| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Titi85
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 3220 Localisation: Expatrié en Vendée
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 2:52 pm Sujet du message: Vendée Globe virtuel |
|
|
Comme il y a 4 ans, j'ai lancé mon bateau virtuel dans les mers et dans la course autour du monde.
Il est rouge et noir et s'appelle Ernest Wallon
Pour l'instant, je suis au nord des Iles Canaries et classé 1133ème
c'est ici :
www.virtualregatta.com _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
http://www.rugbyspirit.net/index.php?language=fr
Dernière édition par Titi85 le Jeu Nov 15, 2012 2:28 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | | www.virtualregatta.com |
J'ai édité  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
http://www.rugbyspirit.net/index.php?language=fr |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Gros bug hier soir
Serveur saturé et impossibilité d'accéder à son bateau de 20h à 1h30 du matin...
Je n'ai pas pu programmer ma route pour la nuit et EW s'est échoué sur une île des Canaries. J'ai démandé un dédommagement à la direction de course car le temps que je dégage le bateau et que je reprenne une route correcte j'ai perdu au moins 2 heures de navigation
Mais, ça va un peu mieux ce soir et j'espère qu'au changement des vents à 20h, ce ne sera pas le même bor*** qu'hier soir
Ernest Wallon est actuellement dans les 900 premiers sur 280 000 inscrits environ
Prochaine étape le passage au large des iles du Cap vert Soit à l'ouest, soit à l'est (option privilégiée pour l'instant...)
PS : j'espère réussir à ne pas m'échouer dans un port africain cette nuit  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16966 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Ven Nov 16, 2012 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un collègue qui t'as rajouté en ami, le nom du bateau c'est C2164 il me semble  _________________
 |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | J'ai un collègue qui t'as rajouté en ami, le nom du bateau c'est C2164 il me semble  |
Ok, je me doutais un peu que ça venait d'ici
Ce matin, EW est 777ème et navigue au large des côtes du nord de la Mauritanie.
Aujourd'hui navigation facile avec des vents favorables pendant 36 heures. Après, il va falloir faire un choix... _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le choix a été fait : une route plus longue mais des vents meilleurs sur le long terme...
Le bateau rouge et noir, immatriculé STR 31 est à 270 milles au nord de l'équateur, qu'il devrait normalement franchir demain.
Comme j'ai pris l'option ouest, je me suis éloigné de l'axe de la première bouée obligatoire, donc mon classement est temporairement "mauvais"...
Mais les vents sont bons et devraient amener Ernest Wallon rapidement dans le sud où ensuite je ferai route à l'est
A noter qu'EW bat pavillon fidjien...  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13658 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Titi85 a écrit: | Le choix a été fait : une route plus longue mais des vents meilleurs sur le long terme...
Le bateau rouge et noir, immatriculé STR 31 est à 270 milles au nord de l'équateur, qu'il devrait normalement franchir demain.
Comme j'ai pris l'option ouest, je me suis éloigné de l'axe de la première bouée obligatoire, donc mon classement est temporairement "mauvais"...
Mais les vents sont bons et devraient amener Ernest Wallon rapidement dans le sud où ensuite je ferai route à l'est
A noter qu'EW bat pavillon fidjien...  |
Bel hommage, Titi ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | Titi85 a écrit: | Le choix a été fait : une route plus longue mais des vents meilleurs sur le long terme...
A noter qu'EW bat pavillon fidjien...  |
Bel hommage, Titi ...  |
Je plussoie ...
Je trouve ca excellent cette simulation de vendée globe, si je m'y étais pris avant j'aurai bien aimé en faire autant voir comment ca marche ^^ |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques News du voilier Ernest Wallon :
Il vogue maintenant dans l'hémisphère sud depuis hier soir
Actuellement, je me situe à 3°S10'19'' et 23°W26'53'', soit bien plus proche des côtes du Brésil que de celles de l'Afrique
Paradoxal quand on sait que le 1er cap à passer est celui de Bonne Espérance en Afrique du Sud... Mais avec les vents on ne fait pas toujours ce qu'on veut
A partir de ce soir 20h, les vents vont être plus favorables et Ernest Wallon va incurver sa route vers la pointe australe de l'Afrique et faire un peu plus de sud-est que de sud
Ainsi, je pense regagner une partie des places perdues, sachant que mon objectif est d'être dans les 2000 premiers au passage du Cap et de la première porte
@doudinou : ce qui s'inscrivent en cours, ne partent pas du début, mais d'une position qui correspond à une position théorique de la moyenne de la flotte. C'est pour celà que le nombre d'inscrits continue à augmenter (environ 350 000) et qu'il y a des bugs de connection, en particulier le WE  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Titi85 a écrit: |
@doudinou : ce qui s'inscrivent en cours, ne partent pas du début, mais d'une position qui correspond à une position théorique de la moyenne de la flotte. C'est pour celà que le nombre d'inscrits continue à augmenter (environ 350 000) et qu'il y a des bugs de connection, en particulier le WE  |
Okok je vais voir ca alors !! |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
16ème jour de course
Ernest Wallon regagne petit à petit le terrain perdu sur la partie de la flotte qui a fait route à l'est.
