ACTIVEO

ACCÉLÉRATEUR DE VIE ACTIVE

ACTIVEO

ACTIVEO est un programme de Sport-Santé visant à favoriser l’accès à une activité physique régulière et adaptée aux personnes en situation de handicap.

Financé par le Fonds de Dotation du Stade Toulousain et son mécène Malakoff Humanis, ce projet a été pensé et construit par le Stade Toulousain Handisport pour les personnes en situation de handicap connaissant des difficultés économiques et d’accès aux loisirs.

 

"Faciliter l’intégration sociale des personnes en situation de handicap est l’un des axes prioritaires de la stratégie RSE du Stade Toulousain. Lutter contre l’isolement, faire du sport, gagner en autonomie et en qualité de vie, ACTIVEO coche toutes les cases. Nous sommes fiers de soutenir cette cause avec le Fonds de Dotation.Didier LACROIX, Président du Fonds de Dotation du Stade Toulousain.

 

Véritable « accélérateur de vie active », ce programme a déjà permis, depuis l’automne 2021, la mise en place de 280 séances individuelles à domicile et 84 séances collectives autour de 30 bénéficiaires. Ce dispositif est dispensé par les éducateurs qualifiés et engagés du Stade Toulousain Handisport, et dont le savoir-faire est reconnu dans le domaine du handisport au service de la santé.

 

"Nos sportifs handicapés mènent des vies épanouies d'athlètes, de citoyens, de professionnels, de parents et, pour chacun d’entre eux, le sport a été un ingrédient indispensable de leur parcours de reconstruction physique et psychologique. Grâce au programme ACTIVEO, nous offrons aujourd'hui aux plus fragiles des bienfaits essentiels qui ne sont pas apportés par le parcours de soins et de rééducation traditionnelle : l'épanouissement par le sport pour apprendre à repousser ses limites, relever des défis et réussir à se projeter dans une dynamique positive au quotidien.Pablo NEUMAN, Président Stade Toulousain Handisport.

 

Acteur engagé auprès des personnes en situation de handicap, notamment par le biais de sa Fondation d’entreprise, le groupe Malakoff Humanis a pleinement contribué à la mise en place de ce programme.

 

"La pratique du sport constitue un véritable moyen de participation sociale et d’intégration pour les personnes en situation de handicap. Notre Groupe, par l’intermédiaire de sa Fondation Malakoff Humanis Handicap, s’engage pour une société plus juste et respectueuse, en soutenant des projets qui facilitent l’accès à la santé et à l’emploi, et plus récemment à la culture et au sport pour les personnes handicapées. Le programme ACTIVEO s’inscrit pleinement dans nos objectifs !Pascal ANDRIEUX, Directeur des engagements sociaux, sociétaux et RSE Malakoff-Humanis - Directeur général de la fondation Malakoff Humanis Handicap.

 

 

Retrouvez toute l’actualité des actions RSE du Stade Toulousain, ainsi que les modalités de soutien, sur notre site Le Stade Toulousain S'engage.
stsengage.stadetoulousain.fr