| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Robin

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | Ça dépend. Déjà, il faut le jouer à l'endroit de la faute, pas 1 mètre à côté par exemple. Ensuite, il faut que l'arbitre n'ait pas à parler au capitaine ou à sortir une biscotte (parce qu'il arrête le chrono dans ce cas). Et enfin, si la pénalité a été jouée vite, que les défenseurs ne sont pas à dix mètres et que l'arbitre siffle une nouvelle pénalité dix mètres plus loin, cette fois c'est interdit de la rejouer vite.  |
Justement Robin, j'en aurai la certitude demain quand je reverrai le match à la télé mais le 9 des Ospreys ne joue pas la pénalité à l'endroit où Rolland siffle ... |
Rolland siffle une pénalité dans le jeu au sol, c'est à dire dans le ruck. Forcément, quand il siffle, il est sur le côté. Le demi de mêlée, lui, ne se décale pas et joue derrière le ruck, ce dont il a parfaitement le droit.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13596 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | Ça dépend. Déjà, il faut le jouer à l'endroit de la faute, pas 1 mètre à côté par exemple. Ensuite, il faut que l'arbitre n'ait pas à parler au capitaine ou à sortir une biscotte (parce qu'il arrête le chrono dans ce cas). Et enfin, si la pénalité a été jouée vite, que les défenseurs ne sont pas à dix mètres et que l'arbitre siffle une nouvelle pénalité dix mètres plus loin, cette fois c'est interdit de la rejouer vite.  |
Justement Robin, j'en aurai la certitude demain quand je reverrai le match à la télé mais le 9 des Ospreys ne joue pas la pénalité à l'endroit où Rolland siffle ... |
Rolland siffle une pénalité dans le jeu au sol, c'est à dire dans le ruck. Forcément, quand il siffle, il est sur le côté. Le demi de mêlée, lui, ne se décale pas et joue derrière le ruck, ce dont il a parfaitement le droit.  |
Je verrai ça demain lors de la redif ... et ferai amende honorable le cas échéant !  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!"  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | Ça dépend. Déjà, il faut le jouer à l'endroit de la faute, pas 1 mètre à côté par exemple. Ensuite, il faut que l'arbitre n'ait pas à parler au capitaine ou à sortir une biscotte (parce qu'il arrête le chrono dans ce cas). Et enfin, si la pénalité a été jouée vite, que les défenseurs ne sont pas à dix mètres et que l'arbitre siffle une nouvelle pénalité dix mètres plus loin, cette fois c'est interdit de la rejouer vite.  |
Rolland siffle une pénalité dans le jeu au sol, c'est à dire dans le ruck. Forcément, quand il siffle, il est sur le côté. Le demi de mêlée, lui, ne se décale pas et joue derrière le ruck, ce dont il a parfaitement le droit.  |
Je verrai ça demain lors de la redif ... et ferai amende honorable le cas échéant !  |
Ce que tu parles bien ... Déjà ce matin tu nous as sorti "cursus" ... |
|
|
|
 |
La gonfle

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: |
Ça dépend. Déjà, il faut le jouer à l'endroit de la faute, pas 1 mètre à côté par exemple. Ensuite, il faut que l'arbitre n'ait pas à parler au capitaine ou à sortir une biscotte (parce qu'il arrête le chrono dans ce cas). Et enfin, si la pénalité a été jouée vite, que les défenseurs ne sont pas à dix mètres et que l'arbitre siffle une nouvelle pénalité dix mètres plus loin, cette fois c'est interdit de la rejouer vite.  |
Ok par ce que j'avais l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de règle.
La je pense pas que les toulousains étaient à 10 mètres vu que la pénalité n'est pas a 10M de l'en but!
On voit rarement ce genre d'action en top14 _________________ Fan absolu de Picamoles!!!! |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| La gonfle a écrit: | | La je pense pas que les toulousains étaient à 10 mètres vu que la pénalité n'est pas a 10M de l'en but! |
Euh... Je comprends pas trop. Effectivement, ils n'étaient pas à dix mètres, donc avantage pour les Ospreys, et vu que les Toulousains relâchent le demi de mêlée, bah il file entre les poteaux. _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Néophyte a écrit: | C'est fait. Devant c'est énorme, aussi bien offensivement que défensivement, avec une mêlée effrayante qui conjugue impact et poussée avec aisance. Dans les rucks c'est tout aussi efficace, ça joue à la limite de la règle. RAS.
Mais derrière... à part la défense collective et individuelle, l'animation est loin de ce qu'on peut attendre d'un effectif semblable. La menace vient trop souvent d'initiatives personnelles et trop rarement de l'expression d'une maîtrise collective. J'ai trouvé les Ospreys plus intéressants sur leurs rares occasions.
Espérons que MacAlister soit légèrement touché. |
oui pareil..
de retour du wallon
a retenir: 5 points
un arbitrage catastrophique de Rolland en 1ere mi temps avec un jaune (un rouge?) oublie (quand on voit le roiuge donne a Fritz il y a 2 ans..), 2 blessés majeurs..
quand Mac ne fait plus d'exploit, on a du mal.. ca sera dur la semaine prochaine.. _________________
 |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | Ça dépend. Déjà, il faut le jouer à l'endroit de la faute, pas 1 mètre à côté par exemple. Ensuite, il faut que l'arbitre n'ait pas à parler au capitaine ou à sortir une biscotte (parce qu'il arrête le chrono dans ce cas). Et enfin, si la pénalité a été jouée vite, que les défenseurs ne sont pas à dix mètres et que l'arbitre siffle une nouvelle pénalité dix mètres plus loin, cette fois c'est interdit de la rejouer vite.  |
Je verrai ça demain lors de la redif ... et ferai amende honorable le cas échéant !  |
Je viens de revoir l'action à jour de rugby et effectivement il joue vite et bien à l'endroit ou l'arbitre siffle. Et en plus deux joueurs essayent de le plaquer alors qu'ils sont pas à 10m
Sinon dans jour de rugby ils ont dit que fritz avait pas entendu sa cheville craquer, croisons les doigts... |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 1:02 am Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | jmt 81 a écrit: | Je vais pousser un petit coup de gueule contre la Famille Bigbear, qui n'a pas payé sa Tounée au Dinosaure qui a eu la gentillesse de nous rendre viste aujourd'hui...  |
Le pire c'est qu'on la croisé à 500m de la sortie du parking  |
Ah ben c'est un moindre mal alors
Vous avez bien failli vous louper quand même à faire le tour du stade chacun dans son sens  _________________
 |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 1:06 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fritz-et-mcalister-touches/332363
Ben les nouvelles ne sont pas forcément bonnes .
Si McAlister n'est pas apte pour la semaine prochaine ça risque d'être un vrai souci |
Si c'est une déchirure j'ai bien peur qu'il ne soit pas dispo pour la semaine prochaine...
Pour Florian, il ne reste plus qu'à espérer que son entorse ne soit pas trop grave...
5 points sur ce match mais on y laisse des plumes... _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 9:19 am Sujet du message: |
|
|
L'essentiel est malgré tout assuré avec ces 5 points mais la facture est effectivement un peu lourde...
L'arbitrage a considérablement évolué en seconde mi temps sur les mélées fermées. L'ascendant ptis sur ces phases de jeu nous a permis de prendre un peu plus le dessus en terme d'occupation.
Après, pour en revenir au prix payé, le déplacement aux Ospreys sans Mac et Fritz va être plus difficile si tous deux devaient s'abstenir... |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:20 am Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | L'essentiel est malgré tout assuré avec ces 5 points mais la facture est effectivement un peu lourde...
L'arbitrage a considérablement évolué en seconde mi temps sur les mélées fermées. L'ascendant ptis sur ces phases de jeu nous a permis de prendre un peu plus le dessus en terme d'occupation.
Après, pour en revenir au prix payé, le déplacement aux Ospreys sans Mac et Fritz va être plus difficile si tous deux devaient s'abstenir... |
J'ai bien aime l'entrée en jeu de Doussain comme 10 moi... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | titi randell a écrit: | L'essentiel est malgré tout assuré avec ces 5 points mais la facture est effectivement un peu lourde...
J'ai bien aime l'entrée en jeu de Doussain comme 10 moi... |
+1 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | titi randell a écrit: | L'essentiel est malgré tout assuré avec ces 5 points mais la facture est effectivement un peu lourde...
ben oui mais comme il bute tres mal, je prefererais voir Bezy au retour si Mac est absent...
car la bas, je pense qu'il ne faudra compter marquer plein d'essais, juste gagner.. _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Le problème va se situer sur les tirs au but si jamais Doussain est notre n°10 la semaine prochaine.
Il n'a pas 40 mètres dans les jambes. |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
quant a Rolland, il faut qu'il arrete d'arbitrer..comment peut il ne pas sortir au moins le jaune sur le placage haut..imaginons que ce soit Fritz qui le fasse, il prend un rouge direct _________________
 |
|
|
|
 |
Vince833

