C'est signé

Sofiane Guitoune, trois ans au Stade

C'est signé

Sofiane Guitoune (26 ans) s'est engagé en faveur du Stade Toulousain, en signant dans les locaux administratifs un contrat pour les trois prochaines saisons. Il sera Stadiste à partir de la saison prochaine, et jusqu'en 2019.

Actuellement à Bordeaux-Bègles, Guitoune totalise à ce jour 41 matchs de Top 14, pour 14 essais marqués. Si sa progression a été un temps interrompue par des pépins physiques, cela ne l'a pas empêché de retrouver le très haut niveau, comme en témoigne sa sélection au sein de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde.
Une compétition où il a d'ailleurs inscrit un doublé face à la Roumanie. A ce jour, le natif d'Alger totalise 5 sélections, pour trois essais inscrits. 

"La venue de Sofiane s'inscrit dans la philosophie du club de recruter des joueurs français. A cet égard et compte tenu de ses qualités de finisseur, son profil s'imposait", explique Fabien Pelous. "C'est un joueur puissant, et alors qu'il arrive maintenant à maturité dans sa carrière, il représente une garantie en terme d'efficacité. Son recrutement, associé à celui de Richie Gray, deux jeunes joueurs, souligne le fait que le club mise sur l'avenir et reste ambitieux pour les saisons futures".


Guitoune a réussi sa saison la plus prolifique en 2013-2014, quand il portait les couleurs de l'USAP. Cette saison-là, il avait marqué 9 essais en 12 titularisations. C'est d'ailleurs lors de cet exercice qu'il avait inscrit à Aimé Giral face au Stade Toulousain un essai de 60 mètres !