| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1306 Localisation: Au pied des cols
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la lutte à la première place le point de bonus offensif pris à la dernière minute conjugué à celui que nous n'avons pas osé prendre modifie le différentiel.
Il n'est que de +3 alors qu'il aurait pu être de + 5.
Il va falloir désormais songer à faire le plein de points avant le retour en Angleterre. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
il faut qu'on se presente invaincu a Leicester _________________
 |
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | il faut qu'on se presente invaincu a Leicester |
c'est meme plus que ça :Si on ambitionne d'etre dans les 4 meilleurs premiers ,faut 6 matchs ,6 victoires point barre ...
Sinon,on se deplacera ... _________________ " hands off reds! hands off reds"
nigel owens,finale de h-cup 2008 st-munster de la 1 ere a la derniere minute..... |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Y'a pas de calculs à faire : faut gagner tous les matchs. C'est tout. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: | | arthurledur a écrit: | | il faut qu'on se presente invaincu a Leicester |
c'est meme plus que ça :Si on ambitionne d'etre dans les 4 meilleurs premiers ,faut 6 matchs ,6 victoires point barre ...
Sinon,on se déplacera ... |
C'est beau de croire au Père Noël, c'est sous estimer l'adversaire et l'arbitrage surtout chez les Britishs, ou alors c'est sur estimer notre équipe ce qui revient au même car au final, 1 de chute entraînera le déferlement négatif comme on l'a depuis hier comme si on avait perdu et qu'on était subitement devenu des chèvres pour des mecs qui rêvent que le ST est Intouchable et ne doit surtout pas commettre la moindre faute de goût...  |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Deux bonus offensifs pour nos deux prochains rendez-vous à domicile et une victoire au Pays de Galles paraissent obligatoires.
Avec 22 points avant notre dernier déplacement , un point (BD) pourrait suffire pour se qualifier et recevoir en 1/4.
"Tirer des plans sur la comète". _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
worcester warrior
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| L'opinion générale a été l'abitration était bon |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| worcester warrior a écrit: | | L'opinion générale a été l'abitration était bon |
 _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | seb a écrit: | | arthurledur a écrit: | | il faut qu'on se presente invaincu a Leicester |
C'est beau de croire au Père Noël, c'est sous estimer l'adversaire et l'arbitrage surtout chez les Britishs, ou alors c'est sur estimer notre équipe ce qui revient au même car au final, 1 de chute entraînera le déferlement négatif comme on l'a depuis hier comme si on avait perdu et qu'on était subitement devenu des chèvres pour des mecs qui rêvent que le ST est Intouchable et ne doit surtout pas commettre la moindre faute de goût...  |
Euh, tu t'enflammes un peu là non ?
Je dis pas que c'est faisable ou pas ,je dis juste que vu la tournure des autres poules , c'est le scenario le plus sur pour etre dans les 4 ...vu qu'on est la seule equipe de la poule avec 2 matchs ,2 victoires ,donc par définition on est encore la seule equipe à pouvoir realiser ce parcours  _________________ " hands off reds! hands off reds"
nigel owens,finale de h-cup 2008 st-munster de la 1 ere a la derniere minute..... |
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
| worcester warrior a écrit: | | L'opinion générale a été l'abitration était bon |
Excellent meme !!! _________________ " hands off reds! hands off reds"
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: | | worcester warrior a écrit: | | L'opinion générale a été l'abitration était bon |
Excellent meme !!! |
l'abitration = je suggère "l'arbitrage"?  _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | seb a écrit: | | arthurledur a écrit: | | il faut qu'on se presente invaincu a Leicester |
Euh, tu t'enflammes un peu là non ?
Je dis pas que c'est faisable ou pas ,je dis juste que vu la tournure des autres poules , c'est le scenario le plus sur pour etre dans les 4 ...vu qu'on est la seule equipe de la poule avec 2 matchs ,2 victoires ,donc par définition on est encore la seule equipe à pouvoir realiser ce parcours  |
je ne m'enflamme pas, je profite juste de ton post, pour mettre en garde ceux qui comme hier en avant match marquaient que si on prenaient pas 5 points à Trévise ce serait un échec et que "Trop d'humilité tue l'humilité" suite au propos de Novès qui disait qu'il fallait d'abord viser la victoire avant de vouloir le BO, et donc sous estime l'adversaire ( leur manque totalement de respect)et du coup vu qu'on prend pas le BO s'acharne à dire qu' on a une équipe de chèvre... ( OK je grossit un peu beaucoup les traits)  |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | | seb a écrit: | | worcester warrior a écrit: | | L'opinion générale a été l'abitration était bon |
Excellent meme !!! |
l'abitration = je suggère "l'arbitrage"?  |
Non pas vraiment... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | seb a écrit: | | arthurledur a écrit: | | il faut qu'on se presente invaincu a Leicester |
donc si on suit ton raisonnement, le match d'hier te satisfait amplement, qu'a partir du moment ou on gagne on ne doit pas relever certaines carences..
