Toulouse - Toulon

La première à domicile réussie !

Stade Toulousain vs Rugby Club Toulonnais2ème journée

Stade Toulousain Rugby Club Toulonnais
28 - 8

Moments forts

22h54

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live de la première à Ernest Wallon. Nos Stadistes sont leaders du Top 14.

Nous nous retrouverons samedi prochain pour le déplacement à la Section Paloise, à 21h05. Bonne soirée à l'ensemble de la Famille ST !

80'

Superbe premier match à domicile des hommes d'Ugo Mola. Dans un match surtout dominé en première mi-temps, ils s'adjugent un succès amplement mérité.

80'

C'est la fin du match ! Les Stadistes s'imposent avec la manière pour leur entrée en lice à Ernest Wallon ! Ils empochent le bonus offensif grâce à leurs 4 essai !

76'

La transformation de Melvyn Jaminet passe à côté.

76'

L'ESSAI DU BONUS SIGNÉ MAUVAKA !

Après de multiples tentatives, le talonneur s'échappe du maul porté et marque le quatrième essai des Stadistes, synonyme de bonus !

75'

Carton jaune à l'encontre de C. Tolofua côté RCT. Devant l'arbitre, il tape le ballon des mains d'Antoine Dupont.

72'

Oh le malheureux en-avant ! Mauvaka récupère le cuir et le transmet à Richie Arnold mais ce dernier ne parvient pas à le contrôler. Cela allait à dame !

69'

Pénalité en faveur du Stade après une faute de Timani dans un ruck. Thomas Ramos désigne les poteaux à 25m face aux perches.

67'

Baptiste Serin manque la transformation.

66'

Timani résiste à plusieurs plaquages avant de servir son arrière d'un magnifique offload. Luc raffute Jaminet et marque en coin le 1er essai toulonnais.

61'

À 5m de l'en-but Varois, les Stadistes progressent à grands coups d'épaules de leurs deuxièmes lignes Meafou et Brennan. Malheureusement, M. Cayre pénalise le second pour avoir rampé au sol.

59'

À noter les toutes premières minutes en professionnel pour Théo Ntamack !

59'

Le malheureux François Cros doit céder sa place de suite après son entrée en jeu... En espérant que cela ne soit pas trop grave !

53'

Les toulonnais sont à 2 doigts d'inscrire leur premier essai mais la défense locale résiste. Nouvelle chance pour le RCT avec une mêlée à 5m.

51'

M. Cayre pénalise les Stadistes dans un ruck. Baptiste Serin va en touche dans les 22m du Stade.

47'

Après une folle percée depuis son en-but, Wainiqolo reste au sol. Le jeu continue malgré tout et les Toulonnais remontent 60m ballon en mains.

44'

La deuxième mi-temps a du mal à se lancer, polluée par de nombreuses imprécisions de part et d'autre.

40'

C'est reparti à Ernest Wallon. Thomas Ramos, passé à l'ouverture suite à la sortie de Romain Ntamack, donne le coup d'envoi du deuxième acte.

40'

Les Toulousains étaient en feu dans ce premier acte, emmenés par un Antoine Dupont des grands soirs, auteur de 5 percées !

40'

C'est la fin de la première période à Ernest Wallon ! Toulouse mène 20 à 3 grâce à 3 essais de Matthis Lebel, Dimitri Delibes et Emmanuel Meafou.

39'

Les avants Stadistes sont dominateurs et obtiennent une nouvelle pénalité après mêlée. Ils peuvent lancer le jeu dans le camps du RCT.

38'

Les arrêts de jeu s'enchaînent en cette fin de première mi-temps.

34'

Nouvelle imprécision toulonnaise. Sur un simple lancement de jeu après touche, les Varois commettent un en-avant.

31'

Les 3/4 du RCT ne sont pas en réussite en ce début de rencontre, à l'image du coup de pied trop long d'Aymeric Luc, qui sort en ballon mort.

26'

ESSAI EN FORCE DE MEAFOU !

En force au bord d'un ruck, le puissant deuxième ligne est innarrêtable et plante le 3ème essai des siens !

25'

Thomas Ramos manque la pénalité à 40m.

24'

Les Toulousains sont déchaînés ! Antoine Dupont, encore, bat 4 défenseurs le long de la ligne de touche. Le jeu rebondit mais les Toulonnais se mettent à la faute.

23'

En coin, la transformation de Thomas Ramos ne passe pas.

22'

Essai de Dimitri Deliiiibes !

En filou, Antoine Dupont feinte de revenir vers l'intérieur et repique sa course, tout seul sur 50m, sert Delibes qui se joue des 2 derniers défenseurs et aplatit en coin !

19'

La transformation de Thomas Ramos passe à côté.

19'

QUEL ESSAI DE MATTHIS LEBEL !

Thomas Ramos joue parfaitement le 2 contre 1 sur l'aile gauche pour décaler son ailier, finisseur aux cannes de feu qui plante le 1er essai du match !

17'

Les 2 équipes proposent un jeu plaisant et n'hésitent pas à relancer les ballons. Malgré quelques imprécisions, les spectateurs semblent aimer le spectacle !

12'

Superbe défense conjuguée de Dimitri Delibes et Arthur Retière ! Le premier au plaquage, le deuxième au grattage ! Nouveau ballon récupéré par le Stade.

11'

Thomas Ramos égalise à 22m des perches !

10'

Toulouse tient à nouveau le ballon dans les 22m de Toulon et progresse, à coup de départs au ras de ses avants. M. Cayre signale une pénalité en faveur de nos Rouge et Noir, que tente Thomas Ramos.

8'

Sur la première mêlée de la rencontre, les Stadistes ont pris le dessus sur leurs homologues Varois. Il récoltent une pénalité logique et peuvent investir le camp du RCT.

5'

Première action d'envergure, initiée par un rush de Romain Ntamack, à la relance depuis son en-but. Dimitri Delibes tente ensuite de déborder sur l'aile droite mais il est repris et perd le ballon.

2'

Toulon obtient une pénalité d'entrée de jeu sur un maul porté. Baptiste Serin s'élance et marque les 3 premiers points du match.

21h06

Les 2 formations sortent des vestiaires ! Le premier choc à domicile peut débuter ! Nous vous souhaitons à toutes et à tous un excellent match.

21h04

Le match débutera à 21h07. Le stade Ernest-Wallon se chauffe, allumé par l'ensemble des flashs de téléphones !

21h00

L'ambiance commence à monter à Ernest Wallon, où le public a répondu présent à l'appel de ce premier rendez-vous. Le stade est ce soir à guichets fermés !

21h00

L'ambiance commence à monter à Ernest Wallon, où le public a répondu présent à l'appel de ce premier rendez-vous. Le stade est ce soir à guichets fermés !

21h00

L'ambiance commence à monter à Ernest Wallon, où le public a répondu présent à l'appel de ce premier rendez-vous. Le stade est ce soir à guichets fermés !

20h59

L'ambiance commence à monter à Ernest Wallon, où le public a répondu présent à l'appel de ce premier rendez-vous. Le stade est ce soir à guichets fermés !

20h56

Remplaçants : Mauvaka, Duprat, Brennan, Cros, T. Ntamack, Jaminet, Capuozzo, Faumuina.

20h54

Titulaires : Ramos ; Retière, Delibes, Guitoune, Lebel ; (o) R. Ntamack, (m) Dupont ; S. Tolofua, Roumat, Jelonch ; Meafou, Ri. Arnold ; Aldegheri, Marchand (cap), Neti.

20h53

Et voici maintenant la composition de votre Stade Toulousain :

20h53

Remplaçants : C. Tolofua, Devaux, Timani, Rebbadj, Coulon, Paillaugue, Salles, Setiano.

20h52

Titulaires : Luc ; Cordin, Smaili, Sinzelle, Wainiqolo ; (o) West, (m) Serin ; Parisse, Ollivon (cap), Du Preez ; Alainu’uese, Tanguy ; Gigashvili, Etrillard, Priso.

20h51

Passons maintenant au rappel des compositions d’équipes, en commençant par celle de Toulon :

20h49

Après une victoire à Chaban Delmas, la semaine dernière face à l’UBB, les partenaires de Julien Marchand auront pour mission d’enchaîner ce soir face à des Varois qui veulent regoûter au plaisir des phases finales cette saison.

20h47

Les Stadistes vont évoluer devant leur public pour la première fois en 22/23 ! Quel bonheur de retrouver notre maison pour une si belle affiche.

20h45

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur ce nouveau live en direct d’Ernest Wallon, où nous allons vivre ensemble le premier choc de la saison à domicile, entre le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais.