| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CapitoleXV

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Elicorne a écrit: | | doudinou a écrit: | | batoral a écrit: | | Il nous manque des joueurs filou |
Pour aller dans ton sens, quelqu'un sait depuis combien de temps on a pas joué une pénalité rapidement ?? |
C'est une certitude, des filous, des teigneux c'est indispensable dans ce sport de combat. Ça me fait toujours rire d'entendre dire des gens qu'ils n'aiment pas Para, qu'il est mauvais, c'est un leader et un "match winner" comme Clermont n'en avait jamais eu. Je suis sur que personne de normalement constitué refuserait qu'il signe dans son club  |
Refuser peut être pas mais sauter au plafond clairement non... _________________
 |
|
|
|
 |
*glorin*

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Azalgo a écrit: | | Et pourtant toi qui dit que ça fait 2 ou 3 ans qu'on a plus de jeu, ça fait autant d'années qu'on remporte un titre à chaque fin de saison... |
Tu coupes la 1ère partie de mon message qui est essentielle ...
Connaissant la concurrence actuelle (donc pas celle de l'an passé ni celle d'il y a 2 ans), le niveau collectif actuel du ST ne lui permettra pas de gagner ni la Hcup ni le Brennus. |
|
|
|
 |
Singo

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 16941 Localisation: Salies de Béarn
|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| *glorin* a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | Tu changes ton fusil d'épaule puisque tu ne parles plus de 'qualité de jeu' mais de gain de titres ?  |
L'un ne va plus sans l'autre quand tu vois la concurrence actuelle.
Pour moi, à ce niveau collectif, le ST ne gagnera pas de titre.
J'espère me tromper, bien entendu. |
En sport ça peut aller très vite, le PSG qui perd à Nice n'avait aucune chance d'être champion, depuis ils ont tout gagné.
Si Clermont perd James ou Parra ils seront autant emmerdé que nous sans McAlister.
Idem si Toulon perd Wiko ou Gitau _________________
 |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Elicorne a écrit: | Pour en revenir au sujet et à la "mini crise de" la défaite toulousaine quand je vous lis disant que Toulon et Clermont n’ayant pas de titre il est normal qu’ils aient une plus grande motivation, je me dis que certains se voilent quand même pas mal la face ici…
Il y a aujourd’hui un roulement important dans les effectifs, on est à l’ère professionnelle, une équipe ne joue pas avec son passé. Il n’y a qu’une dynamique du moment. Résumer le problème d’envie des joueurs toulousains à leur palmarès est une aberration. Combien de joueurs ont ce palmarès dont vous parlez aujourd’hui chez vous ? Steenkamp, Tolofua, Botha, Galan, Burgess, Doussain, Macalister, David, Fickou, Beauxis, Huget, Matanavou,… pour ne citer qu’eux sont vierges de hcup …
Pour moi ça fait plus de trois ans (depuis le brennus de 2009) que le fond de jeu de Toulouse n’est plus là. Vous achetez de grosses individualités, pillant tous les petits clubs où se développe le moindre international (à l'instar de Clermont et Toulon) . Vous remportez vos matches en misant tout sur le physique et en défonçant des petites équipes comme Bordeaux à coup de mêlées enfoncées et d’essais de pénalité. Je pense que les deux titres et le fait que Macalister fasse gagner des matches seul sont les arbres qui cachent la forêt. Quand je vois la demie de l’an dernier ou même la finale, Castres ou Toulon méritaient mille fois de s’imposer là où vous ne gagnez qu’avec votre mêlée et le pied de Macalister. J'aurais bien aimé voir cette finale avec Hayman et une mêlée toulonnaise stable.. Aucun essais lors de votre demie et votre finale, on est loin du jeu de main à la toulousaine que je badais il y a quelques années...
Comme je l’ai déjà dis sur le forum pour moi un des soucis principaux est la formation qui n’est plus là non plus, le dernier titre espoir du côté de Toulouse remonte à presque 10 ans(2003). Il est facile de critiquer les mercenaires de Toulon mais la vérité c’est qu’aujourd’hui le plus gros budget et depuis longtemps c’est Toulouse qui l’a. On pourrait y voir un passage de témoin depuis l'arrivée de Laporte…. Les étrangers de Toulon sont exemplaires à l’image de Wilkinson, Van niekerk, Botha, ils mouillent leur maillot pour leur équipe, ils ont créé le liant en amenant les meilleurs joueurs français (Mermoz, bastaraud, michalack, Palisson…), ont une équipe espoir très compétitive. À l’inverse le Toulouse d’aujourd’hui me fait penser au Toulon d’il y a 3 ans avec une somme d’individualités achetés avec beaucoup d’argent et dont on attend un exploit à chaque match, sans se soucier de produire du jeu. J’aimerai beaucoup voir les résultats de Novès avec 10 millions d’€ de budget en moins soit à peu près ceux de Clermont ou Toulon….
Après au niveau de l’envie, il y a peut- être beaucoup d’enfants gâtés dans le public aussi, une petite saison à lutter pour le maintien relancerait peut-être la machine. J’ais été étonné au stadium en demie l’an dernier de n’entendre quasiment que des Castrais alors que vous étiez dans votre jardin…
Bref ne tirons pas sur l’ambulance, Toulouse reste Toulouse mais se cacher derrière l’arbitrage ou l’envie sans remettre en question le fond (Novès, le jeu,... )va finir par créer une crise profonde. |
