ST - SFP

Toulouse et Paris dos à dos

ST - SFP

Stade Toulousain vs Stade Français Paris10ème journée

Stade Toulousain Stade Français Paris
16 - 16

Moments forts

16h57

Place maintenant à 2 week-ends de repos bien mérité ! D'ici là, vous pourrez soutenir nos Stadistes qui défendront fièrement les couleurs de la France lors de l'Autumn Nations Series.

16h55

C'est terminé.
Malgré ce dernier coup du sort, Toulouse arrache le match nul à la dernière action et préserve son invincibilité à domicile.

80'

Le ballon s'écrase sur le poteaux.. Que c'est cruel pour le jeune ouvreur !

79'

ESSAAAAAAAAAAAAAIII ! Paul Costes franchit la ligne à 1 minutes de la fin du match ! Retière a la victoire au bout du pied !

78'

Les Rouge et Noir reviennent immédiatement dans les 22m après la touche et insistent encore et toujours !

77'

Page Relo prolonge au pied côté fermé et la pression force les Parisiens à rentrer le ballon dans l'en-but, mais la défense n'est pas assez réactive et laisse James Hall s'extirper. Segonds dégage ensuite au-delà des ses 40m.

76'

Joris Segonds se manque sur un coup de pied qui sort directement en touche ! Encore une munition donnée au Stade.

75'

M. Descottes sanctionne le pack toulousain sur cette mêlée, au grand désarroi du public d'Ernest Wallon.

74'

Les Parisiens défendent bien et coffrent le ballon dans le maul, à 5m de leur ligne. Cette fin de match est irrespirable !

73'

Martin Page Relo se fait la malle côté droit, avant d'être repris par un plaquage haut ! Toulouse se rapproche encore un peu plus de l'en-but...

71'

On construit et avance patiemment côté toulousain, jusque dans les 22m. Malheureusement, une passe de Tauzin est interceptée et Paris se dégage.

69'

Pénalité contre Paris pour un hors-jeu de ligne. On joue désormais dans le camp des visiteurs.

68'

En-avant de Meafou qui tentait de relancer depuis ses 22m. Les Toulousains défendent bien sur la mêlée qui suit, récupèrent le ballon et relancent à nouveau !

64'

Superbe réception de Roumat sous le renvoi toulousain ! Ce geste permet aux Rouge et Noir d'avancer jusqu'aux 22m et d'obtenir une pénalité.

61'

Meafou se met à la faute dans ses 22m en passant sur le côté d'un maul. Segonds peut donner 8 points d'avance au Stade Français.

56'

Tolofua sonne la révolte !!!
Suite à la pénalité contre Melikidze, Toulouse tape en touche et enchaîne sur un bon maul dont va s'extraire le troisième ligne pour aller s'effondrer dans l'en-but parisien.

56'

Le pilier droit parisien, en difficulté dans le secteur de la mêlée, est exclu 10 minutes par M. Descottes pour fautes répétées.

55'

Toulouse insiste encore avec une attaque en première main pleine de vitesse, mais Guitoune commet un en-avant sur une passe après contact.

54'

Le Stade Toulousain revient devant la ligne parisienne et entame une phase de pick & go, avant d'être finalement sanctionné par M. Descottes...

50'

Le Stade Français fait le break... Sur une erreur de jugement de Nanaï-Williams qui met sous pression Delibes, ce dernier est bien plaqué et obligé de lâcher le ballon au sol, seul devant les 22m. Le n°8 parisien en profite pour s'en saisir et filer à l'essai.

45'

Touche directe trouvée par Parra. Les deux équipes commettent des approximations et n'arrivent pas à se montrer dangereuses.

42'

Les hommes d'Ugo Mola se montrent imprécis sur leur premier ballon et commettent un en-avant.

40'

Segonds claque un drop juste après la sirène. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3-6

39'

Mis sous pression par une chandelle de Segonds, Toulouse parvient à s'en sortir et tente de relancer, mais l'action est avortée par une interception de Gabrillagues.

36'

L'action sera stérile mais les Toulousains parviennent à pousser l'adversaire à la faute, à nouveau sur les 22m face aux poteaux.

34'

Superbe geste de Nanai-Williams qui trouve un 50-22m très important pour relancer son équipe.

29'

C'est malheureusement manqué pour le demi de mêlée.

28'

Belle domination du pack qui place Graou en très bonne position sur cette pénalité à venir.

26'

Heureusement, les partenaires de Neti n'abdiquent pas et repartent à l'assaut, jusqu'à obtenir une mêlée face aux poteaux sur les 22m.

25'

Les Stadistes perdent encore une très bonne munition suite à un lancer manqué... Un problème récurrent !

23'

Très beau côté fermé joué par Graou et Ntamack ! Ce dernier efface 2 défenseurs avant de libérer son ballon, mais il sort malheureusement en touche au milieu du terrain.

22'

Nelson Epée sort sur saignement et laisse sa place au jeune Costes

20'

Le ballon est perdu sur ce lancer...

20'

Nouvelle pénalité pour les locaux, qui optent à nouveau pour la touche.

19'

Les hommes d'Ugo Mola se rapprochent de l'en-but grâce à une pénaltouche tapée par Paul Graou.

16'

Nouveau coup de sifflet en faveur des Parisiens, qui dominent Toulouse sur cette mêlée. Segonds pose son tee sur la ligne médiane.

15'

Les 2 individus ont été évacués, le jeu peut reprendre.

15'

15ème minute, le match est arrêté alors que des militants s'accrochent aux poteaux d'Ernest Wallon après avoir pénétré sur la pelouse.

14'

Une belle échappée sur l'aile droite permet à Epée d'avancer jusqu'aux 22m, mais Guitoune choisit de se débarrasser du ballon au pied. Derrière, les visiteurs se dégagent et Delibes commet un en-avant à la réception.

11'

Les soutiens tardent à arriver et Paris s'en sort avec une pénalité en sa faveur.

10'

Très bon turnover pour le Stade qui accélère et peut lancer une offensive dans le camp adverse..

8'

Pénalité pour Toulouse qui se donne de l'air grâce au pied de Graou.

7'

Ballon volé dans un ruck par les visiteurs, qui enchaînent en écartant vers l'aile de Stéphane Ahmed. Ce dernier prolonge au pied et trouve la touche sur les 5m.

5'

Paris revient avec une mêlée sur les 40m du Stade. M. Descottes siffle une pénalité en leur faveur que va tenter Joris Segonds.

4'

Chahuté en sortie de mêlée, Roumat parvient à conserver et provoque même la faute parisienne qui permet aux siens de se dégager.

2'

Un en-avant des Soldats Roses vient stopper l'action.

2'

Première touche perdue par les Rouge et Noir dans leur camp. Paris pénètre dans les 22m.

15h00

Le coup d'envoi sera donné par Joris Segonds pour le Stade Français Paris.
Bon match à tous et allez le Stade !

14h59

Les joueurs entrent sur la pelouse ! C'est parti pour le premier Classico de la saison !

14h59

Remplaçants :
Boubila, Duprat, Merkler, Tolofua, Page Relo, E. Retière, Costes, Faumuina.

14h58


Titulaires :
Delibes ; Tauzin, Barassi, Guitoune, Epée ; (o) Nanai-Williams, (m) Graou ; Roumat, Youyoutte, T. Ntamack ; Meafou, Ri. Arnold ; Aldegheri, Cramont, Neti.

14h57

Et voici maintenant la composition de votre Stade Toulousain :

14h57

Remplaçants :
Panis, Kalkovin, Van der Mescht, Scelzo, Hall, Barré, Delbouis, M. Alo-Emile.

14h56

Titulaires : Hamdaoui ; Tui, Ward, Arrate, Ahmed ; Segonds, Parra ; Habel-Kuffner, Briatte, De Giovanni ; Pesenti, Gabrillagues (cap) ; Melikidze, Peyresblanques, Castets.

14h54

Passons maintenant au rappel des compositions d’équipes, en commençant par celle du Stade Français :

14h49

Comme souvent en période de doublon, cette équipe se présente dans la Ville Rose avec l’intention de réaliser un gros coup : les 23 Rouge et Noir alignés sur la feuille de match auront pour missions de les en empêcher.

14h49

Si les Soldats Roses ont rencontré plus de difficultés à l’extérieur, ils ont été chercher une victoire au bout du suspense à Pau, grâce à un essai de dernière minute d’Harry Glover, transformé du bord de touche par Joris Segonds.

14h48

Les visiteurs du jour réalisent eux aussi un début de saison très satisfaisant et ont su tirer leur épingle du jeu en restant invaincus dans leur base de Jean Bouin.

14h48

Les joueurs présents sur le terrain auront pour mission de conserver l’invincibilité toulousaine à domicile, devant un stade encore une fois à guichets fermés !

14h47

L’apport des jeunes Espoirs lors de cette rencontre est également un motif de satisfaction pour le staff et les supporters ! Certains d’entre eux seront encore présents sur la feuille de match aujourd'hui.

14h46

Mis en difficulté par un début de match manqué et une énorme prestation des Basques, les Toulousains avaient néanmoins montré de belles choses au cours du deuxième acte.

14h45

Malgré leur défaite de quelques points face à Bayonne le week-end dernier, les Rouge et Noir sont leaders au classement avec 11 points d’avance sur leur dauphin et adversaire du jour.

14h44

Ce très attendu Classico prendra cet après-midi une ampleur particulière, les deux formations occupant respectivement les deux premières places du championnat.

14h43

Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur ce nouveau live en direct d’Ernest Wallon, où le Stade Toulousain et le Stade Français vont s’affronter dans le cadre de la 10ème journée de Top 14.