Ospreys-ST (J4) le 15/12/2012 à 14h35 : la 3ème mi-temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> H Cup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arthurledur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
J'ai du mal à blamer les joueurs qui réalisent ce genre de geste : après tout, la règle plaide en leur faveur, les victoires coutent de + en + cher et les arbitres de + en + laxistes sur les terrains ...

de la a faire un en-avant volontaire pour jeter le ballon sur un joueur se repliant?? non seulement pour moi c'est contre l'esprit du jeu, mais en plus c'est une faute car c'est un en-avant volontaire...pour moi quand tu en arrives a faire cela pour marquer 3 points c'est que tu n'as plus d'autres arguments pour faire autre chose de maniere ponctuelle..quand JBE lachait le ballon devant lui des qu'il voyait l'arbitre tendre le bras me gonflait tout autant...

sinon sur Infosport ca tourne en boucle: Toulon est champion de France et d'Europe... Laughing Laughing

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:

moi je n'aime pas Parra, non parce que je l'estime mauvais(il est plutot bon), mais parce qu'il est tres souvent dans la provocation, dans les mauvais coups, qu'il cherche la m..., et je t'avoue que ses passes en avant volontaires sur des joueurs hors jeu se repliant ca m'horripile car ca va contre l'esprit du jeu (je crois que hier a Lyon-Carcasonne la meme a ete faite par le 9 lyonnais et la réaction de Garba a ete dans la meme veine..)

Il n’empêche qu’hier encore en jouant rapidement il amène une pénalité et un carton jaune sans parler de ses 23 points au pied. Après tous les bons demis de mêlée sont des petis c.. Ça fait parti du job. Il faut aussi enlever ses oeillères, imagine le avec un maillot rouge et noir. Ça me fait toujours rire d'entendre qu'un Beauxis, un Huget ou autre est une quiche pendant des années et il devient subitmeent excellent quand il arrive au stade Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:
J'ai du mal à blamer les joueurs qui réalisent ce genre de geste : après tout, la règle plaide en leur faveur, les victoires coutent de + en + cher et les arbitres de + en + laxistes sur les terrains ...

de la a faire un en-avant volontaire pour jeter le ballon sur un joueur se repliant?? non seulement pour moi c'est contre l'esprit du jeu, mais en plus c'est une faute car c'est un en-avant volontaire...pour moi quand tu en arrives a faire cela pour marquer 3 points c'est que tu n'as plus d'autres arguments pour faire autre chose de maniere ponctuelle..quand JBE lachait le ballon devant lui des qu'il voyait l'arbitre tendre le bras me gonflait tout autant...

sinon sur Infosport ca tourne en boucle: Toulon est champion de France et d'Europe... Laughing Laughing

Ce qui est contre l'esprit, c'est surtout le joueur qui est hors-jeu ... la 1ère faute est là !
Ce sont souvent 3 points acquis facilement ... même si je comprends bien que ça puisse faire râler certains.

"DOUDINOU : Champion du Pays-Basque de front-glaçon !!!" Mr. Green
arthurledur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:

Ce qui est contre l'esprit, c'est surtout le joueur qui est hors-jeu ... la 1ère faute est là !
Ce sont souvent 3 points acquis facilement ... même si je comprends bien que ça puisse faire râler certains.

un pilier qui vient de plaquer qui fait une course de 10 metres pour se replacer ira tjs moins vite qu'un arriere et sera souvent hors jeu sans qu'il le fasse expres...

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elicorne a écrit:
arthurledur a écrit:

moi je n'aime pas Parra, non parce que je l'estime mauvais(il est plutot bon), mais parce qu'il est tres souvent dans la provocation, dans les mauvais coups, qu'il cherche la m..., et je t'avoue que ses passes en avant volontaires sur des joueurs hors jeu se repliant ca m'horripile car ca va contre l'esprit du jeu (je crois que hier a Lyon-Carcasonne la meme a ete faite par le 9 lyonnais et la réaction de Garba a ete dans la meme veine..)

