Sport Unlimitech

8-9 / 12 à E. Wallon

Le Sport UnlimiTECH Toulouse aura lieu les jeudi 8 et vendredi 9 décembre au stade Ernest-Wallon, en association avec le Stade Toulousain. Cet événement BtoB entièrement dédié à la Sportech, la filière du sport et de l’innovation, portera sur le thème du « sport santé ».

Fidèle à son ADN, Sport UnlimiTECH réunit les acteurs du sport et de la technologie et convie les différents écosystèmes du domaine.
Après s’être attaché à décrypter la notion de « sport performance » à Lille puis de « sport entertainment » à Nice, Sport UnlimiTECH poursuit son tour de France. Faire le lien entre le sport et la santé à Toulouse relevait presque de l’évidence, sur cette terre de passion rugbystique et ce vivier universitaire.

Pour cette édition, Sport UnlimiTECH mettra l’accent sur les bienfaits de la pratique sportive face aux cancers et à la maladie. Deux tables rondes y seront dédiées afin d’évoquer la place du sport en matière de prévention, de guérison et de rééducation. Une réflexion sera également menée à propos de la place du sport à l’école, alors que 30 minutes d’activité physique quotidienne ont été instituées depuis la rentrée. Par ailleurs, des séquences seront consacrées au sport féminin et à la façon dont il s’adapte aux spécificités du corps, à la santé mentale ainsi qu’au développement du sport adapté pour les personnes en situation de handicap via les multiples initiatives et innovations en la matière.

Parmi la quarantaine d’intervenants figurent Christophe Carniel, cofondateur et CEO de Vogo, Jean-Marc Serfaty, inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche, référent ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi qu'Émile Ntamack, Responsable de la formation au Stade Toulousain.