquelles Doussain évolue. |
|
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13607 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | *glorin* a écrit: | | arthurledur a écrit: | | hormis la 1ere ligne, c'etait la grosse equipe...et si on les a explosé ainsi en 2ieme mi temps, c'est peut etre qu'en 1ere mi temps, les piliers avaient usé leurs adversaires aussi... |
pour Nyanga je suizs d'accord, apres on s'est tous accordé a dire que Poitrenaud etait moyen et que Huget avait fait un bon debut de saison...Quant a Maestri, on peut estimer que Millo-Albacete c'est quand plus de 100 selections internationales je crois... |
Ce à quoi Glorin te répondra que, je le cite : "le nombre de sélections internationales, on s'en cague un peu !"  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1306 Localisation: Au pied des cols
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je découvre avec effroi que le Stade ne compte que quinze joueurs dignes d'être titulaires. Les vingt autres que l'on n'énumèrera pas n'ont pas le niveau.
Hier nous en avons perdu cinq provisoirement. Nous allons devoir jouer à dix. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:15 am Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | Bonjour,
je découvre avec effroi que le Stade ne compte que quinze joueurs dignes d'être titulaires. Les vingt autres que l'on n'énumèrera pas n'ont pas le niveau.
Hier nous en avons perdu cinq provisoirement. Nous allons devoir jouer à dix. |
 |
|
|
|
 |
MUSAMPA

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | *glorin* a écrit: | | Néophyte a écrit: | | arthurledur a écrit: | | sur l'equipe ce matin, Noves en veut beaucoup à l'arbitre |
hormis la 1ere ligne, c'etait la grosse equipe...et si on les a explosé ainsi en 2ieme mi temps, c'est peut etre qu'en 1ere mi temps, les piliers avaient usé leurs adversaires aussi...
en 1ere mi temps, on a 3 occasions, 2 gachées par manque de soutien, une par une absence arbitrale sur un plogeon puis un en-avant volontaire...
on en revient malgré tout à la precipitation de Burgess a la 70 ieme je crois, à la faute de Tolofua qui selon moi nous empeche aussi de marquer,un maul s'etant structuré...et finir un match avec Nyanga en 8, Fritz 3ieme ligne aile, Doussain en 10, Mac en 12 ,Fickou en 13, c'est a dire sans aucun automatismes...
mets Clermont avec Rougerie en 3ieme ligne,Lapandry en 8, Parra en 10,Skrela en 12,Fofana en 13, pas sur que leur jeu soit aussi huilé... |
On aurait du obtenir le bonus qavant qye Fritz passe 3eme ligne. |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | sporfire a écrit: | Bonjour,
 |
Je fais référence au fait que certains considèrent que les Bouilhou, Montés, Tolofua, Poux voire Millo et d'autres ne constituent pas des titulaires potentiels dignes d'entamer une rencontre de H CUP.  _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:22 am Sujet du message: |
|
|
| Spirou-31 a écrit: | | *glorin* a écrit: | Complètement d'accord. Le staff a également déconné en faisant une forte rotation d'effectif.
Glorin, faut arreter un peu.... faire des critiques après coup, tout le monde en est capable. Comme tu dis tout et son contraire, il est bien évident que tu aies raison à un moment...
| *glorin* a écrit: | Certains doutaient de la volonté de staff de jouer cette Hcup à fond ?
Pas étonné et en aucun cas je m'attendais à ce que certains joueurs cadres soient mis au repos.
L'équipe correspond à mes "attentes". Seulement déçu pour Burgess qui ne mérite pas d'avoir un tel traitement. Il va encore se taper le match en bois du week-end prochain et une nouvelle fois il va évoluer dans des circonstances pas très favorables. Ou du moins, moins favorables que celles dans lesquelles Doussain évolue. |
|
Et bien oui, je me suis lourdement trompé (comme quoi hein je sais reconnaitre mes erreurs et j'assume pleinement mes propos ...). J'ai pensé naïvement que l'équipe alignée allait tenir la route.
