| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titi randell

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| j'espère toute fois que Titi n'a rien de grave... |
|
|
|
 |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1307 Localisation: Au pied des cols
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Leon a écrit: | | kituné a écrit: | A mon avis, la clé de cette victoire est les rentrées de Steenkamp, de Johnston et de Maestri, alors que celle de manque de bonus est les derniers changements, Botha à Tolo au talon et Doussain à Burgess à la mêlée.
Pourtant, au long d'une saison, l'implication de plus de joueurs sera bénéfique.
P |
Je vais prendre le problème à l'envers : ne fallait-il pas qu'ils (1ère ligne) soient titulaires ??? |
Johnston et Steenkamp vont finir marathoniens à ce rythme. Les autres piliers se voient offrir une chance inespérée de s'illustrer. Qu'ils en profitent. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | Le problème est qu'il faut bien faire tourner un peu, histoire de préserver les cadres de l'équipe. Les aligner systématiquement reviendra à les griller rapidement. |
Tu fais tourner en Top14 où tu peux te permettre de jouer à 50% pour te qualifier (bon, j'exagère un peu).
Comme le dit Novès, la Hcup est un marathon où tu ne peux pas te permettre de ralentir l'allure. Donc tu mets les meilleurs de bout en bout. |
|
|
|
 |
Leon
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | | Leon a écrit: | | kituné a écrit: | A mon avis, la clé de cette victoire est les rentrées de Steenkamp, de Johnston et de Maestri, alors que celle de manque de bonus est les derniers changements, Botha à Tolo au talon et Doussain à Burgess à la mêlée.
Pourtant, au long d'une saison, l'implication de plus de joueurs sera bénéfique.
P |
Je vais prendre le problème à l'envers : ne fallait-il pas qu'ils (1ère ligne) soient titulaires ??? |
Johnston et Steenkamp vont finir marathoniens à ce rythme. Les autres piliers se voient offrir une chance inespérée de s'illustrer. Qu'ils en profitent. |
C'est complètement raté à ce niveau là !!! Avec Steenkamp et Jonhston, les Italiens auraient certainement moins rigolé... |
|
|
|
 |
Galgu31
.png)
|
|
|
| Leon a écrit: | | titi randell a écrit: | l'essentiel est assuré : 4 points. Je ne suis pas sûr que Trevise finisse avec 6 défaites  |
J'ai l'impression inverse, les ospreys et leicester vont aller y enfiler les essais comme des perles amha, Trévise ne "profitera" pas de cet arbitrage calamiteux deux fois... |
+1 c'est vraiment CATASTROPHIQUE ce qui s'est passé aujourd'hui au niveau de l'incompétent en vert.
Non seulement on a plus aucune chance de finir parmis les 4 meilleurs premiers mais en plus les équipes de notre poule béneficieront d'un meilleur arbitrage quel qu'il soit et ils VONT prendre 5 points la bas. _________________
Impossible n'est pas Toulousain !
  |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10038 Localisation: Nangis (77)
|
|
|
| *glorin* a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | | Le problème est qu'il faut bien faire tourner un peu, histoire de préserver les cadres de l'équipe. Les aligner systématiquement reviendra à les griller rapidement. |
Tu fais tourner en Top14 où tu peux te permettre de jouer à 50% pour te qualifier (bon, j'exagère un peu).
Comme le dit Novès, la Hcup est un marathon où tu ne peux pas te permettre de ralentir l'allure. Donc tu mets les meilleurs de bout en bout. |
Oui, mais le Top 14 n'est pas la Ligue Celte.  _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
Nono_31

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 2023 Localisation: Sur-mon-siège
|
|
|
| Leon a écrit: | | kituné a écrit: | A mon avis, la clé de cette victoire est les rentrées de Steenkamp, de Johnston et de Maestri, alors que celle de manque de bonus est les derniers changements, Botha à Tolo au talon et Doussain à Burgess à la mêlée.
P |
Vu l'arbitrage clairement non... De plus en première mi tps les trévisans ne doivent leur salut qu'à leur entrée prématurée ou poussée avant introduction. Ils prennent deux pénalités et profitent ensuite du jaune incompréhensible de Tolo...
Pour les cartons le dernier de tolo y est clairement, c'est bien le seul... Clerc en avant au placage pas de jaune car pas volontaire, pour un volontaire fallait demander aux trévisans en 1ère mi tps
Tolo son premier faut qu'on m'explique _________________ Mon Païs ? Toulouse
Ma religion ? Le rugby
VIVE le Stade Toulousain !! |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | on perd le bonus sur l'action ou Burgess joue vite alors qu'on doit prendre mélée et aussi en 1ere mi temps ou on n'a pas joué.. |
On le perd aussi sur l'action d'Huget encore une fois qui tarde à donner son ballon sur un 3 contre 2 ... |
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors tu uses l'adversaire pendant une heure sachant qu'il surjoue et se crame et tu en profites en finissant à fond quand ils ne peuvent plus suivre.
Les italiens lèvent le pied avant l'heure de jeu, et ce n'est pas que grâce aux changements toulousains. |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sans dédouaner complètement les joueurs. Tu ne peux pas jouer au rugby, avec un arbitrage aussi partial. UN scandale!
En série, ce match là part en sucette. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
CoeurDeStade