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | Vince833 a écrit: | | titi randell a écrit: | L'essentiel est malgré tout assuré avec ces 5 points mais la facture est effectivement un peu lourde...
ben oui mais comme il bute tres mal, je prefererais voir Bezy au retour si Mac est absent...
car la bas, je pense qu'il ne faudra compter marquer plein d'essais, juste gagner.. |
On peut toujours mettre Bezy et Doussain à la charnière.... _________________ "J'ai une pensée émue pour le peuple rouge et noir sans lequel nous n'aurions pas gagné. Je suis très fier de ce club, du travail de tous. Voilà pourquoi je ne serai jamais rassasié." Guy Novès |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
sinon on a 13 points tout comme Toulon, l'Ulster en a 14,Clermont en aura aussi sans doute 14,les Harlequins en ont 14, les Sarries en auront 13...va falloir un sans faute si on recevoir en quart _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | sinon on a 13 points tout comme Toulon, l'Ulster en a 14,Clermont en aura aussi sans doute 14,les Harlequins en ont 14, les Sarries en auront 13...va falloir un sans faute si on recevoir en quart |
Non, les Sarries ont 10 points (ils ont joué hier et on perdu au Munster). Clemont devrait gagner aujourd'hui mais je ne les vois pas gagner en Irelande.
Il reste l'Ulster Toulon et les Quins qui peuvent viser le sans faute. Néanmoins, je fais confiance à nos équipes françaises : Biarritz, Montpellier et Castres qui vont recevoir ces 3 équipes ! |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | arthurledur a écrit: | | sinon on a 13 points tout comme Toulon, l'Ulster en a 14,Clermont en aura aussi sans doute 14,les Harlequins en ont 14, les Sarries en auront 13...va falloir un sans faute si on recevoir en quart |
Non, les Sarries ont 10 points (ils ont joué hier et on perdu au Munster). Clemont devrait gagner aujourd'hui mais je ne les vois pas gagner en Irelande.
Il reste l'Ulster Toulon et les Quins qui peuvent viser le sans faute. Néanmoins, je fais confiance à nos équipes françaises : Biarritz, Montpellier et Castres qui vont recevoir ces 3 équipes ! |
ok je n'avais pas vu _________________
 |
|
|
|
 |
CoeurDeStade

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 4164 Localisation: Devant mon PC
|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| Vince833 a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Vince833 a écrit: | | titi randell a écrit: | L'essentiel est malgré tout assuré avec ces 5 points mais la facture est effectivement un peu lourde...
car la bas, je pense qu'il ne faudra compter marquer plein d'essais, juste gagner.. |
On peut toujours mettre Bezy et Doussain à la charnière.... |
Et pourquoi pas le retour de Beauxis ? _________________ "Les avants décident qui gagne le match et les arrières de combien..." |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:41 am Sujet du message: |
|
|
| CoeurDeStade a écrit: | | Vince833 a écrit: | | arthurledur a écrit: | | Vince833 a écrit: | | titi randell a écrit: | L'essentiel est malgré tout assuré avec ces 5 points mais la facture est effectivement un peu lourde...
On peut toujours mettre Bezy et Doussain à la charnière.... |
Et pourquoi pas le retour de Beauxis ? |
il serait encore blessé  |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 13596 Localisation: Quelque part dans le Tarn ...
|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | arthurledur a écrit: | | sinon on a 13 points tout comme Toulon, l'Ulster en a 14,Clermont en aura aussi sans doute 14,les Harlequins en ont 14, les Sarries en auront 13...va falloir un sans faute si on recevoir en quart |
Biarritz qui se fait ridiculiser par le Connacht (à qui on avait passé + de 40 grains), Montpellier qui cumule les impasses en H-Cup et le CO ben le Co quoi ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, Nounours ? Qu'en penses-tu ?  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | Ça dépend. Déjà, il faut le jouer à l'endroit de la faute, pas 1 mètre à côté par exemple. Ensuite, il faut que l'arbitre n'ait pas à parler au capitaine ou à sortir une biscotte (parce qu'il arrête le chrono dans ce cas). Et enfin, si la pénalité a été jouée vite, que les défenseurs ne sont pas à dix mètres et que l'arbitre siffle une nouvelle pénalité dix mètres plus loin, cette fois c'est interdit de la rejouer vite.  |
Alors, Nounours ? Qu'en penses-tu ?  |
Pas encore eu le temps de m'installer devant la téloche ...  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ... vu sur le résumé à la mi-temps du match de Montpellier : je m'incline !  _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
Robin

|
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te fais pas d'illusion, c'est parce-que tu n'as pas fini ta croissance que les gens s'inclinent pour te parler  |
|
|
|
 |
doudinou