on joue 20 minutes comme à Bordeaux, on reussit a chaque fois a retourner des situations plus que complexes chez des adversaires pas forcement evidents(beaucoup se sont cassés les dents à Trevise et non des moindres), en cela c'est encourageant car je me dis que le jour ou on sera performant 60 minutes, on sera tres bons...on n'a pas eu de chance contre Toulon et Leicester ,nos 2 gros matches de la saison avec les conditions climatiques, sinon je pense qu'on prenait 2 fois le bonus, tout n'est donc pas a jeter mais tout est loin d'etre parfait, on donne 12 points à Trevise sur 3 en-avants commis sans aucune pression on se fait penaliser ensuite en mélée et sur un lancer en touche perdu...donc pas forcement sur des initiatives adverses ou on est debordé...on est a 2 matches de H cup sans essai encaissé,on doit etre les seuls dans ce cas la, je n'ai pas le souvenir que sur 160 minutes on ait eu des situations ou on pouvait prendre des essais hormis sur la boulette de Poitrenaud...en cela c'est encoutageant, mais il y a encore du boulot,notamment offensivement ou sur les 2 percées de Fickou avec un soutien axial, on peut marquer 2 essais...
il y a donc du travail et heureusement car on n'est que fin octobre, il reste 7 mois de competition, et on a le temps pour se parfaire..notre objectif est atteint je pense qui etait de gagner nos 2 matches en H cup..mais avec un peu plus d'application et de chance pour le 1er match on pourrait avoir 10 points ce soir _________________
 |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | sporfire a écrit: | | seb a écrit: | | worcester warrior a écrit: | | L'opinion générale a été l'abitration était bon |
Excellent meme !!! |
Non pas vraiment... |
C'est pas possible que ce soit l'arbitrage vu que worcester dit qu'il était bon. _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | seb a écrit: | | arthurledur a écrit: | | il faut qu'on se presente invaincu a Leicester |
donc si on suit ton raisonnement, le match d'hier te satisfait amplement, qu'a partir du moment ou on gagne on ne doit pas relever certaines carences..
on joue 20 minutes comme à Bordeaux, on reussit a chaque fois a retourner des situations plus que complexes chez des adversaires pas forcement evidents(beaucoup se sont cassés les dents à Trevise et non des moindres), en cela c'est encourageant car je me dis que le jour ou on sera performant 60 minutes, on sera tres bons...on n'a pas eu de chance contre Toulon et Leicester ,nos 2 gros matches de la saison avec les conditions climatiques, sinon je pense qu'on prenait 2 fois le bonus, tout n'est donc pas a jeter mais tout est loin d'etre parfait, on donne 12 points à Trevise sur 3 en-avants commis sans aucune pression on se fait penaliser ensuite en mélée et sur un lancer en touche perdu...donc pas forcement sur des initiatives adverses ou on est debordé...on est a 2 matches de H cup sans essai encaissé,on doit etre les seuls dans ce cas la, je n'ai pas le souvenir que sur 160 minutes on ait eu des situations ou on pouvait prendre des essais hormis sur la boulette de Poitrenaud...en cela c'est encoutageant, mais il y a encore du boulot,notamment offensivement ou sur les 2 percées de Fickou avec un soutien axial, on peut marquer 2 essais...
il y a donc du travail et heureusement car on n'est que fin octobre, il reste 7 mois de competition, et on a le temps pour se parfaire..notre objectif est atteint je pense qui etait de gagner nos 2 matches en H cup..mais avec un peu plus d'application et de chance pour le 1er match on pourrait avoir 10 points ce soir |
Comme tu dis tout n'est pas parfait, les Ritals ne sont pas des chèvres non plus et ont joué à fond dès la première minute et ont monopolisé le ballon en profitant du vent et de nos fautes de mains( le nier c'est manquer de respect à l'adversaire) ensuite l'arbitrage incohérent du Gallois a fait le reste, ce que je retient surtout c'est le fait qu'on a su s' acclimater d'abord à cet arbitrage bizarre puis mettre notre jeu en place en seconde en imposant notre force...
Ce que je voulais dire puis que apparemment il faut que je le ré explique:
Rêver de prendre le BO face à n'importe quelles équipes c'est bien mais les sous estimer est un manque de RESPECT flagrant et que le supporter qui sous estime l'adversaire risque le cas échéant en cas de défaite ou du BO raté, une deception tel que ce sera le ST qui sera devenu très mauvais avec des joueurs qui n'ont rien à foutre dans l'équipe comme on peut le lire depuis hier chez certains forumers... Faut juste savoir relativiser même si les résultats font perdre de l'argent à ceux qui Parient sur les résultats sportifs...  |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, selon vous, avec un autre arbitre, on aurait réussi à choper le bonus ?