Il n’empêche qu’hier encore en jouant rapidement il amène une pénalité et un carton jaune sans parler de ses 23 points au pied. Après tous les bons demis de mêlée sont des petis c.. Ça fait parti du job. Il faut aussi enlever ses oeillères, imagine le avec un maillot rouge et noir. Ça me fait toujours rire d'entendre qu'un Beauxis, un Huget ou autre est une quiche pendant des années et il devient subitmeent excellent quand il arrive au stade Wink

entre jouer des penalités rapidement pour creer du desordre, essayer de marquer et provoquer l'adversaire pour moi ce n'est pas pareil..et pour moi, que Beauxis porte un maillot rose ou rouge et noir, je le trouve tjs aussi peu convaincant (pour rester poli.. Wink )

Dernière édition par arthurledur le Lun Déc 17, 2012 4:14 pm; édité 1 fois
Elicorne

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:

de la a faire un en-avant volontaire pour jeter le ballon sur un joueur se repliant?? non seulement pour moi c'est contre l'esprit du jeu, mais en plus c'est une faute car c'est un en-avant volontaire...pour moi quand tu en arrives a faire cela pour marquer 3 points c'est que tu n'as plus d'autres arguments pour faire autre chose de manière ponctuelle.

Il n'est absolument pas question d'en avant volontaire!! Parra joue souvent rapidement et fait la passe sur un joueur adverse qui reste au milieu (hors-jeu)... En avant ce serait balle à l'adversaire evidement...
Et donc qu'un joueur coupe volontairement la transmission entre le demi de mêlée qui veut jouer rapidement et les joueurs prêt à recevoir le ballon pour pourrir le jeu tu trouve ça plus dans l'esprit ? Embarassed
Si la règle est là il y a une raison, le but est de favoriser le jeu donc de laisser un demi pouvoir jouer rapidement..

edit :
GRONOUNOURS a écrit:

Dernière édition par Elicorne le Lun Déc 17, 2012 4:16 pm; édité 1 fois
arthurledur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elicorne a écrit:
arthurledur a écrit:

de la a faire un en-avant volontaire pour jeter le ballon sur un joueur se repliant?? non seulement pour moi c'est contre l'esprit du jeu, mais en plus c'est une faute car c'est un en-avant volontaire...pour moi quand tu en arrives a faire cela pour marquer 3 points c'est que tu n'as plus d'autres arguments pour faire autre chose de manière ponctuelle.

Il n'est absolument pas question d'en avant volontaire!! Parra joue souvent rapidement et fait la passe sur un joueur adverse qui reste au milieu (hors-jeu)... En avant ce serait balle à l'adversaire evidement...
Et donc qu'un joueur coupe volontairement la transmission entre le demi de mêlée qui veut jouer rapidement et les joueurs prêt à recevoir le ballon pour pourrir le jeu tu trouve ça plus dans l'esprit ? Embarassed
Si la règle est là il y a une raison, le but est de favoriser le jeu donc de laisser un demi pouvoir jouer rapidement..

et a MDM?? il ne fait pas en avant volontaire pour que le ballon arrive sur le montois qui se replie en levant les bras???

hier a Lyon le 9 je crois, fait une passe a un Carcassonnais qui se replie a un endroit du terrain ou il n'y a aucun lyonnais...donc aucune chance de creer du jeu

Dernière édition par arthurledur le Lun Déc 17, 2012 4:18 pm; édité 1 fois
batoral

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:

+1 C'est le joueur adverse qui est en faute , soit il reste coucher et il attends que le 9 fasse sa passe , soit il se replace plus vite ,parce que je suis persuader que certains traîne dans le camps adverse volontairement .

