Top 14 - J8

Toulouse vainqueur du choc contre La Rochelle

Stade Toulousain vs Stade Rochelais8ème journée

Stade Toulousain Stade Rochelais
26 - 17

Moments forts

23h08

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live. Nous vous retrouverons samedi prochain, à 21h, pour le déplacement périlleux à Bayonne, dans son antre de Jean Dauger.

23h07

Toulouse augmente son avance en tête du classement grâce à cette victoire et peut entamer les matchs de doublons avec sérénité.

80'

Fin du match ! C'est terminé à Ernest Wallon où Antoine Dupont dégage ce dernier ballon en touche. Le Stade Toulousain remporte ce duel au sommet face au Stade Rochelais sur le score de 26 à 17.

79'

L'auteur de tous les points côté toulousain continue son récital et donne de l'air à son équipe.

77'

Pénalité pour Toulouse au pied des perches rochelaises. Le staff toulousain indique les 3 points.

74'

La Rochelle revient à 6 points.

74'

Le seconde ligne Picquette conclut en force et concrétise la domination rochelaise.

73'

L'épreuve de force se poursuit entre les 2 mêlées, à 5m de l'e-but toulousain. Les Rochelais ont l'introduction et ne trouvent pas de solution pout le moment.

68'

Les Rochelais ont une pénalité dans le camp toulousain et optent pout la pénaltouche. Un maul porté s'organise mais la défense est en place et permet aux Rouge et Noir de récupérer la possession.

62'

Ça passe une nouvelle fois pour Thomas Ramos, génial ce soir encore !

61'

Notre ouvreur tente une nouvelle fois sa chance, mais cette fois, à 50m des poteaux !

58'

Thomas Ramos esr omniprésent. Cette fois-ci à la relance, il met à la faute les défenseurs adverses et obtient une pénalité sans ses cordes, à 45m en face des perches.

55'

Thomas Ramos nous montre toute sa vista en réalisant un magnifique extérieur du pied pour trouver la touche à 5m de l'en-but Rochelais.

51'

Richie Arnold manque l'interception et commet un en-avant jugé volontaire, à 5m de l'en-but. Dulin récupère et marque en coin le 1er essai Rochelais.

49'

L'entrée décisive d'Alexandre Roumat offre une pénalité aux Toulousains ! Excentré à 45m à gauche des poteaux, Thomas Ramos choisit de prendre les points.

46'

Oh le contre fulgurant du Stade ! Après un jeu au pied à suivre de 80m signé Arthur Retière, Toulouse se met malheureusement à la faute mais s'est sûrement réveillé.

43'

Les Rochelais sont entrés avec de bonnes intentions et campent immédiatement à 5m de la ligne toulousaine.

40'

Les 2 formations sont de retour sur le terrain. Antoine Hastoy donne le coup d'envoi du deuxième acte.

40'

La mi-temps est sifflée à Ernest Wallon. Nos Rouge et Noir sont devant au score sans briller et mènent 14 à 3 !

39'

À noter que Teddy Thomas sort sur blessure, remplacé par Antoine Hastoy.

39'

Et cette fois c'est Pierre Bourgarit qui commet un en-avant dans l'en-but après un départ au ras.

38'

L'essai est refusé pour un en-avant dans l'en-but.

38'

Dillyn Leyds pour le premier essai Rochelais ? Après une belle échappée de Seuteni, l'ailier est servi et semble filer vers l'essai mais Retière le reprend à quelques centimètres et le retourne dans l'en-but.

38'

Les sorties de camp sont réussies aujourd'hui et les Rouge et Noir parviennent à se dégager du danger adverse.

34'

Les Rochelais ont été sanctionnés à trois reprises en trois minutes dans leur camp. Finalement, Thomas Ramos se résout à prendre les points à 35m des perches.

31'

Malgré la supériorité numérique, les Haut-Garonnais sont imprécis et ne parviennent par à mettre leur jeu en place.

29'

Nouveau gros effort du paquet d'avants Toulousain en mêlée, et nouvelle pénaltouche à venir dans les 22m de La Rochelle !

27'

Quelle maîtrise défensive des Toulousains ! Les Maritimes ont la possession mais stagnent dans les 22m Rouge et Noir face à des locaux bien en place et qui récupèrent le cuir par le conteste de Meafou.

23'

Lagrange sort sous les applaudissements d'Ernest Wallon.

23'

Le temps est arrêté pour un KO de Lagrange après une percussion d'Anthony Jelonch. Espérons que cela ne soit pas trop grave mais les images sont impressionnantes.

22'

Notre ouvreur manque la mire de peu sur la transformation en coin.

21'

ESSAI DE THOMAS RAMOS !

Le numéro 10 est le premier à la course pour réceptionner le coup de pied d'Antoine Dupont et marque le 1er essai du match !

16'

Pénalité pour La Rochelle cette fois-ci. À 25m des perches, Leyds prend les points.

13'

M. Cayre inflige un carton rouge à Reyda Wardi pour un contact à l'épaule dans la tête d'Antoine Dupont.

12'

Nouvelle faute des visiteurs dans leurs 40m. M. Cayre tend le bras et un arbitrage vidéo a lieu pour un petentiel acte de jeu déloyal de Wardi sur Antoine Dupont.

10'

La première pénalité du match est en faveur des locaux après une belle initiative de Juan Cruz Mallia. À l'entrée des 22m rochelais, Thomas Ramos prend les points.

7'

Par la botte de Thomas Ramos, les Rouge et Noir peuvent entrer pour la première fois dans le camp adverse. La Rochelle semble mieux entrée dans la partie.

5'

Le temps est arrêté pour soigner le demi d'ouverture Maritime Seuteni, dans les bons coups en ce début de match.

2'

Immédiatement dans l'avancée, les Rochelais se heurtent à une défense toulousaine en place qui récupère finalement le ballon et peut se dégager par le jeu au pied d'Antoine Dupont.

21h09

Le coup d'envoi est donné par Thomas Ramos ! C'est parti à Ernest Wallon !

21h07

Les joueurs entrent sur la pelouse ! Le choc Toulouse - La Rochelle s'apprête à démarrer !

21h00

Les hommes d'Ugo Mola rentrent aux vestiaires après leur échauffement. Le stade Ernest-Wallon, comble ce soir encore, vibre pour encourager les Toulousains !

20h56

Remplaçants :

Marchand, Duprat, Brennan, Youyoutte, Roumat, Capuozzo, Tauzin, Trauth.

20h56

Rappelons la composition de votre Stade Toulousain :

Ainu'u, Mauvaka, Aldegheri, Arnold, Meafou, Flament, Elstadt, Jelonch, Dupont (Cap), Ramos, Lebel, Guitoune, Barassi, A. Retière, Mallia.

20h53

Les Rouge et Noir restent sur un sans faute à la maison depuis l'entame de cet exercice 22-23, vainqueurs de Toulousain, du Racing 92 et de Clermont.

20h52

Depuis un certain temps, La Rochelle réussit bien à Toulouse, en témoigne la série en cours de 6 victoires consécutives en Top 14.

20h51

Actuels leaders, les Toulousains accueillent des Rochelais bien entrés dans le championnat, qui pointent à la 3ème place.

20h49

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur le live de la rencontre entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, comptant pour la 8ème journée de Top 14.