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 4172 Localisation: Devant mon PC
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'arbitrage, en effet, on ne peut que le déplorer, il a été catastrophique.
On ne prend pas le bonus, mais vu le piège, on s'en sort avec une victoire, donc ouf
Côté négatif, bien sûr le rouge, mais surtout les blessures : Titi, Louis, Botha, Steenkamp, ça fait lourd _________________ "Les avants décident qui gagne le match et les arrières de combien..." |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| je persiste à penser que ce n'est pas une si mauvaise chose de ramener 4 points après cette entame de match et un arbitrage aussi mauvais... |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment je regrette aussi le bonus qu'un n'a ps su prendre. Mais que d'autres équipes prennent le bonus à Trévise ne me chagrine pas.
Ce n'est pas dans l'optique de la première place de poule que ce bonus va manquer. C'est dans la course aux 4 premières places toutes poules confondues que ça risque de faire défaut. _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon content du dénouement, malgré un mal au fondement causé par un guindoul en vert qui devrait se cantonnait au championnat Celte...
Guytou avait encore raison de se méfier de se match est de viser la victoire avant le Bonus,bien qu'il était à notre porté, mais on se contentera des 4 points ce soir au vu de ce match un peut Sur réaliste niveau arbitrage... |
|
|
|
 |
Leon
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Nono_31 a écrit: | | Leon a écrit: | | kituné a écrit: | A mon avis, la clé de cette victoire est les rentrées de Steenkamp, de Johnston et de Maestri, alors que celle de manque de bonus est les derniers changements, Botha à Tolo au talon et Doussain à Burgess à la mêlée.
P |
Vu l'arbitrage clairement non... De plus en première mi tps les trévisans ne doivent leur salut qu'à leur entrée prématurée ou poussée avant introduction. Ils prennent deux pénalités et profitent ensuite du jaune incompréhensible de Tolo...
Pour les cartons le dernier de tolo y est clairement, c'est bien le seul... Clerc en avant au placage pas de jaune car pas volontaire, pour un volontaire fallait demander aux trévisans en 1ère mi tps
Tolo son premier faut qu'on m'explique |
Pas d'accord ! Avec ces deux là en mêlée, entrée avant le commandement ou pas des italiens, on n'aurait pas eu de problème, il sont clairement monstrueux !
Et du coup, on aurait pu être plus serein derrière... |
|
|
|
 |
sporfire

