MUN - ST

Le match en chiffres

MUN - ST

Une nouvelle étape clé dans la poursuite de l’aventure européenne a lieu ce samedi avec le 1/4 de finale de Coupe d’Europe : Munster - Stade Toulousain. Ces deux clubs historiques vont s’affronter pour la huitième fois de leur histoire, dans une rencontre au sommet à l’Aviva Stadium. Analysons ce choc via quelques chiffres :

 

19 - Le Stade Toulousain et le Munster vont tous les deux disputer leur 19ème quart de finale européen. Ces deux formations sont les seules parmi toutes celles engagées en Champions Cup, à compter autant de matchs à ce niveau de la compétition. À noter que les irlandais détiennent le record du nombre de quarts de finale remportés (14), contre 12 du côté Toulousain.

4 - Nos Stadistes restent sur 4 victoires consécutives lors de leurs déplacements en terres irlandaises. Depuis 2019, les Rouge et Noir ont enchaîné un succès au Connacht et en Ulster en phases de poule, avant d’aller gagner au Munster puis à nouveau en Ulster, en matchs couperets. Une réussite récente qui tranche avec la précédente série de 5 défaites en Irlande.

30 - Comme le nombre de défenseurs battus par match par nos toulousains cette saison en Champions Cup. Seul le Leinster affiche une meilleure moyenne avec 31 défenseurs battus lors de chaque rencontre. Antoine Dupont, Pita Ahki et Thomas Ramos s’illustrent particulièrement dans ce domaine avec respectivement 18, 16 et 14 adversaires directement battus depuis le début de la compétition.