SOLIDARITÉ

Le Stade s'associe à la Banque Alimentaire 31

SOLIDARITÉ

Comme chaque année, les Banques Alimentaires organisent une collecte nationale de denrées et de produits d’hygiène sur tout le territoire. A Toulouse, les clubs de sport professionnels se mobilisent autour de cette cause pour combattre la précarité alimentaire, qui touche de plus en plus de monde sur notre territoire.
Tout au long du mois de novembre, le Stade Toulousain a déployé de nombreuses actions auprès de la Banque Alimentaire afin de promouvoir leur collecte nationale qui aura lieu du jeudi 24 au dimanche 27 novembre. Afin de sensibiliser nos supporters, joueurs et salariés, différentes opérations ont été mises en place :
  • Lors de la rencontre Stade Toulousain – Stade Français Paris, un stand dédié à l'organisation caritative a été déployé sur le parvis d'Ernest-Wallon. Des intervenants ont pu échanger avec nos supporters sur leurs actions et les projets à venir.
  • Plusieurs joueurs ont effectué une visite de l'entrepôt de la Banque Alimentaire 31. Pierre Fouyssac et Dorian Aldegheri étaient présents le 2 novembre, aux côtés des joueurs du Fenix Handball. Puis nos Espoirs Naïm Ben Alla et Mathieu Galtier ont visité les infrastructures à leur tour, accompagnés de membres du Fénix, du Toulouse Métropole Basket, du Toulouse Football Club, du Toulouse Olympique XIII et des Spacer's !
  • Enfin, pour la 2ème année consécutive, une collecte de denrées alimentaires sera organisée au centre d'entraînement des joueurs professionnels, à compter du 21 novembre.
Vous aussi, en donnant un peu de votre temps et de vos courses, vous avez l'opportunité d'aider les 20 000 personnes qui comptent chaque semaine sur la Banque Alimentaire de Toulouse !

En savoir plus sur le "ST S'engage"