Parra restera hélas dans son club jusqu'à la fin de sa carrière je pense .
batoral

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
Elicorne a écrit:
arthurledur a écrit:

entre jouer des penalités rapidement pour creer du desordre, essayer de marquer et provoquer l'adversaire pour moi ce n'est pas pareil..et pour moi, que Beauxis porte un maillot rose ou rouge et noir, je le trouve tjs aussi peu convaincant (pour rester poli.. Wink )

Beauxis pour qu'il soit bon dans son rôle faut qu'il soit dans un fauteuil comme pratiquement tous les 10 de son genre . Mais quand il est en forme il est très bon .
arthurledur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

batoral a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:

+1 C'est le joueur adverse qui est en faute , soit il reste coucher et il attends que le 9 fasse sa passe , soit il se replace plus vite ,parce que je suis persuader que certains traîne dans le camps adverse volontairement .

tu verras que certains 9 jetteront le ballon sur ce joueur allongé à terre qui est hors jeu et qui fait cela pour ne pas gener le jeu adverse, et je me demande si ca n'a pas deja ete fait d'aillerus

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
un pilier qui vient de plaquer qui fait une course de 10 metres pour se replacer ira tjs moins vite qu'un arriere et sera souvent hors jeu sans qu'il le fasse expres...

Les règles du rugby sont déjà suffisament compliquées sans qu'on rajoute la distinction entre un pilier et un 3/4 hors-jeu !
Il faut être naïf pour croire que c'est involontaire ...

mimi ouistiti

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
tu verras que certains 9 jetteront le ballon sur ce joueur allongé à terre qui est hors jeu et qui fait cela pour ne pas gener le jeu adverse, et je me demande si ca n'a pas deja ete fait d'aillerus

Si c'est le cas le jeu se poursuivra car le joueur couché au sol aura montré sa volonté manifeste de ne pas gêner le déroulement du jeu.

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
batoral a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:

Je n'ai jamais vu ca , mais alors dans un tel cas c'est à l'arbitre d'assurer ,le joueur au sol ne gene en aucun cas le jeu ce serait plutôt ne 9 qui va à l'encontre du jeu .
batoral

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:

Les règles du rugby sont déjà suffisament compliquées sans qu'on rajoute la distinction entre un pilier et un 3/4 hors-jeu !

Combien de fois on a pu voir ca de la part d'un Marconnet ou un Mc caw , se repliant au pas avec les bras en l'air pour faire gagner 1s à son équipe ....
Je sais que certains n'aime pas quand Doussain le fait , pour ma part je trouve que desfois il pourrait le faire plus souvent !
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

batoral a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:
arthurledur a écrit:

Combien de fois on a pu voir ca de la part d'un Marconnet ou un Mc caw , se repliant au pas avec les bras en l'air pour faire gagner 1s à son équipe ....
Je sais que certains n'aime pas quand Doussain le fait , pour ma part je trouve que desfois il pourrait le faire plus souvent !

Ceci dit, Sylvain 'Paupiette' Marconnet n'a pas les mêmes capacités d'accélération que Richie 'Tricheur' Mc Caw pour se replier ... Mr. Green

Elicorne

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet et à la "mini crise de" la défaite toulousaine quand je vous lis disant que Toulon et Clermont n’ayant pas de titre il est normal qu’ils aient une plus grande motivation, je me dis que certains se voilent quand même pas mal la face ici…

Il y a aujourd’hui un roulement important dans les effectifs, on est à l’ère professionnelle, une équipe ne joue pas avec son passé. Il n’y a qu’une dynamique du moment. Résumer le problème d’envie des joueurs toulousains à leur palmarès est une aberration. Combien de joueurs ont ce palmarès dont vous parlez aujourd’hui chez vous ? Steenkamp, Tolofua, Botha, Galan, Burgess, Doussain, Macalister, David, Fickou, Beauxis, Huget, Matanavou,… pour ne citer qu’eux sont vierges de hcup …

Pour moi ça fait plus de trois ans (depuis le brennus de 2009) que le fond de jeu de Toulouse n’est plus là. Vous achetez de grosses individualités, pillant tous les petits clubs où se développe le moindre international (à l'instar de Clermont Embarassed et Toulon) . Vous remportez vos matches en misant tout sur le physique et en défonçant des petites équipes comme Bordeaux à coup de mêlées enfoncées et d’essais de pénalité. Je pense que les deux titres et le fait que Macalister fasse gagner des matches seul sont les arbres qui cachent la forêt. Quand je vois la demie de l’an dernier ou même la finale, Castres ou Toulon méritaient mille fois de s’imposer là où vous ne gagnez qu’avec votre mêlée et le pied de Macalister. J'aurais bien aimé voir cette finale avec Hayman et une mêlée toulonnaise stable.. Aucun essais lors de votre demie et votre finale, on est loin du jeu de main à la toulousaine que je badais il y a quelques années...

