Top 14 - J21

Le Stade s'impose face au leader

Stade Toulousain vs Montpellier21ème Journée

Stade Toulousain Montpellier
22 - 14

Moments forts

80'

C'est fini ici à Ernest Wallon, les Rouge et Noir s'imposent dans ce choc de la 21ème journée de Top 14 ! Merci d'avoir suivi ce live et à très vite.

80'

Une des dernières cartouches pour les Montpelliérains vient d'être anéantie par La Défense Toulousaine qui récupèrent le ballon et dégagent en touche ! Victoire des Stadistes 22 à 14 !

76'

Les Montpelliérains campent à 5 mètres de la ligne Toulousaine. Le pack d'avant Montpeliérain met la faute les Rouge et Noir. Essai de pénalité pour le MHR.

72'

Sur l'engagement, le MHR retrouve un peu de folie dans leur jeu et se retrouve à 5 mètres de la ligne Toulousaine. Mêlée à 5 mètres introduction Pienaar.

71'

Il reste 10 minutes à jouer à Ernest wallon et les Stadistes mènent par 22 à 7

67'

Quelle action Toulousaine ! De la droite vers la gauche, le ballon a traversé le terrain pour arriver dans les mains de Zack Holmes qui se charge d'éliminer les deux derniers défenseurs du MHR, grâce à de supers crochets.

65'

Montpellier ne trouve pas la solution pour sortir de son camp. Ils sont asphyxiés par les vagues Toulousaines. Le ballon est dans les 22 du MHR possession Toulouse.

61'

Grosse deuxième mi-temps des Toulousains qui dominent le MHR. A la suite d'une pénalité, les Toulousains obtiennent une touche à 5 mètres de la ligne Héraultaise.

57'

Les Stadistes ont remonté le terrain et obtiennent une pénalité face aux poteaux. Thomas Ramos se charge de la transformer.

55'

Les Rouge et Noir mènent par 12 à 7.

53'

La transformation de Thomas Ramos est manquée.

52'

Sur la mêlée le pack Toulousain se jette dans l'en-but et François Cros aplatit après un jolie travail de Gillian Galan.

51'

L'essai est refusé. Mêlée à 5 mètres introduction Toulouse.

51'

Encore une belle action Toulousaine. Le ballon traverse le terrain et fini sa course sur l'aile. Zack Holmes, après un plaquage de Cheslin Kolbe, sur l'arrière Montpelliérain, semble aplatir. Vidéo demandée par M. Descottes.

50'

En seconde main, les Toulousains s'extirpent d'une zone de ruck. Mjekevu transperce La Défense et pousse le MHR à commettre la faute. En-avant des avants Montpelliérains sur la récupération, mêlée introduction Bezy.

47'

La première mêlée de cette seconde période est bien négocié par les Rouge et Noir qui récupèrent une pénalité. Thomas Ramos trouve une touche à 5 mètres de la ligne.

43'

Bonne défense Toulousaine dans ces premières minutes. Ils récupèrent le ballon et se dégagent hors de leur 40.

41'

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse. Le coup d'envoie de cette deuxième mi-temps est imminent !

40'

Belle réponse des Toulousains qui leur permet de revenir aux vestiaires sur le score de 7 partout.

40'

La touche est bien négociée par le Stade. Après une longue avancée du pack Toulousain, Maestri sort du regroupement et inscrit le premier essai Stadiste ! Ramos transforme cet essai et remet les deux équipes à égalités.

40'

Dernière cartouche pour les Stadistes avant de rejoindre les vestiaires. Lancée Marchand dans les 22 du MHR.

37'

A 5 minutes de la mi-temps, le MHR mène par 7 à 0

36'

Dès leur première incursion dans le camp Toulousain, les Montpelliérains inscrivent le premier essai de cette rencontre. Après une longue phase de jeu, Nadolo inscrit un essai tout en puissance. 5 à 0 pour Montpellier avant la transformation de Steyn.

33'

Sur le renvoie des Héraultais, Galan se met à la faute et commet un en-avant au delà de ses 22. Mêlée introduction Sanga pour Montpellier.

