LE STADE SOUTIENT

L'ASSOCIATION ELA

LE STADE SOUTIENT

Depuis plusieurs années, le Stade Toulousain et ses joueurs soutiennent l’Association ELA. Ces derniers joueurs, de nombreuses actions ont été menées, afin de marquer le lancement de la semaine nationale ELA et de leur campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». 

 Pour l’occasion, François Cros, Sofiane Guitoune et Maïlys Traoré, joueurs et joueuse du Stade se sont rendus au collège Jean-Pierre Vernant et au lycée Airbus pour donner une dictée à plus de 300 étudiants. Ces rencontres ont permis aux élèves de se sensibiliser sur l’Association ainsi que sur le parcours sportif et professionnel de nos intervenants. 

 Lors de la rencontre Stade ToulousainStade Rochelais, ELA a été mise en avant et ses membres ont pu accéder à l’échauffement en bord de terrain, accompagnés de Rodrigue Neti. Enfin, le jeune Léo-Paul, atteint d’adrénoleucodystrophie était présent au match pour symboliser le combat des enfants ELA. Un hommage a également été rendu à Indrid et Christophe, deux jeunes Toulousains nés à La Rochelle, emportés par une leucodystrophie.