| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13882 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: |
Mon propos est au deuxième degré!
Entre des joueurs qui ne méritent pas de figurer au coup d'envoi et des rentrants qui n'apportent rien selon certains. C'est usant.
Burgess en est l'illustration la plus parfaite. Ce parfait inconnu qui n'a à son actif que quelques capes en équipe d'Australie a anéanti nos chances d'obtenir le BO a lui tout seul. Je précise qu'il n'a joué que 16 minutes.
Les critiques qui interviendront à la prochaine défaite promettent d'être virulentes car pour une victoire c'est déjà contrasté. |
Pas de souci : j'avais bien compris !
Et totalement d'accord sur l'ensemble de ton message ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je rappelle quand meme que le rugby actuel,plus que jamais ,commence devant ...
J'ai des cruels souvenirs de la periode 2004-2006 ou on enchantait tout le monde par notre jeu d'arriere,mais ou on se faisait concasser devant ,laminer par des equipes comme Biarritz ou l'Usap ...
La difficulté ,c'est de trouver un juste equilibre et c'est vrai que depuis 2ans ,la balance penche nettement vers l'avant ...
Il me tarde le retour de Medard car pour moi,notre meilleure ligne de 3/4 possible c'est Poitrenaud-Huget-Fickou-Fritz-Medard avec Mac et Burgess devant eux...
C'est un bon melange anciens-jeunes,ça a des cannes ,ça doit pouvoir envoyer de la vitesse et du jeu ...
Doussain ,j'etais plutot content apres Toulon,mais bon sang,qu'est ce qu'il ralentit le jeu ,c'est pas possible ...
Burgess,malgré son manque de jugeotte des fois,il a 2 fois plus de cannes que lui,mais il joue jamais ... _________________ " hands off reds! hands off reds"
nigel owens,finale de h-cup 2008 st-munster de la 1 ere a la derniere minute..... |
|
|
|
 |
Thunderer58

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
| pene-r a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | Perso, j'en reviens systématiquement à cet arbitrage ubuesque du Gallois pour expliquer les difficultés rencontrées hier ! |
Pareil !! si la règle n'est pas un minimum appliqué, tu peux plus rien faire. ça a été le cas contre bordeaux, tant que les troisième ligne avaient du gaz, ils rentraient systématiquement sur le côté dans les rucks, et hors jeu vers les ailes, alors comment tu joues ? Soit tu fais la police (avec fort risque de sanctions), soit tu accélères les sorties, mais ça cafouille.
Pour le manque de soutient, il n'y a pas que le soutien qui est en cause, si le porteur de la balle va trop vite trop loin, il a aussi sa part de responsabilité (ça s'appelle se couper du soutien). |
Toutafé. Avec un arbitre un minimum compétent, le bonus on le prend facile. _________________ « La jeunesse est un art. »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
batoral
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez énervant de voir les gens critiquer l'équipe , sachant qu'avant match ils osaient juste espérer une victoire bonifiée.
Réfléchissaient 30 secondes !
Ce sont des Italiens à domicile , combien d'équipe peuvent prétendre les avoir battus chez eux récemment ? Avec un arbitrage défavorable ? Et on obtenu le bonus ?
Sans beaucoup me tromper en deux ans , les équipes qui on fait cette exploit (car c'est bien un exploit) se compte sur les doigts de la mains ! Oublié le temps ou l'Italie était une équipe de seconde zone avec des joueurs de 3éme division ! Maintenant ils sont quasiment à se qualifier pour les quarts de final de la coupe du monde , il joue le championnat anglais , la Hcup ainsi que les VI nations . De plus qui ose dire que l'Italie n'est pas une des équipes les plus costaud devant qu'on puisse trouver ? Alors va falloir vous y faire gagner à Trévisse va devenir de plus en plus compliqué ! Sachant qu'en plus c'est des vrais latins avec la fierté qui va avec !
Sinon pour en revenir aux joueurs Fickou démontre son potentiel à chaque sorti , sa sélection en équipe de france il l'a pas volé . Fritz toujours solide et pratiquement devenu incontournable (grâce à son envie et sa polyvalence : 6-7-9-10-12-13) tout comme Mc . Bouihlou c'est sa dernière année en tant que joueur au stade je pense ,il devient pratiquement invisible sur le terrain , sauf en touche ... Huget est bon malgrès quelques petites fautes d’inattentions (ne pense t-il pas un peu trop à l'EDF ?) . Matanavu doit faire de sacré effort au niveau de son positionnement défensif et sous les ballons haut et il deviendra un sacré joueur . |
|
|
|
 |
batoral
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: | Je rappelle quand meme que le rugby actuel,plus que jamais ,commence devant ...