32'

Thomas Ramos manque cette opportunité et le MHR se dégage.

32'

Julien Marchand conteste le ballon est gagne une pénalité pour son équipe. Dans la foulée de celle manquait par Steyn, Ramos a une deuxième chance pour ouvrir le compteur Stadiste.

30'

Première pénalité dans le camp Rouge et Noir en faveur de Montpellier. Steyn s'en charge et loupe la première occasion des Montpelliérains. Toujours 0 à 0.

25'

Toujours 0 à 0 dans cette rencontre après 25 minutes de jeu.

21'

Les deux équipes sont dans un round d'observation depuis le début du match. Elles se rendent coups pour coups. De nombreux jeux au pieds sont tentés de part et d'autre du terrain.

15'

Deuxième pénalité pour les Toulousains, qui dominent cet entame de rencontre ! Ramos se charge de butter. Il manque cette première pénalité.

12'

Les Héraultais se dégagent hors de leur 22.

11'

La touche Toulousaine, impeccable après 10 minutes de jeu, permet au pack Rouge et Noir de rester à 5 mètres de la ligne du MHR. Après un bon décalage de Tekori, François Cros est mis en touche par la défense montpelliéraine. Touche pour Montpellier.

9'

Après de nombreux coups de pieds, les Toulousains obtiennent la première pénalité. Maxime Medard trouve une belle touche dans les 22 de Montpellier.

8'

Le jeu s'est stabilisé à Ernest wallon. Les deux équipes se rendent coups pour coups.

3'

Grosse entame Toulousaine ! Les Rouge et Noir investissent le camp du MHR. De nombreux pick and go des avants Stadistes. L'action est arrêtée à la suite d'un en-avant Toulousain.

1'

Le coup d'envoie de la rencontre vient d'être donné par l'ouvreur Toulousain, Thomas Ramos.

16h49

Les deux équipes pénètrent à l’instant sur la pelouse ! Le coup d’envoi de ce Stade Toulousain – Montpellier est imminent !

16h45

Monsieur Descottes sera l’arbitre de cette rencontre. Il sera accompagné de M.M Trainini et Laborde. Monsieur Chalon officiera quant à lui à la vidéo.

16h44

Les giboulées de mars seront bien présentes du côté d’Ernest Wallon.

16h43

Remplaçants : 16. Roumieu ; 17. Mienie ; 18. Faasalele ; 19. Madaule ; 20. Verhaeghe ; 21. Doussain ; 22. Huget ; 23. Faumuina

16h43

Côté Stade Toulousain :
15. Medard ; 14. Mjekevu ; 13. Holmes ; 12. Fritz (cap) ; 11. Kolbe ; 10. Ramos ; 9. Bézy ; 8. Galan ; 7. Elstadt ; 6. Cros ; 5. Maestri ; 4.Tekori ; 3. Aldegheri ; 2.Marchand ; 1. Neti

16h42

Remplaçants : 16. B. Du Plessis ; 17. Watremez ; 18. Maximin ; 19. Kornath ; 20. Pienaar ; 21. Mogg ; 22. Ngandebe ; 23. Kubriashvili

16h41

Composition de Montpellier :
15. Immelman ; 14. Martin ; 13. Dumoulin ; 12. Tomane ; 11. Nadolo ; 10. Steyn ; 9. Sanga ; 8. Picamoles ; 7. Devergie ; 6. Ouedraogo (cap) ; 5. Willemse ; 4. Van Rensburg ; 3. J. Du Plessis ; 2. Ruffenach ; 1. Fichten

16h39

Chaque match sera important côté Rouge et Noir jusqu’à la fin de cet exercice très relevé. Les Stadistes sont toujours en course pour faire parti des 6 qualifiés aux phases finales. Actuellement troisième du classement, la victoire aujourd’hui est très importante pour la suite du championnat.

16h37

Après avoir été défait à domicile par Lyon, les Toulousains vont devoir répondre présent aujourd’hui face au MHR.

16h35

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce live de la 21ème journée de Top 14. Dans moins de 30 min, les Toulousains recevront Montpellier, leader de ce championnat.