LEIN - ST

Le match en chiffres

LEIN - ST

Après avoir vaincu le Munster au terme d'un match de plus de 100 minutes, au suspense insoutenable, un autre gros morceau s'annonce au programme de nos Stadistes ce week-end. Les hommes d'Ugo Mola retournent à l'Aviva Stadium, pour défier le Leinster, quadruple vainqueur de la compétition. Afin de mieux cerner le contexte de cette demi-finale, rappelons quelques chiffres : 

 

12 - Dans l’histoire de la Coupe d’Europe, le Leinster et le Stade Toulousain ont été confrontés à 12 reprises. Sur toutes ces rencontres, chaque équipe compte le même bilan, soit 6 victoires. En moyenne, Toulouse l’a emporté d’une courte tête, sur le score de 26 à 24 mais irrémédiablement, ces parties nous offrent un suspense de tous les instants.

186 - Les Rouge et Noir et les Leinstermen ont disputé exactement le même nombre de matchs européens : 186. Sur ce large total, les Stadistes en ont remporté 126, soit 2 de moins que leurs homologues Irlandais. 

24 - Comme le nombre de défenseurs battus par Antoine Dupont, en seulement 4 matchs de Champions Cup cette saison. Avec 24 vis à vis effacés, il est le deuxième joueur battant le plus de défenseurs, derrière Michael Lowry, l’arrière de l’Ulster, et ses 29 défenseurs éliminés en 6 rencontres.

4 - En 4 rencontres européennes (Wasps, Ulster x2 & Munster), Thomas Ramos s’est distingué avec des statistiques ébouriffantes. L’arrière des Rouge et Noir a réalisé 16 passes après-contact (plus que tout autre joueur), a battu 18 défenseurs et marqué 46 points (1 essai, 7 pénalités et 10 transformations).