Après Pau - ST

F. Fritz : "On ne pouvait pas espérer mieux"

Après Pau - ST

Florian, vous vous êtes un peu pris les pieds dans le tapis face à la Section, il y avait pourtant de la place de gagner... 

Oui, c’est bien dommage de mourir à un point. On a eu la possibilité de gagner ce match, mais il faut féliciter Pau qui mérite cette victoire. On a fait énormément de fautes de mains et le manque de discipline était trop évident. On ne pouvait pas espérer beaucoup mieux avec le niveau de jeu que l’on a eu sur cette rencontre. 

A 5 minutes de la fin, sur le carton rouge de Pau, pensez-vous réussir à les battre et dominer cette fin de match ?

Oui, bien sûr ! En supériorité numérique, on y a cru jusqu’au bout. On n’a malheureusement pas très bien joué et Pau s’est accroché jusqu’à la fin. Bravo à eux !

On a l’impression de vous avoir vu déjouer dans les moments-clés, là où vous auriez pu passer devant au tableau d'affichage…

On a fait beaucoup trop de fautes de mains, pleins de petites erreurs qui ne nous permettent pas de nous installer vraiment dans le match ni de scorer pour passer devant et mettre la pression sur cette équipe de Pau. A l’inverse, à chaque fois que Pau est venu, ils ont scoré. C’est la différence sur cette rencontre. 

Vous avez pourtant de vraies occasions d’essais, de vraies munitions…

Les occasions sont là, mais nous faisons trop de fautes ! Je ne sais pas combien d’en-avants ont été commis, mais c’est beaucoup trop pour espérer mieux et remporter ce match. 

Florian, vous étiez venu pour gagner au stade du Hameau. Le groupe est-il déçu ?

A la fin, nous aurions pu perdre la rencontre s’ils avaient marqué sur leur ballon porté. On va s’en contenter. Tout le monde a vu qu’on était venu pour chercher quelque chose, évidemment un peu plus que ce point de bonus défensif, mais le championnat est tellement compliqué... On voit qu'il est difficile de venir gagner à Pau, comme partout ailleurs.