ARTHUR & EDGAR RETIERE

Stadistes en famille

ARTHUR & EDGAR RETIERE

Le Stade Toulousain est heureux d’annoncer la signature d’Arthur Retière, en provenance de La Rochelle, pour une durée de 3 saisons.

Formé à Nuit-St-Georges, Arthur est un joueur reconnu au poste d’ailier tout en conservant une polyvalence certaine en tant qu’arrière ou demi de mêlée. Avec 6 saisons en professionnel sous les couleurs du Stade Rochelais et plus de 110 matchs à son compteur, il possède déjà une grande expérience malgré son jeune âge (01/08/1997). 

Il a su se faire une place dans le rugby français grâce à sa vitesse et ses appuis dévastateurs, qui lui permettent de créer des brèches comme de finir les actions pour son équipe. Il a aussi connu l’honneur d’une sélection nationale lors d’un match du 6 Nations, face à l’Irlande, en 2020.

En rejoignant Toulouse, il retrouvera son frère Edgar, qui évolue avec l’équipe espoirs et vient quant à lui de prolonger son contrat jusqu’en 2024 !

 

Didier Lacroix, Président : « Arthur est un formidable joueur tant par ses qualités rugbystiques que par son mental : il ne lâche rien, se bat pour l’équipe… Je suis certain qu’il va énormément nous apporter dès la saison prochaine. Nous sommes ravis de son arrivée au Stade et de compter, parmi nous, une nouvelle fratrie ! »

 

Arthur Retière : « C’est un honneur de signer au Stade Toulousain ! Nous étions en contact depuis quelques temps et j’ai senti que c’était le bon moment pour moi de rejoindre le club. Je suis d’autant plus heureux que je vais avoir la chance de retrouver mon petit frère. J’ai hâte de débuter mon aventure ici ! »

 

Bienvenue au Stade Toulousain Arthur !