Concernant l'effectif, on est d'accord. Sur la formation et Toulon aussi. Même si avec le projet du nouveau centre de formation, le ST semble vouloir améliorer ce point là.
Effectivement, depuis quelques temps, on a du mal avec les lancements de jeu. C'est un triste constat. Ok on a eu Skrela pendant 3 ans (désolé, j'ai pas pu m’empêcher ), mais on a toujours ce problème là dès que Mc Alister n'est pas là ou juste pas inspiré... Le soucis est donc assez récurent...
Pour ce qui est des phases finales, tous les clubs sont logés à la même enseigne depuis quelques années aussi, ce n'est pas propre à Toulouse. Et puis après tout on s'en fiche, c'est pour les fois où on a envoyé du jeu et où on a perdu. Seul le résultat compte en finale (idem en 1/4 et en 1/2) et on joue sur nos points forts du moment, en l'occurence la mêlée et Mc Alister ( comme vous l'avez souvent fait avec votre mêlée et James) pour la dernière finale de Top 14. Et ce n'est pas un Clermontois qui viendra dire l'inverse. Votre seul Brennus ayant été conquis l'année où vous le méritiez le moins.
Le bugdet... Le ST a certes le budget le plus important du Top 14 mais pas la plus grosse masse salariale. Merci de ne pas mélanger les deux.
Je pense qu'au niveau résulats, Novès n'a pas à rougir face à qui que ce soit (avec, je le répète, une masse salariale inférieure à d'autres gros clubs). Quant à ce qui est relatif au fond de jeu, là encore, ce n'est pas Novès, manager général et non entraîneur, qui gère ce point là au ST. _________________
 |
|
|
|
 |
dru
|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai le ST a perdu un match et a été mauvais.Il y a des explications effectivemment, certains sont cramés ( Nyanga,Clerc, Picamoles,Jonhston, voir Steenkamp ) d'autres reviennent de blessure ( Pato, Maxime et Titi )et d'autres enfin sont bléssés ( Mac, Beauxis,Fritz, Matanavou, Galan, Donguy ... ). Il faut aussi avouer que depuis deux saisons notre jeu derrière n'est pas flamboyant, loin s'en faut, il n'est pas catastrophique non plus. La seule chose qui m'embête vraiment dans ce match c'est qu'il ressemble étrangement à ceux perdu en HCup ces dernières années contre des équipes prétendues plus faibles. Comme le dit Guytou, qui a un tout petit peu d'expérience , serront les fesses et laissons passer cette mauvaise passe ( sans jeux de mots ). Il ne faut pas oublier non plus que c'est justement lorsque certains sont blessés que d'autres se rèvelent à un niveau inattendu.
Et puis la vérité de Décembre n'est pas forcément celle de Mars, Avril ou Mai, vous le savez bien. Il faut savoir perdre pour mieux repartir, le ST l'a toujours fait. Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller voir le Stade car j'habite assez loin, mais j'aimerai pouvoir y être ce samedi à Grenoble pour leur crier mon soutien. Car c'est aussi et surtout dans la difficulté que l'on a besoin de ses supporters . Cela n'enpâche pas la critique constructive et non destructrice évidemment !! A défaut je serai probablement à Leicester , et compter sur moi pour encourager nos joueurs et leur faire savoir que nous sommes toujours derrière eux et ce même au fin fond de l'angleterre , c'est ça un grand club et le ST en est un évidemment .
En attendant , et comme souvent, nous jouerons en réaction post belle défaite à Grenoble, et mettons y au moins le bleu de chauffe. _________________ LE SUPPORTER BREIZHOO DU ST |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10012 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
| GRONOUNOURS a écrit: | Franchement Elicorne, il semble que vous ayez déjà oublié votre saison 2010-2011 post Brennus : vos joueurs avaient incontestablement moins la gnaque sur le terrain !
Alors imagine un peu ceux du ST qui restent sur 3 titres consécutifs (H-Cup, Brennus, Brennus) ...
Tu peux en penser ce que tu veux mais quand on a envie de jouer, on joue ... et plutôt bien il me semble !!!  |
Voilà un Nounours qu'il a bien causé là. Et en plus, il a une belle auto.  _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord pour dire que la formation toulousaine ne fonctionne pas. Le problème n'est pas là. Un nombre très conséquent de joueurs du top 14 disséminés ici ou là ont été formés au Stade.
Je dirais plutôt qu'il y a un manque au niveau de l'identité de l'équipe. Une perte de repères culturels car justement peu de jeunes du cru ont la chance de porter le maillot rouge et noir. Non pas parce qu'il n'y en a pas mais parce qu'on ne leur donne pas (suffisamment?) leur chance. _________________
 |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| mimi ouistiti a écrit: | Je ne suis pas d'accord pour dire que la formation toulousaine ne fonctionne pas. Le problème n'est pas là. Un nombre très conséquent de joueurs du top 14 disséminés ici ou là ont été formés au Stade.
Je dirais plutôt qu'il y a un manque au niveau de l'identité de l'équipe. Une perte de repères culturels car justement peu de jeunes du cru ont la chance de porter le maillot rouge et noir. Non pas parce qu'il n'y en a pas mais parce qu'on ne leur donne pas (suffisamment?) leur chance. |
Elle est moins performante que par le passé  _________________
 |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Alors disons qu'elle fonctionne moins bien.
Mais le niveau requis pour jouer à Toulouse est élevé. Et si on sort des Doussain ou des Médard tous les 3 ans c'est déjà exceptionnel. _________________
 |
|
|
|
 |
REDHOUSE

