LEIN - ST

L'aventure s'arrête en demie pour le Stade

LEIN - ST

Leinster Rugby vs Stade Toulousain1/2 finale

Leinster Rugby Stade Toulousain
40 - 17

Moments forts

17h58

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live. Nous vous retrouverons samedi prochain, à 21h05, pour la 25ème journée de Top 14 sur la pelouse du CA Brive.

17h57

Malgré la déception immense, les hommes d'Ugo Mola ont réalisé un grand parcours en phases finales, en allant gagner en Ulster et au Munster.
Ils devront relever la tête pour se consacrer au Top 14, championnat dans lequel il faudra aller chercher la qualification.

80'

C'est la fin de l'aventure européenne.

Less Stadistes n'accomplissent pas l'exploit de battre de Leinster sur sa pelouse de l'Aviva, et sont éliminés de la Champions Cup. Les irlandais ont déroulé leur jeu cet après-midi, pour surpasser Toulouse.

79'

Le calice jusqu'à la lie pour les Toulousains avec un nouvel essai encaissé sur la dernière action, par l'arrière Hugo Keenan.

75'

La pénalité irlandaise les met à l'abri de 2 essais transformés. Cela ressemble à une mission impossible pour le Stade.

72'

Toulouse joue tous les ballons, à l'images des tentatives de Thomas Ramos, Matthis Lebel ou encore Peato Mauvaka, mais à chaque fois, une petite imprécision met un terme à l'action.
Joe Tekori commet un en-avant à 25m de sa ligne, offrant une munition supplémentaire au Leinster.

67'

Superbe transormation en coin de Thomas Ramos, qui ramène Toulouse à 13 points.

66'

L'essai de l'espoir signé Selevasio Tolofua ! Le troisième ligne centre reste sur le terrain sans piétiner la ligne de touche et aplatit le 2ème essai du Stade.

65'

Pénalité pour le Stade dans les 22m du Leinster. Romain Ntamack va en touche et le maul proposé par les Stadistes est écroulé. Nouvelle pénalité.

62'

Les visages toulousains sont marqués en cette fin de match. L'énergie débauchée est folle à chaque endroit du terrain.

59'

Le jeu est arrêté après une nouvelle imprécision côté toulousain. La mêlée irlandaise tarde à s'effectuer.

54'

Toulouse n'a plus rien à perdre en cette fin de match. Tous les ballons sont relancés et ça paye puisqu'une pénalité est obtenue. Ntamack trouve une superbe touche dans les 22M adverses.

51'

À la suite d'un ballon récupéré en touche, les irlandais jouent à leur main dans la défense Stadiste jusqu'à l'aile de James Lowe, qui inscrit un doublé.

50'

Le Leinster tient le ballon et progresse sur 50m mais le soutien offensif est sanctionné dans un ruck, sur les 22m du Stade.
Les coéquipiers de Julien Marchand n'en profitent pas et perdent le ballon sur le lancer à suivre.

46'

Romain Ntamack à l'interception ! Le numéro 10 du Stade attrape le ballon en bout de ligne et tape à suivre en bord de touche, pour lui même. Il est pris après-contact par Conan mais M. Dickson ne dit rien.

44'

Malgré l'infériorité numérique, les Stadistes affichent une belle solidarité défensive et récupèrent le ballon suite à un en-avant du Leinster.
Les Rouge et Noir obtiennent même une pénalité sur mêlée !

40'

C'est reparti à l'Aviva ! Romain Ntamack donne le coup d'envoi du deuxième acte de cette demi-finale.

40'

C'est la mi-temps à l'Aviva. Le Stade est mené 23 à 10 face à un Leinster dominateur sur sa pelouse. Il reste 40 minutes pour renverser la situation dans ce nouvel immense défi qui est proposé à nos Toulousains.

39'

Nouvelle pénalité pour le Leinster. M. Dickson estime que le maul des locaux est écroulé illégalement par Toulouse.
Bis repetita, le maul porté du Leinster est amorcé mais est finalement sanctionné. Toulouse se donne de l'air !