Comme je l’ai déjà dis sur le forum pour moi un des soucis principaux est la formation qui n’est plus là non plus, le dernier titre espoir du côté de Toulouse remonte à presque 10 ans(2003). Il est facile de critiquer les mercenaires de Toulon mais la vérité c’est qu’aujourd’hui le plus gros budget et depuis longtemps c’est Toulouse qui l’a. On pourrait y voir un passage de témoin depuis l'arrivée de Laporte…. Les étrangers de Toulon sont exemplaires à l’image de Wilkinson, Van niekerk, Botha, ils mouillent leur maillot pour leur équipe, ils ont créé le liant en amenant les meilleurs joueurs français (Mermoz, bastaraud, michalack, Palisson…), ont une équipe espoir très compétitive. À l’inverse le Toulouse d’aujourd’hui me fait penser au Toulon d’il y a 3 ans avec une somme d’individualités achetés avec beaucoup d’argent et dont on attend un exploit à chaque match, sans se soucier de produire du jeu. J’aimerai beaucoup voir les résultats de Novès avec 10 millions d’€ de budget en moins soit à peu près ceux de Clermont ou Toulon….

Après au niveau de l’envie, il y a peut- être beaucoup d’enfants gâtés dans le public aussi, une petite saison à lutter pour le maintien relancerait peut-être la machine. Mr. Green J’ais été étonné au stadium en demie l’an dernier de n’entendre quasiment que des Castrais alors que vous étiez dans votre jardin…
Bref ne tirons pas sur l’ambulance, Toulouse reste Toulouse mais se cacher derrière l’arbitrage ou l’envie sans remettre en question le fond (Novès, le jeu,... )va finir par créer une crise profonde.
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Elicorne, il semble que vous ayez déjà oublié votre saison 2010-2011 post Brennus : vos joueurs avaient incontestablement moins la gnaque sur le terrain !
Alors imagine un peu ceux du ST qui restent sur 3 titres consécutifs (H-Cup, Brennus, Brennus) ...

Tu peux en penser ce que tu veux mais quand on a envie de jouer, on joue ... et plutôt bien il me semble !!! Wink

Titi85

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore le refrain sur le budget qui revient Laughing

Pôv pauvres de Montagnards Mr. Green

Et si on parlait de la masse salariale des joueurs, hein ?
AMHA l'écart annoncé de 10 millions d'euros serait moindre...

Mais bon, ce qu'il faut retenir c'est qu'une défaite du ST, c'est toujours une crise Laughing
Mini ou maxi, c'est toujours une crise qui fait le bonheur des vautours et des chacals en tout genre...

Et là, on vient nous rappeler le jeu à la toulousaine qui n'existe plus, toutes ces finales gagnées sans marquer d'essais : P*** quel scandale, hein !!!!

Alors, on oublie bien vite que la seule finale qu'on ait jamais gagné, l'a été avec un match très très moyen Laughing Arrow
Se voiler la face, c'est ça aussi...

Bon, le match de samedi était mauvais et il y a effectivement un problème concernant la cohésion du jeu toulousain...
Est-ce pour cela qu'il faut venir crier Haro sur le baudet ??