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 10012 Localisation: Nangis (77)
|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | Je ne suis pas d'accord pour dire que la formation toulousaine ne fonctionne pas. Le problème n'est pas là. Un nombre très conséquent de joueurs du top 14 disséminés ici ou là ont été formés au Stade.
Je dirais plutôt qu'il y a un manque au niveau de l'identité de l'équipe. Une perte de repères culturels car justement peu de jeunes du cru ont la chance de porter le maillot rouge et noir. Non pas parce qu'il n'y en a pas mais parce qu'on ne leur donne pas (suffisamment?) leur chance. |
Elle est moins performante que par le passé  |
Quand je vois les Tolofua, Galan, Doussain et Huget, je la trouve encore bien performante moi.
Je parlerais plutôt de millésimes, non ? _________________
www.toulousains2paris.org |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | Je ne suis pas d'accord pour dire que la formation toulousaine ne fonctionne pas. Le problème n'est pas là. Un nombre très conséquent de joueurs du top 14 disséminés ici ou là ont été formés au Stade.
par sur, on a tous l'image de Poitrenaud,Jeanjean,Michalak et Bouilhou sortis en meme temps, apres il a fallu attendre Medard, a present il y a Doussain, Galan, Tolofua..donc c'est plutot en progres apres un creux non?? _________________
 |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | | CapitoleXV a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | Je ne suis pas d'accord pour dire que la formation toulousaine ne fonctionne pas. Le problème n'est pas là. Un nombre très conséquent de joueurs du top 14 disséminés ici ou là ont été formés au Stade.
par sur, on a tous l'image de Poitrenaud,Jeanjean,Michalak et Bouilhou sortis en meme temps, apres il a fallu attendre Medard, a present il y a Doussain, Galan, Tolofua..donc c'est plutot en progres apres un creux non?? |
Ce sera vraiment en progrès dès qu'on sera capables de ne plus avoir de creux entre entre l'émergence de deux ou plusieurs jeunes joueurs. On manque de régularité dans la performance sur le plan de la formation des jeunes qui seront amenés à devenir pro si tu préfères.  _________________
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| CapitoleXV a écrit: | | arthurledur a écrit: | | CapitoleXV a écrit: | | mimi ouistiti a écrit: | Je ne suis pas d'accord pour dire que la formation toulousaine ne fonctionne pas. Le problème n'est pas là. Un nombre très conséquent de joueurs du top 14 disséminés ici ou là ont été formés au Stade.
par sur, on a tous l'image de Poitrenaud,Jeanjean,Michalak et Bouilhou sortis en meme temps, apres il a fallu attendre Medard, a present il y a Doussain, Galan, Tolofua..donc c'est plutot en progres apres un creux non?? |
Ce sera vraiment en progrès dès qu'on sera capables de ne plus avoir de creux entre entre l'émergence de deux ou plusieurs jeunes joueurs. On manque de régularité dans la performance sur le plan de la formation des jeunes qui seront amenés à devenir pro si tu préfères.  |
En même temps c'est pas évident de sortir des jeunes qui soient capables de devenir titulaires au ST tous les ans.
Même le Barça en foot n'y arrive pas.
On aurait plus besoin de recruter si on en était capable.
Pour que les jeunes percent il faut aussi qu'ils puissent jouer, Michalak, Poitrenaud, Bouihou, Jeanjean, Servat ont émergé quand la génération des Belot, Ougier, Cazalbou and co était en fin de cycle.
Aujourd'hui les jeunes qui percent, Tolofua, Doussain, Galan, ont remplacé des Servat, Kelleher et Sowerby qui étaient aussi en fin de carrière.
C'est pas facile de se faire une place à un poste où aucun joueur n'est en fin de carrière, il n'y a qu'à voir Boukerou qui n'arrive pas à percer, ou nos Pujol et Payen qui ne joue quasiment pas parce qu'on a toujours des pros disponibles à leur poste.
Reste des exceptions comme Médard, qui a quand même profité des blessures, mais des Médard si on arrive à en former un tous les 10 ans c'est déjà énorme _________________
 |
|
|
|
 |
CapitoleXV