Il semble que l'option ouest soit (pour l'instant) la meilleure
Au pointage de 14h, le bateau rouge et noir est 4 108ème, avec la position suivante :
15°S27'26"
20°W29'01"
Prochaine difficulté : une bulle anticyclonique qu'il va falloir soit traverser, soit contourner... Un beau casse-tête en perspective  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Titi85 a écrit: | 16ème jour de course
Ernest Wallon regagne petit à petit le terrain perdu sur la partie de la flotte qui a fait route à l'est.
Au pointage de 14h, le bateau rouge et noir est 4 108ème, avec la position suivante :
15°S27'26"
20°W29'01"
Prochaine difficulté : une bulle anticyclonique qu'il va falloir soit traverser, soit contourner... Un beau casse-tête en perspective  |
J'ai désespérement essayé de rejoindre la course mais ca ne marche pas... quand je clique sur jouer ca ne fait que load et me met un mess d'erreur en bas a gauche ... |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13658 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | Titi85 a écrit: | 16ème jour de course
15°S27'26"
20°W29'01"
Prochaine difficulté : une bulle anticyclonique qu'il va falloir soit traverser, soit contourner... Un beau casse-tête en perspective  |
J'ai désespérement essayé de rejoindre la course mais ca ne marche pas... quand je clique sur jouer ca ne fait que load et me met un mess d'erreur en bas a gauche ... |
C'est de la merde en barre les I-Pad ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | doudinou a écrit: | | Titi85 a écrit: | 16ème jour de course
15°S27'26"
20°W29'01"
C'est de la merde en barre les I-Pad ...  |
Bah je fais ca sur mon Personal Computer pas sur mon iPad |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | doudinou a écrit: | | Titi85 a écrit: | 16ème jour de course
15°S27'26"
20°W29'01"
En plus de ton I-Pad t'as un PC ? Fils de riches, va ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | doudinou a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | doudinou a écrit: | | Titi85 a écrit: | 16ème jour de course
15°S27'26"
20°W29'01"
En plus de ton I-Pad t'as un PC ? Fils de riches, va ...  |
Bah depuis toujours ^^
Et c'est le P qui prend la majuscule  |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Sur les tablettes, on ne peut pas jouer correctement
En revanche, il y a eu encore un bug de connection hier car la direction de course IRL a modifié la position de la première porte, en la déplaçant dans l'est
J'ai donc perdu virtuellement plus de 25000 places, regagnées en parti dans la nuit
@Doudinou : tu devrais réessayer mais il se pourrait que le nombre de joueurs soit trop important maintenant pour assurer un bon fcontionnement du serveur du jeu  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:52 am Sujet du message: |
|
|
| Titi85 a écrit: | @Doudinou : tu devrais réessayer mais il se pourrait que le nombre de joueurs soit trop important maintenant pour assurer un bon fcontionnement du serveur du jeu  |
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même message ... a mon avis ca sent le paté  |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | Titi85 a écrit: | @Doudinou : tu devrais réessayer mais il se pourrait que le nombre de joueurs soit trop important maintenant pour assurer un bon fcontionnement du serveur du jeu  |
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même message ... a mon avis ca sent le paté  |
Vu qu'il y a encore un pb de serveur hier soir et que ce matin ça rame, je pense qu'ils ont du bloquer les inscriptions...
En plus, ils ont supprimé le forum, vu que certains exprimaient, à juste titre, leur mécontentement...
Pour en revenir à la course
Ernest Wallon se décale tout doucement dans l'est et j'ai choisi de viser l'oeil de l'anticyclone, ce qui est la technique habituellement appliquée par les vrais marins
Pour l'instant, ça a l'air de fonctionné car les vents les plus faibles fuient devant moi et j'ai l'impression que la fenêtre météo est plutôt bonne pour EW
Actuellement, je suis à environ 200 milles au nord du tropique du Capricorne, que je devrais franchir dans la nuit ou demain matin.