Pour le reste Novès a répondu... Et bien répondu

Cool Laughing

http://www.rugbyspirit.net/index.php?language=fr
arthurledur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette histoire de budget me faite rire..les Vosloo,Stanley,Sivivatu sont surement payes avec des cacahuetes...

quant au fait qu'on gagnenos 2 derniers brennus sans marquer d'essai certes c'est vrai mais dir que Castres meritait d egagner en demi et Toulon en finale, il y a un sacré pas, et ressotir l'histoire de Hayman ca me fait rire, cet automne au Stadium il a explosé de la meme facon que la mélée toulonssai en finale..

et il me seble que Clermont en demi n'a pas marqué d'essais non plus.

effectivement notre jeu est loin d'etre seduisant mais on sort de 3 titres consecutifs, le jour ou Clermont et Toulon sortiront de 3 titres consecutifs, on verra comment ils se comporteront lors de la 4ieme année.

et comme le dit Gronounours, il me semble que l'année 2010-2011 post titre pour Clermont fut assez penible à gerer avec une equipe en souffrance non???et il n'y avait qu'un titre a gérer...

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien beau de ne parler que de nos 3 dernières finales sans essai, et oublier qu'en 2010 on sort le Leinster en leur plantant 2 essais dont un de Skrela ça compte triple Mr. Green
En 2011 on sort Clermont avec 2 essais et plus de 20 pts d'écart

Et franchement les espoirs... Tolofua, Galan, Doussain c'est des trentenaires ?
Le club a laissé filé les titres en espoirs pour se consacrer à leur évolution individuelle

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et compte le nombre de joueur issus de la formation toulousaine jouant a Toulouse et dont profitent les autres clubs: Durand,Michalak,Baby,Wisniewski,Battut,Belie,Mermoz entre autres pour ceux qui sont partis et Poitrenaud,Bouilhou,Medard,Millo,Lamboley,Huget,Doussain qui sont encore ici.. joueurs qui ont tous ete internationaux...et je dois en oublier

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthurledur a écrit:
et compte le nombre de joueur issus de la formation toulousaine jouant a Toulouse et dont profitent les autres clubs: Durand,Michalak,Baby,Wisniewski,Battut,Belie,Mermoz entre autres pour ceux qui sont partis et Poitrenaud,Bouilhou,Medard,Millo,Lamboley,Huget,Doussain qui sont encore ici.. joueurs qui ont tous ete internationaux...et je dois en oublier

Les frères Bezy
arthurledur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titi85 a écrit:
Encore le refrain sur le budget qui revient Laughing

Pôv pauvres de Montagnards Mr. Green

Et si on parlait de la masse salariale des joueurs, hein ?
AMHA l'écart annoncé de 10 millions d'euros serait moindre...

Mais bon, ce qu'il faut retenir c'est qu'une défaite du ST, c'est toujours une crise Laughing
Mini ou maxi, c'est toujours une crise qui fait le bonheur des vautours et des chacals en tout genre...
Et là, on vient nous rappeler le jeu à la toulousaine qui n'existe plus, toutes ces finales gagnées sans marquer d'essais : P*** quel scandale, hein !!!!

Alors, on oublie bien vite que la seule finale qu'on ait jamais gagné, l'a été avec un match très très moyen Laughing Arrow
Se voiler la face, c'est ça aussi...

Bon, le match de samedi était mauvais et il y a effectivement un problème concernant la cohésion du jeu toulousain...
Est-ce pour cela qu'il faut venir crier Haro sur le baudet ??

Pour le reste Novès a répondu... Et bien répondu

Cool Laughing

par contre quand Clermont perd 2 demis finales la meme ou Toulon la meme année, la il n'y pas de crise... Laughing Laughing Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elicorne, tu confonds budget et masse salariale.

Concernant la masse salariale, avant de dire qu'elle n'est pas conforme au jeu produit (soi-disant, donc, qu'on a un jeu pourri par rapport aux moyens investis), j'aimerais bien avoir celle de l'ASM et de Toulon.

Car on va pas me faire avaler que Toulouse est loin devant ces deux clubs. A l'heure actuelle j'ai presque envie de penser que c'est plutôt l'inverse vu le recrutement et les effectifs de ces deux clubs. Toulon est pété de tunes (faut se le dire clairement), s'est construit un effectif jamais bâti par aucun club (Pour moi il est supérieur à celui du ST tant en quantité qu'en qualité) et concernant Clermont regarde votre effectif, il est également monstrueux et constitué de joueurs de talent à chaque poste.