|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: |
En même temps c'est pas évident de sortir des jeunes qui soient capables de devenir titulaires au ST tous les ans.
Même le Barça en foot n'y arrive pas.
On aurait plus besoin de recruter si on en était capable.
Pour que les jeunes percent il faut aussi qu'ils puissent jouer, Michalak, Poitrenaud, Bouihou, Jeanjean, Servat ont émergé quand la génération des Belot, Ougier, Cazalbou and co était en fin de cycle.
Aujourd'hui les jeunes qui percent, Tolofua, Doussain, Galan, ont remplacé des Servat, Kelleher et Sowerby qui étaient aussi en fin de carrière.
C'est pas facile de se faire une place à un poste où aucun joueur n'est en fin de carrière, il n'y a qu'à voir Boukerou qui n'arrive pas à percer, ou nos Pujol et Payen qui ne joue quasiment pas parce qu'on a toujours des pros disponibles à leur poste.
Reste des exceptions comme Médard, qui a quand même profité des blessures, mais des Médard si on arrive à en former un tous les 10 ans c'est déjà énorme |
Je n'ai jamais dit que c'était facile
Le professionnalisme a freiné l'éclosion des jeunes au plus haut niveau. Je pense qu'on peut faire bien mieux que ce qu'on fait actuellement en terme de formation. Le club semble d'ailleurs vouloir aller dans ce sens là avec le nouveau centre de formation. _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 8:43 am Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de faire une liste des joueurs pro issus de la formation stadiste depuis l'eclosion de la génération Poitrenaud (en gras les internationaux, en souligné ceux qui ont obtenu un titre), mais je peux en oublier
Poitrenaud,Bouilhou,Jeanjean,Michalak,Durand,Fillol,Battut,Baby, Wisniewski,Gimenez,Sola,Belie,Mermoz,Medard, Tolofua,Lamboley,Millo,Doussain, Galan, Lacombe, Lamerat, Bernard, Dupuy (le 9 de Agen)
Michalak a eclos en meme temps que Durand et Fillol, il etait difficile de garder 3 numeros 9, le staff doit faire des choix..
meme si on peut faire mieux, je trouve que c'est pas mal _________________