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lors du décompte final, ces quatre points seront imporantissime. Alors, évidemment, cinq points auraient été parfaits. Mais vu la physionomie du match, je trouve que les joueurs ont fait preuve d'une belle maîtrise...nerveuse.
Gagner à l'extérieur dans des conditions aussi défavorables est une sacrée performance.
Ce match ne restera pas dans les annales, le résulat si.
Je suis en colère contre l'arbitrage. Une Coupe d'europe mérite un peu plus de respect et de considération.
Avec quelle équipe irons nous à Paris?
La bonne nouvelle du jour est le miracolo pour Dusautoir. Sa saison aurait pu être terminée!!!! _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | Arbitre incroyablement incompétent.
Match incroyablement nul. Le ST qui a joué de la 45ème à la 65ème épicétou.
Ah et au passage, Burgess ça suffit là. |
tout comme Huget si tu vas par là qui veut marquer son essai tout seul et oublie les copain ... |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Statistique de Jauzy19 des capitouls qui illustre parfaitement le mal des Toulousains dans la quête du BO :
"Sur les 3 dernières saisons et 7 matchs à l'extérieur c'est la 5ème fois que le ST reste à 3 essais (Trévise, Dragons, Glasgow, Connacht, Gloucester)."
C'est assez hallucinant ... Le ST a un très gros souci.
J'ai vraiment l'impression que le ST ne joue plus pour mettre du rythme et enchainer les temps de jeu. J'ai l'impression plutôt que le ST adore les gros matchs fermés qui se jouent sur du combat d'avant. Le ST excelle dans ces conditions là.
D'ailleurs l'itw d'après match de Poitrenaud va dans ce sens : Le jeu n'est pas en place. |
|
|
|
 |
kituné
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
| _David_ a écrit: | Ou alors tu uses l'adversaire pendant une heure sachant qu'il surjoue et se crame et tu en profites en finissant à fond quand ils ne peuvent plus suivre.
Les italiens lèvent le pied avant l'heure de jeu, et ce n'est pas que grâce aux changements toulousains. |
Tu as raison en partie, car les Italiens avaient la m$eme tendance dans le match contre Osprey: en première mi-temps, ils étaient très performants et ont dominé les débats sur les rucks.
Ce qui était différent est les avants d'Osprey étaient dominants en mêlée fermée dès le début. |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | Robin a écrit: | Arbitre incroyablement incompétent.
tout comme Huget si tu vas par là qui veut marquer son essai tout seul et oublie les copain ... |
Tu parles de quelle action concernant Huget ? |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
t'as vu le pack qu'il doit diriger à son entrée en jeu ou il t'a piqué ton goûter pour que tu le descendes constamment??? |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. ça a déjà été signalé. _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
t'as vu le pack qu'il doit diriger à son entrée en jeu ou il t'a piqué ton goûter pour que tu le descendes constamment??? |
Je suis d'accord.
Avant de le juger définitivement, j'attends TOUJOURS de le voir jouer au moins 60 minutes dans des conditions convenables. |
|
|
|
 |
Troy
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Nono_31 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Très...
L'impression qu'il joue sans cerveau, Bézy tu manques...
Par contre Doussain en 10 ne prenait pas assez de profondeur, pas aidé par les parpaings il est vrai... du coup on avait la défense de Trévise sur le râble (déja qu'elle était parfois hors jeu...) |
Burgess est un très bon joueur. Malheureusement c'est une erreur de recrutement de la part du Stade...C'est un pur joueur de l'école Australienne, il n'a absolument pas le style pour le jeu Toulousain.(enfin si on peut parler de style ces derniers temps ).
Il lui faut des joueurs qui adhère à son emprise sur le ballon.
(Petite parenthèse: Cela me fait penser à Carrefour avec Olofsson nommé DG en 2008 à la tête de l'entreprise. Une catastrophe...)
Pas la même culture tout simplement. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Robin a écrit: | Arbitre incroyablement incompétent.
Tu parles de quelle action concernant Huget ? |
L'action où on a un 3 contre 2 et qu'il tarde a donner le ballon et sur le regroupement suivant, il jette le ballon a Steenkamp qui ne s'y attend pas... S'il donne le ballon plutôt on peut aller à dame... |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
la rentrée de Burgess n'est certes pas transcendante mais il se retouve avec Lamboley - Fritz - Nyanga en 3eme ligne et Doussain en 10.
On a quand même connu beaucoup mieux comme composition sans vouloir descendre les joueurs en question...
Burgess traverse une mauvaise passe, ce qui effectivement n'arrange rien mais c'est un bon joueur et il refera surface. |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13659 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Je suis d'accord.
Avant de le juger définitivement, j'attends TOUJOURS de le voir jouer au moins 60 minutes dans des conditions convenables. |
Glorin d'accord avec jmt81 ... ... je serais Leighton Hodges, je ne relèverais même pas cet acte d'anti-jeu caractéristique !  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il a déjà effectué de très grands matchs avec le Stade. Il a vraiment été porté aux nues l'an passé. _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Troy a écrit: | | Nono_31 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Très...
Par contre Doussain en 10 ne prenait pas assez de profondeur, pas aidé par les parpaings il est vrai... du coup on avait la défense de Trévise sur le râble (déja qu'elle était parfois hors jeu...) |
Burgess est un très bon joueur. Malheureusement c'est une erreur de recrutement de la part du Stade...C'est un pur joueur de l'école Australienne, il n'a absolument pas le style pour le jeu Toulousain.(enfin si on peut parler de style ces derniers temps ).
(Petite parenthèse: Cela me fait penser à Carrefour avec Olofsson nommé DG en 2008 à la tête de l'entreprise. Une catastrophe...)
pourquoi tu n'aimes pas le concept des carrefour planet ?  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
| CoeurDeStade a écrit: | Pour l'arbitrage, en effet, on ne peut que le déplorer, il a été catastrophique.
On ne prend pas le bonus, mais vu le piège, on s'en sort avec une victoire, donc ouf
Côté négatif, bien sûr le rouge, mais surtout les blessures : Titi, Louis, Botha, Steenkamp, ça fait lourd |
pour Steenkamp, il me semble que c'est juste un coup, j'ai l'impression que sur l'action où il se fait mal, c'est Maestri qui lui marche dessus...  |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | *glorin* a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Je suis d'accord.
Glorin d'accord avec jmt81 ... ... je serais Leighton Hodges, je ne relèverais même pas cet acte d'anti-jeu caractéristique !  |
Hihihihi .
Bon, faut bien que je me reprenne : Jmt81 : Pas d'accord avec toi. Je ne trouve pas qu'Huget gâche sa percée. Pour moi il donne la ballon au bon moment. Sa passe pour Steenkamp par contre est une belle cagade.
Si tu vas par là, tu peux aussi noter les deux percées de Fickou qui se transforment en rien (notamment la 2ème où il donne carrément la balle à un Italien).
Alors s'il faut retenir une percée mal conclue par le joueur qui perce, je noterais plutôt celle de Fickou. Tu es bien trop exigeant concernant Huget (qui a fait une 1ère période mauvaise, je te l'accorde). |
|
|
|
 |
Robin

|
|
|
| *glorin* a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Je suis d'accord.
Calmez-vous, c'était une blague en référence aux posts de worcester warrior. Faut se détendre !  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
titi randell

|
|
|
| Troy a écrit: | | Nono_31 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Très...
Burgess est un joueur qui porte beaucoup le ballon et capable de jouer au milieu des gros. Des qualités que beaucoup appréciaient chez Byron Kelleher. Lui aussi avait du mal au début à éjecter les ballons rapidement avant de se faire recadrer par le staff. |
|
|
|
 |
Troy
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | Troy a écrit: | | Nono_31 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Très...
Burgess est un joueur qui porte beaucoup le ballon et capable de jouer au milieu des gros. Des qualités que beaucoup appréciaient chez Byron Kelleher. Lui aussi avait du mal au début à éjecter les ballons rapidement avant de se faire recadrer par le staff. |
Oui par contre ce que j'ai adoré chez Byron Kelleher c'est sa remise en question en 2010 qui a abouti à la H-cup, il avait alors adopté un style éjecteur au détriment de son rôle de 9 ème avant. Enfin avec byron on rentre dans une autre catégorie... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | arthurledur a écrit: | | on perd le bonus sur l'action ou Burgess joue vite alors qu'on doit prendre mélée et aussi en 1ere mi temps ou on n'a pas joué.. |
On le perd aussi sur l'action d'Huget encore une fois qui tarde à donner son ballon sur un 3 contre 2 ... |
oui aussi..
Huget a raté son match aujourd'hui...
des regrets sur ce match quand meme, au dela de l'arbitrage defavorable en 1ere mi temps... _________________
 |
|
|
|
 |
kituné
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: | ... je trouve que les joueurs ont fait preuve d'une belle maîtrise...nerveuse.
Gagner à l'extérieur dans des conditions aussi défavorables est une sacrée performance.
... |
Oui! |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
on perd aussi quelques joueurs sur ce match...
enfin on prend 4 points, a la mi temps, on aurait signé pour cela..
pour Leicester et les Ospreys pas sur qu'ils prennent le BO car il y seront dans d'autres conditions climatiques qu'aujourd'hui...
on est aussi sur courant alternatif, un match abouti, une daube ensuite qu'on reequilibre en 20 minutes comme a Bordeaux et on enchaine sur ce rythme depuis le debut de saison _________________
 |
|
|
|
 |
Troy
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre je serai curieux de savoir si à l'entrainement ils travaillent sur des combinaisons, des phases de jeux construites, la gestion des temps forts/ temps faible...
Parce que même Poitrenaud l'a reconnu, le stade ne sait pas aligner 3 temps de jeu
Il suffit juste de regarder les Saracens pour comprendre de quoi je parle...Hum |
|
|
|
 |
lionel12

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 311 Localisation: Saint-Affrique 12 Aveyron
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
je suis mitigé , poitreneau a bien resumé le stade en ce moment , faut pas ce cacher derriere l'arbitre c'est trop facile , je sent quand meme certains joueurs cramé
ou voire tres mauvais huget , burgess, clerc, poitreneau, ou plutot pas au niveau en resumer une equipe l'egerement un peut vieillissante.......... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Clerc hormis son essai n'est pas transcendant non plus....sur la percée de Huget en 1ere mi temps, Clerc est mal placé ce qui oblige Huget a faire une passe en bois..
les temps de jeu sont répétes, la percée de Fickou en 2ieme mi temps est sur une combinaison placée, ensuite le soutien est a 10 metres au lieu d'etre à 2 ou 3 metres... _________________
 |
|
|
|
 |
|