APRÈS-MATCH

LA RÉACTION D'A. DUPONT

APRÈS-MATCH

Antoine, après une très bonne entame de match, on a senti le Stade moins à l'aise par la suite. Comment l'expliquez-vous ?

"La discipline nous a fait défaut pendant une bonne partie du match. Nous nous sommes fait contester des ballons dans les rucks et nous avons perdu le rythme de ce match, qui est devenu hâché. Cette équipe du Munster nous a aussi remis en question défensivement : on a pu sentir une réaction de leur part à partir de la 30ème minute, quand nous avons commencé à prendre des points."


Melvyn Jaminet a été en réussite face aux perches. En quoi est-ce un confort supplémentaire d'avoir des buteurs aussi performants que lui et Thomas Ramos ?

"C'est vrai que Melvyn a passé des pénalités compliquées à des moments clés du match. Cela nous permet d'avoir de l'air et de maintenir la pression sur nos adversaires. Ce sera d'autant plus important durant les phases finales !"


Vous affronterez les Bulls en 8ème de finale. Que cela vous inspire-t-il ?


"Nous l'avons appris suite au coup de sifflet final. Avant de réagir, nous devons prendre le temps d'analyser ce match, de l'anticiper du mieux possible car c'est une équipe que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Nous aurons l'avantage de les recevoir, c'est déjà un bon point."