TOP 14 - J10

Les clés du Classico

TOP 14 - J10

Vaincus de quelques points samedi dernier à Jean Dauger, les Rouge et Noir retrouvent désormais leur jardin pour un Classico qui s’annonce des plus serrés ! Les deux équipes occupent en effet les deux premières places du Top 14 à l’heure actuelle. Face à des Parisiens auteurs d’un bon début de saison, la jeune garde toulousaine devra montrer les mêmes qualités qu’elle a laissé entrevoir en deuxième mi-temps face à Bayonne.

 

1 – Depuis maintenant 6 journées, le Stade Toulousain occupe la 1ère place du championnat et compte à ce jour 9 points d’avance sur son dauphin et adversaire du week-end : le Stade Français. Les hommes d’Ugo Mola ont su se montrer performants et complets durant les 9 premiers tours, à tel point qu’ils possèdent la meilleure attaque (265pts marqués) ainsi que la meilleure défense (146 points encaissés).

83 – Avec seulement 83 pénalités sifflées à son encontre, Toulouse est l’équipe la plus disciplinée de la compétition. Une tendance qui se confirme notamment dans les phases de rucks, où les Stadistes sont également les moins sanctionnés par les arbitres. Face à une équipe dotée d’excellents buteurs tels que Segonds ou Barré, la discipline sera d’une importance capitale !

8 – Chaque saison, les supporters haut-garonnais peuvent se réjouir de voir éclore les jeunes talents issus de la formation du club. Depuis le début de l’exercice 2022-2023, 8 de nos Espoirs ont foulé les pelouses du Top 14 pour la première fois de leur jeune carrière. Maxime Duprat, Marco Trauth, Joël Merkler, Clément Vergé, Théo Ntamack, Edgar Retière, Paul Costes et Etonia Bainivalu n’ont surement pas fini de nous surprendre durant les périodes de doublons à venir.

100% – Pour la 5ème fois consécutive, le stade Ernest-Wallon affichera complet en ce samedi 5 novembre. Les joueurs pourront à nouveau compter sur le soutien sans faille du public, qui fait preuve d'un engagement phénoménal et maintient un taux de remplissage à 100% sur la saison 2022-2023. L'ambiance de ce Classico s'annonce d'ores et déjà électrique !

 

Le match se disputera samedi à partir de 15h et sera diffusé sur Canal +. Vous pourrez également le suivre sur l’Application Officielle et le compte Twitter du club.