38'

Carton jaune pour Emmanuel Meafou qui plaque le relayeur Gibson Park, avant que ce dernier ait sorti le ballon du ruck.

32'

Romain Ntamack est impérial dans les airs mais à sa retombée, Emmanuel Meafou est pénalisé pour un déblayage trop virulent. Jonathan Sexton peut alourdir la marque.

30'

La mêlée toulousaine est dominatrice mais est sanctionnée d'un bras cassé. Les irlandais se dégagent mais le lancer sera pour le Stade. Toulouse reprend des couleurs en cette fin de 1ère période.

28'

Bon grattage efficace de Julien Marchand. Le capitaine Rouge et Noir met les mains dans un ruck et obtient une pénalité qui fait du bien, alors que son équipe subissait les impacts.

24'

Pénalité sifflée pour Toulouse en mêlée, dans les 30m du Leinster. Thomas Ramos désigne les poteaux.

21'

La percée de Jonathan Sexton, qui transmet à son 3ème ligne aile Josh Van der Flier qui résiste au plaquage de François Cros et finit dans l'en-but.
Les irlandais déroulent leur jeu.

15'

À la suite d'un groupé pénétrant bien stoppé par la défense toulousaine, les Leinstermen enchaînent les temps de jeu et James Lowe marque le premier essai de son équipe.

14'

Nouvelle faute toulousaine. Les irlandais vont en touche dans les 22m du Stade et le maul porté est enclenché mais bien défendu.

13'

Le numéro 10 irlandais ramène son équipe à un petit point.

12'

M. Dickson sanctionne Emmanuel Meafou pour un plaquage sans ballon sur Gibson Park. L'opportunité pour Sexton de marqueur 3 points de plus.

8'

Thomas Ramos transforme au pied des perches.

7'

ESSAI D'ANTOINE DUPONT !

Le numéro 9 toulousain contre le coup de pied de Gibson Park, le récupère et allonge la course sur 80m pour planter le 1er essai du match, en contre !
Quelle réaction du Stade !

5'

Le demi d'ouverture concrétise la domination des siens en ouvrant le score.

4'

M. l'arbitre signale plusieurs avantages sur la même action, en faveur des irlandais. L'action ne donne rien mais J. Sexton a la possibilité d'inscrire les premiers points de la demie, à 15m des poteaux.

3'

Le Leinster met la main sur le ballon et occupe le camp toulousain en ce tout début de match. Les irlandais ont l'introduction de la première mêlée du match, qui leur donne un bon lancement de jeu !

16h30

L'arrière Stadiste ramène les siens à 10 longueurs !

16h02

L'expérimenté Johnantan Sexton donne le coup d'envoi de cette demi-finale !

16h00

Les 2 équipes entrent sur la pelouse de l'Aviva Stadium, sous la clameur du public irlandais !

15h58

Remplaçants :

Mauvaka, Neti, Ainu'u, Tekori, Tolofua, Flament, Page Relo, Holmes.

15h56

Rappelons la composition du Stade Toulousain pour défier le Leinster :

Baille, Marchand (Cap), Aldegheri, Ro. Arnold, Meafou, Elstadt, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Lebel, Ahki, Fouyssac, Mallia, Ramos.

15h52

Les conditions de jeu seront idéales à l'Aviva Stadium puisqu'il fait un temps magnifique sur Dublin cet après-midi.

15h52

Les Leinstermen, qui ont réalisé la performance de battre les anglais de Leicester, chez eux, en 1/4 de finale, auront à coeur de renverser les champions en titre toulousains et reproduire leur demi-finale de 2019.

15h44

Après avoir réalisé un exploit majuscule le week-end passé, en renversant le Munster, après prolongations et tirs au but, nos Stadistes sont face à un défi immense cet après-midi.

15h42

C'est un choc 9 étoiles qui nous attend aujourd'hui puis que le Stade a remporté 5 Coupes d'Europe, juste suivi par les irlandais du Leinster, et leurs 4 succès.

15h39

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans le live de cette demi-finale de Champions Cup historique entre le Leinster et le Stade Toulousain.