Quant au fond de jeu, on est d'accord, je l'ai répété suffisamment ce week-end. On est d'accord, il n'y a aucun repère collectif (ou presque). On se repose trop sur les individualités. On en arrive à ça car le staff ne peut pas travailler sereinement la semaine. Les blessures s'accumulent tout au long de la saison et ça fait "x" saisons que c'est comme ça.

Je pense donc qu'il va falloir arrêter de recruter "français" . On ne peut pas recruter des internationaux français et ensuite se plaindre qu'on ne peut pas travailler en semaine à cause de joueurs cramés. C'est complètement paradoxal comme discours.
Il serait donc nécessaire de recruter que des étrangers non-européens afin de s'éviter ces périodes délicates d'après tournée et d'après VI nations qui nous mettent dans la mouise chaque saison.

Clermont et Toulon ne se trompent pas. Clermont recrute que de l'étranger (ou presque) : Hines, Sivivatu, Byrne, Nalaga, King, Stanley, Paulo, Kotze (...) et Toulon j'en parle même pas.
La solution elle est là et uniquement là.
Le ST retrouvera son jeu lorsqu'il pourra s'entrainer collectivement et ce avec un effectif moins touché par les blessures. Tant qu'on recrutera français (pour ne pas écorcher l'image du club), on continuera à souffrir.

Dernière édition par *glorin* le Lun Déc 17, 2012 9:09 pm; édité 2 fois
*Camaro*

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déconnez pas les mecs. Clermont ils ont Skrela .... Laughing
Ça c'est une garantie de jeu. Embarassed

Arrow Arrow ArrowSaloonCool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Embarassed Embarassed Embarassed
docteur K

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:

Je pense donc qu'il va falloir arrêter de recruter "français" .
La solution elle est là et uniquement là.
Le ST retrouvera son jeu lorsqu'il pourra s'entrainer collectivement et ce avec un effectif moins touché par les blessures. Tant qu'on recrutera français (pour ne pas écorcher l'image du club), on continuera à souffrir.

Eh beh, perso je prefere qu'on galere, tu veut savoir ce que sa va donne ? on aura un championnat bidon avec 2 equipes au dessus du lot qui vont mettre des branlee a tout le monde et une HCUP sans interet avec ces 2 club egalement
Regarde la ligua au foot en espagne, avec REAL et BARCA qui demonte tout large et un championnat sans interet

Donc continuons a recrute francais s'il vous plait et laisson les autres mettres des sous sans interet

Quand je vois l'evolution des mentalite depuis que Toulon est arrivee avec ces millions, je prefere le rugby a l'ancienne

Regarde la ligua au football avec REAL et B
*glorin*

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

docteur K a écrit:
Eh beh, perso je prefere qu'on galere, tu veut savoir ce que sa va donne ? on aura un championnat bidon avec 2 equipes au dessus du lot qui vont mettre des branlee a tout le monde et une HCUP sans interet avec ces 2 club egalement
Regarde la ligua au foot en espagne, avec REAL et BARCA qui demonte tout large et un championnat sans interet

Donc continuons a recrute francais s'il vous plait et laisson les autres mettres des sous sans interet

Quand je vois l'evolution des mentalite depuis que Toulon est arrivee avec ces millions, je prefere le rugby a l'ancienne

Donc tu souhaites voir ton club souffrir et ne plus avoir les armes nécessaires pour gagner des titres ?
Tu souhaites le voir louper le virage entrepris par certains clubs ?

Euh ... l'esprit de compétition, il est où ?!

Quant au top14 déséquilibré. Je crois qu'au contraire il n'y a jamais eu une concurrence aussi forte.
Rapelle-toi les années 2000, t'avais 3 clubs sur 16 au dessus du lot et qui gagnaient tout (Biarritz, SF, ST). Aujourd'hui tu en as 3, 4 voire 5 (ST, RCT, ASM, Racing et peut être Montepplier) sur 14 clubs. Le ratio est bien plus intéressant actuellement ...