(Au passage, je remets le lien de mon article que certains n'ont pas eu l'immense chance de lire : http://espritdelaregle.wordpress.com/2012/10/20/approximativement/ ) _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense que oui, déjà sur l'action juste avant la mi temps, sur l' en avant volontaire et le joueur qui retient Doussain au sol, il doit siffler pénalité voir mettre un essai de pénalité + carton jaune au lieu de donner mêlée aux Italiens après avoir laissé jouer un avantage imaginaire et peut être que Tolofua n'aurait pas pris un jaune sévère qui entraîne 3 points cadeaux...  |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui car les Italiens aurait fini à 13...de plus Tolo n'aurait pas fait sa cathédrale!. _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Donc on est tous à peu près d'accord sur ce point.
Comme quoi, pas la peine de se faire trop de mouron sur notre niveau de jeu, très peu d'équipes seraient revenues de Trévise avec le BO. _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | Donc on est tous à peu près d'accord sur ce point.
Comme quoi, pas la peine de se faire trop de mouron sur notre niveau de jeu, très peu d'équipes seraient revenues de Trévise avec le BO. |
Surtout que dans leur championnat en Carton, pas beaucoup y ont gagné... Et puis faut oublier que Biarritz et Perpignant y ont perdu, ainsi que l' équipe de France sachant que la plus part de l'équipe Nationale Italienne joue au Bénéton...
Ce que tout se qui "bavent" sur les perf du ST omettent volontairement ou non... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | Robin a écrit: | Donc on est tous à peu près d'accord sur ce point.
Comme quoi, pas la peine de se faire trop de mouron sur notre niveau de jeu, très peu d'équipes seraient revenues de Trévise avec le BO. |
Surtout que dans leur championnat en Carton, pas beaucoup y ont gagné... Et puis faut oublier que Biarritz et Perpignant y ont perdu, ainsi que l' équipe de France sachant que la plus part de l'équipe Nationale Italienne joue au Bénéton...
Ce que tout se qui "bavent" sur les perf du ST omettent volontairement ou non... |
bien sur qu'a la mi temps et meme avant le match, une victoire simple aurait satisfait tout le monde, ensuite quand tu mets 3 essais en 15 minutes, qu'il te reste 15 minutes pour marquer un 4ieme essai, sans manquer de respect a personne, et ne pas y arriver, c'est rageant,..
et qu'avec un autre arbitre en 1ere mi temps on aurait marqué 1 essai il est vrai vu les fautes pres de leur ligne...
s'adapter à l'arbitre bizarre n'est pas non plus une explication à nos 3 en-avant commis sans pression qui coutent 9 points...et 1 jaune scandaleux certes mais qui a existé... _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Robin a écrit: | Donc on est tous à peu près d'accord sur ce point.
bien sur qu'a la mi temps et meme avant le match, une victoire simple aurait satisfait tout le monde, ensuite quand tu mets 3 essais en 15 minutes, qu'il te reste 15 minutes pour marquer un 4ieme essai, sans manquer de respect a personne, et ne pas y arriver, c'est rageant,..
et qu'avec un autre arbitre en 1ere mi temps on aurait marqué 1 essai il est vrai vu les fautes pres de leur ligne...
s'adapter à l'arbitre bizarre n'est pas non plus une explication à nos 3 en-avant commis sans pression qui coutent 9 points...et 1 jaune scandaleux certes mais qui a existé... |
Sauf que sur le jaune, s'il y avait un joueur à pénalisé c'était le pilier Italien pas Tolofua, donc pas de carton et encore moins les 3 points... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
sans doute mais le jaune a existe, et il fait suite a un en-avant largement evitable... _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | sans doute mais le jaune a existe, et il fait suite a un en-avant largement evitable... |
Et à l'inverse un jaune non mis sur l'en avant volontaire qui nous empêche d'aller à dame... |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 7:11 am Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | Vince833 a écrit: | | sporfire a écrit: | | seb a écrit: | | worcester warrior a écrit: | | L'opinion générale a été l'abitration était bon |
Excellent meme !!! |
Non pas vraiment... |
C'est pas possible que ce soit l'arbitrage vu que worcester dit qu'il était bon. |
A mon avis c'était une question... _________________
 |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | Robin a écrit: | | Vince833 a écrit: | | sporfire a écrit: | | seb a écrit: | | worcester warrior a écrit: | | L'opinion générale a été l'abitration était bon |
Excellent meme !!! |
Non pas vraiment... |
C'est pas possible que ce soit l'arbitrage vu que worcester dit qu'il était bon. |
A mon avis c'était une question... |
Personne n'a compris en fait. _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13622 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
|
|
|
 |
|