AB - ST

Toulouse prend un précieux bonus défensif

Aviron Bayonnais vs Stade Toulousain9ème journée

Aviron Bayonnais Stade Toulousain
26 - 22

Moments forts

23h11

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live. Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain pour la réception du Stade Français Paris, à 15h.

89'

C'est terminé à Jean Dauger où les Stadistes s'inclinent 26 à 22 mais décrochent un précieux point de bonus défensif dans les arrêts de jeu. La seconde mi-temps était de belle facture, où les jeunes Toulousains ont démontré tout leur potentiel et leur envie.

89'

Le point de bonus défensif pour Toulouse !

87'

ESSAI DE JUAN CRUZ MALLIA !

Après un nouvel avantage en mêlée, Graou décale Mallia qui s'engouffre dans la brèche et marque le 3ème essai du Stade !

85'

M. O'Keeffe inflige un carton jaune à Van Jaarsveldt. Toulouse prend à nouveau la mêlée sous les poteaux bayonnais.

82'

Sur la mêlée qu'avaient choisie les Stadistes, l'arbitre signale une pénalité. Mallia tente de jouer l'avantage avec une passe au pied mais elle n'arrive pas. Les Rouge et Noir reprennent la mêlée.

80'

En-avant Toulousain. Cela semble terminé à Jean Dauger mais M. O'Keeffe signale un plaquage haut. Nouvelle change pour les Stadistes.

78'

Quelle action de Paul Costes. Le jeune 3/4 centre remonte 50m ballon en mains et trouve du soutien. La longue action ne donne finalement rien.

75'

ESSAI DE DIMITRI DELIBES !

Après une longue action de plus d'une minute de jeu, le ballon est déplacé sur les extérieurs et Tauzin joue le surnombre pour Delibes qui marque le deuxième essai des siens !

74'

Nouvelle touche perdue par Toulouse... Autant de munitions manquantes pour revenir au score.

71'

Dimitri Delibes et plaqué en l'air par Maqala. Pénalité pour Toulouse qui peut se donner de l'air.

70'

Camille Lopez tente une passe au pied mais Delibes est attentif et amorce une relance avec Mallia. L'argentin bat plusieurs défenseurs avant d'être repris et le ballon finit en touche. Dommage.

66'

Les Stadistes sont de retour dans le camp adverse et tentent de mettre leur jeu en place. Mais à l'image du match, des imprécisions ne leur permettent pas de concrétiser leurs temps forts.

62'

Hors jeu de ligne de Théo Ntamack à 30m des perches. Gaëtan Germain prend les points.

57'

Pénalité pour Toulouse. À 5m de l'en-but, les Rouge et Noir la jouent à la main mais le ballon est finalement perdu.

56'

Touche pas droite des Basques dans leurs 22m. Les Stadistes abordent une mêlée intéressante !

53'

Les Toulousains ont de très belles intentions en cette seconde mi-temps et font preuve de courage, à l'image du contre-ruck de Cyril Baille.

51'

En coin, Juan Cruz Mallia manque la transformation.

50'

ESSAI DE LUCAS TAUZIN !

Après quelques temps de jeu, Emmanuel Meafou allonge une passe sautée pour Lucas Tauzin qui marque en coin.

45'

Gaëtan Germain fait parler sa justesse au pied et réalise un 50-22.

44'

Nouvel avantage pour les Rouge et Noir. Après un pilonnage des avants, Edgar Retière allonge une diagonale au pied sur l'aile de Tauzin mais cela ne donne rien.

42'

Première pénalité pour les Toulousains qui peuvent investir le camp Bayonnais. Le jeu est lancé et l'action aboutit à nouveau à un avantage. Toulouse revient en touche dans les 22m de Bayonne.

40'

Les acteurs sont de retour sur la pelouse. Camille Lopez donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.

40'

C'est la mi-temps à Jean Dauger, où les Basques mènent 23 à 3 face à des Stadistes dominés dans ce premier acte.