Dernière édition par arthurledur le Mar Déc 18, 2012 8:53 am; édité 1 fois |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 8:44 am Sujet du message: |
|
|
j'ai cru comprendre que le nouveau centre d'entrainement était destiné aux professionnels. Le centre de formation récupérant lui les actuelles installations des pros...
Après pour permettre aux jeunes du centre de percer, il faut aussi arrêter d'empiler les joueurs et vouloir recruter les remplaçants des remplaçants... |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 8:45 am Sujet du message: |
|
|
| titi randell a écrit: | j'ai cru comprendre que le nouveau centre d'entrainement était destiné aux professionnels. Le centre de formation récupérant lui les actuelles installations des pros...
Après pour permettre aux jeunes du centre de percer, il faut aussi arrêter d'empiler les joueurs et vouloir recruter les remplaçants des remplaçants... |
faut surtout qu'ils soient au niveau espere par le staff... _________________
 |
|
|
|
 |
*Camaro*
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 10860 Localisation: Pas loin d'ici, peut-être là bas
|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Galan a eu un titre l'année dernière _________________
Saloon
 |
|
|
|
 |
Singo

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 9:15 am Sujet du message: |
|
|
| arthurledur a écrit: | je vais essayer de faire une liste des joueurs pro issus de la formation stadiste depuis l'eclosion de la génération Poitrenaud (en gras les internationaux, en souligné ceux qui ont obtenu un titre), mais je peux en oublier
Poitrenaud,Bouilhou,Jeanjean,Michalak,Durand,Fillol,Battut,Baby, Wisniewski,Gimenez,Sola,Belie,Mermoz,Medard, Tolofua,Lamboley,Millo,Doussain, Galan, Lacombe, Lamerat, Bernard, Dupuy (le 9 de Agen)
Michalak a eclos en meme temps que Durand et Fillol, il etait difficile de garder 3 numeros 9, le staff doit faire des choix..
meme si on peut faire mieux, je trouve que c'est pas mal |
T'as Ledevedec, Raynaud, Bezy du SF aussi et il y en a encore surement d'autres  _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 9:19 am Sujet du message: |
|
|
| Singo a écrit: | | arthurledur a écrit: | je vais essayer de faire une liste des joueurs pro issus de la formation stadiste depuis l'eclosion de la génération Poitrenaud (en gras les internationaux, en souligné ceux qui ont obtenu un titre), mais je peux en oublier
meme si on peut faire mieux, je trouve que c'est pas mal |
T'as Ledevedec, Raynaud, Bezy du SF aussi et il y en a encore surement d'autres  |
oui donc le Stade sort quand meme beaucoup de joueurs pros... _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
je lis çà et là quelques vérités mais aussi des choses un peu abérantes :
Toulouse a le plus gros budget du top 14 :
C'est vrai...
Mais savez vous que le Stade est un des seuls clubs propriétaire de ses installations et qu'il en endosse aussi les coûts de fonctionnement.
Une part de ce budget revient aussi au centre de formation...
Le Stade aurait la plus grosse masse salariale
C'est vrai...
Mais deux remarques...le club conserve tous ces internationaux pendant que d'autres émergent venant gonfler ainsi la masse salariale...
le club assume directement les rémunérations de tous les joueurs ce qui ne serait pas focément le cas dans tous les clubs
notre centre de formation est moins performant
On complimente aujourd'hui le RCT mais Gunther et Orioli ont 23 ans...Boukerou qui aurait du mal à percer les a depuis 2 jours
Seul Martin a 20 ans...
Pour rappel Doussain, Bezy, Tolofua, Galan ont tous 21 ans au plus...  |
|
|
|
 |
mimi ouistiti