L'histoire de la porte obligatoire décalée dans l'est m'a fait perdre environ 3000 places MAIS, ce n'est que temporaire car ceux qui sont au large des côtes africaines vont devoir tirer des bords (donc zigzaguer) alors que pour l'instant les vents m'offrent une route directe vers l'Afrique du Sud
Mon objectif reste le même : Franchir la 1ère porte en étant dans les 2 000 premiers _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
| A priori tu as la même stratégie que jean pierre Dick pour ta navigation plus a l'ouest? ( je sais pas si tu suis le vrai Vendée globe) |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | A priori tu as la même stratégie que jean pierre Dick pour ta navigation plus a l'ouest? ( je sais pas si tu suis le vrai Vendée globe) |
Non, les positions n'ont rien à voir avec la course réelle
Pour te donner un ordre d'idée, je suis plus dans l'est que le leader IRL et les 5 premiers de la course virtuelle se situent au large de la côte nord de l'Angola
Faut dire que devant ton écran, tu n'as pas la pluie, les bâteaux de pêche, les cargos, etc
Mais tout le monde doit passer par la porte au sud de l'AFS, donc c'est à savoir qui sera le premier  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Titi85 a écrit: | | doudinou a écrit: | | A priori tu as la même stratégie que jean pierre Dick pour ta navigation plus a l'ouest? ( je sais pas si tu suis le vrai Vendée globe) |
Non, les positions n'ont rien à voir avec la course réelle
Pour te donner un ordre d'idée, je suis plus dans l'est que le leader IRL et les 5 premiers de la course virtuelle se situent au large de la côte nord de l'Angola
Faut dire que devant ton écran, tu n'as pas la pluie, les bâteaux de pêche, les cargos, etc
Mais tout le monde doit passer par la porte au sud de l'AFS, donc c'est à savoir qui sera le premier  |
Oui je me doute que les positions ont rien a voir ce que je veux dire c'est que lui aussi est parti plus a l'ouest que les autres concurrents. Je vais regarder ce soir si on peut pas voir la flotte virtuel ... |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Sam Déc 01, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
3ème semaine de course
Comme la course IRL, l'option dite de la "louche brésilienne" s'est avérée payante...
Manque de bol, je n'étais pas en position de la prendre et ceux qui l'ont effectué m'ont doublé
En revanche, mon option intermédiaire m'a fait reprendre du terrain sur ceux de l'est.
Ernest Wallon est actuellement 2 698ème à environ 330 milles à l'ouest du méridien de Greenwich, entre l'Afrique du Sud et le Brésil
Le bateau rouge et noir file à plus de 18 Noeuds et a passé la première bouée
La première porte au sud du Cap est à un peu moins de 1000 milles, soit environ 4 à 5 jours de course.
Je ne pourrai visiblement pas tenir mon objectif d'être dans les 2 000 premiers  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Sam Déc 01, 2012 11:43 am Sujet du message: |
|
|
| Titi85 a écrit: | 3ème semaine de course
Comme la course IRL, l'option dite de la "louche brésilienne" s'est avérée payante...
Manque de bol, je n'étais pas en position de la prendre et ceux qui l'ont effectué m'ont doublé
En revanche, mon option intermédiaire m'a fait reprendre du terrain sur ceux de l'est.
Ernest Wallon est actuellement 2 698ème à environ 330 milles à l'ouest du méridien de Greenwich, entre l'Afrique du Sud et le Brésil
Le bateau rouge et noir file à plus de 18 Noeuds et a passé la première bouée
La première porte au sud du Cap est à un peu moins de 1000 milles, soit environ 4 à 5 jours de course.
Je ne pourrai visiblement pas tenir mon objectif d'être dans les 2 000 premiers  |
Pas grave : on demandera juste ton bannissement de ce forum ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Sam Déc 01, 2012 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | Pas grave : on demandera juste ton bannissement de ce forum ...  |
 _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
News d'Ernest Wallon
Bon, je ne suis toujours pas banni et je fais des efforts pour ne pas me faire distancer et coller le plus possible à mon objectif.
Ernest Wallon est, ce matin, 2 582ème et file à 23,4 Nds plein Est.
Le voilier passera dans un peu moins de 3 heures, à 250 milles au sud du Cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud.
La première porte est franchie plein nord, maintenant place à la seconde pour laquelle se présentent deux difficultés :
- il va falloir remonter un peu car elle est située un peu plus au nord
- il faut surtout aller le plus vite possible car sinon, EW va se faire rattraper par le creux de la dépression
Je pense regagner quelques places mais elles seront très chères  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
catol
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 355 Localisation: Coeur du Lauragais
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Essaie de rentrer quand même dans les 2500 premiers, ce serait déjà une première étape dans ta course au "non-bannissement"  _________________ There's someone in my head, but it's not me (Pink Floyd) |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
| catol a écrit: | Essaie de rentrer quand même dans les 2500 premiers, ce serait déjà une première étape dans ta course au "non-bannissement"  |
j'essaie de composer avec le vent que j'ai
Là, j'ai regagné encore quelques places : 2 546ème
A la fin de la journée, peut-être que j'aurai la chance d'entrer dans les 2500
Mais ça va être tendu, car les vents tombent et Ernest Wallon ralentit  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Titi85 a écrit: | News d'Ernest Wallon
Bon, je ne suis toujours pas banni et je fais des efforts pour ne pas me faire distancer et coller le plus possible à mon objectif.