A posteriori effectivement je note qu'encore une fois, le ST n'a pas forcément 2 équipes de même valeur. Soit les tauliers sont vraiment très forts, soit les remplaçant ont baissé de niveau, ou alors c'est les deux. Toujours est-il que ce n'est pas la première fois qu'on le constate.
Certains joueurs sont indispensables pour jouer en Hcup. Je me suis trompé en pensant le contraire ... mais c'est bien pour ça que je ne suis pas entraineur !
@GRONOUNOURS : Exactement ! Le nombre de sélections, on s'en cague comme j'aurais dit. Maestri est bien plus performant que Millo et pourtant il doit avoir un nombre de sélections inférieur à ce dernier : |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Exactement ! Le nombre de sélections, on s'en cague comme j'aurais dit. Maestri est bien plus performant que Millo et pourtant il doit avoir un nombre de sélections inférieur à ce dernier : |
Millo revient surtout de blessure ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Spirou-31 a écrit: | | *glorin* a écrit: | Complètement d'accord. Le staff a également déconné en faisant une forte rotation d'effectif.
|
Et bien oui, je me suis lourdement trompé (comme quoi hein je sais reconnaitre mes erreurs et j'assume pleinement mes propos ...). J'ai pensé naïvement que l'équipe alignée allait tenir la route.
A posteriori effectivement je note qu'encore une fois, le ST n'a pas forcément 2 équipes de même valeur. Soit les tauliers sont vraiment très forts, soit les remplaçant ont baissé de niveau, ou alors c'est les deux. Toujours est-il que ce n'est pas la première fois qu'on le constate.
Certains joueurs sont indispensables pour jouer en Hcup. Je me suis trompé en pensant le contraire ... mais c'est bien pour ça que je ne suis pas entraineur !
@GRONOUNOURS : Exactement ! Le nombre de sélections, on s'en cague comme j'aurais dit. Maestri est bien plus performant que Millo et pourtant il doit avoir un nombre de sélections inférieur à ce dernier : |
Si tu t'es lourdement trompé, le staff également, moi aussi.
Il n'existe pas quinze titulaires indiscutables et vingt joueurs promis au banc de touche et à la coiffure? Dans certains clubs peut être mais pas au Stade.
Cependant, quelques postes présentent quelques vides en doublure, principalement en pilier droit. Et hier,Johnston était diminué. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | fab31000 a écrit: | | pene-r a écrit: | moi je le trouve très bon ce début de saison, c'est même peut être une des premières fois qu'il y a autant de changements derrière avec une telle réussite.
les combinaisons c'est pas maintenant qu'il faut les faire, c'est au printemps, et il en faut pas des milliers en stocks dans les matchs serrés (je crois même que les montrer trop tôt permet aussi aux adversaires de s'y préparer).
A part perpignan il ne semble pas qu'il y ait eu de gros soucis, et au printemps on dynamise par un jeu debout et après contact des avants et vu leur puissance ils seront au rendez vous. bref sans trop de blessures, avec médard, jauzion un peu mieux, donguy, devant une meilleure forme de bobol, retour de galan, maka, etc... bref nos soucis pour l'avenir.
On verra surtout les combinaisons de clermont, toulon et les autres quand leurs avants seront occupés à défendre dans des matchs plus durs, ça marche tant qu'ils ont du soutien mais ces équipes ne garderont pas ce niveau toute la saison. |
pipot |
SI tu n'est pas d'accord argumente... c'est du foutage du gueule ta réponse... |
C'est clair que là,c'est du "supporterisme" à outrance qui tend vers l'autopersuasion ou l'aveuglement volontaire ...
Surtout que les combinaisons novatrices en finale ,personne n'en fait et surtout pas le stade vu qu'en finale ,on marque meme plus d'essais depuis 2008... _________________ " hands off reds! hands off reds"
nigel owens,finale de h-cup 2008 st-munster de la 1 ere a la derniere minute..... |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, je rappelle quand même qu'on est 1er de notre poule de H-Cup (au - jusqu'à ce soir) avec 2 victoires en 2 matchs et 2ème du Top14 (au - jusqu'au we prochain) ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | Mais non : on vous dit que depuis Codorniou, il n'y a plus de jeu au ST ... |
Codorqui ? _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:51 am Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | Mais non : on vous dit que depuis Codorniou, il n'y a plus de jeu au ST ... |
Codorqui ? |
Niou ... comme les bovidés d'Afrique mais orthographié différemment !