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Dans la liste toulonnaise on peut rajouter nos deux jeunes Maestri et Fickou. _________________
 |
|
|
|
 |
titi randell

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 11:00 am Sujet du message: |
|
|
oui mais on les mets au crédit de qui ?
du RCT qui ne les faisait pas jouer ou du ST qui ne les a pas formé ?
Car des joueurs formés au Stade et qui n'ont pas pu s'installer en équipe 1, il y en a beaucoup aussi...la liste a été faite  |
|
|
|
 |
Leon
|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
| REDHOUSE a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | Franchement Elicorne, il semble que vous ayez déjà oublié votre saison 2010-2011 post Brennus : vos joueurs avaient incontestablement moins la gnaque sur le terrain !
Alors imagine un peu ceux du ST qui restent sur 3 titres consécutifs (H-Cup, Brennus, Brennus) ...
Tu peux en penser ce que tu veux mais quand on a envie de jouer, on joue ... et plutôt bien il me semble !!!  |
Voilà un Nounours qu'il a bien causé là. Et en plus, il a une belle auto.  |
Me rappelle également d'une interview assez récente de Cali qui parlait, et surtout avouait, une usure mentale totale après les 4 titres 94-97. Je sais bien que bon nombre de joueurs actuels du ST n'ont pas gagné les trois titres 2010-2012, mais bon nombre de joueurs - staff y compris - les ont gagnés ! |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Leon a écrit: | | REDHOUSE a écrit: | | GRONOUNOURS a écrit: | Franchement Elicorne, il semble que vous ayez déjà oublié votre saison 2010-2011 post Brennus : vos joueurs avaient incontestablement moins la gnaque sur le terrain !
Voilà un Nounours qu'il a bien causé là. Et en plus, il a une belle auto.  |
Me rappelle également d'une interview assez récente de Cali qui parlait, et surtout avouait, une usure mentale totale après les 4 titres 94-97. Je sais bien que bon nombre de joueurs actuels du ST n'ont pas gagné les trois titres 2010-2012, mais bon nombre de joueurs - staff y compris - les ont gagnés ! |
surtout qu'il y avait eu non pas 4 mais 7 titres avec 2 de Du manoir en 93 et 95 et une H cup en 96..puis un du manoir en 98 et un brennus en 99 soit 7 saisons consecutives avec au moins 1 titres.... _________________
 |
|
|
|
 |
docteur K
|
|
|
|
 |
nounours3103

|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait lui faire relire  _________________
 |
|
|
|
 |
arthurledur

|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
venant de Laporte, plus rien n'est etonnant..il a quand meme manage le SF, clubs qui le 1er a fait venir des etrangers en masse, a appellé De Villiers et Liebenberg en EDF... _________________
 |
|
|
|
 |
|