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | Bon ... vu sur le résumé à la mi-temps du match de Montpellier : je m'incline !  |
C'était bien la peine de hurler sur Rolland pendant 10 min...  |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | Bon ... vu sur le résumé à la mi-temps du match de Montpellier : je m'incline !  |
Il a fait d'autres boulettes tout au long du match qui méritaient largement mes hurlements (respectueux) ! _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
_David_
|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Owens vient d'arrêter une pénalité jouée vite parce-que Parra l'a jouée à 3m de la faute... |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| doudinou a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | Bon ... vu sur le résumé à la mi-temps du match de Montpellier : je m'incline !  |
le carton non donné sur la cravate méritait amplement sa conspuation tout le reste du match...  |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Victoire avec BO de Leicester, donc on se doit de gagner la semaine prochaine chez les Gallois... |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16927 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | Victoire avec BO de Leicester, donc on se doit de gagner la semaine prochaine chez les Gallois... |
C'est pas une surprise qu'ils prennent le BO chez eux face à Trévise, par contre qu'ils prennent 25pts oui... _________________
 |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Victoire avec BO de Leicester, donc on se doit de gagner la semaine prochaine chez les Gallois... |
C'est pas une surprise qu'ils prennent le BO chez eux face à Trévise, par contre qu'ils prennent 25pts oui... |
Ils en n' ont pas pris 25, ils ont gagné 34-14 ...  |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| jmt 81 a écrit: | | Singo a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Victoire avec BO de Leicester, donc on se doit de gagner la semaine prochaine chez les Gallois... |
C'est pas une surprise qu'ils prennent le BO chez eux face à Trévise, par contre qu'ils prennent 25pts oui... |
Ouais mais 14+11=25. _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
GRONOUNOURS

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Singo a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Victoire avec BO de Leicester, donc on se doit de gagner la semaine prochaine chez les Gallois... |
Ouais mais 14+11=25. |
 _________________ "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel AUDIARD
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Singo a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Victoire avec BO de Leicester, donc on se doit de gagner la semaine prochaine chez les Gallois... |
Ouais mais 14+11=25. |
Autant pour moi , j'ai raté les 2 essais Italiens, c'est vrai que c'est incroyable que les Ritals leur passent 3 essais...  |
|
|
|
 |
Robin

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Singo a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Victoire avec BO de Leicester, donc on se doit de gagner la semaine prochaine chez les Gallois... |
Ouais mais 14+11=25. |
 |
C'est débile, cherchez pas à comprendre.  _________________ « La jeunesse est un art »
Oscar Wilde |
|
|
|
 |
jmt 81

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Robin a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | | Robin a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Singo a écrit: | | jmt 81 a écrit: | | Victoire avec BO de Leicester, donc on se doit de gagner la semaine prochaine chez les Gallois... |
Ouais mais 14+11=25. |
 |
C'estDU ROBIN, cherchez pas à comprendre.  |
 |
|
|
|
 |
seb

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Objectif rempli, on marque 5 essais à une vraiment bonne equipe,ce que beaucoup de gens oublient...
Ca sera tres dur là-bas , seule la victoire est enviseageable à mon avis ,pas le BO...
Mais je crains un match vraiment tres dur,surtout si Mac est forfait...
Personun bon match dans l'ensemble,n'en deplaise au grincheux qui trouveront bien sur que 8 essais en 2 matchs contre les clermontois et les ospreys ne comptent pas vraiment ,quand la magnifique equipe equipe auvergnate n'en met que la moitié d'un en 2 matchs ...
Les meilleurs :Pica,Clerc,David,Huget et Burgess ... _________________ " hands off reds! hands off reds"
nigel owens,finale de h-cup 2008 st-munster de la 1 ere a la derniere minute..... |
|
|
|
 |
|