Ignare, va !!! _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
Spirou-31

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | Spirou-31 a écrit: | | *glorin* a écrit: | Complètement d'accord. Le staff a également déconné en faisant une forte rotation d'effectif.
|
Certains joueurs sont indispensables pour jouer en Hcup. Je me suis trompé en pensant le contraire ... mais c'est bien pour ça que je ne suis pas entraineur ! |
Comme tu le précises bien, ce n'est pas un exercice facile de constituer une équipe et de la faire jouer toujours au juste niveau. C'est hyper difficile de garder un niveau de jeu en faisant tourner au max les joueurs. C'est hyper difficile de proposer du jeu avec un arbitrage défavorable.
C'est pourquoi, je trouve qu'il serait bien d'éviter ces posts d'après match défoulatoires et quasi systématiques dès que le ST n'a pas dominé son sujet ou envoyé du jeu au large.
on en est à 7 pages avec : staff qui déconne dans ses compos, Burgess qui fait paumer le BO et qui joue comme une m...., un satff débile qui recrute pas les bons joueurs, Poux, Tolo et Montes 1ere ligne de Fed, Huget = 0 essai, ....
faudrait changer de registre un peu.... |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | sporfire a écrit: | Bonjour,
 |
On va finir en Pro D2, je vous le dis.
 _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
Spirou-31

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | sporfire a écrit: | Bonjour,
 |
 |
depuis le temps que certains nous annonçait la crise au ST....ça y est, on est en plein... |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| Spirou-31 a écrit: | | Robin a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | sporfire a écrit: | Bonjour,
 |
 |
depuis le temps que certains nous annonçait la crise au ST....ça y est, on est en plein... |
Ca ressemble en effet étrangement à une bonne grosse crise ... hémorroïdaires chez certains supporters Toulousains !  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | sporfire a écrit: | Bonjour,
 |
 |
Ouais t'as raison,on va tous crever ...  _________________ " hands off reds! hands off reds"
nigel owens,finale de h-cup 2008 st-munster de la 1 ere a la derniere minute..... |
|
|
|
 |
pene-r
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: |
Perso, j'en reviens systématiquement à cet arbitrage ubuesque du Gallois pour expliquer les difficultés rencontrées hier ! |
Pareil !! si la règle n'est pas un minimum appliqué, tu peux plus rien faire. ça a été le cas contre bordeaux, tant que les troisième ligne avaient du gaz, ils rentraient systématiquement sur le côté dans les rucks, et hors jeu vers les ailes, alors comment tu joues ? Soit tu fais la police (avec fort risque de sanctions), soit tu accélères les sorties, mais ça cafouille.
Pour le manque de soutient, il n'y a pas que le soutien qui est en cause, si le porteur de la balle va trop vite trop loin, il a aussi sa part de responsabilité (ça s'appelle se couper du soutien). |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | Spirou-31 a écrit: | | Robin a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | sporfire a écrit: | Bonjour,
 |
 |
Ca ressemble en effet étrangement à une bonne grosse crise ... hémorroïdaires chez certains supporters Toulousains !  |
Mon propos est au deuxième degré!
Entre des joueurs qui ne méritent pas de figurer au coup d'envoi et des rentrants qui n'apportent rien selon certains. C'est usant.
Burgess en est l'illustration la plus parfaite. Ce parfait inconnu qui n'a à son actif que quelques capes en équipe d'Australie a anéanti nos chances d'obtenir le BO a lui tout seul. Je précise qu'il n'a joué que 16 minutes.
Les critiques qui interviendront à la prochaine défaite promettent d'être virulentes car pour une victoire c'est déjà contrasté. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
|