Donc au contraire, le championnat est hyper serré et le sera davantage l'an prochain car Toulon sera toujours au top, l'ASM aussi, le ST aussi, le Racing probablement, Montpellier potentiellement ...
*glorin*

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.stadetoulousain.fr/Guy_Noves_____Une_situation_delicate__-49-4225.html

" Puis, si on gratte encore un peu plus, on se rend compte qu’on paye peut-être le début de saison avec énormément de joueurs sélectionnés. En effet, nous sommes le club le plus pollué par les sélections. Nos leaders, nos cadres, nos internationaux n’ont peut-être pas été au niveau où ils étaient quelques temps auparavant parce que ce ne sont que des hommes et qu’ils ont aussi le droit d’avoir un peu de passage à vide, un peu de mou.

De plus, ceux qui ont joué pendant que les internationaux n’étaient pas là se sont blessés à force de jouer. On est vraiment dans une situation un peu délicate avec un groupe qui a donné l’impression d’être essoufflé et qui a joué à un niveau qui ne peut pas lui permettre de gagner en Coupe d’Europe."

Le serpent qui se mord la queue ...
Et que faire pour y remédier ? Cesser de recruter des joueurs français ...
arthurledur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est tous las ans la meme chose, donc cette situation n'est pas nouvelle pour le staff, il est vrai, qu'au dela des blessés, il pourrait mieux la gerer,comme par exemple au SF en laissant Clerc au repos et mettre Pujol sur le pre , ils tirent sur la corde mais sur certains cas, ils le cherchent aussi...apres Mac est surement blessé car Beauxis l'est aussi et n'a pu le suppleer sur certains matches

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En anglais, le script est appelé Mcallister - mettre tous ses œufs dans le même panier! Mauvais management d'équipe.

Les entraîneurs choisissent de jouer Mcallister hebdomadaire. Doussain est seulement 3e choix et pour Beauxis - il n'est pas assez bon et se blesse trop souvent.

Les médias ajouter au dilemme de la rédaction de titres qui renforcent la dépendance à l'égard Mcallister.
docteur K

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
docteur K a écrit:

Donc tu souhaites voir ton club souffrir et ne plus avoir les armes nécessaires pour gagner des titres ?
Tu souhaites le voir louper le virage entrepris par certains clubs ?

Euh ... l'esprit de compétition, il est où ?!

Quant au top14 déséquilibré. Je crois qu'au contraire il n'y a jamais eu une concurrence aussi forte.
Rapelle-toi les années 2000, t'avais 3 clubs sur 16 au dessus du lot et qui gagnaient tout (Biarritz, SF, ST). Aujourd'hui tu en as 3, 4 voire 5 (ST, RCT, ASM, Racing et peut être Montepplier) sur 14 clubs. Le ratio est bien plus intéressant actuellement ...

Donc au contraire, le championnat est hyper serré et le sera davantage l'an prochain car Toulon sera toujours au top, l'ASM aussi, le ST aussi, le Racing probablement, Montpellier potentiellement ...

Et oui, je prefere voir un club souffir et gagne ces match au merite, que un club qui recrute a tour de bras des etranges au detriments des jeunes francais ...
Perso, sa m'interesse pas de voir un championnat de l'argent.

4-5 equipe ? non en ce moment il y a Clermont Toulon et Toulouse... les autres font de la figuration...et dans 3-4ans, sa sera encore pire
*Camaro*

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà le cas. Le stade le pratique depuis 20 ans sans problème avec tous les joueurs de l'hexagone. Le rugby des familles et des terroirs c'est terminé.

Arrow Arrow ArrowSaloonCool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Embarassed Embarassed Embarassed
docteur K

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Camaro* a écrit:
C'est déjà le cas. Le stade le pratique depuis 20 ans sans problème avec tous les joueurs de l'hexagone. Le rugby des familles et des terroirs c'est terminé.

