Après Match

Réaction de L. Thuery

Vous avez réalisé une belle prestation ce soir. Pensez-vous que ce point de bonus est mérité ?
 
Nous sommes ravis de cette victoire et du panache dont l’équipe a fait preuve ce soir. Nous ne pensions pas repartir avec un point de bonus, mais il vient auréoler une bonne prestation avec de l’enthousiasme, de la précision et de la générosité.


Dans quel(s) secteur(s) de jeu pensez-vous avoir pris le dessus ?

L. T. : Nous avons été cohérents tout le match au niveau de notre défense. Avec le ballon, nous avons su trouver de l’avancée, et notamment autour des rucks qui nous ont permis de finir nos actions. Les remplaçants ont également fait une bonne entrée en jeu. C’est globalement une belle prestation collective et notre groupe peut être fier de lui ce soir.




Le Racing est revenu à hauteur d'un essai transformé en fin de première mi-temps. Comment le groupe a su se resaisir ?
 
L. T. : Nous prenons des points avant et juste après la mi-temps. Ce n’est pas le meilleur moyen d'entamer la seconde période mais nous ne nous sommes pas affolés. L’interception d’Ange Capuozzo leur fait beaucoup de mal mais la rencontre se joue à des détails. Nous sommes ravis du résultat final mais conscients du travail qu’il reste à accomplir.


Pouvez-vous nous éclairer sur la combinaison pour le premier essai du match ?
 
L. T. : Nous avions déjà essayé cette combinaison à Pau, sans succès. Aujourd’hui, elle nous a permis de marquer et nous en sommes contents. C’est forcément positif mais il faudra proposer de nouvelles stratégies les prochaines semaines.