40'

Le maul ne donne rien mais Camille Lopez tente le drop... qui fuit les barres.

40'

Sur la sirène, les Bleu et Blanc obtiennent une énième pénalité et décident d'aller en touche dans les 22m stadistes. Le maul porté s'organise.

39'

Sûrs de leurs forces, les Bayonnais prennent la touche à 5m de l'en but du Stade mais le lancer n'est pas droit et Toulouse peut récupérer un précieux ballon.

34'

Alors qu'ils pouvaient lancer le jeu sur une touche dans les 40m de Bayonne, les Stadistes sont à nouveau imprécis et perdent le cuir.

32'

Les Rouge et Noir ne parviennent pas à mettre la main sur le ballon et subissent la pression des Basques.

30'

Monsieur O'Keeffe signale une nouvelle faute du Stade pour hors jeu de ligne. Le buteur maison choisit encore les perches.

25'

Edgar Retière tente un coup de pied par dessus la défense mais il est contré. Sur le ruck suivant, il se met à la faute et Gaëtan Germain peut ajuster la mire.

24'

Superbe percée pleine de fougue de Dimitri Delibes ! Le centre perfore la défense bayonnaise sur 50m mais manque de soutien pour finir l'action. Les Basques récupèrent le ballon.

20'

Pour leur première incursion dans les 22m adverses, Toulouse ouvre son compteur.

19'

Les Stadistes choisissent les points et Edgar Retière prend le but.

19'

Enfin une action positive côté rouge et noir. Ils obtiennent deux pénalités consécutives à la suite d'une beau départ au ras de Guillaume Cramont notamment.

15'

Le deuxième groupé pénétrant est le bon et les locaux plantent leur deuxième essai.

13'

Nouvelle pénalité pour l'Aviron, qui choisit d'aller en touche à 5m de la ligne mais la défense toulousaine est disciplinée et bien en place. Joshua Brennan s'infiltre dans le maul porté et contrarie l'avancée des Basques.

10'

L'Aviron mène 10 à 0 en domine largement ce tout début de match. Les Toulousains ne doivent rien lâcher et se montrer solidaires pour revenir au score.

8'

Après plusieurs temps de jeu successifs, les Bayonnais trouvent la solution par l'intermédiaire de Gaëtan Germain. Premier essai pour Bayonne.

6'

Le Stade n'est pas encore entré dans le camp adverse et commet des erreurs. Ici, Edgar Retière réalise un en-avant sur la ligne médiane et ne permet pas la continuité de l'action.

3'

Après plusieurs avantages, l'action bayonnaise ne donne rien. Gaëtan Germain prend les points sous les poteaux.

2'

Première pénalité pour les locaux qui grattent un ballon au sol. L'Aviron pénètre pour la 1ère fois dans les 22m du Stade.

21h09

Edgar Retière donne le coup d'envoi, c'est parti à Bayonne !

21h08

Les deux équipes entrent sur la pelouse ! L'ambiance est chaude à Jean Dauger où le public pousse derrière son équipe.

21h03

Du côté des remplaçants :
Boubila, Baille, Merkler, Vergé, Bainivalu, Graou, Costes, Trauth.

21h02

Voici la composition de votre Stade Toulousain :
Ainu'u, Cramont, Aldegheri, Brennan, Meafou, Youyoutte, Tolofua, T. Ntamack, A. Retière, E. Retière, Tauzin, Guitoune (Cap), Delibes, Bonneval, Mallia.

21h01

Les Stadistes, en tête du championnat, se déplacent sur la pelouse de Jean Dauger, chez des Bayonnais invaincus à domicile depuis le début de la saison.

21h00

En l'absence de neuf internationaux français (Marchand, Mauvaka, Flament, Jelonch, Dupont, Ntamack, Barassi, Lebel et Ramos), le staff toulousain a du composer et convoquer 4 joueurs disputant leur premier match professionnel ce soir.

20h57

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre l'Aviron Bayonnais et le Stade Toulousain, comptant pour la 9ème journée de Top 14.