ST - R92

Nouvelle victoire bonifiée

Stade Toulousain vs Racing 924ème journée

Stade Toulousain Racing 92
37 - 10

Moments forts

22h51

Les Rouge et Noir se déplaceront dimanche prochain chez le Champion de France en titre : Montpellier. Rendez-vous dans une semaine donc, pour un nouveau choc qui s'annonce passionnant.
Bonne soirée à toutes et à tous, et allez le Stade !

22h48

Une excellente opération pour les hommes d'Ugo Mola, qui ont une fois de plus régalé leur public avec de nombreux essais et quelques actions de classe !

22h47

Le capitaine tape le ballon en touche et scelle l'issue de ce match : Toulouse l'emporte avec le bonus face au Racing 92 !

79'

Le Racing tente tant bien que mal d'inscrire un dernier essai, mais les Toulousains s'arrachent en défense à l'image de Dupont, acclamé par le public d'Ernest Wallon.

76'

Ce nouvel essai est synonyme de bonus offensif, à condition que la défense maintienne les Franciliens loin de l'en-but jusqu'à la fin du match.

74'

Quel essai de Guitoune ! Arrivée tranchant à hauteur, le centre est bien servi par Ramos à l'entrée des 22m. Il profite de sa vitesse pour déposer le dernier défenseur et conclure !

66'

Capuozzo libère Ernest Wallon !
L'ailier italien intercepte un ballon sur ses 22m et fait parler sa vitesse pour aplatir entre les poteaux. Une récompense méritée pour Ange, auteur d'un excellent match.

63'

L'action s'arrête sur une passe manquée de Guitoune, mais l'arbitre revient à une pénalité en faveur des locaux.

63'

Julien Marchand gratte un ballon précieux devant la ligne, puis ses partenaires emballent le jeu et trouvent Capuozzo qui passe 3 défenseurs avant d'être repris !

61'

Belle défense en couverture de Jaminet et Dupont qui récupère un coup de pied bien dosé de Finn Russell. Le Stade résiste à un Racing qui se fait pressant.

58'

La tentative du n°10 s'écrase sur le poteau gauche !

57'

L'alignement du Stade Toulousain connait des difficultés et perd une nouvelle touche. Heureusement, le pack se rattrape dans la mêlée qui suit et obtient une bonne pénalité pour Ramos.

53'

Le Racing pousse mais n'arrive pas à faire plier le rideau Rouge et Noir. Finn Russell met fin à une action des siens en commettant un en-avant sur les 22m.

49'

Les avants stadistes répondent présent et récupèrent une nouvelle possession en coffrant le ballon dans un maul adverse.

46'

Le Stade profite d'un turnover pour lancer une contre-attaque éclair qui progresse jusqu'aux 22m franciliens. L'action n'ira pas au bout mais une pénalité face aux perches est sifflée par M. Ramos.

40'

Ballon échappé par les Toulousains sous le renvoi de Finn Russell. Les visiteurs obtiennent une pénalité face aux poteaux dans la foulée.

40'

Les joueurs sont de retour sur le pré ! Il reste 40 minutes aux Rouge et Noir pour sécuriser ce résultat.

40'

C'est la pause à Ernest Wallon suite à cet essai francilien. Les Stadistes comptent 13 points d'avance à ce moment du match.

39'

Bien décalé sur l'aile après une percée de Chouzenoux, Taofifenua parvient à résister au retour des défenseurs et s'écroule dans l'en-but.

38'

Les Ciel et Blanc parviennent à progresser jusqu'aux 22m du Stade avant la fin de cette première période.

36'

Très long dégagement de Melvyn Jaminet au-delà des 40m adverses, qui maintient la pression sur le Racing.

32'

Lebel double la mise ! D'un coup d'oeil, Ramos tape un excellent coup de pied croisé dans l'en-but, que le Gersois récupère en premier pour aplatir !

31'

Nouveau coup d'éclat de Capuozzo, très en jambe, qui élimine un défenseur d'un superbe crochet. Toulouse reste dangereux dans la moitié de terrain adverse.

26'

Le Racing se montre dangereux avec une superbe combinaison menée par Russell, Taofifenua et Saili, mais Capuozzo revient bien en défense et les Ciel et Blanc commettent un en-avant peu après.

23'

Les avants combinent sur une pénalité jouée à la main, avant d'envoyer le surpuissant Meafou derrière la ligne ! Toulouse fait le break.

21'

Pénalité pour le Stade qui monopolise le ballon dans le camp adverse. Thomas Ramos tape en touche près des 5m.

19'

Coup de pied de Dupont par-dessus, récupéré par Lebel qui progresse bien. Le ballon est écarté vers l'aile opposée jusqu'à Mauvaka qui prolonge au pied. Les Ciel et Blanc aplatissent néanmoins dans l'en-but.

17'

Touche perdue par le Stade. Derrière, le Racing peut se dégager.

16'

Le demi de mêlée francilien est exclu 10 minutes pour son geste.

16'

M. Ramos demande la vidéo pour une suspicion d'obstruction d'Iribaren sur Capuozzo. Les 2 joueurs étaient à la course suite au coup de pied de Guitoune.

15'

Beau mouvement des 3/4 en première main ! Guitoune se porte au soutien à l'aile, déborde et prolonge au pied, mais le ballon est aplati dans l'en-but par un racingman.

15'

Après un échange de coups de pied, Max Spring met trop de puissance et son tir sort en ballon mort. Mêlée toulousaine dans le camp adverse.

10'

Nouvelle attaque des Racingmen suite au dégagement, mais Russel rend le ballon au pied à Jaminet qui donne de l'air aux siens.

9'

Le maul francilien est improductif ! La possession va revenir au Stade sur une mêlée.

8'

Touche dangereuse pour le Racing à 5m de l'en-but.

7'

Mauvaise combinaison entre les 3/4 toulousains en sortie de mêlée. Le ballon revient dans les mains des Ciel et Blanc qui contre-attaquent jusque dans les 22m.

3'

Peu d'avancée pour les Rouge et Noir, qui obtiennent tout de même une pénalité à 35m face aux perches.

2'

La touche est chipée mais le dégagement francilien est cours. Toulouse repart à l'attaque.

1'

Excellent coup de pied de Ramos qui force Taofifenua à sortir en touche dans ses 22m.

21h07

Le coup d'envoi sera tapé par Thomas Ramos pour le Stade Toulousain. Bon match à toutes et à tous !

21h06

Les acteurs de la partie font leur entrée devant un stade à guichets fermés : le choc peut commencer !

20h55

Ce match sera arbitré par M. Luc Ramos ! Coup d'envoi prévu à exactement 21h07 !

20h53

Remplaçants : Marchand, Ainu'u, Flament, T. Ntamack, Tolofua, Retière, Nanai-Williams, Aldegheri.

20h52

Titulaires : Jaminet ; Capuozzo, Delibes, Guitoune, Lebel ; (o) Ramos, (m) Dupont (cap) ; Roumat, Elstadt, Jelonch ; Meafou, Brennan ; Faumuina, Mauvaka, Neti.

20h50

Et voici maintenant la composition de votre Stade Toulousain !

20h49

Remplaçants : Narisia, Ben Arous, Palu, Diallo, Hemery, Gibert, Volovola, Karaishvili.

20h49

Pour le Racing 92 :
Titulaires : Spring ; Taofifenua, Tabuavou, Saili, Leraitre ; (o) Russell, (m) Iribaren ; Kamikamika, Chouzenoux, Lauret (cap) ; Sanconnie, Woki ; Gomes Sa, Tarrit, Kolingar.

20h44

Les jeunes sont également à l'honneur dans l'équipe alignée par Ugo Mola et son staff. Penchons justement vers les compositions choisies par les deux clubs ce soir !

20h42

Néanmoins, la situation est loin d'être alarmante et le Stade reste sur dans les clous grâce notamment à sa première victoire à l'extérieur face à Bordeaux.

20h41

Côté Toulousain, une réaction est attendue après la défaite face à Pau, samedi dernier au Stade du Hameau. Bousculés par des Béarnais pleins de hargne, nos Rouge et Noir n'avaient pas trouvé la faille et s'étaient logiquement inclinés.

20h40

La principale satisfaction de ce début de saison pour les Racingmen reste l'éclosion de nombreux jeunes talents. Certains d'entre eux, comme Max Spring ou Inia Tabuavou, seront présents sur le terrain ce soir.

20h36

Ce résultat leur a permis entre autres de se rassurer après le revers essuyé face à l'Aviron Bayonnais lors de la J2.

20h34

Les Ciel et Blanc sont sortis assez largement vainqueurs de la réception du LOU samedi dernier (32-19). Un match au cours duquel les hommes de Laurent Travers ont globalement maîtrisé leur sujet.

20h32

Les formations haut-garonnaise et francilienne se présentent aujourd'hui dans des dynamiques différentes suite à leurs précédents matchs.

20h31

Sous le ciel légèrement pluvieux de la Ville Rose, les deux équipes s'échauffent pour ce qui s'annonce comme l'un des plus gros chocs de la 4ème journée.

20h24

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce nouveau live en direct d'Ernest Wallon, où le Stade Toulousain s'apprête à défier le Racing 92 !