Il y a une difference entre le recrutement du Stade, et de Toulon ou clermont tout de meme
On fais pas 30 transfert par saison, on fais jouer des jeunes francais, on propose pas des salaire faramineux pour faire venir du "NOM", recrutez, biensur qu'il le faut, mais prendre n'importe qui n'importe comment non, on n'est pas sur la play quoi

Apres, chacun son avis, perso je prefere pas qu'on devienne comme Toulon, laissons les recruter les stars et jouons avec nos moyens, on gagnera des
titres quand meme

L'exemple de Botha et Lacombe me derange notamment, 2 joueurs de meme qualites, on prefere le joueurs etrangers parce que sa brille plus
Michalak et Burgess dans une moindre mesure pareil, c'est dommage

Dernière édition par docteur K le Lun Déc 17, 2012 6:09 pm; édité 1 fois
worcester warrior

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre point: Noves a toujours utilisé sur ses meilleurs joueurs, presque au point d'épuisement. Jauzion, Kelleher (dans le passé), Servat, Dusatoir, Clerc etc Beaucoup ne reçoivent jamais une bonne pause pour récupérer.

Jauzion est un bel exemple de cela.

Je comprends que les blessures qui rend les joueurs au repos difficile.
GRONOUNOURS

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
Donc tu souhaites voir ton club souffrir et ne plus avoir les armes nécessaires pour gagner des titres ?...

Tu changes ton fusil d'épaule puisque tu ne parles plus de 'qualité de jeu' mais de gain de titres ? Wink

*glorin*

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
Tu changes ton fusil d'épaule puisque tu ne parles plus de 'qualité de jeu' mais de gain de titres ? Wink

L'un ne va plus sans l'autre quand tu vois la concurrence actuelle.

Pour moi, à ce niveau collectif, le ST ne gagnera pas de titre.

J'espère me tromper, bien entendu.
arthurledur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:

L'un ne va plus sans l'autre quand tu vois la concurrence actuelle.

J'espère me tromper, bien entendu.

on en reparle dans 6 mois...je ne dis pas qu'on en gagnera un, mais ce n'est pas non plus evident que Clermont et Toulon en gagnent aussi...il y a tellement de parametres...comme les blessures entre autres..

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRONOUNOURS a écrit:
Singo a écrit:
On a un plan A avec McAlister, mais on a aucun plan B

Alors là, pas d'accord du tout !
Plan A comme McAlister pour envoyer du jeu.
Plan B comme Beauxis pour gérer au pied quand on sait qu'on affronte une équipe joueuse.

Malheureusement, Beauxis est blessé ... au plus mauvait moment pourrait-on ajouter !
Et je regrette vraiment que le staff n'aie pas 'osé' titulariser Bézy à la place de Doussain (qui commence juste à réaliser de bons matchs à la mêlée) ou, au pire, de le faire rentrer en cours de match.

Et quand le plan A est blessé et que le plan B est à l'infirmerie pour une durée indéterminée on fait quoi?
On n'a pas su anticiper une blessure de Mc Alister (pourtant prévisible à force de jouer presque tous les matchs) et prévoir un plan C, voire D...

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lestadetoulousain a écrit:
GRONOUNOURS a écrit:
Singo a écrit:
On a un plan A avec McAlister, mais on a aucun plan B

Alors là, pas d'accord du tout !
Plan A comme McAlister pour envoyer du jeu.
Plan B comme Beauxis pour gérer au pied quand on sait qu'on affronte une équipe joueuse.

Malheureusement, Beauxis est blessé ... au plus mauvait moment pourrait-on ajouter !
Et je regrette vraiment que le staff n'aie pas 'osé' titulariser Bézy à la place de Doussain (qui commence juste à réaliser de bons matchs à la mêlée) ou, au pire, de le faire rentrer en cours de match.

samedi c'était le plan C comme Couillons Arrow

J'ai pas osé la faire celle là Embarassed Mr. Green

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*glorin* a écrit:

Et pourtant toi qui dit que ça fait 2 ou 3 ans qu'on a plus de jeu, ça fait autant d'années qu'on remporte un titre à chaque fin de saison...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: