Collaboration

ASSO LES PAPILLONS

Tout au long de la saison, le club a eu la chance de collaborer avec l’Association « les Papillons », afin de mettre en place diverses actions de sensibilisation auprès des jeunes du Stade Toulousain mais également du grand public.

Lundi 28 mars dernier, nous avons accueilli Mme Kadi, référente départementale et bénévole au sein des Papillons, lors d’une réunion des dirigeants de l’Association du Stade. Nous avons pu évoquer les démarches de leur projet. Ainsi, deux boites aux lettres ont été installées dans les vestiaires des équipes féminines et masculines, dans le but de dénoncer anonymement les violences morales, physiques ou sexuelles, infligées aux enfants.

Pour donner suite à ces installations, les équipes des Minimettes, des Minimes A et B ainsi que des Cadettes ont pu assister à des séances de sensibilisation aux différentes formes de violence.

Pour célébrer cette collaboration, l’Association « Les Papillons » a été mise à l’honneur lors du match ST/BO, le dimanche 5 juin dernier. L’objectif était d'éveiller le grand public à la cause de la maltraitance infantile et de donner de la visibilité à cette entente.

Nous remercions particulièrement « Les Papillons », ainsi que l’ensemble des intervenants qui ont œuvré pour la réalisation de ces projets au sein du Stade Toulousain.