Ernest Wallon est, ce matin, 2 582ème et file à 23,4 Nds plein Est.
Le voilier passera dans un peu moins de 3 heures, à 250 milles au sud du Cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud.
La première porte est franchie plein nord, maintenant place à la seconde pour laquelle se présentent deux difficultés :
- il va falloir remonter un peu car elle est située un peu plus au nord
- il faut surtout aller le plus vite possible car sinon, EW va se faire rattraper par le creux de la dépression
Je pense regagner quelques places mais elles seront très chères  |
Tu veux qu'on organise un Titithon ?  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait génial, ce serait de choper les adresses IP des 2545 premiers et de leur couper l'électricité et les relais de téléphones portables  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16966 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
T'es pas en train de louper les bouées ?  _________________
 |
|
|
|
 |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10913 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ou es-tu titi ? _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que certains s'inquiètent et que d'autres ont confiance
Après, quelques jours de formation dans la capitale, avec la neige à la clé, j'ai repris la barre du voilier Ernest Wallon.
Les conditions ne sont pas optimales et j'ai loupé le bon wagon
Non, Singo, je ne loupe pas les bouées
Actuellement, le bateau STR 31, navigue dans l'océan indien, à environ 600 milles au nord-est des Kerguelen et à 135 milles de l'ile Saint Paul
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Saint-Paul_et_Amsterdam#.C3.AEles_Saint-Paul
Je devrais franchir la porte Amsterdam dans la nuit, avec visiblement du vent de face qui va m'obliger à remonter vers le nord. J'espère ne pas m'échouer sur Saint Paul, ni sur Amsterdam
Devant moi, les premiers ont quasiment 800 milles d'avance
La 2 000ème place est à une journée de navigation...
Dur d'aller la chercher, mais il reste environ deux mois de courses. Tout est encore possible
Ernest Wallon est classé 3 020ème au pointage de 15h30.
Position 39°S 32'14'' / 74°E 51'47''  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonne surprise ce matin
L'option n'est pas trop mal et il se pourrait, qu'avec l'aide d'une dépression, Ernest Wallon regagne quelques places
En effet, la porte Amsterdam a été validée cette nuit (il suffit de se situer au nord, entre les deux bouées qui symbolisent la porte). EW est passé à quelques milles dans le sud-est de l'île de Saint Paul, sans s'y arrêté
Le pilote automatique, branché pour la nuit a bien fonctionné
EW avance actuellement plein Est à plus de 16 Nds, et devrait accélérer tout au long de la journée en touchant des vents de plus en plus forts.
Les premiers sont déjà à la porte suivante, la première porte australienne, celle du Cap Leeuwin et l'écart s'agrandit (1034 milles de retard sur le 1er)
L'Australie est à environ 1750 milles devant moi
Classement à 9h55 ce matin : 2 980ème(en progression)
A noter que le nombre d'inscrits dépasse les 410 000... _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Bouge toi un peu, t'es très loin de ton objectif (2000 ème)  |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | Bouge toi un peu, t'es très loin de ton objectif (2000 ème)  |
Je sais, je sais...
On fera un point samedi ou dimanche  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ernest Wallon au pays des wallabies
Après, un lendemain de défaite rugbysitque, voici quelques nouvelles du voilier rouge et noir :
Comme prévu, EW arrive à suivre la dépression et navigue depuis 72h à une vitesse moyenne supérieure à 20 Nds, soit quasiment 500 milles marins par jour.
La porte ouest Australie, celle du cap Leeuwin, a été validée dans la nuit et actuellement le voilier aux couleurs du ST, file plein EST avec droit devant à environ 1600 milles, l'ile de Tasmanie, celle des loups marsupiaux. Bizarre d'ailleurs ces bestioles
Cette nuit ou demain matin, EW va passer au sud de la grande baie australienne, alors que les premiers ont déjà validé la porte est Australie, juste dans le sud de l'ile de Tasmanie. EW accuse un retard de 1515 milles sur le 1er
Au pointage de 14H ce dimanche, Ernest Wallon est 2 743ème, avec la position suivante :
49°S 29'03"
108°E 48'14" _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
TAin mais tu vas te sortir le DDC... t'est une vrai limace...  |
|
|
|
 |
Titi85
|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | TAin mais tu vas te sortir le DDC... t'est une vrai limace...  |
Ah m***, dans ce topic aussi, il y a de "vrais" supporters  _________________ "L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes" - Bertrand Russel (1872-1970)
|
|
|
 |
|