William SERVAT

Il vient au Rugby assez tard, en cadet 1ère année. Il fréquente l’Ecole de Rugby  chez lui, au Mazères Cassagne Sports. Il entre tout de suite en Sport Etudes au Lycée Jolimont et signe au Stade en 1994, en cadet 2ème année Il n’a pas encore 16 ans.

Il est scolarisé au Lycée Bellevue de Toulouse, devient Champion du Gaudermen en 1995, Champion de France Crabos en 1997. Il obtient son Baccalauréat S option maths, et s’inscrit à l’UFR.STAPS. Il passe son Deug mais ne veut pas poursuivre en Licence.

Sélectionné en Equipe de France des moins de 21 ans, il revient de la Coupe du Monde en Argentine en ayant grimpé sur le podium : 3ème.

Dès 1999, encore au Centre de Formation, il commence à jouer en équipe Une. Il signe son 1er Contrat Pro avec le Stade Toulousain en 2000.

Il est Champion de France en 2001, Champion d’Europe en 2003 et 2005. Mais sa carrière, si brillante, est stoppée par une grave blessure aux cervicales.
Aujourd’hui, heureusement guéri, il rejoue soit en 2, soit en 8, et pense à se reconvertir professionnellement. William est pétri de qualités sportives et plus encore, sans doute, de qualités humaines.