J'ai des cruels souvenirs de la periode 2004-2006 ou on enchantait tout le monde par notre jeu d'arriere,mais ou on se faisait concasser devant ,laminer par des equipes comme Biarritz ou l'Usap ...
La difficulté ,c'est de trouver un juste equilibre et c'est vrai que depuis 2ans ,la balance penche nettement vers l'avant ...
Il me tarde le retour de Medard car pour moi,notre meilleure ligne de 3/4 possible c'est Poitrenaud-Huget-Fickou-Fritz-Medard avec Mac et Burgess devant eux...
C'est un bon melange anciens-jeunes,ça a des cannes ,ça doit pouvoir envoyer de la vitesse et du jeu ...
Doussain ,j'etais plutot content apres Toulon,mais bon sang,qu'est ce qu'il ralentit le jeu ,c'est pas possible ...
Burgess,malgré son manque de jugeotte des fois,il a 2 fois plus de cannes que lui,mais il joue jamais ... |
Doussain est lent car il cherche à analyser le jeu et son analyse ira plus vite avec l'age je pense . Tandis que Burgess me donne l’impression de beaucoup plus marcher à l'instinct . Deux profils différents , un gestionnaire et un instinctif |
|
|
|
 |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1307 Localisation: Au pied des cols
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le match d'hier permet de tirer quelques enseignements et d'entretenir un bel espoir de qualification.
Les +: Le pack, malgré une mêlée contestée en début de match, est monstrueux et à la 60° dévaste tout sur son passage. La mêlée (avec Johnston) est une grande satisfaction.
Le mental est extraordinaire. A plusieurs reprises, un déficit en points est comblé à l'extérieur. A moins qu'il s'agisse d'un plaisir à se faire peur.
La défense. Les italiens ne nous ont jamais mis en danger.
Les joueurs: Fickou joue comme un cadre et sa progression est importante.
La qualification est envisageable et la double confrontation contre les Gallois au mois de décembre sera déterminante.
Les -: les entames ratées sont une habitude.
Le quatrième essai synonyme de bonus est délaissé de façon récurrente.
Il est difficile de remplacer notre tongien en tête de gondole.
Que de fautes de mains, de mauvais choix, de manque de maîtrise.
Un lourd tribut payé à Trévise (cinq blessés) mais peut être pas encore une victoire à la Pyrrhus.
Les arbitres ne nous aiment pas et ils avivent notre parano. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| sporfire a écrit: |
Mon propos est au deuxième degré!
Entre des joueurs qui ne méritent pas de figurer au coup d'envoi et des rentrants qui n'apportent rien selon certains. C'est usant.
Burgess en est l'illustration la plus parfaite. Ce parfait inconnu qui n'a à son actif que quelques capes en équipe d'Australie a anéanti nos chances d'obtenir le BO a lui tout seul. Je précise qu'il n'a joué que 16 minutes.
Les critiques qui interviendront à la prochaine défaite promettent d'être virulentes car pour une victoire c'est déjà contrasté. |
C'est Tolofua qui nous coute le BO en prenant 2 jaunes dans la partie !! Qu'il retourne jouer avec les espoirs!!!
Clerc n'apporte rien, defensivement et offensivement. Il faut le maitre a la retraite.
Depuis quand Dussautoir ne peut pas supporter un plaquage dans les genoux sans se rouler par terre?
Quant à Huget, quel match affreux (on oublie vite qu'il nous sauve 2 fois le match le w-e dernier )
Bref le ST est pas bon, on ne passera pas les poules en Hcup et on va redescendre en Pro D2.
J'ai d'ailleurs lu sur un site internet que Picamoles était en train de voir pour annuler sa prolongation de contrat, vu la crise qui s'annonce au ST.
[] |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
On en revient tjr a "c'est la faute de burgess" jr dirais bien foutez lui la paix (pour ceux qui le taille mais bon ça va servir a rien).
Pour le problème d'un écart entre les titulaires et les " remplacents" il y a surtout des joueurs au profil différent: beauxis c'est pas un Mac avec le cote génie c'est plus un gestionnaire et malheureusement pas en forme mentale de pouvoir tenir les matchs a l'exterieur), tolofua a moins d'expérience que botha mais il a fait des bon match il a raté celui la et je dirais que son manque d'expérience y est pas pour rien. Apres c'est sur que Mama est nettement supérieur a Millo pour le moment, Millo a eu une série de blessure et il doit retrouver son rythme. Ensuite pour CEnsus je dirais que le problème c'est l'absence de kakovin qui est juste énorme a gauche et POux je le trouve meilleur a droite.
La concurrence Doussain / Burgess est difficile a voir pour nous car on ne suit pas les entrainement on voit les match et c'est tjr les plus compliqué que Burgess a. doussain en 9 aurait il bouffé feuille comme Burgess on ne le sera pas mais c'est pas Burgess qui est responsable parce qu'on ramène pas le bonus. |
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| batoral a écrit: | | seb a écrit: | Je rappelle quand meme que le rugby actuel,plus que jamais ,commence devant ...
Burgess,malgré son manque de jugeotte des fois,il a 2 fois plus de cannes que lui,mais il joue jamais ... |
Doussain est lent car il cherche à analyser le jeu et son analyse ira plus vite avec l'age je pense . Tandis que Burgess me donne l’impression de beaucoup plus marcher à l'instinct . Deux profils différents , un gestionnaire et un instinctif |
Oui en gros c'est ça ...
mais pour faire du jeu ,faut aussi choisir le bon 9 ...
Doussain,il gere bien son pack,ses avants,mais il impulse pas ,c'est dramatique ...
Si j'osais une comparaison,je dirais que Doussain,c'est le Skrela des demis de mélés,et Burgess le Michalak ...
Effectivement,chacun a les qualités que n'a pas l'autre ...
Ce que je ressens,mais c'est assez subjectif, c'est que Burgess est la victime collatérale de l'élimination en quart de H-Cup l'an dernier,parce que depuis, il joue les utilités ,comme si on lui faisait payer ce match encore ....J'aimerai qu'on lui donne une vraie periode pour montrer ce qu'il vaut ,sur 5 ou 6 matchs ,parce que ses debuts etaient vraiment prometteurs ...
Ses départs au ras sont tres tranchants ,tres perturbants pour l'adversaire ...Apres,c'est vrai que c'est pas un "cerveau" a la yachvili ,mais n'ayant justement jamais été fan de ce type de joueur ,je regrette de pas le voir plus,sauf dans les matchs gigots-haricots ...
Bon,c'est vrai que j'ai une vraie nostalgie de Byron mais quand meme ,j'essaie de me soigner mais j'y arrive pas ...
Si quelqu'un peut m'aider,un therapeute toussa ...  _________________ " hands off reds! hands off reds"
nigel owens,finale de h-cup 2008 st-munster de la 1 ere a la derniere minute..... |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Apres je pense que doussain semble indispensable pour certain match ou une gestion et une occupation du terrain est nécessaire. Mais les match ou il faut envoyer du jeu Burgess est peut etre un meilleur choix |
|
|
|
 |
fab31000
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
| qui est d'accord sur ce forum pour dire que le jeu du stade est vieillissant sans génie et chiant à voir la plupart du temps? |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| fab31000 a écrit: | | qui est d'accord sur ce forum pour dire que le jeu du stade est vieillissant sans génie et chiant à voir la plupart du temps? |
Ils te retiennent pas pour ne plus les supporter... |
|
|
|
 |
fab31000
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | fab31000 a écrit: | | qui est d'accord sur ce forum pour dire que le jeu du stade est vieillissant sans génie et chiant à voir la plupart du temps? |
je ne suis pas au stade ni à toulouse mais je les soutiens tout de même alors pas de commentaires comme ça!
si tu prends ton pied à les voir jouer ce rugby tant mieux pour toi |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
| fab31000 a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | fab31000 a écrit: | | qui est d'accord sur ce forum pour dire que le jeu du stade est vieillissant sans génie et chiant à voir la plupart du temps? |
je ne suis pas au stade ni à toulouse mais je les soutiens tout de même alors pas de commentaires comme ça!
Perso j'ai pas attendu les titres pour prendre mon pied avec le ST et c'est pas près de changer même avec des passages à vide.... C'est vraiment des réactions d'enfants gâtés encore une fois, faut savoir relativiser y a plus grave dans la vie... |
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| fab31000 a écrit: | | qui est d'accord sur ce forum pour dire que le jeu du stade est vieillissant sans génie et chiant à voir la plupart du temps? |
Sans génie? Mac sort des trucs justes énorme sur certains match et Fickou montre beaucoup de chose intéressante. Apres si tu trouves le jeu chiant tu peux faire une sélection de tes matchs voir zappé tout simplement |
|
|
|
 |
fab31000
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | fab31000 a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | fab31000 a écrit: | | qui est d'accord sur ce forum pour dire que le jeu du stade est vieillissant sans génie et chiant à voir la plupart du temps? |
Perso j'ai pas attendu les titres pour prendre mon pied avec le ST et c'est pas près de changer même avec des passages à vide.... C'est vraiment des réactions d'enfants gâtés encore une fois, faut savoir relativiser y a plus grave dans la vie... |
oui y'a plus grave heureusement.... gâté par quoi? les titres ou le beau jeu? faut savoir!!! tu les suivais dans les années 70? ça jouait bien y 'avait de bonnes équipes mais pas de titres mais tout de même ils étaient plaisant à voir jouer...les années 80 et 90 ont amené les titres (beau jeu et efficacité) les années 2000 aussi mais depuis 3-4 ans (hormis les brennus) niveau jeu c'est en baisse perpétuelle |
|
|
|
 |
sporfire

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 1307 Localisation: Au pied des cols
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne te reste plus qu'à supporter un autre club. Il n'y a que l'embarras du choix. Du Top 14 à la 4° série. _________________ La critique est facile,l'art est difficile. |
|
|
|
 |
Thunderer58

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non, t'es le seul. _________________ « La jeunesse est un art. »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 17046 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: | | Ce que je ressens,mais c'est assez subjectif, c'est que Burgess est la victime collatérale de l'élimination en quart de H-Cup l'an dernier |
ça serait dommage que se soit ça alors qu'il avait été aligné en revenant tout juste d'une blessure qui lui avait fait manqué 2-3 matchs il me semble _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | seb a écrit: | | Ce que je ressens,mais c'est assez subjectif, c'est que Burgess est la victime collatérale de l'élimination en quart de H-Cup l'an dernier |
ça serait dommage que se soit ça alors qu'il avait été aligné en revenant tout juste d'une blessure qui lui avait fait manqué 2-3 matchs il me semble |
je pense aussi que Burgess devrait etre vu dans de bonnes conditions _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart du temps, pas d'accord mais je vois où tu veux en venir et je te rejoins là dessus ... quitte à me faire incendier ici. Mais j'ai pour habitude d'assumer pleinement mes propos.
Je précise : J'ai supporté, je supporte et je continuerai à supporter le ST qui reste mon club de toujours. (je le précise pour jmt81 notamment qui va me ressortir ses habituelles leçons de morale sur la notion de supporterisme). |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Nono_31 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Très...
L'impression qu'il joue sans cerveau, Bézy tu manques...
Par contre Doussain en 10 ne prenait pas assez de profondeur, pas aidé par les parpaings il est vrai... du coup on avait la défense de Trévise sur le râble (déja qu'elle était parfois hors jeu...) |
Juste comme ça, il fait quoi Bézy justement actuellement? Pas grand chose, il joue même moins au SF qu'à Toulouse... Il n'aurait pas fait mieux hier... _________________
 |
|
|
|
 |
Thunderer58

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | fab31000 a écrit: | | qui est d'accord sur ce forum pour dire que le jeu du stade est vieillissant sans génie et chiant à voir la plupart du temps? |
La plupart du temps, pas d'accord mais je vois où tu veux en venir et je te rejoins là dessus ... quitte à me faire incendier ici. Mais j'ai pour habitude d'assumer pleinement mes propos.
Je précise : J'ai supporté, je supporte et je continuerai à supporter le ST qui reste mon club de toujours. (je le précise pour jmt81 notamment qui va me ressortir ses habituelles leçons de morale sur la notion de supporterisme). |
Personnellement, je suis d'accord pour dire que le jeu du ST est moins flamboyant qu'avant (et encore...). Mais de là à dire qu'il est chiant, sans génie et vieillissant, je trouve que c'est abusé. _________________ « La jeunesse est un art. »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
Thunderer58

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | Nono_31 a écrit: | | Robin a écrit: | | burgess 9 - inquiétant |
Très...
L'impression qu'il joue sans cerveau, Bézy tu manques...
Par contre Doussain en 10 ne prenait pas assez de profondeur, pas aidé par les parpaings il est vrai... du coup on avait la défense de Trévise sur le râble (déja qu'elle était parfois hors jeu...) |
Juste comme ça, il fait quoi Bézy justement actuellement? Pas grand chose, il joue même moins au SF qu'à Toulouse... Il n'aurait pas fait mieux hier... |
Bézy a fait un excellent match hier face à Grenoble.  _________________ « La jeunesse est un art. »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | Personnellement, je suis d'accord pour dire que le jeu du ST est moins flamboyant qu'avant (et encore...). Mais de là à dire qu'il est chiant, sans génie et vieillissant, je trouve que c'est abusé. |
Vieillissant ? Je trouve (Clerc, Poitrenaud, Jauzion ... ça fait 10 ans qu'ils jouent donc pourquoi le nier ?). Il faut injecter du sang neuf et le pep's d'Huget me fait plaisir.
Sans génie ? collectivement oui. Individuellement McAlister est un génie mais je pense que fab31000 parle d'un point de vue collectif puisqu'il parle bien du jeu toulousain.
Chiant : Là je suis moins d'accord avec lui. Par moments je m'emmerde un peu, oui. J'ai pas peur de le dire. J'en ai un peu marre de voir le ST se contenter de tout exploser devant et se contenter du boulot de sa mêlée. J'aimerais bien voir du jeu, des temps de jeu, des combinaisons. Un peu de folie en fait ! |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Damien31 a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | | Conditions favorables pour Burgess? Avec Nyanga aux lancers en touche, Maestri au talon sur des mêlées simulées et Fritz comme flanker? lol |
oui parce que même si effectivement le positionnement de certains était .."inhabituel" ( ) , l'équipe avançait constamment. Et je vois pas en quoi ça la gêné au moment de prendre la décision de jouer vite, c'est tout  |
Bah il s'est trompé, ça arrive à d'autres aussi...  _________________
 |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: |
Vieillissant ? Je trouve (Clerc, Poitrenaud, Jauzion ... ça fait 10 ans qu'ils jouent donc pourquoi le nier ?). Il faut injecter du sang neuf et le pep's d'Huget me fait plaisir.
|
Que j'ai hate qu'ils sortent de gros matchs pour te voir dire "poitrenaud,clerc qu'est ce que c'est beau." |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | *glorin* a écrit: |
|
Que j'ai hate qu'ils sortent de gros matchs pour te voir dire "poitrenaud,clerc qu'est ce que c'est beau." |
Moi aussi j'ai hâte ! Tu peux pas savoir. Je ne souhaite que ça même !
En attendant, je fais un simple constant. Ces joueurs là jouent depuis plus de 10 ans. Je dis juste que comme tout homme, ils vieillissent. J'ai pas dit qu'ils étaient des quiches. J'adore ces joueurs là, ils ont juste besoin de souffler un peu car ils sont cramés à force d'enchainer les saisons. Du sang frais ferait le plus grand bien, non seulement pour eux afin de les faire souffler, mais également pour le jeu toulousain afin d'amener d'autres solution !
Encore une fois, vous vous méprenez me concernant. Je critique mais je descends personne ! |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | *glorin* a écrit: |
|
Pour Jauzion ça fait un moment qu'il se repose en cirant le banc va falloir qu'il se réveille avant de prendre racine....  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | | *glorin* a écrit: |
|
Moi aussi j'ai hâte ! Tu peux pas savoir. Je ne souhaite que ça même !
En attendant, je fais un simple constant. Ces joueurs là jouent depuis plus de 10 ans. Je dis juste que comme tout homme, ils vieillissent. J'ai pas dit qu'ils étaient des quiches. J'adore ces joueurs là, ils ont juste besoin de souffler un peu car ils sont cramés à force d'enchainer les saisons. Du sang frais ferait le plus grand bien, non seulement pour eux afin de les faire souffler, mais également pour le jeu toulousain afin d'amener d'autres solution !
Encore une fois, vous vous méprenez me concernant. Je critique mais je descends personne ! |
Tu dis vieillissant, ils ont le meme age qu'un michalak, ils ont commencé au meme age... Et pourtant je pense pas que tu dises de Michalak qu'il est vieillissant.
Dans ce cas, dis plutôt qu'ils ont besoin de repos.
Personne se méprendra sur tes propos ainsi. |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13882 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un Platane qui prend racine : rien de bien choquant dans tout ça ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | doudinou a écrit: | | *glorin* a écrit: |
|
Pour Jauzion ça fait un moment qu'il se repose en cirant le banc va falloir qu'il se réveille avant de prendre racine....  |
Racine, jeu de mot avec platane?
Ils ont pas le même age, je parlais surtout des 2 premier.
Mais on sait ce que Jauzion peut apporter sur 4-5 mois (comme l'an dernier.) |
|
|
|
 |
Néophyte
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas quel mal il y a à remettre Jean Dridéal en question. A Clermont, nous ne nous privons pas de nous questionner sur la légitimité de notre Capitaine. Et pourtant, il reste le meilleur marqueur d'essais en Top 14 encore en activité, le second meileur en EDF derrière le Toulousain. Les stats n'achètent pas une place sur la feuille de match...
Clerc n'est plus le Clerc d'autrefois, l'âge fait son oeuvre, triste constat, mais nécessaire. Il doit une part de ses titularisations au fait que la concurrence est faible. Donguy est bon sans plus et ne semble, en outre, plus être dans les papiers de GN, Matanavou est tel que je l'ai toujours dit : limité. Je peux citer une demi-douzaine d'ailiers fidjiens qui valent bien mieux que lui. Huget a encore des progrès à faire malgré un gros potentiel. Reste Médard. Face à une Médard en forme et un Huget enfin à plein rendement, Clerc n'a de place que sur le banc. AMHA. |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | doudinou a écrit: | | *glorin* a écrit: |
|
Racine, jeu de mot avec platane?
Ils ont pas le même age, je parlais surtout des 2 premier.
Mais on sait ce que Jauzion peut apporter sur 4-5 mois (comme l'an dernier.) |
Non le poète ...  |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | | il reprend quand Beauxis ? |
Vite j'espère...
Il faut absolument qu'on arrive à préserver Mc Alister avant qu'il ne se blesse. Il ne pourra pas continuer à jouer tous les matchs dans leur intégralité bien longtemps... Il faut aussi qu'on apprenne à jouer sans lui ou à défaut, à être efficaces sans lui. _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | Tu dis vieillissant, ils ont le meme age qu'un michalak, ils ont commencé au meme age... Et pourtant je pense pas que tu dises de Michalak qu'il est vieillissant.
Oui mais Michalak c'est un peu différent quand même. Longtemps blessé et il a su se ressourcer ailleurs. Je trouve qu'il a retrouvé une 2nde jeunesse comme on dit .
Poitrenaud et Clerc enchainent les saison européennes dans le même club depuis des années. A force, cela pèse forcément. |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | arthurledur a écrit: | | et le Stade n'est pas reputé pour ses lancements de jeu organisés, propres, pre-programmés mais pour agir et réagir dans le desordre |
Peut être que dans le rugby actuel, ce plan de jeu a ses limites ? (simple question).
Si on attend que l'adversaire tombe la balle pour envoyer du jeu, ce sera quand même difficile de gagner une compétition telle que la Hcup (compétition réputée pour favoriser l'équipe attaquante).
Pour moi le Stade s'appuie peut être trop sur sa mêlée et pas assez sur son 10 extraordinaire autour duquel on pourrait vraiment proposer de beaux mouvements. C'est mon principal regret. Libre à vous de me prendre pour un enfant gâté, pourri, capricieux ... |
Et le jour où il a un coup de moins bien ou qu'il se pète on fait quoi?
S'appuyer sur lui et ses qualités oui, mais pas que... On est déjà assez dépendants de lui je trouve... _________________

Dernière édition par CapitoleXV le Dim Oct 21, 2012 3:44 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
jmt 81

|
|
|
|
 |
flip-flop71
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | titi randell a écrit: | | il reprend quand Beauxis ? |
Vite j'espère...
Il faut absolument qu'on arrive à préserver Mc Alister avant qu'il ne se blesse. Il ne pourra pas continuer à jouer tous les matchs dans leur intégralité bien longtemps... Il faut aussi qu'on apprenne à jouer sans lui ou à défaut, à être efficaces sans lui. |
Ba pour ça il faudra avoir des combinaisons a mettre en place. Certes ça revient a un jeu plus stéréotypé mais pourquoi pas le faire quand on joue avec beauxis et laisser a MaC une liberté d'action. |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | doudinou a écrit: | Tu dis vieillissant, ils ont le meme age qu'un michalak, ils ont commencé au meme age... Et pourtant je pense pas que tu dises de Michalak qu'il est vieillissant.
Oui mais Michalak c'est un peu différent quand même. Longtemps blessé et il a su se ressourcer ailleurs. Je trouve qu'il a retrouvé une 2nde jeunesse comme on dit .
Poitrenaud et Clerc enchainent les saison européennes dans le même club depuis des années. A force, cela pèse forcément. |
Et alors? _________________
 |
|
|
|
 |
|